Faire la guerre au stress !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Faire la guerre au stress !

Message  bouly le Ven 6 Nov 2015 - 10:46

Bonjour,

Ca fait longtemps que je ne suis plus venu ici, c'était pour me concentrer à programmer un plan d'attaque contre le stress.

Cette année je suis rentré à la fac, j'étais super stressé. La première semaine, je n'ai pas su y aller car je stressais trop, j'avais l'impression que j'allais vomir, etc. J'allais toujours jusqu’à l'école en voiture et revenais car j'étais trop mal ! J'avais vraiment peur d'être malade en classe et que tout le monde me voit mal ...

La deuxième semaine j'ai décidé d'y aller (on était allé voir le médecin et je prenais des dogmatil que me faisait du bien), j'ai prévenu la prof du premier cours (8h30-10h30) que je devrais surement partir à 9h30 chez le médecin, que j'attendais confirmation par msg. Ca m'a un peut calmé je me suis dis que au moins si je ne suis pas bien je ne dois tenir que jusque 9h30 et que si je suis malade, j'ai une excuse, le médecin. Mais autant vous dire que j'étais quand même hyper stressé au début. Bouffé de chaleur, mal au ventre, gène à la gorge etc. Mais après une demi heure, plongé dans mes exercices, c'est passé. Et je suis donc resté les deux heures. Par contre pour le cours d'après ça a été horrible, j'étais trop mal je suis rentré chez moi. Et toute la deuxième semaine a été comme ça. Je faisais un cours sur deux puis j'allais trainer en vile pour prendre l'air... Mais c'était mieux ça que rien.

Et la troisième semaine, ça a été comme sur des roulettes, bien sur j'étais parfois stressé j'avais souvent mal au ventre mais c'était vraiment supportable. Dans les auditoire j'évitais quand même de me coincer au milieu, je restais près de la porte, je cherchais tjr les toilettes, mais ça a quand même été beaucoup mieux !

Et voyant que j'allais mieux, je me suis dis que j'allais sauter le pas pour aller une bonne fois pour toute chez le médecin, j'ai pris rendez-vous pour toute une batterie de tests à l’hôpital:
radio de la gorge, vidange gastrique, radio des sinus, fibroscopie des sinus, et rendez-vous chez le psy. (je vais chez le psy pour la première fois aujourd'hui d'ailleurs)

Radio de la gorge: rien, vidange gastrique: léger reflux, fibroscopie: écoulement nasal.

Bref ! J'ai parlé à tous les médecin de mon stress, et ils m'ont tous dis que ça ne venait jamais pour rien et que souvent la cause était médicale, donc allez absolument passer des tests ! Moi on m'a prescrit des médicaments et j'attends de voir des résultats. Mais il faut quand même que j'aille soigner ce stress qui ne partira pas seul.
Mais en fait, la gêne à la gorge était provoquée par une salive épaisse due à l'écoulement nasal et au reflux, ce qui me donnait des nausée.

Je vous conseille donc vraiment d'aller passer les tests ! Ils ne font pas mal, il ne durent pas longtemps, ne sont pas dérangeant ... Et vous serez fixé.
Pour ceux qui ont peur de la fibroscopie, ce n'est absolument rien, j'avais super peur aussi et ça s'est super bien passé ! le médecin a été super sympa, m'a tout expliqué, m'a relaxé, c'était super.
Pour les belges qui voudraient passer ce test et qui ont peur mp moi je vous donne le nom du médecin !

Mais sérieusement essayer de chercher un peu dans les cause médicales, ça m'a vraiment aidé. En plus j'étais un peu hypocondriaque et maintenant que je sais que je n'ai rien de grave je suis rassuré.

Bye !
Je vous dis comment s'est passé le rdv chez le psy.

bouly
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faire la guerre au stress !

Message  minette13 le Ven 6 Nov 2015 - 13:01

J'ai passé un paquet de test et rien à signaler...tant mieux si ça a fonctionner pour toi, parce que moi ça n'a rien donner

minette13
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  bouly le Ven 6 Nov 2015 - 17:54

Je viens de revenir de chez le psy.
Pour ceux qui n'ose pas aller chez le psy (on ne sait jamais) ou qui n'aurait pas la possibilité (ce n'est pas rien comme somme et non remboursée).
Je vais vous partager les petites astuces qu'il m'a donné: rien d'extraordinaire tout de même ...

1) faites une liste des situations qui vous stresse, écrire pourquoi elle vous stresse.
2) noter tous ce que vous mettez en place pour diminuer ce stress. Ex: sac en plastique en poche, repérer les toilettes, etc.
et noter sur 10 leur importance pour vous.
3) essayer de se confronter aux situations petit à petit (les moins stressantes d'abord) et essayer d'enlever petit à petit les techniques pour vous calmer (les moins importantes d'abord)

Apparemment mettre des choses en place pour se calmer ne fait qu'augmenter le stress sur le long terme.
Voilà ce ne sont pas des chose extraordinaire ou magique mais selon lui, au fur et à mesure, on reprend une vie normale. Et petit a petit on oublie qu'on peut stresser dans telle ou telle situation...

Bye.

bouly
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin

Message  PlugPur le Sam 7 Nov 2015 - 8:34

En effet cela arrive car c'est une habitude pour le cerveau, le cerveau regi comme ça par habitude et il faut lui faire passet cet habitude. ^^

PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:18

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut