Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Au final, est-ce que vous vomissez ?

+3
PlugPur
ana33
K'sndr
7 participants

Aller en bas

Au final, est-ce que vous vomissez ? Empty Au final, est-ce que vous vomissez ?

Message  K'sndr Ven 14 Aoû 2015 - 9:46

Une question que je me pose et que je voulais partager avec vous et qui d'ailleurs pourrais finir par me rassurer selon vos réponses. Voilà :

In fine, vomissez-vous fréquemment ? Est-ce que le fait d'être émétophobe fait que nous vomissons beaucoup moins que la normale ? Je sais que la plupart d'entre nous prenne moins de risque à se saouler de manière importante, de manger n'importe quoi n'importe comment (chaîne du froid, périmés...) de faire des manèges à sensation, etc... Mais est-il possible de développer une sorte "d'immunité" face aux réflexe de vomissement, comme si à force de se l'interdire, le corps bloque le phénomène ?

Pour ma part je n'ai vomi qu'une fois en vingt ans.
K'sndr
K'sndr
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 09/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Au final, est-ce que vous vomissez ? Empty Re: Au final, est-ce que vous vomissez ?

Message  ana33 Ven 14 Aoû 2015 - 11:23

J'ai beaucoup plus vomi quand j'étais petite (presque une fois par an) jusqu'à l'âge de huit ans. Ensuite j'ai eu une autre période avec plus de vomi vers 19, moment où la phobie est revenue en force et depuis, je n'ai pas revomi (soit il y a sept ans) malgré une ablation de la vésicule biliaire cette année.
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Au final, est-ce que vous vomissez ? Empty Re: Au final, est-ce que vous vomissez ?

Message  PlugPur Ven 14 Aoû 2015 - 12:57

Au début de mon éméto j'avais tellement "peur" et tout ça que mon stress me provoquait des v.... parfois oui.. Depuis un moment ça c'est calmer (j'ai des nausées mais sans v...) en espérant que ça dure...
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1455
Age : 34
Localisation : Canada (mais pas au QC)
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Au final, est-ce que vous vomissez ? Empty Re: Au final, est-ce que vous vomissez ?

Message  minette13 Ven 14 Aoû 2015 - 15:24

La dernière fois que ça m'est arrivée c'était pendant une gastro, et je savais que ça me ferait du bien d'expulser tout ça!

Je n'aime pas particulièrement vomir mais curieusement je n'ai pas peur de vomir en tant que tel...
minette13
minette13
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 989
Age : 32
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 05/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Au final, est-ce que vous vomissez ? Empty Re: Au final, est-ce que vous vomissez ?

Message  Invité Ven 14 Aoû 2015 - 17:25

J'ai longtemps eu cette croyance que la peur de vomir me " protégeait ". Je n'ai pas vomi de mes 8 ans à mes 26 ans et je pensais que mon cerveau avait tellement peur de vomir que ça me bloquait et m'empêchait de vomir. Et le jour où ça m'est arrivé lors d'une gastro, je me suis inscrite sur le forum! C'était la preuve que je pouvais malgré tout vomir et du coup ça m'a terrifiée...
Je ne sais pas si j'aurai vomi plus souvent au cours de mon " enfance " sans cette peur car je n'y prêtait pas une grande importance au quotidien...
Par contre depuis que la phobie est au maximum, j'ai beaucoup plus régulièrement des pb de digestion et des nausées. Ceci étant dus aux angoisses, au stress et à la fatigue occasionnée qui font que je suis moins en forme. Donc au contraire je pense que ça risque de me rendre malade plus souvent... :/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au final, est-ce que vous vomissez ? Empty Re: Au final, est-ce que vous vomissez ?

Message  K'sndr Mer 9 Sep 2015 - 17:28

Je me sens très proche de ton post Pauline. T'as limite fait une vingtaine d'années sans vomir en sentant une sorte d'immunité face à ce phénomène. Moi depuis 1995 rien (je touche du bois, mon crâne, tout...). Dimanche j'ai fait une sacré crise d'angoisse qui a faillit finir en "drame". Je suis même arrivé au stade de me foutre de ma propre gueule tellement je me suis trouvé ridicule d'avoir peur d'un truc que beaucoup font sans traumatiser, même prêt à me mettre des doigts au fond de la gorge. Mais mon corps me l'interdisait !

Est-ce ça, cette immunité ? Il est vrai que face à une gastro, si ton corps doit rejeter, il le fera. Dur de voir que proche de vomir ou de vomir peut retraumatiser de nouveau. C'est mon cas depuis dimanche... Crying or Very sad

Quand je vois tous les posts je me dis que je ne suis vraiment pas le seul, c'est triste mais rassurant !
K'sndr
K'sndr
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 09/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Au final, est-ce que vous vomissez ? Empty Re: Au final, est-ce que vous vomissez ?

Message  Sriiim Mer 9 Sep 2015 - 18:52

Personnellement. Je n'ai pas vomi depuis 6 ans, malgré une gastro a mon avis hier matin la diarrhée. Je n'ai pas vomis. Depuis je ne vomis plus, et la mal au ventre je me sent lourd , la nausée, donc je ne pense pas ...

Sriiim
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Masculin
Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 22/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Au final, est-ce que vous vomissez ? Empty Re: Au final, est-ce que vous vomissez ?

Message  Invité Mer 9 Sep 2015 - 20:15

Oui moi aussi je me trouve ridicule de me mettre dans des états pareil pour " si peu", parfois même jusqu'à presque me rendre malade pour de bon ce qui est quand même un comble!
Je crois qu'on est aussi moins sensible que certains de l'estomac en tout cas pour ma part car petite je vomissais rarement déjà. Mon compagnon n'est pas emeto et pourtant en 13 ans de vie commune il n'a vomi que 3 fois, c'est pas énorme non plus.
Si on savait qu'il nous restait plusieurs années avant de vomir à nouveau on pourrai souffler. C'est quand même bête de flipper pour quelque chose qui arrivera peut être dans 5 ans! C'est ce que je me répète souvent pour me raisonner ( puis je me dis mais s'il le faut ça va être demain... Aaaaaaahhh). Foutue phobie!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au final, est-ce que vous vomissez ? Empty Re: Au final, est-ce que vous vomissez ?

Message  Invité Mer 9 Sep 2015 - 20:18

Sriim si ça peut te rassurer, j'ai a peu près une gastro par an voire plus ( je travaille avec des gosses Very Happy ) et je n'ai vomi qu'une fois depuis que j'ai commencé ce travail il y a 7 ans. Tout dépend si on est sensible à ça mais en tout cas rien de systématique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au final, est-ce que vous vomissez ? Empty Re: Au final, est-ce que vous vomissez ?

Message  minette13 Mer 9 Sep 2015 - 23:39

Sriim, tu peux avoir une gastro sans vomir, je te confirme!
minette13
minette13
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 989
Age : 32
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 05/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Au final, est-ce que vous vomissez ? Empty Re: Au final, est-ce que vous vomissez ?

Message  pampa Jeu 10 Sep 2015 - 11:36

Bonjour,

pour ma part, je n'ai pas vomi depuis l'âge de 9 ans (j'en ai presque 31 !). J'ai eu beaucoup de nausées (liées essentiellement à de l'angoisse) jusqu'à mes 25/26 ans, moment où j'ai démarré ma psychothérapie et mes anti dépresseurs (que j'ai arrêté il y a 3 ans et demi).

Des vraies nausées, j'en ai eu très peu, il faut croire que j'ai un estomac plutôt coriace lol, mais si ça doit sortir un jour, je me dis que c'est pour une bonne raison (le corps ne fait jamais quelque chose sans raison). Ce n'est pas forcément facile à accepter, car la phobie nous dicte des comportements visant à éviter au maximum d'avoir affaire au vomissement, mais ce travail mental parfois douloureux peut changer beaucoup de choses dans sa façon de voir la vie : par exemple, arriver à la conclusion que 30 secondes de vomissement ne méritent pas que l'on sabote le reste de sa vie study



pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au final, est-ce que vous vomissez ? Empty Re: Au final, est-ce que vous vomissez ?

Message  Invité Jeu 10 Sep 2015 - 19:44

Waouw Pampa, toutes ces années sans vomir, cest le rêve de tout éméto!
Je suis entièrement d'accord avec toi, il n'y a pas de quoi se gâcher la vie pour un si court moment. Je me le dis souvent pour ne pas me laisser gagner par des angoisses inutiles. Ça ne marche pas encore toujours mais ça m'oblige à avancer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au final, est-ce que vous vomissez ? Empty Re: Au final, est-ce que vous vomissez ?

Message  Sinoah Mer 16 Sep 2015 - 7:19

Alors pour ma part, si mes souvenirs sont bons la dernière fois que j'ai vomi j'étais en apprentissage j'avais 14 / 15 ans....

Je n'ai plus jamais vomi depuis et j'ai 40 ans Very Happy

Mon fils à eu 3-4 gastros (il aura 11 ans) j'ai attrapé 2x mais juste la chi-chi et la dernière en février j'ai eu un peu la nausée mais rien de méchant.

Sinoah
Sinoah
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 673
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Au final, est-ce que vous vomissez ? Empty Re: Au final, est-ce que vous vomissez ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum