Problème...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Problème...

Message  Sriiim le Mer 26 Aoû 2015 - 21:35

Bonjour je sais que ce n'ai pas du tout le but de se forum mais j'ai besoin de parler de conseil etc...
Depuis un ans je vis chez mon père ca me fais un grand changement le style de vie etc... Mais je ne veux pas changer je me trouve très bien comme je suis, je suis une personne plutôt feignante, en pas vraiment feignant, mais quand j'ai envie de faire quelque chose qui me plait je le fais avec de la motivation et quand c'est quelque chose que je n'aime pas du tout, je n'ai pas la motivation, je suis aussi quelqu'un de différent dans mon monde, je ne suis pas comme les autre mais vraiment pas, et depuis mes 12 ans je joue au jeux video .. C'est plus qu'une passion c'est ma vie, sans ca je déprime je m'ennuie, et mon père n'accepte pas du tout les jeux video comme une passion pour lui c'est une "maladie" d'être un geek, et j'aurais très envie de travailler la dedans de crée des jeux video de jouer au jeux video, mais je ne sais pas comment m'y prendre ou allez voir sur qu'elle site etc... Et les jeux video me manque vraiment c'est une très grande passion j'ai 17 ans ca fais 5 ans que je joue au jeux video voir plus, et je ne peux pas m'en passer mon père ne l'accepte pas et veux que je fasse l'armée... Je compte revenir chez ma mère pour reprendre cette passion ?
J'aurais besoin d'aide de conseil...
Merci est bonne soirée.

Sriiim
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Masculin
Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 22/08/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème...

Message  Destiny le Jeu 27 Aoû 2015 - 0:30

Tu vois, quand j'avais ton âge, je voulais devenir animatrice à la radio. Mes parents n'étaient pas d'accord alors j'ai fait quelque chose qui me plaisait moins mais qui rendait tout le monde heureux. Aujourd'hui, à 28 ans, j'ai des regrets.

Mon fiancé est animateur 3D. Il travail pour des films d'animation, et parfois des jeux vidéos. Je ne sais pas chez toi, mais ici, il y a une très bonne formation pour ça, et le travail est bien rémunéré. Le milieu multimédias est en forte demande (du moins en Amérique). Je t'invite à faire des recherches, à sortir des données et à t'assoir avec ton père pour qu'il comprenne que ce que tu veux dans la vie ne se résume pas qu'à jouer aux jeux vidéos.

Bonne chance Smile

Destiny
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 901
Age : 30
Localisation : Canada
Date d'inscription : 06/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème...

Message  minette13 le Jeu 27 Aoû 2015 - 12:55

Je dis ça comme ça, mais si tu es du Québec, il y a la compagnie Beenox qui recherche constamment des testeurs pour leur compagnie. Tu commence testeur et puis tu monte les échelons... et HOP ta des bonus de 65 000$ quand Skylander fait fureur x)
avatar
minette13
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 989
Age : 25
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 05/08/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème...

Message  ana33 le Jeu 27 Aoû 2015 - 13:57

Mon mari était chez Ubisoft à Québec mais il n'était plus heureux. Tout dépend où tu vis mais il y a sûrement une formation qui te permettrait de poursuivre ton rêve. Si tu as de la passion en informatique, en dessin ou en tout autre domaine qui se rattache aux jeux vidéos (il faut se le dire, travailler dans ce domaine ne veut pas juste dire jouer) tu vas sûrement trouver quelque chose.

Selon mon mari, être testeur est plus un travail occasionnel qui est assez spécial car ce n'est pas juste jouer mais foncer dans les murs pour trouver un problème et répéter un niveau plusieurs fois.

Il est maintenant chez Larian, une petite entreprise très humaine où chacun a son mot à dire.
avatar
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1800
Age : 28
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème...

Message  chanel_numéro5 le Ven 28 Aoû 2015 - 4:05

J'ai aussi des amis qui travaillent dans le domaine du jeu vidéo, ils adorent ça, mais ils aiment aussi d'autre chose, comme Programmer les jeux, réparer les bugs, ou faire le design visuel, pas juste y jouer constamment. Moi si j'étais toi, je me poserais des questions, du genre, est-ce qu'il y quelque chose de la réalité que tu essaie de fuir dans le monde virtuel? Ou alors, est-ce que c'est vraiment une passion, ou alors est-ce une dépendance, une drogue qui te permet d'engourdir certaines choses? Moi quand j'ai eu une peine d'amour, je me suis mise a gamer vraiment beaucoup pour pas y penser et pour me défouler.

Mais bon, si c'est vraiment ce que tu veux faire, je crois que la meilleure porte d'entrée est de faire des études en informatique (volet programmation ou conception). Et en général ça ne te limite pas aux jeux vidéos, alors j'imagine que ça peut rassurer tes parents si tu leur dit que tu veux étudier en info et que ça peut t'ouvrir toutes sortes de portes.
avatar
chanel_numéro5
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 149
Localisation : Québec
Date d'inscription : 26/01/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum