Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Voyage en bateau

3 participants

Aller en bas

Voyage en bateau Empty Voyage en bateau

Message  Invité Jeu 23 Juil 2015 - 20:41

Ce samedi je pars en Corse. Pour y aller je vais faire une partie du trajet en voiture et l'autre en ferry. Au début je ne en inquiétait pas ( du ferry) mais plus ça approche plus ça me travaille... Il faut dire que je suis allée voir sur internet s'il y a avait des risques au niveau du mal de mer et j'ai vu de tout dont des témoignages de gens qui ont été choqués tellement tout le monde était malade et vomissait de partout. À chaque fois il était précisé que la mer était agitée...Donc je prie pour que ce ne soit pas le cas ni pour l'aller ni pour le retour!
Je vais essayer de ne pas trop y penser et il me tarde que le trajet soit terminé !
Quelqu'un a déjà fait ce trajet? Vos impressions? Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voyage en bateau Empty Re: Voyage en bateau

Message  Invité Mer 29 Juil 2015 - 1:59

Bon pour ceux que ça peut aider, le voyage en bateau est fait. Ça surprend au début car même énorme, un ferry ça bouge... Sur le pont, si ça avait bougé un peu plus il y avait moyen d'être malade mais une fois en cabine ça allait beaucoup mieux .
J'apprehende un peu le retour mais ça devrait aller.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voyage en bateau Empty Re: Voyage en bateau

Message  kikinuth Mer 29 Juil 2015 - 4:48

Bravo pour avoir surmonter cette épreuve ! Smile
kikinuth
kikinuth
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 24/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en bateau Empty Re: Voyage en bateau

Message  Invité Mer 29 Juil 2015 - 7:28

Merci Kikinuth! Prochaine épreuve, monter sur un plus petit bateau pour aller sur une île. J'ai peur!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voyage en bateau Empty Re: Voyage en bateau

Message  Sinoah Mer 29 Juil 2015 - 10:39

pauline1 a écrit:Bon pour ceux que ça peut aider, le voyage en bateau est fait. Ça surprend au début car même énorme, un ferry ça bouge... Sur le pont, si ça avait bougé un peu plus il y avait moyen d'être malade mais une fois en cabine ça allait beaucoup mieux .
J'apprehende un peu le retour mais ça devrait aller.

Tiens c'est surprenant parce que en principe dedans ça bouge plus et pour ceux qui sont pas bien faut justement aller dehors et regarder l'horizon !
Sinoah
Sinoah
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 673
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en bateau Empty Re: Voyage en bateau

Message  Invité Mer 29 Juil 2015 - 15:12

Oui j'ai vu que c'est recommandé d'aller dehors.
C'est pas la sensation que j'ai eu en tout cas.
Par contre sur le pont on est allé tout à l'avant puis tout à l'arrière, peut être que ça remue plus qu'au milieu.
Dans la cabine, on était allongé aussi tandis que sur le pont on voyait le bateau tanguer, c'est ça qui m'a mis mal à l'aise je pense: j'aurais dû regarder au loin!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voyage en bateau Empty Re: Voyage en bateau

Message  Théodu49 Sam 1 Aoû 2015 - 15:22

pauline1 a écrit:Merci Kikinuth! Prochaine épreuve, monter sur un plus petit bateau pour aller sur une île. J'ai peur!

Coucou Smile

Je l'ai fait il y a deux semaines, 1h 30 pour rejoindre des iles croates. C'était un énorme bateau qui ne bougeait pas d'un centimètre avec une mer plus que calme, et j'ai angoissé comme un dingue jusqu'à ce que je sois dessus. Et le retour m'angoissait tout autant, d'autant plus qu'ils m'ont dit que c'était un "catamaran" (j'me suis imaginé un tout petit bateau avec des voiles, c'était simplement un gros bateau avec 2 coques).

Impossible que cela me rende malade, mais j'ai quand même trouvé le moyen de flipper et de paniquer. Et encore aujourd'hui, si je devais en prendre un, je serais apeuré sans raison fondée. Va falloir en faire plus pour me désensibiliser :p

Bon courage en tous cas, tu verras que tout se passera comme à l'aller.
Bonnes vacances,

Théo

Théodu49
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en bateau Empty Re: Voyage en bateau

Message  Invité Sam 1 Aoû 2015 - 15:55

Ça y est j'ai fait le "petit" bateau ! C'était un bateau avec 80 places donc pas minuscule mais pas bien énorme non plus. L'aller ça a été même si ça bougeait pas mal et qu'on était serrés comme des moules ( si un est malade, je n'osait imaginer le carnage). Au retour par contre, j'ai pas été bien car on a traversé une zone où ça bougeait vraiment beaucoup. En plus contrairement à l'aller on s'arrêtait ou ralentissait régulièrement pour regarder des trucs et ça ballotait pas mal. Du coup ça m'a paru très long! Sur le bateau il y avait une fille malade mais loin de moi, je n'ai rien entendu mais j'ai pris soin de ne pas me retourner... Sinon à part un ou deux qui sont devenus tout blancs les gens ont été biens.
Vous allez rire mais j'ai même eu peur par moment tellement que le bateau était balloté, l'eau rentrait dedans par les vitres et il se soulevait sacrément par l'avant. Bref, je crois que je n'ai pas le pied marin!
En sortant du bateau on ne tenait plus droit, on continuait à tanguer. Razz

Après demain on reprend le ferry, ça devrait aller, ça n'avait quand même rien à voir.

Ça à l'air très joli la Croatie Théo, j'espère que tu en as bien profité. Et oui on ne peut pas s'empêcher d'avoir peur pour rien parfois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voyage en bateau Empty Re: Voyage en bateau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum