Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Se soigner à domicile et/ou à moindre coût

Aller en bas

Se soigner à domicile et/ou à moindre coût Empty Se soigner à domicile et/ou à moindre coût

Message  pitaya Lun 14 Déc 2015 - 9:59

Bonjour,

je suis nouvelle sur le forum, mais malheureusement ma phobie ne date pas d'hier, je la traine depuis 15 ans. Aujourd'hui, elle m'empêche d'avoir une vie d'adulte normale, de faire des projets etc.
Récemment j'ai dû combattre mon autre phobie, celle du milieu médical que j'ai depuis toute petite. Elle n'est pas passée totalement, mais j'ai pris à mieux la contrôler, je peux rentrer dans un hôpital, je peux aller faire une prise de sang...
Ca m'a remotivée à essayer de me sortir de l'émétophobie. J'ai demandé conseil à la psychologue de mon lieu de travail, elle n'a pas la formation pour soigner les phobies. Elle m'a donné des noms de psychologues, mais inutile de rêver, je gagne moins que le SMIC, j'ai mon loyer, des animaux à nourrir, je n'ai pas les moyens de payer une thérapie pour l'instant. J'ai donc appelé des psychiatres formés en TCC, les rendez-vous sont dans plus de 6 mois, d'ici là j'aurai déménagé, mais pour où ? (je cherche un nouveau contrat pour la rentrée 2016). Bref, j'ai pris un rendez-vous pour septembre, mais sans savoir si je pourrai y aller.
Existe-t-il des méthodes que l'on peut appliquer de chez soi, des thérapies peu chères (en groupe ?) ?


pitaya
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 11/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum