Situation difficile, besoin d'aide !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Situation difficile, besoin d'aide !

Message  Espheria le Mar 10 Mar 2015 - 22:30

Bonsoir !
J'ai toujours prise mes distances avec ce forum, ma phobie faisant que je ne voulais pas voir être confrontée à d'autres émétophobes, car ça me complaisais dans le fait que "si eux aussi ont cette phobie, c'est qu'il y a de quoi avoir peur, que ce n'est donc pas normal de vomir etc." (je sais bien que vomir est naturel blablabla, mais bon même en sachant ça je ne perds pas ma phobie pour autant o/). Je sais que ça rassure certains de voir d'autres personnes ayant la même peur qu'eux, mais ce n'est pas vraiment mon cas.

Mais bref, si aujourd'hui je me rapproche de vous c'est car j'ai besoin d'aide, de conseils...
J'ai 17 ans, j'ai commencée à avoir des douleurs à l'estomac accompagnées de nausées depuis l'été dernier, ces douleurs sont arrivées d'un coup sans raison apparente (pas de stress ni rien) et depuis ça n'a pas arrêtée, ces douleurs me gâchent la vie, m'enferment dans mes peurs et me coupent du monde, elles me plongent dans la déprime tout simplement.
Je mets une liste de ces symptômes (je sais, je ne suis pas sur doctissimo et encore moins chez un médecin, c'est simplement au cas où quelqu'un aurait déjà eu les mêmes symptômes que moi et pourrait donc éventuellement m'aider) :

- Douleurs à l'estomac (crampes, brûlures, fortes douleurs...)
- Remontées acides, goût très acide dans la bouche
- Nausées
- (je vais sans doute décrire bizarrement cette douleur sachant que je ne connais pas vraiment son origine) cœur qui tambourine "entre" la poitrine, qui s'emballe parfois le temps d'une pulsation (lien avec l'estomac ? Mais surement pas avec le stress, je n'en ai pas et c'est assez récent comme douleur, je n'avais jamais ressentie ça même en période de stress)
- Fatigue, parfois des vertiges
- Impression d'avoir une gastro "constante" (ce n'est évidemment pas le cas), diarrhées

Ça fait vraiment hypocondriaque ce genre de listes, je m'en excuse.

Docteurs, analyse, échographie... : NADA. Médecine douce (magnétisme, reiki, hypnose ericksonienne) : aucun changement, je suis même allée consulter un gynéco car j'ai eu 1 fois mes règles en 1 an, pensant que ça pouvait être liée, mais apparemment il n'y aurait pas de lien, j'ai des ovaires polykystiques il me semble, je ne suis plus sûre que ce soit bien ça... Le "seul" examen que je n'ai pas encore fait et qui je pense pourrait me permettre d'être fixée : La fibroscopie.
Mais cet examen pose quelques soucis : De un, ça me fait vraiment peur, et je ne pense pas avoir besoin de dire pourquoi. De deux, les gens autour de moi n'ont pas l'air d'y voir un grand intérêt, ils disent que c'est un examen "assez lourd" pour me laisser le passer... Moi j'y vois un intérêt, être fixée sur un éventuel problème à l'estomac, qui expliquerait éventuellement mes douleurs que je subie tous les jours, mais bon apparemment ce n'est pas une raison suffisante, mon médecin traitant me disant que "si il y aurait un problème à l'estomac on le saurait [...] ça fait vraiment mal" j'ai donc pas atteint un niveau de douleur assez élevé apparemment (il a un niveau d'empathie permettant de juger si oui ou non j'ai suffisamment mal, je suppose), il faut attendre que j'hurle de douleur/vomisse pour pouvoir passer l'examen si je comprends bien, qu'éventuellement ça s'empire quoi.
J'avais entendue parlée du test respiratoire à l'urée ""remplaçant"" en partie cet examen (si c'est possible je dis pas non !), j'aimerais avoir des avis dessus si certains connaissent...

Aussi, j'ai de l'Ogastoro 15mg, mais j'ai déjà eu des nausées et des douleurs en prenant ce cachet, j'ai eu la brillante idée d'aller voir la liste exhaustive des effets indésirable de ce médoc, comprenant les nausées qui sont apparemment assez fréquentes, Haha... Génial. Ma mère me fait la guerre pour que je prenne ce médoc (et c'est normal je ne dis pas le contraire, mais allez raisonner une émétophobe quand elle est bloquée dans ses peurs !). Donc pareil, j'aimerais avoir des avis sur ceux qui ont déjà pris ce médoc, si vous avez déjà eu des effets indésirable etc.

Ce soir je suis vraiment désespérée, j'ai de fortes douleurs et je n'ai pas mangée (ça m'arrive par manque d'appétit, mais c'est surtout à cause des douleurs, l'appétit est présent en général). Je sais qu'il a pire que moi, qu'il y a des gens atteints de maladies tellement plus grave... Je n'aime pas me plaindre, j'évite le plus possible de le faire IRL, mes proches ayant des problèmes assez compliqués à gérer pour s'occuper des miens, mais ces douleurs et ma phobie ont raisons de moi, j'aimerais simplement trouver l'origine de ces douleurs pour ne plus poser soucis à mes proches et pouvoir enfin revivre, tout simplement.

Je me tourne donc vers vous, si vous pouviez m'apporter une réponse, n'importe quoi ! Un conseil, un témoignage, un message me demandant d'arrêter de me plaindre et de me focaliser sur ma phobie, peu importe ! J'accepterai volontiers n'importe quel message, ça sera toujours mieux que de rester plonger dans la solitude.

Merci à celles et ceux qui auront prit le temps de lire, et bonne soirée à vous. Smile
avatar
Espheria
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 19
Date d'inscription : 11/11/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Situation difficile, besoin d'aide !

Message  eliwen le Mer 11 Mar 2015 - 0:05

Coucou Espheria !

Déjà je vais te dire que je peux comprendre que tu préfère prendre tes distances du forum, et tu as raison, car le forum tu viens quand tu le veux et seulement si cela te fais du bien, ( mais sache que rien que le faite d'écrire ses problèmes fait un bien fou ).

Tout les symptômes que tu décrit sont les symptômes de l'anxiété, je sais ça parait peu probable, mais j'ai moi même passé une année avec des brûlures d'estomac en ne sachant pas d'où ça venait et que j'ai avaler tout les traitement possible est qu'au final je me rende compte en séance d'hypnose que cela venait de mon anxiété.
Et sache que si tes proches ne peuvent pas t'écouter, sur le forum que trouveras toujours une oreille à qui confier tes angoisses.
As-tu essayer les tcc ?

avatar
eliwen
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Masculin
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 23/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re : situation difficile besoin d'aide !

Message  Elisa2226 le Mer 11 Mar 2015 - 2:46

Bonsoir, je te répond pour te dire que tu n'es pas la seule t'inquiète pas j'ai la meme situation quje toi dans le sens où cet ete j'ai commencé à aller tous les jours en diarrhée ( ce n'est pas très elegant mais bon) j'y allais environ une dizaine de fois par jour autant être claire je me vidais, je me vidais tellement que j'ai perdu 5 kg pendant ce temps. Je suis allée voir le médecin il m'a fait prise de sang et analyse de selle : aucun résultat tout etait bon! Et en fait autant te dire que avant j'étais une fille pleine de vie qui pensait pas à tout ça! Quand j'ai commence a avoir cette phobie j'ai commencé à avoir des nausées tous les jours, des brûlures d'estomac, du mal à digérer, mon cœur qui palpitait a fond et la diarrhée tout les jours. Actuellement je vais bcp moins en diarrhée que cet ete mais j'y vais environ tous les mois ! Et je t'avoue que c'est l'anxiété et le stress qui te fais ça en fait c'est psychologique mais tu t'en rends pas compte tu crois que c'est vrai que tu as vraiment des symptômes meme si tu les ressens vraiment ! Et en fait tu y penses tellement que c'est toi meme qui te les provoque ces symptômes ! Tu sais le deuxième cerveau d'un être humain c'est le ventre c'est a dire que des que l'on angoisse ou autre ça se répertorie directement au niveau du ventre (maux de ventre, nausées diarrhée) après si tu veux vraiment être sûre de ne rien avoir tu peux tout faire pour faire des examens plus approfondie si tu en veux la certitude, mais je pense vraiment que c'est l'anxiété qui te provoque tout ces maux (moi meme j'en fais encore les frais quotidiennement) donc ne t'inquiète pas tu n'es pas la seule je suis pareille que toi, j'espère que ça ira mieux et je sais que ce n'est pas facile à vivre c'est un cauchemar je compatis!! Bonne nuit Smile

Elisa2226
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 25/02/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Situation difficile, besoin d'aide !

Message  ana33 le Mer 11 Mar 2015 - 11:55

As-tu passé une échographie? Est-ce qu'il y a un lien avec tes repas?

Je viens d'être opérée de la vésicule biliaire (ça fait 1 mois et 1 semaine). La plupart de tes symptômes me fait penser à ça surtout la douleur à l'estomac et les nausées (j'en avais de très légères) et parfois de la diarrhée

MAIS

Il se peut que ce soit en effet l'anxiété car malgré mon opération, je suis restée avec les remontées acides (reflux), la fatigue et la sensation de vertiges. Donc ça peut très bien être l'anxiété surtout avec cette impression de cœur qui débat. A force de fixer son corps, on se crée des symptômes tout seuls et bien sûr, il faut éviter de regarder sur internet pour les médicaments parce que TOUS les médicaments ont comme effet secondaire des nausées et vomissements
avatar
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1796
Age : 28
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Situation difficile, besoin d'aide !

Message  Destiny le Mer 11 Mar 2015 - 14:43

Bonjour!

Tous les symptômes que tu décris sont en fait ceux de l'anxiété. Dans des périodes plus difficiles, j'ai les mêmes symptômes que toi. Quand j'avais 16 ans, et que ceux-ci se sont amplifiés sans raison apparente, j'ai passé une panoplie d'examens médicaux (gastroscopie, échographie, échocardiogramme, radiographie, prises de sang, etc.) : NADA.

Je suis ensuite allée voir un psychologue à l'école que je fréquentais, puis j'ai pris des anti-dépresseurs, et mes symptômes ont commencés à disparaitre. D'ailleurs, il ne faut pas lire les notices sur les médicaments. TOUS les médicaments ont le mot «nausée» dans les notices. En fait c'est simple, lorsqu'ils testent un médicament sur des clients, chaque symptômes que ceux-ci ressentent sont répertoriés et inscrits dans la notice. Entendons-nous pour dire que si 1 seule personne sur 100 a eu des nausées, ce sera écrit (et puis sa nausée n'avait peut-être rien à voir avec le médicament).

Je te conseil de prendre la médication qui t'a été prescrite, et d'aller chercher de l'aide au niveau psychologique (que ce soit un psychologue, de la lecture sur le sujet, etc.)

Bonne chance!

Destiny
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 900
Age : 30
Localisation : Canada
Date d'inscription : 06/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Situation difficile, besoin d'aide !

Message  chanel_numéro5 le Mer 11 Mar 2015 - 21:11

Salut!

J'ai une question pour toi : est-ce que tu es très en-dessous de ton poids santé? Je vois et je comprends ton cercle vicieux, tu as très mal au ventre, des nausées et peur de vomir -> ca devient difficile de manger. Je ne serais pas surprise que tu aies perdu beaucoup de poids à cause de tes symptômes, ça m'a fait la même chose. Si tu t'approches de la dénutrition, il peut y avoir beaucoup de conséquences auxquelles on ne pense pas en premier :
- le système est en manque de tout, donc les tissus sont affaiblis, Y compris le système digestif. Ça peut le rendre détraqué, il oublie comment fonctionner, il lui manque des protéines / enzymes essentielles et ça se ressent par des symptômes.
- le cerveau manque de gras (le cerveau a besoin de beaucoup de gras essentiels) donc lui aussi fonctionne moins bien, il y a moins des neurotransmetteurs et un des effets est d'AUGMENTER considérablement l'anxiété. Donc tes symptômes pourraient être ceux d'anxiété aggravés par la dénutrition de ton cerveau.
- les tissus ne font plus de réserves de rien, tous les nutriments (vitamines, minéraux) restent en circulation dans le sang car le corps utilise tout au fur et à mesure. Conséquence : les prises de sang apparaissent toujours belles car il ne manque de rien dans le sang (mais il en manque dans les tissus).

Tout ceci est une hypothèse, je ne sais pas si tu es vraiment en dénutrition/anorexique. Je ne peux que comparer avec mon expérience, et ce que je te dis c'est ce que les médecins m'ont dit à moi. L'année dernièere j'ai réussi à confronter un peu mon anxiété et à manger plus et plus souvent. J'ai repris quelques livres et j'ai vu après quelques semaines que mes symptômes avaient beaucoup diminué, sans rien avoir changé d'autre. Et ca devenait plus facile de manger normalement aussi, donc c'était un autre cercle mais pas vicieux celui-la!

Si tu te reconnais, penses fort à tout ca.

J'espère que ca peut t'aider! (ou aider quelqu'un d'autre, on est plusieurs dans cette situation)

avatar
chanel_numéro5
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 149
Localisation : Québec
Date d'inscription : 26/01/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Situation difficile, besoin d'aide !

Message  Espheria le Jeu 12 Mar 2015 - 1:32

Bonsoir !
Merci beaucoup d'avoir prit le temps de me répondre, ça me fait plaisir :)

eliwen => Le problème avec ce forum, c'est qu'il y a beaucoup de personnes apportant des témoignages sur leur gastro ou leur épisode vomitif, et moi comme je suis très intelligente je m'amuse à tout lire (j'ai lu pas mal de topics hier soir, ça m'a un peu plombée la soirée et j'ai en même temps bien ri avec certaines anecdotes, paradoxal...), ça doit être mon coté un peu maso. Bien sûr, écrire est très libérateur, c'est pas moi qui dirait le contraire... Mais je n'aime pas trop étaler mes problèmes, j'avais déjà honte d'avoir créer ce topic...

Comment l'hypnose t'as permis de te rendre compte que tes symptômes venait de ton anxiété ? J'ai fait plusieurs séances d'hypnose eriksonnienne et sincèrement ça ne m'a pas apportée grand chose, je n'avais pas du tout l'impression d'être sous hypnose et je n'ai eu aucune « révélation » ou « déblocage » comme me le promettait cette hypnotiseuse.
Tcc ? Je ne sais pas ce que c'est, si tu pouvais éclairer ma lanterne :)

Elisa2226 => Aïe, pas simple du tout non plus ce qui t'es arrivée, jusqu'à perdre 5kg ! :S C'est sûr que je me retrouve pas mal dans ce que tu dis... Mais ce qui est étrange, c'est que je ne suis ni anxieuse ni stressée (je le suis quand j'ai des douleurs/nausées et que forcément y a la phobie qui se manifeste), les symptômes sont arrivés l'été dernier pendant les vacances d'été et je me sentais absolument pas stressée... Pour rentrer dans le perso, j'ai arrêtée les cours en seconde à cause d'une sorte de phobie scolaire pour prendre des cours pas correspondance, après cette sortie du cadre scolaire je me suis sentie libérée les premiers mois, et c'est quand les vacances scolaires ont pointées le bout de leur nez que les symptômes ont commencés à apparaître, ces douleurs ont fait que je me suis renfermée sur moi-même d'avantage que je ne l'étais déjà, m'isolant du monde extérieur, préférant être recluse dans ma chambre, avec pour seule compagnie ma phobie, mes douleurs et ma solitude. (joyeux tout ça, n'est-ce pas ?)
Aujourd'hui je regrette d'avoir pris la fuite du lycée, je regrette de ne pas avoir affrontée les difficultés, j'ai préférée la facilitée pour ne plus subir la solitude au lycée, mais elle est encore plus présente à l'heure d'aujourd'hui, ce qui est donc totalement idiot ! Au final je pensais que c'était les autres qui avaient gâchés ma scolarité en me faisant perdre toute confiance en moi, mais je me la suis gâchée moi-même en prêtant trop attention au regard et au jugement des autres; Au lieu de profiter de mon adolescence, j'attends que les jours passent... J'attends sans doute que la situation change d'elle-même, mais je sais très bien que je suis la seule à pouvoir prendre ma vie en main, pourtant je ne fais rien... J'ai déjà essayée de m'en sortir, ce n'est pas faute d'avoir essayé ! Mais il y avait toujours quelque chose pour m'empêcher de relever la tête, à croire que je suis condamnée à rester en mode survie encore un moment.

Désolée, je me rends compte que j'ai un peu trop déballée là... J'espère que je ne vous ennuie pas trop avec mes problèmes ><
Après oui, j'aimerais être CERTAINE que mes douleurs ne soient pas mécanique, qu'il n'y ai aucun lien avec un éventuel problème à l'estomac... Là au moins je serais vraiment fixée ! (je ne suis pas persuadée d'avoir une maladie grave et j'entends très bien quand on me parle de douleurs psychiques... )
Ton message m'a fait plaisir, merci pour ton partage :) Bon courage à toi, je ne peux que compatir avec toi également !

Ana33 => J'ai passée une échographie pelvienne et thyroïdienne. Un lien avec mes repas ? Dans quel sens ? Je sais pour les notices de médicaments, je le fais rarement d'habitude, mais là je l'ai fait car j'étais curieuse de savoir pourquoi j'allais encore plus mal en prenant ce médoc ><
Pourquoi t'es-tu faite opérée de la vésicule biliaire ? Quel examen a montré que tu avais besoin d'une opération ? En tout cas bon courage à toi, j'espère que tu t'en es remise et que tu vas mieux malgré les quelques désagréments ! :/

Destiny => Je n'aimerais pas en arriver jusqu'aux antidépresseurs, c'est super si dans ton cas ça t'as aidée à aller mieux et que ça t'as permise de ne plus avoir ces symptômes ! Mais j'espère qu'il y a d'autres alternatives que de prendre des cachetons...
Destiny a écrit:En fait c'est simple, lorsqu'ils testent un médicament sur des clients, chaque symptômes que ceux-ci ressentent sont répertoriés et inscrits dans la notice. Entendons-nous pour dire que si 1 seule personne sur 100 a eu des nausées, ce sera écrit (et puis sa nausée n'avait peut-être rien à voir avec le médicament).
je sais tout ça, je me disais la même chose ! Mais ma partie phobique ne voulait pas entendre ce résonnement... Mais soit, j'entends ce que tu me dis et ça me rassure :) Pour ce qui est de l'aide psychologique, je viens tout juste d'en entamer une qui est spécialisée dans les phobies, je verrai bien jusqu'où ça me mène... En tout cas merci à toi :)

numéro5 => Alors non, j'ai un poids normal par rapport à ma taille, donc un IMC dans la norme (du moins la dernière fois que je me suis pesée, je n'ai pas de pèse-personne chez moi... Je pense avoir un peu maigris depuis, mais pas énormément), j'ai déjà été en sous-poids vers 13-14 ans, je faisais apparemment de « l'anorexie mental », j'ai frôlée l'anorexie... J'avais décidée de me reprendre en mains le jour où une soi-disant « amie » (ahlala, le collège...) m'avait dit « Il paraît que tu te fais vomir ? Vu comme t'es maigre... » ça m'avait vraiment choquée (pourtant j'avais déjà reçue des remarques beaucoup plus pire que ça, mais que l'on pensait que je me fasse vomir alors que c'est ma phobie, bah ça m'avais choquée) rien que pour ça j'avais décidée de manger d'avantage et d'augmenter mes quantités, rien que pour lui prouver le contraire... J'avais pris 15kg, j'étais fière de moi ! Moi qui avait tant de mal à prendre un seul malheureux kilo... Le temps où je ne me posais pas plus de questions sur ce que je mangeais et où je pouvais manger deux hamburgers sans avoir peur d'avoir des douleurs/nausées me manque... C'était encore le cas il y a a peine un an pourtant ! Mais je sais que ça reviendra... Quand je serais de nouveau sortie de cette mauvaise passe (qui dure depuis beaucoup trop longtemps à mon goût).

Comment savoir si l'on est en dénutrition ? Il est vrai que mon alimentation est assez bordélique, il y a des jours où je mange normalement (mais je m'empêche quand même certains aliments) et d'autres où j'ai trop de douleurs, et là je ne m'alimente que de biscuits/chips/salades... C'est pas intelligent, je sais.

Bien sûr que ça m'aide, tout vos messages m'aident ! Donc merci encore, et bonne nuit à vous !
avatar
Espheria
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 19
Date d'inscription : 11/11/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Situation difficile, besoin d'aide !

Message  Elisa2226 le Jeu 12 Mar 2015 - 3:12

Coucou, je repond quand même ahah, je me reconnais totalement dans ton message c'est dingue! J'ai eu le même parcours que toi dans le sens ou l'année dernière j'ai eu des harcèlements au lycée par des
Filles de ma classe du coup je me suis renfermée sur ma phobie, en septembre je suis partie du lycée j'en pouvais plus, j'étais seule contre tous du coup je fais des cours par correspondance également mais j'ai l'impression que depuis que je reste h24 chez moi ma phobie prend un pas sur moi de jours en jours! Tous les soirs je me fais des films comme quoi j'ai mal digérer ou quoi que ce soit, alors que je ne faisais pas avant car j'étais tellement fatiguée de ma journée au lycée que je dormais directement ! C'est une belle merde cette phobie, des fois je me demande pq vomir ça existe ahah, sinon de rien pour mon message, si tu veux parler un jour pcq ça ne va pas ou autre je suis là y a pas de soucis allez bisous et dis moi de tes nouvelles j'espère que ça va aller. Bonne nuit 😃

Elisa2226
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 25/02/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Situation difficile, besoin d'aide !

Message  PlugPur le Jeu 12 Mar 2015 - 7:53

Salut à toi

Bizarrement j'ai les même symptomes!
J'ai des nausées qui dure toute la journée
Des mal de ventres très souvent
L'impression d'avoir la "gastro constamment" ... si on veux..
Et pis pour les "palpitations" je sait pas si c'est comme moi mais parfois je sent comme pleins de papillons partir du milieu de mon torse jusqu'à dans a gorge... et ça me coupe à moitié le souffle.

Le seul truc que j'ai pas c'est brulure d'estomac.. et remonter d'acide... justement pourquoi quand j'ai été consulter mon docteur pour une peut être bactérie dans l'estomac (vue que c'est suite à une très grosse gastro début 2013) elle ma dit que je ne pouvais pas l'avoir vue que j'ai aucune douleur à l'estomac elle a éloigner ça et ma dit que je souffrais du Syndrome du colon irritable (oui juste comme ça avec mes symptômes sans test..) et par contre moi j'ai perdu du poids (vers l'age de 17 je me suis peser et la dernière fois au docteur l'année passée et j'ai perdu 24 livres.. c'est énorme! Alors que j'avais un poids santé.

Mais pour te dire c'est ce qui ma rendu émétophobe, en toute cas j'ai surtout peur des nausées... normal à force d'en avoir t'en as marre.. et pareil que toi je commence à en avoir marre..


Dernière édition par PlugPur le Jeu 12 Mar 2015 - 14:10, édité 1 fois
avatar
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1372
Age : 27
Localisation : Canada (mais pas au QC)
Date d'inscription : 23/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Situation difficile, besoin d'aide !

Message  ana33 le Jeu 12 Mar 2015 - 13:05

Espheria a écrit:
Ana33 => J'ai passée une échographie pelvienne et thyroïdienne. Un lien avec mes repas ? Dans quel sens ? Je sais pour les notices de médicaments, je le fais rarement d'habitude, mais là je l'ai fait car j'étais curieuse de savoir pourquoi j'allais encore plus mal en prenant ce médoc ><
Pourquoi t'es-tu faite opérée de la vésicule biliaire ? Quel examen a montré que tu avais besoin d'une opération ? En tout cas bon courage à toi, j'espère que tu t'en es remise et que tu vas mieux malgré les quelques désagréments ! :/


Je voulais savoir si tes douleurs étaient pires après les repas ou si les symptômes étaient plus importants.

J'ai été opérée parce que j'avais plein de petits calculs (une quarantaine au total) et c'est par hasard, lors d'une échographie pelvienne + abdominale (pour une infection urinaire au départ) qu'ils ont fait la découverte. J'aurais pu faire de grosses crises de foie mais je n'avais que des douleurs assez gérables.

Maintenant ça va de mieux en mieux! J'ai recommencé toutes mes activités depuis vendredi dernier!
avatar
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1796
Age : 28
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Situation difficile, besoin d'aide !

Message  PlugPur le Jeu 12 Mar 2015 - 14:16

C'est pire après avoir manger ?
Même sans gras ?

Souvent j'ai pas mal au coeur et pis après avoir manger (même deux ou trois boucher) j'ai des nausées...
avatar
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1372
Age : 27
Localisation : Canada (mais pas au QC)
Date d'inscription : 23/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Situation difficile, besoin d'aide !

Message  Espheria le Lun 16 Mar 2015 - 1:28

Elisa => Wow, tu ne peux pas savoir à quel point ton message me fait du bien, je me retrouve totalement dans ce que tu dis et je me sens moins seule en sachant que je ne suis pas la seule à avoir vécue une situation aussi similaire !
Comme toi j'ai la sensation de m'être centralisée sur ma phobie depuis ma sortie du lycée, pendant les repas (surtout le soir) j'ai toujours un stress en me disant "et si je digérais mal ? Et si jamais j'avais des nausée, comment j'y ferai face ? Et si, et si... Et cetera." et ça je ne le faisais pas avant puisque mon attention était toujours portée sur les cours et le lycée. Cette phobie nous tient en quelque sorte un peu compagnie... Tu parles d'une compagnie, franchement je me porterais très bien sans elle !

Ça c'est sûr que c'est une sacré merde comme phobie, encore y a certaines phobies qui sont plus faciles à vaincre que d'autres (je ne dis pas ça sans savoir de quoi je parle, en étant trop centrée sur ma phobie pour prétendre savoir ce que peuvent ressentir les arachnophobes, par exemple) je sais que chaque phobie est très difficile à vivre, mais je sais que j'aurais beaucoup plus de facilité à me forcer à prendre l'avion (une de mes secondes phobies qui est étroitement liée avec l'émétophobie) plutôt que de devoir me confronter à ma peur de vomir.
Y a certaines phobies qui se soignent en confrontant la personne à sa peur, par exemple en emmenant en hauteur une personne ayant le vertige/la peur du vide, mais dans notre cas, comment faire ? On nous fait vomir ? C'est pour ça que j'ai des doutes sur la thérapie (centrée sur les phobies) que je viens de commencer.

Merci encore une fois, et je te retourne ta proposition pour si un jour tu as besoin de parler ou autre. :)

PlugPur => Salut !
Syndrome du colon irritable... C'est fou qu'on t'ai posé un diagnostic en une seule consultation sans aucun examen derrière ! Il n'y avait d'ailleurs aucun examen pour confirmer que tu souffres vraiment de cette pathologie ? Coloscopie ?
24 livres de perdu... Ça fait environ 10 kg je crois ? Je serais tentée de dire que c'est beaucoup (après c'est selon l'écart taille/poids) mais j'ai longtemps jonglé avec mon poids, passant de 38kg (perte de poids maximale) à 50kg, pour ensuite monter aux alentours des 60kg pour au final redescendre à 50kg.
PlugPur a écrit:Et pis pour les "palpitations" je sait pas si c'est comme moi mais parfois je sent comme pleins de papillons partir du milieu de mon torse jusqu'à dans a gorge... et ça me coupe à moitié le souffle.
Ça ressemble plus ou moins à ce que je ressens... Mais j'aurais vraiment du mal à dire l'effet que ça me fait, à vrai dire. Ça me fait toujours un peu peur, car je n'ai jamais été habituée a ressentir ce genre de gène que j'assimile au cœur (alors que c'est peut être autre chose).

C'est sûr qu'à force d'avoir des nausées on en a marre, pendant les périodes ou j'en ai vraiment souvent et que je lutte avec moi-même ça m'est déjà arrivée de me dire "mais pourquoi je lutte comme ça ? C'est fou à quel point je refuse de me laisser aller, pourquoi mener une telle guerre avec mon propre corps et esprit ?" bien sûr je réfute très vite ce genre de pensée, car ça serait comme admettre que j'accepterais de vomir et que forcément ça pourrait risquer d'arriver.
Je comprend ce que tu ressens, et je comprend ton raz le bol... Après tout, on est bien placés pour savoir ce que ressent l'autre en ayant cette phobie en commun.

Sincèrement mes repas ce passent de façon très aléatoires, il y en a où ça se passe plutôt bien (mais ce qui est sûr, c'est que j'ai toujours au minimum des petits désagréments à l'estomac) et d'autres où comme toi j'ai des nausées après seulement quelques bouchées (que le repas soit gras ou non), alors j'attend un peu, et je fini mon assiette plus tard (c'est un peu un "toc" chez moi de vouloir toujours finir mon assiette, même si je dois la finir plusieurs heures après peu importe, je ne supporte pas de me dire que j'ai laissée mon assiette pleine, mais ça c'est plus une question de refus de gaspillage en ayant connue les fin de mois difficiles quand on a plus rien dans le frigo, haha).

ana33 => Quand je ne mange pas je vais avoir des brûlures d'estomac voir même des petites nausées si je n'ai pas mangée depuis un moment. Mais les douleurs sont souvent là après-manger voir quelques heures après les repas. Des brûlures, un trop plein d'acidité, une lourdeur à l'estomac et des douleurs. Les nausées surviennent aléatoirement.

Heureusement que tu as pu t'en rendre compte (par hasard en plus) à temps ! C'est une chance. Contente pour toi que ça aille mieux alors, il y a au moins un peu de positif par ici :)

Une question que je me pose : Est-ce que vous avez déjà essayé de vaincre votre phobie (je pense qu'évidement tous le monde ici l'a déjà essayé au moins une fois) si oui de quelle manière ? Psychologue, Thérapeute, Hypnose, Centre... Et je suis vraiment curieuse de savoir si certains ont déjà réussi à la vaincre, est-ce que quelqu'un a déjà fait part d'un tel témoignage sur ce forum ?
avatar
Espheria
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 19
Date d'inscription : 11/11/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Situation difficile, besoin d'aide !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum