Je ne sais pas par où commencer aidez moi s.v.p

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Je ne sais pas par où commencer aidez moi s.v.p

Message  Luna3190 le Jeu 19 Fév 2015 - 0:40

Bonjour,

C'est la première fois que j'écris sur un forum par rapport à ma phobie de vomir, entendre, voir, sentir...enfin j'imagine que vous savez de quoi je parle! Depuis aussi loin que je me souvienne j'ai cette peur du vomi, je ne sais pas ce qui a déclenché cette peur, mais je me souviens que toute petite quand je disais à ma famille que cela me fessait peur, personne ne me prenait au sérieux, ils en riaient me fessaient peur en fessant semblant de vomir et moi angoissais encore plus...je me souviens d'avoir eu une grosse gastro vers l'âge de 9 ans, 2-3 indigestion plus jeune et la dernière fois que j'ai vomi c'est parce que j'avais mangé n'importe quoi en trop grande quantité vers l'âge de 16 ans. Aujourd'hui âgé de 24 ans, c'est pire que jamais depuis 2 ans, je ne sais pas ce qui fait que ma peur à empirée, mais je ne suis plus capable de vivre ainsi, je veux que tout ça change! Je travail dans une école primaire (gastro, vomi partout sans prévenir, poubelle à côté du petit bout de chou au secrétariat. Sad Je me lave les mains aussi souvent que possible, il y a plusieurs chose que j'adorais mangé dans le passé que je ne suis tout simplement plus capable d'avaler par peur d'être malade (intoxication) et sans oublier la fameuse hivers Québecois et le temps des gastro...JE cuisine, parce que je ne fais pas confiance au resto, aux personnes qui ne sont pas propre en cuisine, je suis devenue très dédaigneuse, si quelqu'un tousse trop prêt de moi et de mon assiette ou verre, j'ai tendance à ne plus vouloir avaler quoi que se soit par peur qu'il soit porteur du virus de la gastro et c'est à partir de là que je me monte pleins de scénarios dans la tête, que je commence à angoisser, à ne pas bien dormir, à toujours avoir de la difficulté à digérer le soir.
Pendant le temps des fêtes un des colocataire à mon conjoint vomi dans la nuit...l'horreur que j'avais essayé d'éviter toute ma vie et la j'y était confronté sans possibilité de m'enfuir, je pleurais, je paniquais, et j'avais des frisson chaud et froid, du mal à respirer...je n'y comprenais plus rien et tout ce que je voulais c'était de partir me cacher chez moi, mais malheureusement pas de permis de conduire à ce moment là et mon conjoint avait bu un peu la veille donc, n'était pas en état de conduire. Tout cela pour dire que c'est à ce moment là que je me suis rendu compte que je ne pouvais pas y échapper toute ma vie, mon conjoint m'a parler d'hypnothérapie et de psychologue. Je ne sais pas par où commencer pour finalement essayer de surmonter cette phobie qui me gâche la vie. Je m'empêche de sortir et de voir mes amis parce que j'ai peur que ceux-ci ai peut-être attrapé une gastro au courant des derniers jours. Aussitôt que quelqu'un me dit qu'il se sent bizarre, je veux absolument savoir s'il a des nausées ou s'il a mal au ventre, enfin vous voyez...Je n'imagine même pas ce que ça va être lorsque je vais avoir des enfants, tout le monde me dit que je vais surmonter cette phobie avec mes enfants, que ''ce n'est pas la même chose quand tu as des enfants'' je n'y crois pas, ils ne comprennent pas à quel point c'est pire que ce qu'il peuvent s'imaginer. Cela me gâche la vie, je veux m'en sortir, mais je ne sais pas par où commencer.

Aidez moi s.v.p.
avatar
Luna3190
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 6
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/02/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je ne sais pas par où commencer aidez moi s.v.p

Message  Plume le Jeu 19 Fév 2015 - 6:19

Bonjour Luna,

Bienvenue sur le forum, j’espère que tu pourras trouver un peu de réconfort parmi nous Smile

Le fait que ta phobie ai empiré est "normal" si tu n'as pas eu de suivi. La phobie s'installe petit à petit, on s'imagine de plus en plus de choses négatives. Tout simplement parce qu'on vit, et qu'on voit/vit des choses qui nous angoissent, on devient plus vigilent et la phobie en profite pour se développer. C'est bien le problème, on croit que ça va passer, mais il n'en est rien.

Visiblement, tes proches sont au courant de ta phobie, comment le prennent-ils à présent ? Ton copain t'épaule t-il ? C'est déjà un point important, d'avoir quelqu'un sur qui "se reposer" un peu. Qui comprenne.

Pour ce qui est du suivi médical, il y a plusieurs façons d'améliorer son confort de vie.
Dans un premier temps, il peut-être intéressant de consulter un psychiatre qui pourra te prescrire des anti-dépresseur ou autres anxiolytiques. Beaucoup de personnes sont contre, mais ça peut être une bonne béquille pour vivre et avoir un bon suivi à coté. L'hypnose aide aussi pas mal de personnes, tout comme l'EMDR. A toi de choisir ce qui te parait le plus adapté à ton ressenti. Rien ne t'empêche de changer de mode de thérapie si tu pense que celui que tu suis ne te convient pas. Tout comme on ne tombe pas forcément sur le bon psychiatre du premier coup, on ne tombe pas forcément sur la thérapie "miracle" dès le premier essai.

En tout cas, ne reste pas isolée avec ça, ne lui laisse pas la place pour se développer encore et encore.
Bon courage pour la suite.
avatar
Plume
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 28
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 07/08/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je ne sais pas par où commencer aidez moi s.v.p

Message  angel55 le Jeu 19 Fév 2015 - 21:04

Luna , j'ai 24 ans aussi et tout ce que tu viens de décrire je le ressens aussi... quand quelqu'un est bizarre je veux savoir etc peur d'aller au resto... enfin en te lisant j'ai eu l'impression de me voir complétement. J'essaye de m'en sortir, mais c'est pas toujours évident la phobie reprend vite le dessus..

angel55
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 01/05/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je ne sais pas par où commencer aidez moi s.v.p

Message  Annette12 le Ven 20 Fév 2015 - 2:51

Bonjour Luna,
Je m'identifie tout à fait à ce que tu as écrit. Tu fais bien de vouloir agir pour t'en sortir. Je viens de commencer à faire des démarches pour m'aider. Ce n'est pas évident. Mais je dirais que pour moi, l'étape la plus difficile a été de dire à quelqu'un que j'avais cette peur. J'ai commencé par le dire à mon médecin, qui elle m'a référée à un psychiatre pour une thérapie. J'espère de tout coeur que ça m'aidera, même si je sais que ce sera sans doute long.
En passant, je te trouve super bonne de travailler dans une école. J'aimerais vraiment être capable de le faire mais la phobie m'en empêche.
Bon succès dans tes démarches. Et n'hésite pas à venir nous donner des nouvelles. Smile
avatar
Annette12
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 17/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je ne sais pas par où commencer aidez moi s.v.p

Message  Luna3190 le Sam 21 Fév 2015 - 0:09

Merci à tous pour vos réponses et votre soutien! Smile J'ai pris la décision de commencer avec l'hypnothérapie, j'espère de tout cœur que cela va fonctionner!! Je vais vous donner des nouvelles pour vous dire si cela à fonctionner ou non. Cela me fait un si grand bien de pouvoir en parler à des gens qui savent exactement ce que je ressent et vie à tout les jour, ce ne m'es jamais arrivé encore. Et oui je travail dans une école, mais j'ai un bureau à moi seule ou je ne suis pas vraiment en contact avec les enfants, sinon, j'aurais été obligé de refuser ce contrat, je n'aurais pas eu la force de travailler directement avec eux, justement hier je me suis rendu au secrétariat ou il y avait un enfant avec une poubelle à côté de lui. J'ai figé comme si un choc m'avait parcouru et j'ai rebroussé le chemin aussitôt! C'est un combat sans fin et cela double mon stress au travail Sad Mais mon contrat se termine bientôt dans cette école et je commence un nouvel emploi dans une école pour adultes, je suis déjà moins stresser à l'idée d'y attraper la gastro ou de voir du vomi...! J'essaie aussi des technique de respiration avec de la musique relaxante quand je sent que je panique et sinon depuis que j'ai découvert ce forum, quand je ne me sent pas bien, que je commence à paniquer ou me faire des peurs, je viens y lire les inquiétudes, histoires, conseils ect. de plein de gens qui comprennent ce que nous vivons et qui recherche le même réconfort, et cela m'aide à me calmer aussi.
Je vous remercie encore pour vos réponses et votre accueil! Smile
avatar
Luna3190
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 6
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/02/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je ne sais pas par où commencer aidez moi s.v.p

Message  Luna3190 le Sam 21 Fév 2015 - 0:22

J'ai une petite question, est-ce qu'il vous arrive d'être très très attentif au quantité de nourriture que vous mangé, pour ne pas se sentir mal après le repas et pour ne pas avoir de la difficulté à digérer et ainsi éviter de paniquer parce que l'on ne se sent pas bien pour quelques heure? Je mange bien, et tous mes repas par jour, je m'entraîne beaucoup physiquement, je n'ai donc pas le choix de manger une certaine quantité de nourriture dans ma journée, mais quelques fois, j'ai l'impression que ce n'est pas assez...et je voulais savoir s'il y a d'autre personnes dans la même situation que moi par rapport à cela!?
Merci Smile
avatar
Luna3190
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 6
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/02/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je ne sais pas par où commencer aidez moi s.v.p

Message  PlugPur le Mer 25 Fév 2015 - 7:43

Salut et bienvenue à toi!

Pour répondre à ta question.. oui j'ai de la difficulté à manger pour me remplir parce que j'ai l'impression d'avoir des nausées après chaque repas.. ou alors par peur justement d'en avoir et tu verras beaucoup de gens ici sont comme ça... mais si il y a une grosse perte de poids tout ça, faut consulter.

Pour ma part depuis la "phobie" j'ai perdu... 24 livres... :/
avatar
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1388
Age : 27
Localisation : Canada (mais pas au QC)
Date d'inscription : 23/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je ne sais pas par où commencer aidez moi s.v.p

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum