je me lance..!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

je me lance..!

Message  Lovivia le Mar 5 Jan 2016 - 23:40

Bonjour à tous,

Mon histoire va sans doute vous paraître très simple et extrêmement banale.
Enfant, j'ai souvent eu des gastros (appelées à l'époque plus volontiers "grippe intestinale" ) et je vomissais alors à intervalles réguliers plusieurs fois dans la nuit. Cela pouvait aller jusqu'à 8 ou 10 vomissements dans la nuit à intervalle d'une demi heure. Cela se terminait par un épuisement total, et des douleurs abominables car il n'y avait plus rien dans l'estomac depuis longtemps. bref... Un vrai bonheur!
Ces épisodes ont été marquants pour moi (d'autant plus que ma maman n'était pas très rassurante à l'époque et avait tendance à me considérer fragile de ce côté là.
Donc, petit à petit, dès l'enfance j'ai développé une vraie peur de vomir. En grandissant, cette peur s'est transformée en véritable angoisse, si bien que lorsque j'attrape une gastro je suis en crise de panique totale, je pleure, je prends tous les médicaments possibles pour que ça ne sorte pas par le haut. Bref, je ne gère rien du tout et j'ai l'impression d'avoir 3 ans et que je vais mourir.
Chaque hiver c'est le même scénario angoissant qui me guette à l'approche des épidémies de gastro.

Aujourd'hui, je suis maman d'une petite fille de 4 ans et enceinte de mon 2e enfant. Pour ma part, même si je n'aime pas le vue du vomi, cela n'est pas intolérable pour moi de soigner ma fille si elle est malade. Ce qui est beaucoup plus difficile c'est de ne pas lui refiler mon angoisse alors que lorsqu'elle vomit j'ai mal pour elle. Et surtout.... j'ai une trouille bleue d'attraper sa gastro. Jusqu'à très récemment, j'avais pris le parti que je devais me faire à l'idée de vivre avec cette angoisse toute ma vie, aussi paralysante soit-elle. Et puis.... un soir, sur internet j'ai découvert qu'il y avait un mot pour ce mal et qu'il s'agissait d'émétophobie. Je me suis aussi rendue compte que l'hypnose (à laquelle je me raccrochais pour guérir) n'avait que peu de résultat tout comme les psychothérapies dites "classiques".
Et puis, au cours de mes recherches, je suis tombée sur plusieurs personnes parlant d'une même thérapeute, Mme Ruby Villar Documet qui avait réussi à les guérir totalement. J'ai donc pris rdv avec cette dame, qui m'a confirmé le diagnostic d'émétophobie et m'a dit qu'en 24 séances précisément je serai guérie. Je suis ressortie heureuse de cette éventualité mais abasourdie par la coût total de la thérapie affraid
Alors voilà, avant de me lancer dans cette aventure thérapeutique chère et contraignante (mais très tentante parce que j'ai vraiment envie de me débarrasser de cette phobie invalidante) je voudrais savoir si certain(e)s d'entre vous connaissent cette dame, sa thérapie, ses résultats?
Ou, mieux, si certain(e)s d'entre vous s'en sont sorti(e)s grâce à elle? Ou encore s'il y a d'autres thérapeutes spécialisés sur Paris ou région parisienne.
je vous remercie d'avance à m'aider à y voir plus clair.
Bonne journée!

Lovivia
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/01/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: je me lance..!

Message  PlugPur le Mer 6 Jan 2016 - 5:41

Salut bienvenue à toi. ^^

Desole je ne la connais pas, courage on va s'en sortir un jour. ^^
avatar
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1372
Age : 27
Localisation : Canada (mais pas au QC)
Date d'inscription : 23/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: je me lance..!

Message  Marlène'A le Ven 8 Jan 2016 - 21:57

Bienvenue à toi ! Very Happy
avatar
Marlène'A
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 316
Age : 25
Localisation : ARGELES S/MER (66)
Date d'inscription : 02/04/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: je me lance..!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum