Alex, constamment angoissé, ou l'histoire de ma vie !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Alex, constamment angoissé, ou l'histoire de ma vie !

Message  alexfaure le Mar 8 Déc 2015 - 12:09

Bonjour à tous,

Je m'appelle Alexandre (Alex), j'ai 21 ans et je suis en 1ère année de master "Management des Evénements Sportifs et Culturels" à Chambéry mais originaire à la base de Clermont-Ferrand.

Je fais du théâtre depuis que j'ai 16 ans et c'est réellement une passion ! Smile

J'ai commencé à être phobique vers mes 11 ans, je vomissais beaucoup quand j'étais petit, à cause de crises d'acétone, je mangeais trop de bonbons, petit gourmand que j'étais... Mais un jour quand j'avais 10 ans, j'ai passé une journée à être pas bien, nauséeux et finalement j'ai été malade à 22h08 précisément le soir (c'est dans ces moments-là que je me dis que j'ai des soucis !). Vers mes 11 ans j'ai eu ma première réelle crise d'angoisse. Me sentant nauséeux j'ai eu peur de vomir et commençait à faire des tours de mon salon, essayant de m'occuper comme je pouvais.

Cela m'a duré jusqu'à mes 16 ans quand j'ai commencé le théâtre ! Et c'est revenu en novembre dernier quand après deux soirées arrosées j'ai repassé une journée semblable à celle de mes 10 ans (oui je n'ai pas vomi entre 10 et 20 ans!) où j'ai encore passé toute une journée pas bien et j'ai vomi que le soir.

Depuis ces crises d'angoisse sont revenues, je suis constamment angoissé, la peur obsessionnelle de vomir sans raison apparente. A peine je vais avoir mal au ventre, à peine je vais avoir peur. Cela me bouffe réellement la vie. Je suis constamment en train de sourire, j'aime ce que je fais, les gens qui m'entourent (mais qui ont du mal à me comprendre) mais dès qu'une crise d'angoisse se manifeste, je perds toute cette joie...

Je remercie ces personnes qui ont créé ce forum, car au moins je vois que je ne suis pas seul et peut être pas fou. Je vous remercie aussi à tous de témoigner, je me reconnais dans certains de vos témoignages et je vous comprends tellement.

Alex

alexfaure
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alex, constamment angoissé, ou l'histoire de ma vie !

Message  pampa le Mer 9 Déc 2015 - 8:56

Bonjour Alexfaure et bienvenue sur le forum Wink

Est-ce que tu as parlé de tes angoisses à ton médecin ? Il pourrait peut être t'aider à trouver des solutions pour soulager tes angoisses (homéopathie, activité physique, sophrologie etc).

En tout cas bon courage, et si tu as besoin d'évacuer, le forum est la Wink

Admin
Admin

Féminin

Message  PlugPur le Jeu 10 Déc 2015 - 7:21

Salut et bienvenue à toi!
Non tu n'est pas fou. Wink
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin

Message  alexfaure le Dim 13 Déc 2015 - 20:49

Je vous remercie pour vos réponses ! Wink

Merci PlugPur ! C'est vraiment avec vous que je vois que je ne le suis pas. Que je ne suis pas seul à souffrir de cette p***** de phobie de m**** ! Wink

Merci Pampa ! Smile Oui je suis suivi par une homéopathe qui me prescrit du D-Stress et qui me conseille également une activité sportive. Je fais également des séances de sophro mais je ne ressens le bien que pendant deux trois jours et après ça recommence...

alexfaure
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin

Message  PlugPur le Mar 15 Déc 2015 - 9:16

Oui en effet c'est une phobie qui est très répondu mais qui reste tabou.. mais beaucoup en souffre en silence! :/
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut