Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Coucou

5 participants

Aller en bas

Coucou Empty Coucou

Message  doudoune2923 Ven 8 Jan 2016 - 17:31

Bonjour à tous!

Je suis nouvelle ici, mais loin de l'être dans l'univers de la foutu éméto -.-! Donc je me présente, je suis une jeune femme de 26 ans, travailleuse de bureau en comptabilité générale et bientôt étudiante pour le BAC en ressources humaines Smile... J'ai jusque là une vie normale. Je suis émétophobe depuis près d'une vingtaine d'années. J'ai eu une gastro quand j'étais jeune, mais une POWER gastro la, c'était la première fois que je vomissais et voilà que l'émétophobie ne m'a pas manqué au passage... Je devais avoir au gros maximum huit ans. Après cette date fatidique, ma vie est devenue un enfer, littéralement lol. J'ai commencé par faire des crises d'angoisses monstres le soir (j'étais déjà anxieuse à la base, ça été le coup de grace pour mon état anxieux), je ne voulais pas dormir par peur de me réveiller en vomissant partout (comme si ne pas dormir allait changer quelque chose lol), je faisais souvent des crises d'hyperventillation, combien de fois je me suis dis "Ça y est ma poule, c'est ce soir que tu crèves!", j'avais une amie qui était toujours MALADEEE, toujours la gastro, toujours une indigestion, toujours juste malade pour aucune raison, je l'aimais beaucoup comme amie et je me suis privée très souvent par peur de pogner "sa gastro" lol, en vieillissant, j'ai commencé à jeter les lunchs que ma mère me préparait, je ne mangeais presque plus pour être certaine de n'avoir rien à vomir, je me lavais souvent les mains, je me privais de tellement de chose. Au moindre petit mal de ventre ou rot de travers, j'angoissais et je ne fonctionnais plus, en ne pensant qu'au fait que j'avais attrapé Madame G. À la début vingtaine, j'étais toujours sous Gravol, j'avais si peur de vomir que c'était la seule façon de rester fonctionnelle. La phrase qui tue "Ouais, je te comprend moi non plus je n'aime pas vomir", "Oui mais c'est plus compliqué que ça, j'ai vraiment peur, juste entendre quelqu'un vomir me rend complètement folle, imagine quand c'est à moi que ça arrive. Ça va au delà du simple fait que d'être dégouté", moment de silence... "Ben la personne aime ça vomir, c'est pas dangeureux et tu n'en mourra pas! T'es donc ben bizarre!" Merci du soutien cheers ... pffff No . Mais mon père c'est le pire, un homme des années 50, qui ne pleure pas, n'a peur de rien, ne montre aucun émotion... Les commentaires qu'il a pu me passer lorsque j'étais petite, c'est attroce... Ma mère essayait un peu plus de comprendre, en me posant plein de question et en me payant des scéances avec des psychologues.

En vieillissant, j'ai fini par apprendre comment me maîtriser, je n'ai presque plus de TOC, je sors comme si je n'avais jamais eu cette peur, arrive à ne pas y penser, je ne prend plus de Gravol, je mange sans me priver, même les aliments à risque la genre poisson, poulet... je suis une grosse fan de sushi Razz . Mon seul problème qui m'envahi encore beaucoup, c'est quand quelqu'un proche de moi est malade... Comme mon conjoint a été malade ce weekend, il a genre vomit 10 fois en l'espace de 8h genre, j'ai dormi sur le divan, avec des écouteurs sur les oreilles. Il essaie de me comprendre mais il a beaucoup de difficulté, il ne me juge pas mais n'y comprend rien... J'essaie le mettre en context mais c'est difficile. Je lui dis que certaines personnes ont peur des araignées, d'autres des foules, moi c'est le vomi et ce qui distingue ma phobie de celles-ci, c'est que je suis prisonnière et je ne peux pas m'en sauver, si je dois être malade, je vais être malade, tant dis que l'agoraphobe va simplement éviter de se retrouver entouré de plein de gens. Je vois tout les progrès que j'ai fait, ils sont énormes mais je veux complètement m'émanciper. Le problème c'est que je n'ai pas le budget pour une TCC, je sais que ça l'aide beaucoup mais je ne fais pas un gros salaire et j'ai à peine pour payer le nécessaire... Je ne sais pas trop quoi faire, je cherche à méditer, relaxer... Il faut que je m'en sorte parce que je vois la date de conception BB1 approcher et je ne veux pas vivre une grossesse anxieuse...

Quelqu'un dans la salle à des trucs ou des témoignages de guérison pour moi svp sunny ?

Merci de m'avoir lu, bonne journée Very Happy


Dernière édition par doudoune2923 le Ven 8 Jan 2016 - 17:37, édité 1 fois
doudoune2923
doudoune2923
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 34
Localisation : Châteauguay, Québec, Canada
Date d'inscription : 08/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Coucou Empty Re: Coucou

Message  PlugPur Ven 8 Jan 2016 - 17:36

Salut bienvenue à toi!
On est tous pareil donc personne ne va te juger ici. Wink
Si tu fouille un peu sur le forum il y as des histoires qui fini très bien des gens qui s'en sortent.
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1455
Age : 34
Localisation : Canada (mais pas au QC)
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Coucou Empty Re: Coucou

Message  doudoune2923 Ven 8 Jan 2016 - 17:39

Merci Smile
doudoune2923
doudoune2923
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 34
Localisation : Châteauguay, Québec, Canada
Date d'inscription : 08/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Coucou Empty Re: Coucou

Message  minette13 Ven 8 Jan 2016 - 18:27

Je n'ai pas de témoignage de guérison, mais je peux te confirmer que notre histoire se ressemble! Tu passera lire la mienne Wink

Est-ce que tu es tu Québec toi aussi? à moins qu'ailleurs aussi on puisse "pogne" la gastro Razz
minette13
minette13
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 989
Age : 32
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 05/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Coucou Empty Re: Coucou

Message  doudoune2923 Ven 8 Jan 2016 - 18:52

Et oui, je suis Québecoise moi aussi Smile. Plus précisément une Châteaugoise Very Happy.
doudoune2923
doudoune2923
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 34
Localisation : Châteauguay, Québec, Canada
Date d'inscription : 08/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Coucou Empty Re: Coucou

Message  PlugPur Ven 8 Jan 2016 - 19:07

minette13 a écrit:Je n'ai pas de témoignage de guérison, mais je peux te confirmer que notre histoire se ressemble! Tu passera lire la mienne Wink

Est-ce que tu es tu Québec toi aussi? à moins qu'ailleurs aussi on puisse "pogne" la gastro Razz

Oui je suis pas au Québec et chez moi on pogne la gastro... ou la grippe.. ou autre chose.. Very Happy Laughing
On grab aussi. What a Face
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1455
Age : 34
Localisation : Canada (mais pas au QC)
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Coucou Empty Re: Coucou

Message  doudoune2923 Ven 8 Jan 2016 - 19:17

Ouais, j'ai lu ton histoire... Avec le truc du vomi de saoulons de ton conjoint, ça me rappelle trop le jour de l'an 2015 lol... Mon copain avait bu comme un trou, de la bière, du mousseux, des shooters... Bref un beau cocktail explosif, sachant qu'il allait être malade, je me suis couchée sur le divan, et j'ai eu raison de la faire!!! Il avait vomi des deux côtés du lit et au passage sur mon côté où j'aurais été si j'avais dormi avec lui, ouf, je me suis sauvée de me réveiller dans une douche de vomi lol. Il sort de la chambre les vêtements tâchés, le visage plein de dégobi, à moitié saoul, à moitié endormi, "J'ai vomi partout dans la chambre" "Ok, bravo, ramasse asteur asti de cochon!!!" Il part en beau tab... Il me dit "Je veux pas me ramasser, je veux dormir" "Pas mon problème, arrange toi" Il a fini par ramasser, la face pleine de vomi encore, il vient se coller sur moi affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid "DÉCOLLE, TOUCHE MOI PAS!!!!" il ne m'a pas trouvé drôle lol... Le lendemain on en a discuté mais il ne me comprennait pas et ne me comprend toujours pas. Il a encore le va-vite de sa nuit de purge où il a vomi 10 fois la, et je ne me sens pas très à l'aise d'être collée sur lui et je le fais pareil pour essayer de me désensibiliser un peu tsé, et il ne comprend pas toutes les efforts que ça me demande pour ne pas prendre mes jambes à mon coup... Ah la la hein Rolling Eyes pas facile la vie d'éméto


Dernière édition par doudoune2923 le Ven 8 Jan 2016 - 19:19, édité 1 fois
doudoune2923
doudoune2923
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 34
Localisation : Châteauguay, Québec, Canada
Date d'inscription : 08/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Coucou Empty Re: Coucou

Message  minette13 Ven 8 Jan 2016 - 19:18

Sorry Plug. C'est pas pour être "raciste" c'est juste que j'aurais du dire Franco-Canadien hihi
minette13
minette13
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 989
Age : 32
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 05/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Coucou Empty Re: Coucou

Message  PlugPur Ven 8 Jan 2016 - 19:19

minette13 a écrit:Sorry Plug. C'est pas pour être "raciste" c'est juste que j'aurais du dire Franco-Canadien hihi
Np, c'est pas raciste on est pas une ethnie Laughing Mais j'ai compris et je me suis pas senti spécialement visé t'inquiète. Wink
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1455
Age : 34
Localisation : Canada (mais pas au QC)
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Coucou Empty Re: Coucou

Message  Marlène'A Ven 8 Jan 2016 - 21:56

Sois la Bienvenue Doudoune ! Very Happy
Marlène'A
Marlène'A
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 343
Age : 31
Localisation : Quelque part dans les Albères (66)
Date d'inscription : 02/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Coucou Empty Re: Coucou

Message  doudoune2923 Lun 11 Jan 2016 - 17:17

Merci Smile .

Là, j'essaie une nouvelle approche, parce que je suis la seule qui puisse changer quelque chose à tout ça, je pense que si mon cerveau peut créer tout ceci, il est capable de faire le contraire! J'ai lu beaucoup sur le sujet, j'étais curieuse de savoir ce qui se passe exactement dans le corps humain lorsqu'on vomi et c'est un processus plutôt complexe. J'ai trouvé ça super intéressant. Donc, j'essaie de voir ça comme simplement le corps qui se défend contre quelque chose et que c'est très important comme processus. Je ne sais pas ce que ça va donner mais je n'ai pas tellement le choix de le faire seule parce que je n'ai vraiment pas les moyens de me payer une TCC.
doudoune2923
doudoune2923
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 34
Localisation : Châteauguay, Québec, Canada
Date d'inscription : 08/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Coucou Empty Re: Coucou

Message  minette13 Lun 11 Jan 2016 - 18:46

Hey doudoune j'avais pas lu le message concernant ton chum!

Moi le mien chiale pas trop sur le ramassage, c'est un concierge de métier! hihi Sauf que lui aussi a du mal à comprendre ce qui m'arrive quand je capote...

Quand il est malade (pas à cause de la boisson) il fait vraiment pitié à voir Sad J'aimerais ça pouvoir le supporter, m'occuper de lui, mais j'en suis incapable.

Si ta technique fonctionne, fais moi signe, j'aimerais bien essayer!

minette13
minette13
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 989
Age : 32
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 05/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Coucou Empty Re: Coucou

Message  Sinoah Lun 11 Jan 2016 - 19:03

Bienvenue doudoune et merci pour ton témoignage je n'ai pas de solution pour toi, juste du soutient !

Je vis en Suisse mais une amie habite chateaugay c'est drole :-)
Sinoah
Sinoah
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 673
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coucou Empty Re: Coucou

Message  doudoune2923 Lun 11 Jan 2016 - 21:45

minette13 a écrit:Hey doudoune j'avais pas lu le message concernant ton chum!

Moi le mien chiale pas trop sur le ramassage, c'est un concierge de métier! hihi Sauf que lui aussi a du mal à comprendre ce qui m'arrive quand je capote...

Quand il est malade (pas à cause de la boisson) il fait vraiment pitié à voir Sad J'aimerais ça pouvoir le supporter, m'occuper de lui, mais j'en suis incapable.  

Si ta technique fonctionne, fais moi signe, j'aimerais bien essayer!



Moi tant qu'il ne vomit pas j'arrive à bien m'en occuper... Comme quand il a été malade la semaine dernière dès qu'il eu finir de vomir, je me suis couchée à ses côtés, je lui ai flatté le dos, je l'ai conduit à l'urgence avec un petit sac de plastique au cas où (parce que son boss est vraiment tata et qu'il a fallu qu'on aille chercher un papier du médecin pour justifier son absence, c'était un dimanche et les cliniques étaient soit pleines, soit fermées, alors on s'est ramassé à l'urgence avec un taux d'occupation de 350%... Une chance que l'infirmière du triage était super fine et qu'elle nous a fait un papier parce que je pense qu'on y serait toujours sinon -.-), je suis passée à l'épicerie, je lui ai acheté de la soupe lipton, du gatorade, rendu à la maison je lui ai préparé sa soupe, je l'ai bordé, je l'ai encore minouché, je lui ai fait coulé un bon bain chaud et à 20h30 on ronflait tous les deux lol... J'étais fière parce que j'en ai pris soins malgré la peur que j'avais de tomber malade moi aussi. Je n'ai toujours rien attrapé une semaine plus tard Very Happy. Heureusement pour moi, j'ai un système immunitaire très fort.

Merci Sinoah Smile
doudoune2923
doudoune2923
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 34
Localisation : Châteauguay, Québec, Canada
Date d'inscription : 08/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Coucou Empty Re: Coucou

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum