Possiblement émétophobe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Possiblement émétophobe

Message  kowazoe le Dim 22 Nov 2015 - 9:55

Bonjour à tous,

J'ai décidé de m'inscrire sur ce forum car j'ai développé un début de phobie vomitive depuis environ 2 ans.

J'ai 24 ans et je suis étudiant en BTS Diététique, je pratique du sport et suis passionné par les mangas, comics, la nutrition etc.

Ici je tenais à vous expliquer ce qu'il s'est passé et ce qui depuis me pourri un peu la vie.

J'ai toujours été quelqu'un qui aime le contrôle, toute ma vie j'ai été assez protégé, confiné par ma mère, sans doutes que ces facteurs ne sont en reste vis à vis du développement de cette petite phobie, qui est, au final, une perte de contrôle totale sur notre corps.

Tout a commencé le soir du réveillon de Noël, pour faire "plaisir" aux convives et autre invités, je prends des fruits de mers (bulots), le goût iodé, la texture caoutchouteuse ne me plaisent guère, mais j'en mange tout de même quelques uns, premièrement il faut savoir que ces fruits de mers avaient fait plus d'une heure de route, même pas transporté dans une glacière ou au minimum un sac isotherme...

Le lendemain matin, je me lève, prends un petit déjeuner copieux (première erreur), puis décide d'aller courir, jusque là, tout va bien, malgré l'estomac lourd, arrive le midi, pas d’appétit, l'après midi, des remontés gastro œsophagienne apparaissent (j'ai de base une béance cardiale, dispositif peu efficace permettant la "fermeture" de l'estomac, donc les RGO font plus ou moins partis de mon quotidien), mais sont vraiment insistantes,