Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Plein de bonnes ondes sur vous toutes & tous

+3
stéfaniy
Sinoah
Noraaaa
7 participants

Aller en bas

Plein de bonnes ondes sur vous toutes & tous Empty Plein de bonnes ondes sur vous toutes & tous

Message  Noraaaa Ven 24 Avr 2015 - 15:56

Bonjour tout le monde,

J'écris assez peu, souvent en période de crise. Mais aujourd'hui je ne viens pas pour parler d'angoisse, je viens juste pour vous dire que guérir est possible et c'est mon cas. Comme je pouvais me reconnaître dans vos posts, dans vos mots, dans vos angoisses, c'est fou à quel point le forum peut aider, soutenir, rassurer et pousser à s'en sortir. Je ne remercierai jamais assez Sinoah qui lors d'un échange de mails m'a considérablement ouvert les yeux (merci mille fois). Après cet échange j'ai décidé d'arrêter de me morfondre, d'avoir peur de tout, alors oui c'est difficile car ce n'est pas contre l'émétophobie qu'il faut se battre mais contre soi et les mauvaises habitudes que l'on a pu prendre en des semaines, des mois ou encore des années ( et c'était mon cas) de phobie omniprésente.
Je voyais un psy depuis un an, car oui il y a un an j'ai décidé d'arrêter de vivre à moitié. Ce psy a été pour moi d'une aide précieuse, c'est un peu mon Dieu à moi. J'ai commencé par des rendez-vous hebdomadaires, puis mensuels et puis après tout cela s'est espacé. Déjà, cet hiver - tout émétophobe connait l'angoisse de l'épidémie de gastro - je me trouvais moins angoissée. Mon psy a su mettre des mots sur mes peurs, mes appréhensions, le pourquoi du comment, l'angoisse de la solitude, de l'abandon. Je l'ai revu le 7 avril et à la fin de notre séance, alors que je m'apprêtais à noter le rendez-vous suivant il m'a simplement dit :" Je pense que vous êtes guérie, appelez moi si vous avez des doutes, ou des angoisses". Car oui, il peut y avoir de petits retours. Et puis on ne sera jamais vraiment à l'aise avec ça, à la question " Mais pourquoi quand mon ami a vomi avant qu'il se dirige vers les toilettes pourquoi j'avais peur qu'il me vomisse dessus si je suis guérie" il m'a simplement répondu " Eh bien c'est normal, je vous avoue que je ne suis pas non plus très à l'aise à côté de quelqu'un de nauséeux, je n'ai pas envie qu'il me recouvre de vomi, mais vous savez le vomi c'est comme les chats. Quelqu'un ayant peur des chats ne peut pas s'attendre à adopter un chat à la fin de sa thérapie".
J'ai repris une vie normale, je me lave les mains raisonnablement, j'ai même eu la diarrhée deux jours de suite, je n'ai eu AUCUNE angoisse ( super exemple hein ;-), j'arrête de me demander si telle ou telle personne a eu une gastro récemment, de toute façon si on doit l'attraper on l'attrape. J'ai même fait la bise à une collègue ayant la gastro il y a quinze jours et pareil : aucune angoisse.

Je vous souhaite de vous en sortir, de vivre sans penser à la gastro, aux intoxications alimentaires. De vivre simplement.
Je vous envoie donc plein de bonnes ondes,si vous avez des questions j'y réponds avec plaisir !

Plein de baisers
Et encore merci Sinoah

Noraaaa
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Plein de bonnes ondes sur vous toutes & tous Empty Re: Plein de bonnes ondes sur vous toutes & tous

Message  Sinoah Ven 24 Avr 2015 - 16:06

BRAVOOOOOOOOOOOOOOOO mais quel beau message, quelle prise de conscience et quel travail tu as fait, tu peux être fière de toi !

Tes remerciements me touchent bcp, si j'ai pu t'aider, j'en suis sincèrement heureuse Plein de bonnes ondes sur vous toutes & tous 33221

Je te souhaite de pouvoir "revivre" pleins de choses que tu avais mises en suspens, de savourer toutes ces petites choses que la vie nous offre.

Rhoooooo quel bonheur ce genre de message, ça m'égaie ma soirée !

flower flower flower flower flower flower
Sinoah
Sinoah
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 673
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plein de bonnes ondes sur vous toutes & tous Empty Re: Plein de bonnes ondes sur vous toutes & tous

Message  stéfaniy Ven 24 Avr 2015 - 19:54

Quel chance !! 👍😊
stéfaniy
stéfaniy
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 828
Age : 28
Localisation : Saint sulpice
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plein de bonnes ondes sur vous toutes & tous Empty Re: Plein de bonnes ondes sur vous toutes & tous

Message  kikinuth Sam 25 Avr 2015 - 8:58

Je suis très contente pour toi. J'espère que comme toi toutes '(et tous) les émeris du forum parviendront à guérir. Feliciatiooooons !!! :p
kikinuth
kikinuth
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 24/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Plein de bonnes ondes sur vous toutes & tous Empty Re: Plein de bonnes ondes sur vous toutes & tous

Message  kikinuth Sam 25 Avr 2015 - 8:59

Émetos pas émeris désolée c'est mon correcteur orthographique Smile
kikinuth
kikinuth
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 24/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Plein de bonnes ondes sur vous toutes & tous Empty Re: Plein de bonnes ondes sur vous toutes & tous

Message  angel55 Dim 26 Avr 2015 - 17:01

Un beau message qui donne beaucoup d'espoir. Belle continuation

angel55
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Plein de bonnes ondes sur vous toutes & tous Empty Re: Plein de bonnes ondes sur vous toutes & tous

Message  gagou*308 Lun 27 Avr 2015 - 14:54

Salut, ce message est vraiment beau je pense que ça redonne espoir a tout le monde et donc a moi aussi. C'est vraiment bien d'avoir poster ce message, je suis pleine d'espoir Very Happy Smile
Félicitations et merci.
gagou*308
gagou*308
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 23
Date d'inscription : 26/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Plein de bonnes ondes sur vous toutes & tous Empty Re: Plein de bonnes ondes sur vous toutes & tous

Message  Invité Mar 28 Avr 2015 - 8:25

Coucou !!

Merci pour ce message d'espoir ! Je te souhaite beaucoup de belles choses ! Le chemin est long, mais le bout du tunnel est là !!

sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plein de bonnes ondes sur vous toutes & tous Empty Re: Plein de bonnes ondes sur vous toutes & tous

Message  PlugPur Jeu 30 Avr 2015 - 2:31

Très très très beau message merci milles fois!!!!! Very Happy
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1455
Age : 34
Localisation : Canada (mais pas au QC)
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Plein de bonnes ondes sur vous toutes & tous Empty Re: Plein de bonnes ondes sur vous toutes & tous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum