Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Remontées acides

5 participants

Aller en bas

Remontées acides  Empty Remontées acides

Message  kikinuth Mar 18 Aoû 2015 - 5:03

Bonjour a tous.
Comme beaucoup d'emetos, je souffre de remontées acides. Et je me suis demandée...
** attention âmes sensibles **
Le goût et la sensation des remontées acides sont ils les mêmes que lors d'un vomissement ? Parce que si c'est ça... Honnêtement c'est pas si terrible Laughing
kikinuth
kikinuth
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 24/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Remontées acides  Empty Re: Remontées acides

Message  minette13 Mar 18 Aoû 2015 - 15:15

Perso les remontées acides sont pire que de vomir! Mais comme j'ai pas vraiment peur de vomir....

En fait c'est je trouve ça plus douloureux les remontées, car de vomir au moins ça brule pas de l'intérieur, mais c'est mon opinion! Côté goût bah... ATTENTION AMES SENSIBLES!!! les remontées acides goutent l'acide alors que souvent le vomi goute ce que tu as mangé... donc encore là oui c'est pire les remontées acides!
minette13
minette13
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 989
Age : 32
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 05/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Remontées acides  Empty Re: Remontées acides

Message  Invité Mar 18 Aoû 2015 - 21:12

Je n'ai jamais eu de remontées acides mais pour le vomi je dirai que ça dépend: ça peut faire mal ou non ( d'après ce que j'ai entendu si on n'a plus rien à vomir au bout de plusieurs fois ça fait mal). Et pour le goût, ben c'était très acide la dernière fois que ça m'est arrivé mais je pense que plus on vomit proche de notre dernier repas moins ça l'est...
Sinon objectivement vomir n'est pas si affreux que ça. D'ailleurs beaucoup d'entre nous s'en rendent compte lorsque ça leur arrive. Dommage qu'il y ait cette peur ancrée en nous...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remontées acides  Empty Re: Remontées acides

Message  FiLou Mar 18 Aoû 2015 - 23:45

S'il n'y avait pas cette peur encrée en nous, nous ne serions pas sur ce forum non ? 😕 ?
Depuis 2007 que la phobie est arrivée j'ai eu quelque remontées acides je pense. Enfin une sensation que quelque chose que j'avais mangé peu avant était remonté et c'était plutôt dégoûtant comme goût. La dernière fois c'était il y a quelques jours en voulant éructer et j'ai fait beurk. J'ai fini par boire du coca 15 min plus tard et mon best a été étonné que je ne parte pas en vrille. Mais bizarrement je n'ai aucun souvenir de goût ou odeur de la dernier fois où j'ai vomi quelques semaines avant que la phobie se déclenche. Ni d'aucune fois ... C'est comme les naussees je sais pas trop ce que c'est. Je plutôt l'estomac lourd et la sensation que si je bouge je suis malade. Avec le coca je me fais erructer et cela me rassure ... Et paradoxalement c'est en m'y forçant que j'ai ce genre de remontées acides. Donc cela se mélange et pour finir je sais plus faire la différence 😖

FiLou
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 14/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Remontées acides  Empty Re: Remontées acides

Message  kikinuth Mer 19 Aoû 2015 - 2:42

J'ai entendu que si on a la nausée c'est bien de manger une banane car si vous vomissez réellement, le vomi aura le goût de la banane ! -1 angoisse lol
Ah bon, les remontées acides sont pires ? Waw!!! Jusqu'il y a peu je confondais "nausée" et "remontées acides" mais j'ai appris a faire la diff. J'avoue que vous me rassurez beaucoup! J'en ai eu des remontées, où l'osophage me brûlait et ma gorge était toute acide, même ma salive, avec la désagréable sensation qu'il y a un liquide qui remonte. Et ça ne m'as jamais fait peur, et si vomir c'est la même chose (a quelques détails près) sauf que ça remonte au point de sortir, il n'y a pas grand chose a craindre.
Pour mes prochaines crises, je relirais ce topic!
kikinuth
kikinuth
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 24/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Remontées acides  Empty Re: Remontées acides

Message  Invité Mer 19 Aoû 2015 - 6:43

Hihi j'avais déjà lu le truc de la banane sur un site contre le mal de mer. Il parait que les marins en mangent avant de partir au cas où...
Bon par contre, quand je ne suis pas bien, je ne me vois pas m'enfiler une banane !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remontées acides  Empty Re: Remontées acides

Message  minette13 Mer 19 Aoû 2015 - 13:26

Beurk la banane... pas certaine... déjà que j'aime pas trop les bananes à la base...

En plus quand je v.... un aliment, la plupart du temps je ne peux plus en manger après!
minette13
minette13
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 989
Age : 32
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 05/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Remontées acides  Empty Re: Remontées acides

Message  kikinuth Jeu 20 Aoû 2015 - 1:46

Haha en effet ! Quand t'as la nausée, tu veux rien avaler ^^
Moi aussi je ne mange plus l'aliment que je vomis. Par exemple j'avais eu une indigestion de cookies à 8ans, ben aujourd'hui a 16 ans j'en au toujours pas re-mangé :p
kikinuth
kikinuth
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 24/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Remontées acides  Empty Re: Remontées acides

Message  anaelle Mer 26 Aoû 2015 - 16:55

pour moi c'est le pompom, j'ai une maladie digestive : stenose du duodenum, cad que j'ai un morceau d'intestin coincé juste en dessous de l'estomac. Du coup je suis nourrie par perf le temps d'etre operee mais meme la bile ne s'ecoule plus...t pourtant je ne vomis pas, mais je passe des heures a me retenir c'est juste l'enfer avec toutes les remontées...limite vomir erait moins pire...

anaelle
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation : Brest
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Remontées acides  Empty Re: Remontées acides

Message  FiLou Mer 26 Aoû 2015 - 17:03

Ho l'horreur 😱😱😱😱😱
Courage !

FiLou
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 14/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Remontées acides  Empty Re: Remontées acides

Message  pillow warrior Dim 25 Oct 2015 - 22:57

Salut!
Je suis moi-même sujet de temps à autres a ces douleurs le long de l'œsophage. L'idéal est de manger des aliments neutres, tels que la bananes, et évidemment éviter les apports acides.
Les remontées acides ont un goût déplaisant car c'est l'acide gastrique qui remonte ( c'est d'ailleurs ce même acide qui donne mauvaise haleine après avoir vomi ou en cas de digestion difficile.

En gros, si tu as faim malgré la sensation de brûlure, fais-toi plaisir et dévore la banane ou le cracker le plus proche ( dans ces cas-là, l'idée est de fournir un aliment, pas trop gros, a ton estomac pour utiliser le surplus d'acide libéré dans ton ventre).

Si tu n'as pas faim, au pire, attends que cela passe, les brûlures n'ayant aucun lien avec le risque de vomir.

Perso, je préfère largement les remontées acides aux vomissements, car elles sont moins handicapantes, ( et je déteste vomir, ça aide aussi tongue )

Bon courage en attendant! Very Happy

pillow warrior
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 27
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Remontées acides  Empty Re: Remontées acides

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum