Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Intolérance au gluten.

4 participants

Aller en bas

Intolérance au gluten. Empty Intolérance au gluten.

Message  lauriem_ Jeu 22 Jan 2015 - 8:02

Bonjour tout le monde ! Y'en a t-il içi qui sont intolérants au gluten ? Pour ma part, après de nombreux problèmes digestifs, mal au ventre H24, ballonements, et j'en passe, j'ai décidé d'enlever totalement le gluten de mon alimentation (je cache pas que ça me frustre... ^^) et ça va mais tellement tellement mieux ! Je me sens revivre ^^ Si il y en a comme moi, que mangez vous du coup ? Bonne journée I love you

lauriem_
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 07/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Intolérance au gluten. Empty Re: Intolérance au gluten.

Message  Invité Jeu 22 Jan 2015 - 8:07

Bonjour,

J'ai fais un test pour savoir si j'étais intolérante au gluten et il s'est avéré négatif !

Par contre, je suis intéressée de savoir ce que tu manges quand tu enlèves le gluten de ton alimentation. Quels sont tes menus pour la journée par exemple?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intolérance au gluten. Empty Re: Intolérance au gluten.

Message  lauriem_ Jeu 22 Jan 2015 - 15:09

En général le matin, c'est galettes de riz ou mais avec beurre et confiture, avec deux clémentines, et un bon café. Le midi c'est légumes, même en boite, avec de l'emmental en dessert, et le soir ça dépend. Je mange parfois des pommes de terre, ou encore de la viande avec des spaghettis de riz. Le plus dur c'est pour les gateaux.. Aucun n'est sans gluten..

lauriem_
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 07/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Intolérance au gluten. Empty Re: Intolérance au gluten.

Message  Destiny Jeu 22 Jan 2015 - 15:50

Je n'ai pas coupé les glutens, par contre, j'ai cessé le lactose, et depuis : je ne souffre plus du SII (en fait, si, parfois, quand je me bourre de cochonneries, haha).

Tant mieux si tu vas mieux Smile

Destiny
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 37
Localisation : Canada
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Intolérance au gluten. Empty Re: Intolérance au gluten.

Message  lauriem_ Jeu 22 Jan 2015 - 16:12

J'aimerai aussi stopper le lactose, mais on le trouve dans tout ça aussi non ? Sad Pareil, j'ai le SII, et sans gluten, j'ai presque plus rien, la RENAISSANCE

lauriem_
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 07/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Intolérance au gluten. Empty Re: Intolérance au gluten.

Message  Destiny Jeu 22 Jan 2015 - 17:36

En fait, je ne l'ai pas totalement coupé.

Je bois du lait sans lactose
des yahourts sans lactose.

Certains fromages à pates dures contiennent peu de lactose, tels le chedar, le suisse, le parmesan.

Sinon je ne mange plus de glace.

Pour le reste, je fais comme à l'habitude

Destiny
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 37
Localisation : Canada
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Intolérance au gluten. Empty Re: Intolérance au gluten.

Message  Tooxie Jeu 22 Jan 2015 - 20:47

Je ne m'y connais pas du tout mais je sais sue l'on peut faire des gâteaux sans gluten. Une fille que je suis en fait et nous file gentiment la recette en plus ils sont très beaux http://deliaciouss.blogspot.fr/2014/12/cupcakes-en-trompe-loeil-chocolat.html?m=1
Tooxie
Tooxie
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 27
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Intolérance au gluten. Empty Re: Intolérance au gluten.

Message  Choose Life Jeu 22 Jan 2015 - 23:51

Salut !

Je me suis souvent posé la question, mais j'ai jamais vraiment su si ça me faisait du bien ou pas d'enlever le gluten, parce que je tiens pas assez longtemps... Je suis trop tentée par le PAIN !! Mon gros problème ! Et puis je trouve ça mega contraignant pour cuisiner, sans farine de blé je suis un peu coincée... (gâteaux et compagnie... je suis incapable de les rayer de mon alimentation !) alors évidemment, il y a d'autres farines, mais qu'on trouve seulement en magasins bios, et qui du coup coûtent la peau du luc ! Alors je comprends complètement que ça te frustre !
J'avais testé une recette de pain à la farine de sarrasin mais c'était pas très bon ! Par contre pour la pizza, une pâte à la farine de sarrasin j'avais trouvé ça super bon, un peu galère à étaler mais c'est bon !
Tu vis seul ou pas ? Parce que je me disais que ce serait plus facile si j'étais seule, avec toute la famille autour de moi c'est difficile, je vais pas me faire mon repas à côté...
Mais du coup, pendant ces quelques périodes où j'essaye de manger sans gluten, je mange du quinoa, des graines de sarrasin, des patates et du riz, le tout avec des légumes bien sûr Smile
La prochaine fois que je vais chez le médecin je pense lui demander une ordonnance pour voir si j'ai une intolérance, je serai fixée ! je prie pour ne pas l'être, j'aime trop le pain et les gâteaaaux ! Mais bon, si je pouvais élucider si simplement la cause de mes maux de ventre, ça pourrait être bien aussi ! Smile

Choose Life
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 31
Date d'inscription : 04/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Intolérance au gluten. Empty Re: Intolérance au gluten.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum