Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Tout juste débarquée.

2 participants

Aller en bas

Tout juste débarquée. Empty Tout juste débarquée.

Message  Ambre Mar 30 Juin 2015 - 16:55

Bonjour,

J'ai fait le choix de m'inscrire sur votre site après être tombée sur vos deux articles concernant "L'émétophobie pure" ainsi que "L'émétophobie sociale"; je souffrirais donc de cette dernière, puisqu'elle s'exerce lorsque je suis à l'extérieur, et que je n'ai aucune peur du vomi en lui-même.

En effet, cela remonte à mes années de collège - je précise que je vais faire mes premiers à la fac après ces vacances- où j'ai subi un harcèlement moral m'ayant beaucoup affectée, physiquement et émotionnellement, c'est-à-dire par une prise de poids conséquente et le début de mes premières crises d'angoisse.
Vers la fin de l'année, je ne pouvais plus mettre un pied dans l'établissement sans être victime de violentes nausées, sans que cela n'aille à son terme.
Mes parents ne me croyaient pas, pensant tout simplement que je cherchais à sécher les cours alors que j'étais irréprochable à cette époque. Je précise également que j'ai subi quelques violences dans ce cadre familiale, car je ne sais pas si celles-ci ont un rôle à jouer là-dedans.
Les nausées se sont ensuite rapidement dissipées...
Mais elles sont réapparues quelques semaines avant les épreuves du baccalauréat, et elles persistent depuis, et ce, toujours à l'extérieur, au contact des gens. Chez moi, absolument rien. Par contre, dans un cinéma ou en plein cours au lycée, c'est la cata. De puissantes nausées, le cœur qui bat la chamade et tout ce qui s'en suit... J'ai pu heureusement soulager un peu tout ça à l'aide de l'homéopathie durant les examens, et malheureusement en gardant aussi l'estomac vide, histoire de me rassurer... Pas génial, je vous l'accorde. Sad

Je ne vais pas trop m'étaler sur tout ça, je cherche surtout ici du soutien et des conseils (un peu comme tout le monde j'imagine Smile ), car j'ai réellement peur que cela s'aggrave et m'handicape dans ma vie future...
Merci de m'avoir lue !
Ambre
Ambre
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 30/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tout juste débarquée. Empty Re: Tout juste débarquée.

Message  PlugPur Mar 7 Juil 2015 - 10:22

Hello bienvenue à toi!

En faite si je comprend bien tu souffre d'attaque de panique mais tu n'est pas émétophobe ? Car il me semble que l'émétophobie sociale c'est en faite que on as peur du vomi et tout ce qui ce rapproche mais seulement en public (peur de vomir en public par exemple..)
L'émétophobie (dans le mots phobie) est une phobie, peur de vomir si toi tu n'a pas peur de vomir mais bien que tes nausées ce d’éclanche en public et tout le reste (tremblements, cœur qui bat très vite, sueurs etc etc..) c'est une crise de panique mais sans la peur de vomir ce n'est pas de l'émétophobie. Smile

Ça reste que, a tu penser à suivre un psy ? Car ça ma l'air quand même grave et c'est désagréable vivre comme ça.. surement si ça viens de commencer ne la laisse pas prendre le dessus va chercher de l'aide rapidement comme ça tu peut être sure que ce seras plus facile à gérer.
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1455
Age : 34
Localisation : Canada (mais pas au QC)
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum