Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Grand retour et optimisme à partager avec vous !

4 participants

Aller en bas

Grand retour et optimisme à partager avec vous ! Empty Grand retour et optimisme à partager avec vous !

Message  sophie_j Mer 11 Fév 2015 - 11:05

Bonjour à tous !

Je ne pense pas que quelqu'un ici se souvienne de moi, mais il y a quelques années j'étais assez active sur ce forum. Dès que j'avais l'ordinateur en main c'était pour lire/publier des posts, essayer de calmer mes angoisses, etc...

D'aussi loin que je me souvienne je pense être emetophobe depuis le collège, et depuis ça ne faisait qu'empirer. J'ai arrêter les cours deux fois à cause de ça, me suis coupée du monde, ai développé des tocs... BREF, je fais pas semblant d'être émeto quoi!

Ca faisait très longtemps que je n'avais pas mis les pieds ici si je puis dire, mais aujourd'hui, j'ai eu envie de vous écrire pour vous dire que oui, on peut vivre avec cette phobie, et vivre bien.

Bien sûr il y a encore des choses que je ne fais pas par peur, et je continue à angoisser un peu si je me sens mal en public, mais c'est tellement peu intense par rapport à avant ! Je n'ai pas fait de crise d'angoisse depuis un moment maintenant. J'arrive à relativiser, et je me dis qu'il y a des choses tellement plus importantes dans la vie, on ne vit qu'une fois et c'est inadmissible de vivre constamment sous cette peur, cette pression.

Depuis quelques mois je sens que ma phobie est maintenant uniquement "sociale". Avant j'avais peur de vomir n'importe où, même lorsque j'étais toute seule chez moi. Et bien, désolée pour les âmes sensibles mais à l'heure où je vous parle, j'ai la grippe (mais la vraie grippe hein, celle où t'as mal à tous les muscles de ton corps, la tête qui va exploser, 40 de fièvre...) et pour tout vous dire, j'ai vomi il y a moins d'une heure! Et je m'en fiche royalement, ça ne me fait absolument rien! Alors ok c'est désagréable, mais franchement beaucoup moins désagréable que les douleurs que je ressent partout depuis hier. J'en suis au point où j'aurais même préféré chopper la gastro, c'est pour dire!

J'ai pas envie de vous écrire un pavé car sinon personne ne le lira, et ce n'est pas le but.
J'avais juste envie (besoin?) de vous transmettre un peu de mon optimisme, et de vous dire de continuer à être aussi courageux (car on ne s'en rend pas compte, mais ce que nous supportons tous les jours par rapport à cette phobie demande énormément de courage) et surtout, surtout de profiter de la vie. Il est fini le temps où on se prive de quelque chose que l'on a envie juste à cause de cette puta** de phobie! Marre de s'interdire des choses!

Je pourrais développer encore beaucoup plus mais j'ai peur que ce soit beaucoup trop long...
En tous cas, je suis de tout coeur avec vous, je crois en chacun de vous, que je vous connaisse ou non, ce que nous vivons nous rapproche et j'espère de tout coeur que vous vous en sortirez tous.

Plein d'amour et d'ondes positives Grand retour et optimisme à partager avec vous ! 33221 Grand retour et optimisme à partager avec vous ! 33221
sophie_j
sophie_j
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 32
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grand retour et optimisme à partager avec vous ! Empty Re: Grand retour et optimisme à partager avec vous !

Message  Invité Mer 11 Fév 2015 - 14:02

Hey si je me souviens vaguement de toi. Vaguement hein ca date ^^.
Content de voir que tu a reussi a apprivoiser ta phobie et tes angoisses. Merci pour ce message positif Smile
Je suis un peu dans le meme etat que toi la j'ai la grippe mais un peu moins pire xD
soigne toi bien et bonne continuation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grand retour et optimisme à partager avec vous ! Empty Re: Grand retour et optimisme à partager avec vous !

Message  angel55 Mer 11 Fév 2015 - 18:42

Belle leçon de vie de ta part c'est super de lire tout ça et si tu veux m'écrire un pavé sur ton parcours pour prendre ton positif je le lirai volontiers ! Bonne continuation et soigne toi bien

angel55
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Grand retour et optimisme à partager avec vous ! Empty Re: Grand retour et optimisme à partager avec vous !

Message  ana33 Mer 11 Fév 2015 - 21:49

Oui, je me souviens un peu de toi.

Je suis aussi bien contente de savoir que tu vas mieux au niveau phobie. C'est super ça! J'en suis aussi au même point que toi. J'ai de plus en plus peur de vomir hors de chez moi mais à la maison, ça pourrait arriver et ça me dérange pas vraiment.
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grand retour et optimisme à partager avec vous ! Empty Re: Grand retour et optimisme à partager avec vous !

Message  Invité Jeu 12 Fév 2015 - 0:38

Merci pour ce message positif. As tu suivi une thérapie ou est ce le temps qui a fait son oeuvre? Bon rétablissement !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grand retour et optimisme à partager avec vous ! Empty Re: Grand retour et optimisme à partager avec vous !

Message  sophie_j Jeu 12 Fév 2015 - 11:40

Ana33 : on tient le bon bout! Smile

Pauline, j'ai suivi une thérapie il y a plusieurs années mais ça ne m'avait pas vraiment aidée. Je crois qu'effectivement le temps m'a fait réaliser certaines choses, ça et des événements pas forcément très joyeux.
Je me rend surtout compte que plus je vis "normalement" et plus je sens que je commence à m'épanouir, rencontrer des gens, faire des choses intéressantes...vivre tout simplement! Je me dis que ça aurait été tellement bête de passer à côté de toutes ces choses et tous ces gens simplement parce que j'avais peur d'être malade!

Et Angel55 si tu veux qu'on en parle plus longuement et si je peux t'aider de quelque façon, c'est avec plaisir.

Rems la grippe c'est horrible c'est le troisième jour et je ne sens aucune amélioration, et toi?? Sad
J'ai juste envie de me sentir mieux pour manger un gros burger frites haha



sophie_j
sophie_j
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 32
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grand retour et optimisme à partager avec vous ! Empty Re: Grand retour et optimisme à partager avec vous !

Message  stéfaniy Jeu 12 Fév 2015 - 13:00

Je croit me souvenir de toi aussi ^^

Super onde positive sa fais un bien fou d'entendre ça . Sa redonne de l'espoir ! J'aimerais tellement être comme toi malheureusement moi sa empire et empire et empire ralalal .

Moi aussi j'ai attraper la grippe y a quelques temps et sa ma durée 10 jours .. La bonne grosse grippe quoi ..
Reste au chaud et repose toi surtout
stéfaniy
stéfaniy
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 828
Age : 28
Localisation : Saint sulpice
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grand retour et optimisme à partager avec vous ! Empty Re: Grand retour et optimisme à partager avec vous !

Message  Invité Jeu 12 Fév 2015 - 13:49

sophie_j a écrit:
Rems la grippe c'est horrible c'est le troisième jour et je ne sens aucune amélioration, et toi?? Sad
J'ai juste envie de me sentir mieux pour manger un gros burger frites haha


ça va mieux que toi visiblement, j'suis fatigué mais j'ai plus de fièvre, je tousse et j'ai l'impression que ça va trainer longtemps comme a chaque fois que je suis malade.
pense a beaucoup boire (de l'eau ^^) faut suer suer suer quand on a de la fièvre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grand retour et optimisme à partager avec vous ! Empty Re: Grand retour et optimisme à partager avec vous !

Message  sophie_j Jeu 12 Fév 2015 - 17:13

Oui j'essaie de boire un maximum, même si j'ai pas tellement soif...
En fait je suis surtout frustrée car j'avais plein de trucs cool prévus cette semaine et j'ai du tout annuler :/ (ça me rappelle vaguement des souvenirs ça tiens :p)
sophie_j
sophie_j
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 32
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grand retour et optimisme à partager avec vous ! Empty Re: Grand retour et optimisme à partager avec vous !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum