Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

PARENTS D'EMETOPHOBE

Aller en bas

PARENTS D'EMETOPHOBE Empty PARENTS D'EMETOPHOBE

Message  4LC Ven 20 Mar 2015 - 10:33

Bonjour à tous,

Je viens de rejoins ce site pour avoir des conseils concernant ma fille de 7 ans et pour échanger. Son frère lui a vomi sur la tête alors qu'elle avait 5 ans, depuis elle vit un enfer et par ricochet nous aussi.
C'est une enfant qui a toujours été angoissée, depuis sa naissance elle a des tics et des angoisses.

Aujourd'hui elle focalise sur la maladie et la peur de vomir ou voir quelqu'un vomir, ça l'handicape dans sa scolarité. Je m'inquiète énormément pour elle, j'ai peur qu'elle devienne anorexique, qu'elle développe une phobie scolaire.... Mon mari me dit de me détacher car pour lui, à notre stade "je suis un poison pour elle et elle est un poison pour moi".

Voilà, comment vivez-vous votre rapport avec votre enfant et comment puis-je l'aider au mieux ?

Merci par avance de vos réponses,

Laetitia


4LC
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 48
Localisation : MALATAVERNE
Date d'inscription : 20/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

PARENTS D'EMETOPHOBE Empty Re: PARENTS D'EMETOPHOBE

Message  Invité Sam 21 Mar 2015 - 16:37

salut tu bienvenue ici

j'ai pas d'enfant et donc je ne suis sans doute pas le meilleurs pour donner des conseils mais je pense que plus tot c'est pris et plus facilement elle s'en sortira.
Essaye de lui parler de la rassurer, de lui dire que c'est normal d'etre malade de temps en temps et qu'il n'arrivera rien de grave a cause du vomi.
Parle en a votre médecin traitant, peut etre qu'il vous conseillera de voir un pédopsy.
En tout cas je pense qu'il ne faut surtout pas prendre tout ça a la légère et faire comme si ce n'étais pas grave.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PARENTS D'EMETOPHOBE Empty Re: PARENTS D'EMETOPHOBE

Message  Invité Dim 22 Mar 2015 - 12:00

Je pense qu'avec les enfants il faut beaucoup discuter. Peut être quelle sera toujours angoissée mais au moins ce ne sera pas tabou. Elle se sentira écoutée et le fait d'en parler dédramatisera peut être des choses. Il ne faut pas taire non plus ce qui vous angoisse en tant que parents. Il ne s'agit pas de lui parler comme à une adulte mais de dire que ce n'est pas parce qu'elle a peur de cela que vous l'aimez moins mais que cela vous preoccupe et que vous voulez l'aider, qu' elle peut vous dire quand elle a peur et que vous l'aiderez à aller mieux. Il ne faut pas non plus nier sa peur en disant que vomir ce n'est rien et faire comme si elle faisait de la comédie. Dans une phobie la peur est bien réelle même si elle est infondée. ( pensez à la phobie des chiens ou des avions par exemole). Il faut donc trouver un moyen de la rassurer mais en acceptant que ça prenne du temps et en gardant patience. Si ça ne suffit pas il faudra effectivement envisager d'aller voir un professionnel. Si c'est pris tôt ça devrait être plus simple à désamorcer...

Je suis moi même emetophobe et mère d'une fille de deux ans et demi. Elle n'a vomi qu'une fois depuis sa naissance ( je ne compte pas les quelques remontées de lait du début qui n'ont jamais été importantes). C'était dans la voiture. J'ai essayé de la rassurer et de ne pas montrer ma peur. Pourtant elle a mis 15j avant de remonter en voiture sans appréhension et a développé des troubles du sommeil sur plusieurs mois...
Je perçois quelle sera de nature angoissée comme moi mais j'essaie de ne pas faire comme à fait ma mère ( on est angoissée de mere en fille chez moi Smile ) et de dédramatiser quand elle a peur, d'en discuter. Et surtout de reporter au minimum mes angoisses sur elle.
J'espère que ça ira quand elle grandira.

J'ai l'impression aussi que ces angoisses viennent aussi d'un manque de confiance mais peut être que je me trompe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PARENTS D'EMETOPHOBE Empty Re: PARENTS D'EMETOPHOBE

Message  4LC Mar 24 Mar 2015 - 13:39

MERCI pour vos réponses, en effet c'est un manque de confiance. Elle voit déjà un pédopsy et ce qui marche assez bien sur elle (pour un temps donné en tous les cas) c'est la kinésiologie, nous y retournons le 04 avril.

Mais ce n'est pas évident à gérer en tant que parents, là la personne qui la garde entre midi et 2 vient de me contacter pour me dire que Lola a mal au ventre, le souci est qu'aujourd'hui je ne discerne plus les "vrais maux de ventre" de creux causés par l'angoisse.

Enfin, merci encore et courage à vous.

4LC
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 48
Localisation : MALATAVERNE
Date d'inscription : 20/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

PARENTS D'EMETOPHOBE Empty Re: PARENTS D'EMETOPHOBE

Message  Invité Sam 25 Avr 2015 - 0:11

Bonjour à toi,

Je suis nouvelle aussi, après avoir beaucoup lu sur ce forum, ton message ma donné envie de répondre.

Même après des années d'angoisse, je ne discerne toujours pas les maux de ventre " réel " de ceux crées par ma peur. C'est tellement réel.
Sinon je suis d'accord avec les conseils précédents. Et ne surtout pas la faire culpabiliser pour ce que sa peur vous fait vivre.

En espérant que tout ira mieux, bon courage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PARENTS D'EMETOPHOBE Empty Re: PARENTS D'EMETOPHOBE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum