Et le vomi fut.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Et le vomi fut.

Message  ArGad le Lun 30 Nov 2015 - 15:35

Hellow tout le monde !
Ca fait un bail que je suis pas venu sur le forum, et je m'en excuse, j'ai été un peu occupée ces derniers temps ^^
Enfin bref, il faut que je vous raconte cette semaine, enfin, la semaine dernière, enfin..bref ! celle du 23 au 29 novembre quoi '-'
Donc, le lundi je n'ai pas été au lycée le matin car j'avais des chutes de tensions (encore), donc j'y suis allée le soir, plus crevée que d'habitude. Et du mardi au jeudi, j'était un peu zombifiée par la fatigue. Et enfin, LE vendredi.
Je me réveillait à 1h du mat', jusque là rien d'inhabituel, si ce n'est l'énorme mal de ventre que j'avais, je ne me sentais pas bien et j'avais des sueurs froides. "Attends que ce sois l'heure de se lever, et tu verra" me dis-je. Vers 6h30, la pionne passa dans la chambre pour nous réveiller, je me levais, m'habillais rapidement, et descendait au toilettes en priant pour qu'un simple pasage sur le trône me soulagerai.
BIM. Diarrhée. (la classe Neutral )
Et pas du tout soulagée, en plus de ça.
Je remonte dans ma chambre et demande à une amie de la chambre quels sont les symptômes de la gastro. "Bah..des diarrhées, des sueurs froides, des nausées..tout ça quoi !"
Et merde..
Mon état se détérior vite, je frisonne, me sens fiévreuse, je retourne sous ma couette, et mes amies appelent la pionne. Celle-ci vient, me pose quelques questions, et déclare ensuite que j'ai la gastro, mais que je ne suis pas la seule car beaucoup de cas se sont révélés cette nuit. (j'apprendrais au cours de la journée qu'il y a eu environ 50 cas en une nuit, sachant qu'il y en avait aucun la veille, et que le lycée ne compte que 370 élèves).
J'ai donc appelé mes parents pour qu'ils viennent me chercher, et j'avoue avoir pleuré en leur disant qu'il sagissait d'une gastro, tant j'étais terrifiée. La pionne me dit de ne pas manger ni boire pour ne pas vomir, et de passer de l'eau sur mes lèvres si vraiment j'avais trop soif.
Mon père ne pouvant venir me chercher qu'à 15h, je devait donc patienter jusque là. L'infirmerie étant pleine, les élèves malade devait être mis en quarantaine dans le foyer. Moi, je m'isolait dans un couloir pour rester loin des gens, sains ou malade. Certains amis passaient me voir, à distance respectable, pour voir comment j'allais.
Autour de 10h, j'allais dans une petite salle de perm avec une amie, puis un pote (qui était malade mais se sentait mieux) nous rejoint. Dans cette salle, j'étais vraiment mal. Je me sentais mal. D'un coup, une violente nausée. Je me sentais tout bizarre, je SAVAIS que j'allais vomir, je le sentais. Je marchais donc en rond, et suppliant "non, je ne veux pas vomir, pitié, pas ça..non.." avant de m'agenouiller devant la poubelle, paniquée, terrorrisée, flippée.
L'odeur de nourriture qu'elle dégagea me fit "vomir". Mais je bloquais, rien ne me vint à la gorge. je me relevais une fois la crise passée, presque encore plus mal. Je m'asseyait sur une chaise, et, appuyée sur la table, tentais de me reposer.
Puis, une étrange chaleur dans le ventre, des frissons, une nausées légère, mais pas forcèment désagréable. Et merde.
Je retournais à genoux devant la poubelle, mettais de la musique sur mon portable, que je posait près de moi, et dis "je vais vomir..". A ma grande surprise, je n'avais même pas peur. j'étais trop épuisée pour avoir peur. j'acceptais.
L'odeur de nourriture semblait plus forte encore (un vieux jus de pomme et je ne sais quelle autre aliment qui pourrissait paisiblement dans la poubelle).
Mon amie s'assit à coté de moi, connaissant ma phobie.
Et je vomi. En plusieurs petites fois de suite, comme on boit par gorgées, mais à l'envers.
N'ayant que de la salive et de la bile à rendre, ce ne fut pas spécialement dégueulasse, même le gout n'avait rien d'immonde, j'avais peur de sentir tout remonter dans la gorge, mais il n'en était rien. C'était chaud sans être brûlant, ni douloureux. Ce n'était pas désagréable, au contraire. A chaque pause je lachais une phrase, histoire de me souvenir de ce que j'avais ressentit. "C'est franchement pas classe", "désolé pour le bruit", "c'est pas si terrible que ça finalement", "pas de quoi en faire une phobie". Je fini même par dire que c'était presque fun ! presque, parce que c'était vraiment pas très classe. Au début, je subissait le vomissement, enfin, juste pour le premier "jet", les autres, je les encourageait, car c'était libérateur. Après avoir vomi, je me sentais bien. Je n'avais plus peur, j'avais l'impression d'avoir guérit de ma phobie, d'avoir éjécté ma gastro (ce qui n'est pas faux en fait).
Bon, après coups, je pense que ma phobie est encore là, mais bien moins forte qu'avant.
Enfin bref, finalement je me sentais mieux, je n'avais plus de nausées de toute la journée, bien que j'étais toujours faible et pas au mieux de ma forme.
Depuis, plus de vomi (ni de diarrhée *-*), je me rétablie toujours !

voilà voilà, moi qui a été phobique au point de toucher l'anorexie, aujourd'hui je me sens plus légère. Guérit ? non. Mais...au fond, je suis contente d'avoir atrapée la gastro, car cela m'a poussé à affronter ma peur, et maintenant je vais mieux, et je me raccroche au souvenir de ce vomi.
Car oui, je vomissait. Mais je n'avait pas peur, je ne paniquait pas, je n'avais pas mal, je ne luttais pas. Au contraire. Je me sentais soulagée, calme, presque amusée par la facilité que j'avais à vomir.

Voila voila, j'espere que mon témoignage vous aura rassuré, car, comme je l'ai dit juste après mon vomi :"pas de quoi en faire une phobie"
(et c'est celle que cette phobie à mis à terre autrefois qui vous dit ça !)

ArGad
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 616
Age : 17
Localisation : Finistrère
Date d'inscription : 25/06/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et le vomi fut.

Message  nelfedu971 le Lun 30 Nov 2015 - 21:54

Salut,
merci de ton commentaire,de ton expérience et bravo à toi d'avoir aussi bien géré la situation,tu as été très courageuse!
Il est clair que c'est un grand pas,tu as parfaitement bien géré ça.
Mais c'etait pas une intoxication alimentaire que vous avez eu tous?

Bon courage pour la suite!

Doris

nelfedu971
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 21
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et le vomi fut.

Message  Sriiim le Lun 30 Nov 2015 - 22:52

Oui ça ressemble bien plus à une intoxication car une cinquantaine de personne malade en une nuit dans le même lycée. C'est Quand même pas anodins. Et une gastro qui se déclare dans la meme nyit pour 50 personne dans le même lycée c'est quand même hard.
Mais sinon bravo à toi d'avoir aussi bien gérer. Je n'aurais jamais aussi bîen gérer la situation que toi. Je félicite et te tire mon chapeau.

Sriiim
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Masculin
Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 22/08/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et le vomi fut.

Message  MLCB le Mar 1 Déc 2015 - 9:01

Bonjour,

J'ai lu tout ton pavé et ça m'a fait sourire.

Bravo pour ton courage et ta désinvolture face à ce qui t'es arrivé, mais de là à dire que ce n'est pas désagréable, permets-moi d'en douter Very Happy .

Tu as réussi à dédramatiser le vomi et c'est justement ça qu'il faut faire. Tu es sur la bonne voie !

MLCB
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 20/11/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et le vomi fut.

Message  PlugPur le Mar 1 Déc 2015 - 9:04

Bravo à toi!
Je suis passé par là aussi au mois de Février et j'ai geré aussi et ça ma aidé en quelque sorte. Wink

PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1242
Localisation : Canada
Date d'inscription : 23/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et le vomi fut.

Message  ArGad le Mar 1 Déc 2015 - 10:44

Hellow !
Merci les gens Smile
Beaucoup d'élèves ont supposés ça (dont moi), bien sur, les profs/pions ont nié en bloc. Mais il est vrai que certains membres du personnel du self ne mettent pas toujours leurs ants et servent parfois à mains nus certains plats (genre hamburgers et autre trucs imangeable), de plus il y avait eu de la quiche apparement pas tres fraiche d'apres certains élèves. Perso j'avais eu un sandwich (vegetarien) le mardi, mercredi et jeudi soir (j'ai musique jusqu'a tard le soir ces jours là). Donc bon.. peut etre un membre du self qui avait la gastro et a contaminé certains plats, cela me semle plus plausible, de plus, ils font les sandwichs aussi.

MLCB : crois moi, je pèse mes mots quand je dis que ce n'étais pas désagréable ! Smile franchement, c'est exactement comme manger, mais à l'envers ! apres, peut etre que vomir autre chose que de la bile et de la salive est moins agréable, mais franchement, cétait pas immonde (pas fameux non plus hein), pas douloureux, ca ressemblait à du crachat, et ça soulageait. Franchement, sur le moment, j'ai presque trouvé ça amusant ^^ apres, j'ai tendance à réduire le mal en faisant preuve d'une certaine ironie, donc je ne pense pas que tout le monde arrivera à être aussi sereine que moi sur le moment et à faire preuve d'humour face à leur peur, mais franchement, ça aide !
Et le fait d'être très fatiguée me permettait de garder la tête froide, une sorte de lassitude face aux nausées et une acceptation de la délivrance par le vomi. (woah, la phrase philosophique '-')

ArGad
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 616
Age : 17
Localisation : Finistrère
Date d'inscription : 25/06/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et le vomi fut.

Message  minette13 le Mar 1 Déc 2015 - 12:34

Je trouve que vomir de la bile c'est horrible! Quand on a quelque chose à vomir c'est terriblement moins pire selon moi!

minette13
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 952
Age : 24
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 05/08/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et le vomi fut.

Message  ArGad le Mar 1 Déc 2015 - 13:48

minette13 : il y avait aussi de la salive (je suppose, vu que je n'avait pas bu d'eau) donc ça allait, ca ne brûlait pas Smile mais j'avoue avoir eu peur de vomir le sandwich aux carrotes rapées de la veille, ca aurait été plus immonde, selon moins x)

ArGad
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 616
Age : 17
Localisation : Finistrère
Date d'inscription : 25/06/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et le vomi fut.

Message  pauline1 le Mar 1 Déc 2015 - 21:08

Contente de voir Argad que tu aies aussi bien géré la situation.
Je me retrouve pas mal dans ton témoignage qui me rappelle la dernière fois où ça m'est arrivé: le fait que l'on sait qu'on va vomir quelques temps avant ( je m'étais attachée les cheveux), de tourner en rond de peur en attendant, de trouver ça pas si horrible pendant l'acte et à la fin de se dire que finalement ce n'est pas grand chose.
Pendant quelques jours après je me souviens m'être sentie toute fière comme si j'avais accompli un exploit. Bon malheureusement 2 semaines après ma phobie s'est réveillée et je me suis retrouvée paniquée à l'idée que ça recommence. J'espère que ça ne sera pas le cas pour toi.
En tout cas repose toi bien et tu peux être fière de toi. Tu pourras te rappeler à chaque fois que ce n'est pas si horrible qu'on l'imagine.

pauline1
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1109
Date d'inscription : 31/05/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et le vomi fut.

Message  ArGad le Mer 2 Déc 2015 - 8:46

Merci pauline ! Smile
J'espere effectivement que ma phobie ne regagnera pas en puissance ^^
Et j'espere que la tienne partira bientot :/

ArGad
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 616
Age : 17
Localisation : Finistrère
Date d'inscription : 25/06/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et le vomi fut.

Message  pauline1 le Mer 2 Déc 2015 - 9:41

Merci ça va mieux mais c'est pas encore parfait!
J'attends de voir la fois où je vais vomir de nouveau pour voir comment je réagirai pendant et après.

pauline1
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1109
Date d'inscription : 31/05/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et le vomi fut.

Message  ArGad le Mer 2 Déc 2015 - 11:00

Cela risque d'arriver, vu que l'épidémie de gastro commence :/

ArGad
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 616
Age : 17
Localisation : Finistrère
Date d'inscription : 25/06/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et le vomi fut.

Message  nelfedu971 le Jeu 3 Déc 2015 - 11:05

ne fais pas peur comme ça Mad ;'(

nelfedu971
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 21
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et le vomi fut.

Message  pauline1 le Jeu 3 Déc 2015 - 11:30

Oui ça peut arriver... Mais bon on ne vomit pas à chaque gastro et on ne l'attrape pas forcément. Il y a de l'espoir ! On verra bien. :/

pauline1
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1109
Date d'inscription : 31/05/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et le vomi fut.

Message  ArGad le Sam 5 Déc 2015 - 9:45

Pour la gastro, si on ne bois pas ni ne mange pendant, on ne vomit pas apparement ^^ et si tu as vraiment soif il faut mouiller ses levres ^^
Et la théorie de l'intoxication alimentaire est de plus en plus plausible pour mon cas (et celui de mon lycée)

ArGad
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 616
Age : 17
Localisation : Finistrère
Date d'inscription : 25/06/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et le vomi fut.

Message  minette13 le Sam 5 Déc 2015 - 14:57

C'est HYPER important de rester hydraté pendant une gastro! On ne peut pas se permettre de seulement se mouiller les lèvres! Pitié ne faites pas ça! Au risque de vous retrouver à l'hopital avec un soluté dans le bras...

minette13
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 952
Age : 24
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 05/08/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et le vomi fut.

Message  nelfedu971 le Sam 5 Déc 2015 - 20:53

entièrement d'acord avec toi Minette!!

nelfedu971
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 21
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et le vomi fut.

Message  pauline1 le Sam 5 Déc 2015 - 21:22

En plus pas sûre que ce soit vérifié cette histoire. Plusieurs fois j'ai entendu parler des personnes qui disaient vomir alors qu'elles n'avaient plus rien dans l'estomac.
Ce que je fais quand j'ai une gastro c'est de ne plus manger pour laisser mon système digestif se remettre, par contre je bois de la tisane pour aider à la digestion et/ou du jus de citron par petites gorgées en fonction de ce que j'arrive à boire. En général ça dure un jour et le lendemain je remange mais du riz et du jambon en plus ou moins petite quantité suivant si les symptômes continuent ou non.
Ça marche bien pour moi. En tout cas c'est sûr que si tu manges un bon repas copieux et gras juste après une gastro, pas sûr qu'il passe bien...

pauline1
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1109
Date d'inscription : 31/05/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et le vomi fut.

Message  PlugPur le Dim 6 Déc 2015 - 4:41

En général les docteurs disent que tes pas obliger de manger mais boire à petite quantité souvent.. à la cuillère même si il faut et que mange liquide après pour pas que l’estomac mange un cou.

PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1242
Localisation : Canada
Date d'inscription : 23/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et le vomi fut.

Message  ArGad le Dim 6 Déc 2015 - 16:59

Hum, alors les pionnes du lycée m'ont dit n'importe quoi ^^
yep, je mangeais du yaourt au bifidus pour restaurer la flore intestinale, je pense que ca aide, même si, il me semble, il faut eviter les yaourts

ArGad
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 616
Age : 17
Localisation : Finistrère
Date d'inscription : 25/06/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et le vomi fut.

Message  minette13 le Dim 6 Déc 2015 - 18:15

personnellement, je trouve que ça fait vraiment plus mal de ne "rien" vomir pendant une gastro que de vomir de l'eau/solutions de réhydratation. Parce que pendant une gastro, estomac plein ou pas, tu peux vomir quand même (Désolée!) tu vomi de la bile, c'est douloureux et dégueu...

minette13
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 952
Age : 24
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 05/08/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et le vomi fut.

Message  PlugPur le Lun 7 Déc 2015 - 8:44

ArGad a écrit:Hum, alors les pionnes du lycée m'ont dit n'importe quoi ^^
yep, je mangeais du yaourt au bifidus pour restaurer la flore intestinale, je pense que ca aide, même si, il me semble, il faut eviter les yaourts

Ou au pire pour le flore tu prend des pro biotiques en capsule. Wink Mais c'est plus cher.. :/
Mais sinon les Yaourt marche aussi.. mais durant une gastro je sait pas.. c'est après normalement.

PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1242
Localisation : Canada
Date d'inscription : 23/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et le vomi fut.

Message  nelfedu971 le Lun 7 Déc 2015 - 11:34

Apparemment ce sont des idées reçues,je pensais en effet avant qu'il ne fallait pas manger de yaourt mais en fait si:
" http://www.mutuellebleue.fr/actu-et-prevention/prevention-actualite/comment-se-donner-les-moyens-de-vite-guerir-d-une-gastro-enterite "
"Mangez sans fibres tant que les diarrhées persistent. Voici les aliments sur lesquels vous pouvez compter : les yaourts (mais pas le lait ni les fromages blancs et suisses), le fromage, les viandes, poissons ou œufs, les féculents de type riz, pâtes, pommes de terre, semoule, tapioca (mais pas les légumes secs), le pain, les biscottes (éviter les viennoiseries), les biscuits, la banane, la purée de carottes, la gelée de coings. "

"Il est en revanche utile de consommer des probiotiques (yaourts ou gélules) pour aider votre flore intestinale à mieux résister à l’invasion de virus et à vite récupérer. "

Voilou Smile

Doris

nelfedu971
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 21
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et le vomi fut.

Message  ArGad le Ven 11 Déc 2015 - 19:54

Yep ! j'ai eu des pro biotiques apres en gélules, mais je ne les ai pas pris (j'ai du mal avec les gélules)

ArGad
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 616
Age : 17
Localisation : Finistrère
Date d'inscription : 25/06/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et le vomi fut.

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 8:07


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum