Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Notre ami le Xanax

4 participants

Aller en bas

Notre ami le Xanax Empty Notre ami le Xanax

Message  Théodu49 Jeu 30 Juil 2015 - 8:31

Bonjour à tous,

Combien d'entre vous prennent du Xanax ? À quelle fréquence ?
J'aimerai bien me débarrasser de cette cochonnerie dont je suis devenu dépendant (6 mois que j'en prends 3 fois/jour). J'ai tenté de réduire hier, en ne prenant que la moitié à midi et le soir. J'ai très mal dormi, je me sens moins protégé, et c'est justement tout ce que je ne voulais pas.

Des astuces / témoignages / conseils ?

Bonnes vacances pour ceux qui en ont,

Théo

Théodu49
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Notre ami le Xanax Empty Re: Notre ami le Xanax

Message  eliwen Jeu 30 Juil 2015 - 21:33

Salut Théo !

Déjà je tiens à te féliciter pour ta volonté de sevrage, car déjà le vouloir c'est une bonne étape !

Moi je prend du Lexomil ( même chose que le xanax à peu près ) la moitié de l'année, c'est à dire que j'en prend d'octobre ( début d'hiver avec les gastro etc..) jusqu'en mars/avril. et après j'arrête net, j'ai pendant quelques jours des vertiges etc.. mais rien de bien méchant, mais je l'arrête toujours au moment ou je me sens bien, si il y a le moindre stress en moi je reporte le sevrage d'une semaine.
Moi je te conseil de diminuer doucement si c'est la première fois que tu dois te sevrer, prend ton temps et surtout fais le au moment ou tu te sens le mieux possible. Moi je sais que ma phobie me laisse à peu près peinard de mars à octobre donc je le fait pendant cette période Wink

Voilà je te souhaite bon courage et surtout tiens nous au courant de ton avancé !
eliwen
eliwen
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Masculin
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 23/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Notre ami le Xanax Empty Re: Notre ami le Xanax

Message  Théodu49 Sam 1 Aoû 2015 - 15:14

Hello Eliwen,

Merci pour ta réponse. Tu as une certaine forme de chance de n'être confronté à cette phobie "que" 6 mois / an Smile
Content que le sevrage ne te soit pas trop difficile. C'est une véritable merde que de s'en débarrasser, et les mêmes symptômes qu'avant ré-apparaissent déjà. Je sais pas si je dois donc continuer - car le sevrage est toujours difficile - ou si cela ne va faire qu'empirer la situation... Mais ce qui m'embête, c'est que c'est purement psychologique. La simple idée de réduire me rend tendu !

Profite bien alors jusqu'à Octobre de ta tranquillité Smile

Théo

Théodu49
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Notre ami le Xanax Empty Re: Notre ami le Xanax

Message  eliwen Sam 1 Aoû 2015 - 19:31

Coucou Théo,

Si tu ne te sens pas capable d'arrêter pour l'instant, n'arrête pas. Il faut vraiment pas faire un blocage la dessus, je te dis ça car je suis un habitué du sevrage ( cocaïne,alcool etc..) et vraiment si je retiens une chose c'est qu'il faut le faire quand on est prêt. Si tu vois un psy ou autre, parle lui en, explique lui ton désir de sevrage et il pourra surement te donner pleins de conseils.
Et oui je suis chanceux d'avoir un peu de répit, mais nous sommes nombreux dans se cas je pense car en été nous avons 5/10 message par jour alors qu'en hiver on culmine à une centaine de message par jour, donc ça prouve bien que les gens sont plus détendus l'été Wink

Voilà si tu as d'autres questions je suis dans les parages Wink
eliwen
eliwen
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Masculin
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 23/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Notre ami le Xanax Empty Re: Notre ami le Xanax

Message  Théodu49 Sam 1 Aoû 2015 - 20:34

eliwen a écrit:Voilà si tu as d'autres questions je suis dans les parages Wink

Merci à toi Smile

Théodu49
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Notre ami le Xanax Empty Re: Notre ami le Xanax

Message  Mél Mar 4 Aoû 2015 - 18:07

Bonjour

Moi j'en prends quand je sens que je ne vais pas pouvoir lutter contre une crise imminente...Et après je regrette de l'avoir pris, mais bon...
C'est très ponctuel et je n'en prends qu'un demi, parce qu'après j'ai l'impression d'être vraiment shootée, et c'est pas bon.
Il m'est arrivé cependant d'en prendre un demi par jour, chaque matin, pendant 5 jours.

Mais, pour faire court, plus tôt tu arrêteras, mieux ce sera, c'est vraiment un poison, comme tous les autres médicaments de toute façon, mais ça tu le sais. Toi seul sait quand tu peux commencer cette étape.
Courage!
Mél
Mél
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 178
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Notre ami le Xanax Empty Re: Notre ami le Xanax

Message  K'sndr Ven 14 Aoû 2015 - 8:57

Théodu49 a écrit:Bonjour à tous,

Combien d'entre vous prennent du Xanax ? À quelle fréquence ?
J'aimerai bien me débarrasser de cette cochonnerie dont je suis devenu dépendant (6 mois que j'en prends 3 fois/jour). J'ai tenté de réduire hier, en ne prenant que la moitié à midi et le soir. J'ai très mal dormi, je me sens moins protégé, et c'est justement tout ce que je ne voulais pas.

Des astuces / témoignages / conseils ?

Bonnes vacances pour ceux qui en ont,

Théo

Salut à tous.

Pour ma part j'ai pris du xanax 0,25 mg/1jour pendant trois mois consécutifs. Je sais bien que je suis à un niveau en-dessous de toi mais je peux te dire que c'était aussi difficile de lacher. Il m'arrive lorsque je sens que je vais avoir de difficultés au démarrage de la journée d'en prendre un demi comprimé de 0,25mg, mais c'est très rare (1 semaine).

Si je peux t'apporter un conseil pour le sevrage c'est de lentement tenter de diminuer les doses sans arrêter brutalement comme le disait Eliwen (il donne de bon conseil je trouve). Par exemple au lieu de faire matin, midi et soir (3/jours), prends en deux ! fin de matinée et début de soirée. Puis progressivement tu réduis (rien que de réduire lentement, tu veras une différence sur ta "consommation" qui te confortera). Choisir une période plus calme pour toi et aussi un bon moment pour commencer (même si je sais bien qu'il n'y a pas toujours de moment de calme pour des phobiques comme nous). Mon médecin me fait prendre du spasmine (6 comprimés par jour), j'ai du mal à voir la différence car je ne respecte pas les prescriptions, mais ma compagne y trouve des effets lorsqu'elle en prend. Je sais aussi que d'avoir du xanax dans la poche, sans forcément en prendre, me conforte. Mais je n'en prends pas.

Bon courage à toi.
K'sndr
K'sndr
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 09/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Notre ami le Xanax Empty Re: Notre ami le Xanax

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum