Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

pas bien du tout..

+2
nelfedu971
melrnd
6 participants

Aller en bas

pas bien du tout.. Empty pas bien du tout..

Message  melrnd Sam 10 Jan 2015 - 15:29

Bonsoir à tous,

Y'a 10 minutes tout allait bien et là d'un coup j'me sens pas bien, je ne sais pas si je suis angoissée ou pas c'est horrible. J'ai peur d'être malade Sad
J'ai la boule au ventre.. Je viens sur ce forum pour essayer de décompresser un peu mais c'est pas gagné! Que faire pour ne pas y penser?..
melrnd
melrnd
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 26/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

pas bien du tout.. Empty Re: pas bien du tout..

Message  nelfedu971 Sam 10 Jan 2015 - 16:27

Bonsoir,
pour te changer les idées essaie de te faire les ongles, regarde un dvd,ou bien appelle un(e) ami'e) pour qu'il discute avec toi ,le fait de parler va te faire oublier ta boule au ventre ou presque,essaie de ne pas rester seule,je suis là au besoin Smile
courage!
nelfedu971
nelfedu971
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

pas bien du tout.. Empty Re: pas bien du tout..

Message  gagou*308 Sam 10 Jan 2015 - 17:39

Alors ça va c'est passer ou pas ?
gagou*308
gagou*308
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 23
Date d'inscription : 26/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

pas bien du tout.. Empty Re: pas bien du tout..

Message  melrnd Sam 10 Jan 2015 - 19:10

gagou*308 a écrit:Alors ça va c'est passer ou pas ?

merci pour les conseils c'est gentil Smile
oui ça va mieux, j'ai fais une sièste d'une heure et s'est passé, encore merci!
melrnd
melrnd
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 26/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

pas bien du tout.. Empty Ne sait plus quoi faire

Message  Evasion67 Dim 11 Jan 2015 - 0:29

Je suis nouvelle sur le forum, cette nuit c'est moi qui me suis réveillé subitement alors que j'étais déjà pas très bien se soir j'ai réussi à m'endormir 1h et la réveil soudain avec crampe et je cours au toilette du coup nausee peur d'avoir la gastro car en ce moment rien ne m'obsède plus que ça je n'arrête pas de prendre des complément alimentaire mais j'ai tout le temps peur, je sais que je n'oserais pas dormir cette nuit de peur de me réveiller et de vomir j'ai déjà pris de l'origan sur un comprimé neutre et du domperidone. Je suis vraiment pas bien j'ai personne a qui parler forcément la nuit...mon angoisse, si quelqu'un a des conseils, merci d'avance
Evasion67
Evasion67
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 31
Localisation : Lingolsheim
Date d'inscription : 10/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

pas bien du tout.. Empty Re: pas bien du tout..

Message  Melanie17 Dim 11 Jan 2015 - 0:43

Coucou Smile

Essaye de te détendre, écoute de la musique que tu aimes bien ou regarde un film comique ça peut aider dans les moments d'angoisse. Tu peux aussi mâcher un chewing gum a la menthe sa soulage Smile

Ne saute pas sur les anti émétique ça alimente la phobie ..

Bon courage Smile
Melanie17
Melanie17
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

pas bien du tout.. Empty Re: pas bien du tout..

Message  Evasion67 Dim 11 Jan 2015 - 0:54

Oui en général en faisant autre chose ça va mieu. Mais la j'ai un invité sur le canapé et mon copain dans la chambre je suis un peu coincé avec mon iPad. Le pire c'est que je pense que je ne dormirais pas cette nuit de peur de me réveiller et de devoir vomir je ne sait plus quoi faire, la nuit me terrifie d'autant plus. Contente de voir que je ne "suis pas seule" a 2h du matin Smile
Evasion67
Evasion67
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 31
Localisation : Lingolsheim
Date d'inscription : 10/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

pas bien du tout.. Empty Re: pas bien du tout..

Message  melrnd Dim 11 Jan 2015 - 7:48

Manue67 a écrit:Je suis nouvelle sur le forum, cette nuit c'est moi qui me suis réveillé subitement alors que j'étais déjà pas très bien se soir j'ai réussi à m'endormir 1h et la réveil soudain avec crampe et je cours au toilette du coup nausee peur d'avoir la gastro car en ce moment rien ne m'obsède plus que ça je n'arrête pas de prendre des complément alimentaire mais j'ai tout le temps peur, je sais que je n'oserais pas dormir cette nuit de peur de me réveiller et de vomir j'ai déjà pris de l'origan sur un comprimé neutre et du domperidone. Je suis vraiment pas bien j'ai personne a qui parler forcément la nuit...mon angoisse, si quelqu'un a des conseils, merci d'avance  

Essaye de te changer les idées, d'y penser le moins possible.. essaye de connaître les symptômes de ton angoisse pour que tu puisse faire la différence entre être angoissé et avoir une gastro.. La phobie du vomi nous donne envie de vomir, on a tous des nausées à cause du stress et généralement on croit directement que nous sommes malade.. je sais que moi j'en ai moins grâce à mon traitement et au fait que j'arrive à différencier les deux, c'est pas toujours facile je suis d'accord! Mais avec le temps tu y arriveras crois moi
melrnd
melrnd
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 26/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

pas bien du tout.. Empty Re: pas bien du tout..

Message  melrnd Dim 11 Jan 2015 - 7:55

Melanie17 a écrit:Coucou Smile

Essaye de te détendre, écoute de la musique que tu aimes bien ou regarde un film comique ça peut aider dans les moments d'angoisse. Tu peux aussi mâcher un chewing gum a la menthe sa soulage Smile

Ne saute pas sur les anti émétique ça alimente la phobie ..

Bon courage Smile

Merci pour tes conseils, j'essayerai Smile
melrnd
melrnd
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 26/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

pas bien du tout.. Empty Re: pas bien du tout..

Message  nelfedu971 Dim 11 Jan 2015 - 8:26

Bonjour Manue67,comment s'est passée ta nuit?
nelfedu971
nelfedu971
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

pas bien du tout.. Empty Re: pas bien du tout..

Message  PlugPur Dim 11 Jan 2015 - 8:37

Je pense que ça semble être de bon conseils. Smile

Ou alors jouer un jeux, une tisane.. ce qui m'aide parfois ecrire toute ce qui me passe par la tete comme si je l'ecrirais à mon "moi même" pour l'evacuer. ^^
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1455
Age : 34
Localisation : Canada (mais pas au QC)
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

pas bien du tout.. Empty Re: pas bien du tout..

Message  Evasion67 Dim 11 Jan 2015 - 12:54

Oui me distraire reste le meilleur moyen mais pas évident surtout quand on est seule.
Melrnd merci, oui il faudrait que je sache la différence mais bon hormis les vrai crampe quand je fais une crise d'angoisse ou que je suis stressée j'ai mal au ventre,nausées, la chichi (comme j'ai vu beaucoup sur le forum lol).

La nuit a été dur mais je me suis quand même endormi à 3h30 assise dans le lit, je ne voulais pas m'endormir mais c'était plus fort que moi. Aujourd'hui ça va mieu merci nelf ,ce matin je n'ai pas osé mangé tout de suite mais la a midi j'ai mangé et a part me sentir lourde et ballonné comme toujours ça va mais j'appréhende toujours la nuit qui arrive...


Merci pour tous vos conseils et soutiens !! Ça me fait me sentir plus forte fasse a ça Very Happy et vous j'espère que ça va !
Evasion67
Evasion67
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 31
Localisation : Lingolsheim
Date d'inscription : 10/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

pas bien du tout.. Empty Re: pas bien du tout..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum