Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Les réunions de famille, vous gérez comment?

+2
ana33
minette13
6 participants

Aller en bas

Les réunions de famille, vous gérez comment? Empty Les réunions de famille, vous gérez comment?

Message  minette13 Lun 21 Déc 2015 - 0:00

Voila tout est dans le titre!

Avez noel et tout et tout qui arrive, vous faites quoi dans les réunions de famille? Moi ça me stress, tous ces gens partout, dans un endroit "inconnu", avec pleins de microbes.... Vous faites comment? Avez vous des trucs pour me relaxer? ou pour passer une crise en publique? Est-ce que ça vous stress ou vous n'en faites pas de cas?
minette13
minette13
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 989
Age : 32
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 05/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les réunions de famille, vous gérez comment? Empty Re: Les réunions de famille, vous gérez comment?

Message  ana33 Lun 21 Déc 2015 - 1:34

Moi c'est d'en parler à mon mari qui me calme. Mais en général comme je suis avec mes parents ou mon mari, ça se passe très bien. Sinon, j'amène des tisanes à la menthe ou au gingembre pour m'aider à digérer et ça aide à me calmer quand la crise n'est pas loin.

Mais bon, je ne peux pas t'aider plus parce que la phobie est moins présente maintenant.
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les réunions de famille, vous gérez comment? Empty Re: Les réunions de famille, vous gérez comment?

Message  Invité Lun 21 Déc 2015 - 5:35

Moi aussi ça me stresse beaucoup car je me sens " coincée " ailleurs que chez moi vu qu'on ne peut pas partir. En plus on mange beaucoup en général ce qui me stresse également.
Ce qui me rassure moi ce sont des bonbons à la menthe. J'en ai toujours sur moi et quand ça ne va pas, hop j'en prends un. Sinon c'est de me lever de table pour aller faire un petit tour, même si c'est juste pour faire genre que je vais aux toilettes. Et puis il faut dire que je me restreint inconsciemment, je ne mange plus autant qu'avant du coup je ne me sens pas " trop" remplie...
Et pour les microbes, ça ne me gêne pas si je suis chez quelqu'un que je connais. C'est plus dans les centres commerciaux, les lieux publics mais ça ne m'obsède pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les réunions de famille, vous gérez comment? Empty Re: Les réunions de famille, vous gérez comment?

Message  Destiny Jeu 24 Déc 2015 - 20:38

J'sais pas trop comment le gère. Je sais juste que ce n'est pas comme si j'avais la choix Wink Je me console en me disant que tout le monde a des toilettes et qu'au pire je n'ai qu'à sortir prendre l'air de façon incognito Wink

Destiny
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 37
Localisation : Canada
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les réunions de famille, vous gérez comment? Empty Re: Les réunions de famille, vous gérez comment?

Message  PlugPur Ven 25 Déc 2015 - 13:27

Pareil comme ma voisine d'en haut j'adore pas mais je me console que ya des toilettes, que je peu allez faire un tour ou bien "ah je vais bientôt partir" mais en générale ça ce passe bien.
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1455
Age : 34
Localisation : Canada (mais pas au QC)
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les réunions de famille, vous gérez comment? Empty Re: Les réunions de famille, vous gérez comment?

Message  Sinoah Sam 26 Déc 2015 - 15:46

Alors ici le 24 c'est nous 3, mes parents et mon frère, sa femme et les enfants (ils ont 16 et 17 ans) et le 25 c'est avec la famille à mon mari, y'a des plus petits, mais on est pas trop non plus.

COmme tout le monde sait ma phobie, je sais que si qqun devait être malade, la personne ne serait pas là, car même eux apprécient qu'on se ramènent pas avec des microbes, donc pour moi ce n'est pas un stress du tout, c'est comme quand nous allons à un anniversaire, une fête, une bouffe chez des potes.

Vous pouvez très bien vous retrouver dans un resto avec qqun de malade et vous ne le sauriez pas !

Sinoah
Sinoah
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 673
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les réunions de famille, vous gérez comment? Empty Re: Les réunions de famille, vous gérez comment?

Message  Invité Sam 26 Déc 2015 - 19:41

Moi ce n'est pas tant le fait d'attraper des microbes qui me dérange dans ces repas, c'est plutôt de trop manger ou qu'il y ait de la nourriture pas bonne.
Par exemple, j'évite systématiquement les fruits de mer, ça me fait peur.
Et puis c'est le fait qu'il y ait beaucoup de gens aussi. Ça m'embêterai d'être malade ailleurs que chez moi avec toutes ces personnes autour.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les réunions de famille, vous gérez comment? Empty Re: Les réunions de famille, vous gérez comment?

Message  nelfedu971 Dim 27 Déc 2015 - 18:01

Pareil que toi Pauline, les fruits de mer,j'évite...
nelfedu971
nelfedu971
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les réunions de famille, vous gérez comment? Empty Re: Les réunions de famille, vous gérez comment?

Message  PlugPur Jeu 31 Déc 2015 - 20:14

Ahhh ça fait longtemps que je l'est évite aussi moi! Rolling Eyes silent Même si je n'est jamais été malade là-dessus...
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1455
Age : 34
Localisation : Canada (mais pas au QC)
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les réunions de famille, vous gérez comment? Empty Re: Les réunions de famille, vous gérez comment?

Message  Destiny Jeu 31 Déc 2015 - 22:20

C'est pourtant si bon! Smile

Destiny
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 37
Localisation : Canada
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les réunions de famille, vous gérez comment? Empty Re: Les réunions de famille, vous gérez comment?

Message  nelfedu971 Ven 1 Jan 2016 - 10:55

Je suis d'accord avec toi Destiny, mais selon moi il y a toujours un facteur chance, et j'ai absolument pas envie de risquer de tomber sur un truc pas bon...
nelfedu971
nelfedu971
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les réunions de famille, vous gérez comment? Empty Re: Les réunions de famille, vous gérez comment?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum