Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Perdu

+2
Koeki
stéfaniy
6 participants

Aller en bas

Perdu  Empty Perdu

Message  stéfaniy Mar 17 Fév 2015 - 20:54

Coucou tout le monde. Alors je m'excuse par avance du pavé certainement qui va suivre.

Alors voilà pour ceux qui ne me connaissent pas depuis longtemps j'ai toujours était phobique du vomi. mais depuis 5 ans sa a empirer. Je me suis réveiller un matin avec la nausée qui ne ma jamais quitter. J'ai toujours plus ou moins était suivi par des psy . mais il y a deux ans j'en ai rencontrer un qui ma pas mal aider. Je suis depuis sous anti depresseur et anxio en cas de crises d'angoisses. Sa allait de mieux en mieux puis depuis le décès de ma grand mère en novembre 2013 sa a empirer. il y avait simplement des jours avec et des jours sans . Mais la depuis quelques mois rien en va plus. Je suis plus capable de faire quoi que se soit sans avoir des nausée abominable . Même en emmener ou en allant chercher mon fils a l'école. Je ne mange presque plus ou alors quand je mange comme se soir je passe des heures avec une grosse envi de vomir et mal a l'estomac. Depuis quelque mois je diminue mon anti depresseur car honnêtement il ne me fais plus rien. J'aurais du l'arrêter la semaine dernière sauf que de plus le prendre ma donner énormément de vertiges et j'ai était obliger de le reprendre pourtant je ne suis qu'a une moitié de comprimé . Je suis donc obliger de prendre un seresta au moins une fois par jours ..
Depuis quelques temps je ne ressens plus rien a par de la colère. Je ne suis pas triste , ni meme heureuse , ni même joyeuse rien du tout ..
Y a des fois ou je suis tellement vide a l'intérieur de moi que j'ai l'impression que ma tete me pousse a faire une connerie .. je ne sais vraiment plus quoi faire.
Hors de question que je retourne voir mon psy car depuis le décès de mon grand père en 2014 il ne me prends qu'une fois tous les 3 mois et encore les rendez vous dure Même pas un quart d'heure simplement pour me renouveller le traitement. Et il ne comprends pas qu'après autant de temps sa continue d'empirer..
Je fais des efforts énorme pour sortir , je vais au cinéma , chez des couples d'amis , je sors avec mon fils au parc .. Je lutte contre cette envi de vomir mais malheureusement elle revient toujours. Je suis contente de moi quand j'arrive a faire des choses mais la nausée me reprends tellement vite que je me dit qu'en faite ls efforts que j'ai fait non rien donner ..
je ne dors plus la nuit , car c'est la ou j'ai le plus envi de vomir , du coup je dors la journée , je suis fatiguer et décalé c'est affreux ..

Avait vous des conseils ? Je ne sais plus trop vers qui me tourner ..
stéfaniy
stéfaniy
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 828
Age : 28
Localisation : Saint sulpice
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Perdu  Empty Re: Perdu

Message  Invité Mar 17 Fév 2015 - 21:03

Coucou
compliquer tout ca. Je sais pas trop quelle relation tu avais avec ta grand mere mais je comprend. J'ai aussi perdu la mienne et j'ai du mal a m'en remettre. Je pense pas qu'on s'en remette d'ailleurs, je pense qu'il faut arriver a vivre avec.
je me permettrais pas trop de te donner de conseil je trouve ta situation tellement compliquer pour moi. Tu pourrais peut être voir un autre psy, avoir des avis différent c'est toujours bon je pense.
apres je ne sais pas trop. Peut etre que tu manque aussi de quelque chose que tu ferais pour toi et uniquement pour toi.
Y'a pas quelque chose que tu aime? Une passion ou quelque chose qui te changerais vraiment les idees.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perdu  Empty Re: Perdu

Message  Koeki Mar 17 Fév 2015 - 21:19

Je pense que dans le phobie, il y a un moment ou il faut accepter de ne pas réussir seule.
Pour en arrivé a penser faire une connerie, je pense que tu es arrivée face à ce moment... Pourquoi ne pas voir un psyCHOLOGUE ? Quelqu'un qui t'ecouterai toi et tes soucis ? Qui serait là pour toi et uniquement toi?

Tu sais, la perte d'un être cher fais toujours baissé la confiance en soi et surtout le moral... Il faut le temps d'acceptation.
Va voir quelqu'un qui t'aidera à passer toutes ces épreuves
Koeki
Koeki
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Perdu  Empty Re: Perdu

Message  stéfaniy Mar 17 Fév 2015 - 21:42

Pour faire simple ma grand mère était a la fois une mère , une meilleure amie , une confidente et de plus celle qui ma le plus aider face a ma phobie. Celle qui accepter d'etre réveiller en plein milieu de la nuit quand jetait a deux doigts de vomir , celle qui me tenais les cheveux me masser les epaules et me passer de l'eau froide quand je vomisser. Celle avec qui je passer mes nuits entière a la surveiller quand elle rentrer de chimio . Celle avec qui j'ai habiter pendant 18 ans ..
J'ai toujours pas réussit a faire le deuil je le sais , pour moi elle va revenir quoi .. a 64 ans c'est injuste ..

Oui je pense allait voir un autre psy mais j'ai peur de retomber dans ce cercle vicieux de passer des mois a trouver LE bon psy quoi ..
J'étais suivi au cmp et je sais pas si un psy indépendant me serait rembourser.

Et non rems il n'y as rien qui me plait malheureusement et sa fais des années que c'est comme sa. Enfin si allez faire du shopping , m'habiller me maquiller etc mais en se moment l'argent n'est vraiment vraiment pas au rendez vous et il ne faut pas faire de folie du tout
stéfaniy
stéfaniy
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 828
Age : 28
Localisation : Saint sulpice
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Perdu  Empty Re: Perdu

Message  Clem77 Mar 17 Fév 2015 - 21:57

Bonsoir stefany,

Je t'avais répondu par mp mais je n'ai toujours pas eu de réponse..
Je suis là si tu veux discuter, mp ou tchat .. Smile

Clem77
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 15/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Perdu  Empty Re: Perdu

Message  k3nd3r Mer 18 Fév 2015 - 0:11

On dirait que tu es dépressive, les beaux jours reviennent sa te fera peut être du bien. Essaye de vivre ta vie le plus normalement possible et les nausée partirons comme elle sont venu et reviendrons surement aussi

k3nd3r
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 13/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Perdu  Empty Re: Perdu

Message  stéfaniy Mer 18 Fév 2015 - 0:33

Je pense aussi que je le suis . Que je le suis tellement qu'à par la nausée je ne ressens plus rien
stéfaniy
stéfaniy
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 828
Age : 28
Localisation : Saint sulpice
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Perdu  Empty Re: Perdu

Message  Lilijolie Mer 18 Fév 2015 - 2:45

Bonsoir,
Tu as l'air d'avoir un petit garçon adorable, pense a lui, il a besoin d'une maman forte. Je sais que c'est facile a dire...je suis maman aussi et parfois quand la vie est cruelle, je pense a eux et ça me redonne un coup de fouet. Ça n'empêche pas la phobie ni les angoisses mais ça peut permettre de mieux affronter les moments difficiles. Quand je suis au fond du sceau et dieu sait si en ce moment c'est pas facile, je viens d'apprendre que ma maman a un cancer, mon fils a des problèmes de santé,je m'accroche en me disant que je n'ai pas le droit de flancher pour mes enfants. C'est pas toujours simple de gérer le quotidien, les décès, la phobie....mais on a qu'une vie...il n'y aura pas de deuxième chance alors le but c'est, malgré les problèmes, d'essayer au max de profiter, de prendre du recul et de se dire que même si rien n'est jamais simple il y a toujours du bonheur a prendre...
J'espère que ça pourra t'aider un peu?? Je n'ai pas toutes les réponses malheureusement, mais si je peux t'aider...
Courage ça en vaut la peine
Lilijolie
Lilijolie
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 06/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Perdu  Empty Re: Perdu

Message  kalime Ven 20 Fév 2015 - 13:25

courage-stéfany...

pareil,ma-grand-mére-es-morte-en-janvier-2013
Ont-n'oublie-jamais.....et-pareil-c'est-ELLE-qui-était-la-quand-j'était-malade....car-ma-mère-me-fuyait-dés-le-mal-de-ventre...

ma-puce-a-11-ans-et-je-ne-suis-plus-capable-de-l'emmener-a-l'ecole!
deja-tu-arrives-a-le-faire-et-prendre-sur-toi...

Il-faut-reprendre-le-dessus.

Pour-ma-part-je-me-tourne-vers-l'hypnose-car-je-suis-devenue-anorexique-en-plus-des-crises-d'angoisse...
Ca-ma-soignez-une-fois.
Pendant-plusieurs-années-j'allais-bien.puis-patatraque....
Je-peut-te-tenir-au-courant-si-tu-le-souhaites.

kalime
kalime
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 369
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Perdu  Empty Re: Perdu

Message  stéfaniy Sam 21 Fév 2015 - 1:05

J'en ai faite une séance mais plus les moyens d'en faire pour l'instant . Oui je veut bien que tu me tienne au courant de l'avancer Smile
stéfaniy
stéfaniy
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 828
Age : 28
Localisation : Saint sulpice
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Perdu  Empty Re: Perdu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum