Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

4 H de train !! - Paris, me voilà !!

4 participants

Aller en bas

4 H de train !! - Paris, me voilà !! Empty 4 H de train !! - Paris, me voilà !!

Message  Oshan Sam 31 Oct 2015 - 21:46

Coucou les loulouuuus !! Very Happy

Je suis heureuse et tout aussi effrayée de vous dire le défi que je me suis lancée: 4 heures de TGV pour aller à Paris (pour la première fois de ma vie !) et aller voir mon cher et tendre. Cependant, voilà, être éméto', baaaaah... Ça aide moyen à relativiser, même si je vais voir mon chéri que j'attends de voir depuis des lustres. :c

Donc voilà, je prends le train Mercredi, probablement très tôt le matin. J'aimerais tenter de me passer de cachetons anti maux de transport OU un anxiolytique, mais je me connais, je vais angoisser et en prendre. La dernière fois que j'ai pris le train, c'était il y a plus de cinq ans, le trajet s'est bien passé, mais je stresse tout de même. J'ai peur d'être malade pendant, ou après le trajet. C'est débile, surtout que je n'ai JAMAIS vu quelqu'un être malade en train, mais bon... Laughing

Le pire, je crois, c'est pas que je n'ai que peur des nausées psychologiques (sinon, ça ne serait pas drôle); mais des crises de panique que je me tape sans arrêt quand je suis dans un lieu clos. J'ai l'impression de suffoquer, mon cœur me dit un gros m*rde, fourmis le long des doigts et des pieds, gorge qui se noue, l'impression de devenir dingue, que je vais faire un malaise si je me lève. ENFIN. QUE DE LA JOIE !! rabbit

Je vais être seule durant le trajet, également, je vais essayer de m'occuper avec mon MP3, ma DS, mon journal, un livre, mon ordi'. Ouais, y'a de quoi s'occuper, mais même si j'essaie de me concentrer sur un truc, mon esprit se dit: "Aller, on se refait une petite crise d'angoisse, encore ?!!" Et c'est reparti. C'est chiant... Mais bon, je me dis qu'au fond de ce tunnel sombre, je vais voir un être qui m'est très cher. Donc, je POSITIVE. Et tant pis si je craque et que je prends des médocs, ça me calmera.

Ce qui est pas mal emm*rdant, également, c'est qu'à peine sorti du train et dans les bras de mon loulou, je vais déjà repenser au trajet du retour. DE LA GRANDE RIGOLADE !! xD

M'enfin, bref, je vous donne des nouvelles après le voyage, pendant, enfin, je ne sais pas trop quand, mais vous aurez des nouvelles ! C'est parti pour mon petit défi. Un petit pas pour l'homme, un grand pas pour faire face à la phobie !! Laughing

Bisouuus ! cat
Oshan
Oshan
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 25
Date d'inscription : 03/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

4 H de train !! - Paris, me voilà !! Empty Re: 4 H de train !! - Paris, me voilà !!

Message  Roro Lunéa Lun 9 Nov 2015 - 17:26

Bonjour,

4 heures de trains, il y a peu de chance d'etre malade, même si vous le saviez déjà (et même si même moi j'ai réussi à faire déplacer un médecin dans un train, alors que c'est ma passion). Si vous angoisser dans un train, il est possible d'aller dans la voiture bar, plein de fenetre... Sans etre obligé d'acheter quelque chose (attention il n'existe des voiture bar essentiellement dans les TGV).

J'espere que le trajet c'est bien passé Wink
Roro Lunéa
Roro Lunéa
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 23
Localisation : Tarn-et-Garonne
Date d'inscription : 14/10/2015

https://tracelys.wixsite.com/tracelys

Revenir en haut Aller en bas

4 H de train !! - Paris, me voilà !! Empty Re: 4 H de train !! - Paris, me voilà !!

Message  Oshan Mar 15 Mar 2016 - 19:31

Je réponds extrêmement tard par rapport à ce post et j'en suis désolée, j'ai cumulé pas mal de problèmes émotionnels et me rappeler ce voyage en train que j'ai fait pour le voir me faisait mal. Désolée de déterrer ce vieux sujet, mais bon, pour ceux qui s’inquiéteraient du train !

De un, je suis du genre à avoir des nausées psys pour un rien, donc, je préviens d'avance pour vous rassurer que le train, c'est la joie. What a Face

Alors, l'aller en train s'est très bien passé, j'ai pris de l'homéopathie pour l'anxiété. J'ai dormi la plupart du temps dans le train. Juste une légère angoisse avant que le train ne se mette en marche parce que j'avais peur que ça aille trop vite (j'avais vu un train de marchandises passer à toute vitesse quelques minutes avant de prendre le mien, ce qui m'avait effrayé). Mais j'ai réussi ! Je n'ai rien senti DU TOUT. Et j'étais dans le sens inverse de la marche du train, pour vous dire ! J'ai un peu parlé avec mes parents, puis, musique dans les oreilles,puis... DODO.

Pour le retour, pareil, beaucoup d'heures de dodo durant le train, légère angoisse avant qu'il ne se mette en route. Et une nouvelle fois, j'étais dans le sens inverse de la marche.
Petite anecdote plutôt drôle, j'ai ressenti des nausées en voiture, lorsque nous étions en chemin. Normal, vous me direz, j'ai le mal des transports en voiture. Du coup, je suis passée devant et tout est allé pour le mieux.

Bref, juste pour vous dire que j'ai été très fière de moi, de combattre un peu ma phobie, de me confronter à une masse de gens à Paris sans avoir mon anxiété qui se réveille. Bref, c'était génial ! Encore désolée de déterrer ce sujet mais je me sentais tellement mal de l'avoir délaissé.
Si vous hésitez à prendre le train ou le TGV (à cause de la vitesse en particulier, comme moi), n'hésitez plus. Je n'ai rien senti, si ce n'est un gros coup de fatigue parce que je voulais encore dormir, mais bon, on devait sortir du train xD !
Oshan
Oshan
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 25
Date d'inscription : 03/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

4 H de train !! - Paris, me voilà !! Empty Re: 4 H de train !! - Paris, me voilà !!

Message  Fraisou Ven 15 Juil 2016 - 17:59

J'prends le train demain pour aller à Paris de même. Les réponses me rassurent, merci Like a Star @ heaven

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

4 H de train !! - Paris, me voilà !! Empty Re: 4 H de train !! - Paris, me voilà !!

Message  Fraisou Sam 16 Juil 2016 - 5:53

Je ne sais pas pq j'ai acceptée ce voyage telllement que je suis tendue dans le train olala mdr j'ai trop mal au ventre c affreux

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

4 H de train !! - Paris, me voilà !! Empty Re: 4 H de train !! - Paris, me voilà !!

Message  Oshan Lun 1 Aoû 2016 - 4:17

Bon, je te réponds longtemps après, mais comment ça s'est passé, alors ? Very Happy
Oshan
Oshan
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 25
Date d'inscription : 03/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

4 H de train !! - Paris, me voilà !! Empty Re: 4 H de train !! - Paris, me voilà !!

Message  Roro Lunéa Mar 2 Aoû 2016 - 22:16

Oshan a écrit:Bon, je te réponds longtemps après, mais comment ça s'est passé, alors ? Very Happy

Bonjour,
Je viens de voir tous les posts Mad , du coup je repond tard également, ce qui est dommage, car si une autre personne parle de train, elle peux venir en MP, les trains étant ma passion, je pourrai peux etre trouver des arguments assez rassurants Smile
Roro Lunéa
Roro Lunéa
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 23
Localisation : Tarn-et-Garonne
Date d'inscription : 14/10/2015

https://tracelys.wixsite.com/tracelys

Revenir en haut Aller en bas

4 H de train !! - Paris, me voilà !! Empty Re: 4 H de train !! - Paris, me voilà !!

Message  PlugPur Sam 6 Aoû 2016 - 5:30

Je te rejoint la dessus.

J'ai pris le train pour la première fois tout seul le mois dernier mais contrairement à toi j'ai pas eux le temps d'angoisser car ma décision a été pris et je partais le lendemain et j'avais vraiment envie de faire ce voyage j'ai pas vraiment eux le temps de reflaichir.. La seule miniature d'angoisse que j'ai eux c'est comme toi une fois dans le train confortablement dans mon siège j'avais "peur" qui part trop rapidement par la suite, arrivé la bas quand j'ai été dans le métro pour la première fois dans ce voyage ben ... le métro va beaucoup plus rapidement qu'un train et ce n'est rien, c'est relaxant.

Sinon chez nous au canada c'est VIA rail et je connais une européenne (francaise) qui m'a dit que c'est beaucoup plus "relaxe" et "confortable" donc je pourrais pas dire par rapport au européens qui veulent prendre le train. Smile
Mon voyage durait 13h de train y allez et en suite 1 semaine plus tard 13 autres heures pour revenir. Wink et comme toi, j'étais fier de moi après.

Mais vraiment moi le train ça me "berce" Very Happy Je trouve ça super relaxant et n'oubliez pas que y'a des toilettes.
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1455
Age : 34
Localisation : Canada (mais pas au QC)
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

4 H de train !! - Paris, me voilà !! Empty Re: 4 H de train !! - Paris, me voilà !!

Message  Fraisou Lun 8 Aoû 2016 - 6:48

Ah j'avais oubliée que j'avais postée héhé.

Hé bien, c'était SUPER. Car j'ai voyagée en première classe (nn pas pr me la péter, c'est juste pr dire que c'était hyper confortable). C'est passé assez vite, et voyager en 1ère classe lorsqu'il y a la canicule c'est vraiment agréable.
Par contre si je peux vs conseillez qlq chose: ne rechargez jamais vos téléphones ou objets électroniques. Ca m'a niqué mon chargeur d'appareil photo et j'ai du m'en racheter un (et ça m'a couté.......... 40E!!!!!!!) voià lol.

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

4 H de train !! - Paris, me voilà !! Empty Re: 4 H de train !! - Paris, me voilà !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum