Besoin de parler et déballer.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Besoin de parler et déballer.

Message  Joro le Dim 28 Déc 2014 - 23:46

Je suis tombé sur votre forum en cherchant des informations sur cette phobie, j'y ai découvert une communauté qui essayait de tirer tout le monde vers le haut, ça change de la vraie vie. J'ai su que mes angoisses avait un "nom" que très recemment. Ça m'a donné envie de m'inscrire, et de vous faire part de mon expérience et de chercher des solutions à ma phobie un peu particulière. ( La suite n'est peut-etre pas facile à lire pour tous)

Tout d'abord contrairement à beaucoup, je connais l'origine de ma phobie, j'étais en seconde et avec deux copains nous sommes allez aux fast-food, essayer le nouveau bucket de 50 pignons de poulets (qui plus est épicé) à cette époque aucun soucis avec la nourriture j'avalais ça sans me préoccuper de quoique ce soit. 1 de mes amis n'avait pas très faim et n'a presque rien manger donc on a presque finis a 2, j'avais vraiment beaucoup trop mangé, en sortant l'odeur de friture a donné raison de mon repas et tout est sortis sur le parking.

Suite à ce jour, après chaque repas j'ai eu des angoisses pas très forte qui me touchait essentiellement en fin de repas, mais je comprenais pas ce qu'il m'arrivait et m'en souciait quasiment pas. J'allais en cour en vélo, je mangeais chez moi, etc..

Mais l'année dernière, première années post-bac changement complet de décor. Je vais en cour en métro, je mange dans un réfectoire etc.. Je vous raconte pas l'horreur.
J'ai développé des "manies" qui me réconfortent comme par exemple toujours avec un sac plastique dans ma poche de manteaux ou alors je ne finis quasiment jamais mon assiette car ca voudrait dire que j'ai bien mangé et donc mal au ventre donc angoisse..

Mais encore une fois les angoisses n'était pas très intense (sauf dans le métro, 30 minutes debout entouré de monde avec diverses odeurs.. horrible)

Vers la fin de l'année je suis partis en stage, 1 mois dans une entreprise à la campagne (je suis de Paris). Les repas devaient être preparés par nous mêmes (ouf) mais réchauffé dans un micro-onde commun (...), cependant les toilettes n'étaient pas loin au cas ou ca me réconfortait.

Après cette période de "calme" à la campagne, je suis retourné à Paris. Et mes angoisses sont devenus très féquentes et très forte.

Mon premier trajet de RER, 45 minutes dans un wagon blindé, je suais à grosse goutte, j'étais trempé, je tremblais comme jamais, mon coeur battait tellement vite.. interminable, j'ai vu ma vie défilé.

Les trajets en métro sont devenus insoutenable, comme les repas et les soirées alcoolisées..

Moi qui buvait pas mal en soirée maintenant je ne peux plus boire 1 goutte sans angoisser. Je ne mangeais quasiment plus rien, je disais toujours "je n'ai plus faim" ou "c'est pas bon" quand je mangeais à la cantine.. Juste penser aux soirées, aux sorties au restaurant, aux repas, j'en avait des nausées.

Je ne peux pas sortir après avoir manger sans angoisser.

C'est à ce moment la que je me suis mis a rechercher ce que c'était et je suis tombé sur l'émétophobie qui correspondait à ce que je vivais.

A partir de ce moment j'ai essayé de me contrôler et d'éradiquer cette m*****. (Ce qui va suivre m'a aider à ne quasiment plus avoir d'angoisse, je vous le partage on sait jamais)

J'ai, dès le début, voulu me remettre correctement à manger. Le problème était mes maux de ventre qui survenaient quelques temps après les premières bouchées. J'avais une réel peur de manger trop. Donc je me suis habitué à finir ce que j'avais préparé, en machant bien, en mangeant lentement. A chaque angoisse, je m’arrêtais jusqu’à ce qu'elle s'atenue. De fils en aiguille j'arrivait à finir mes repas plus vite, toujours avec un peu de temps mais je les finissais. Il fallait absolument que j'habitue mon cerveau à ne pas penser que j'allais vomir si je mange) A la cantine par contre, ça s'est améliorer dans le sens où je n'ai plus d'angoisse post-repas, tout en mangeant la même quantité (1 heure pour manger c'est trop peu..)

Dans les transports, je lis mon journal ou je joue sur mon téléphone. Le fait de ne pas penser à ça, d'occuper votre tête à autre chose est le meilleur moyen d'éviter les angoisses, Ça marche pour moi dans 80% des cas.

Le sport, m'a aidé également. (J'ai du me mettre à la course à pieds après une entorse). Grâce à ça j'avais retrouvé un apétit, les courbatures cachaient mes maux de ventres.

Mais aujourd'hui il me reste encore du chemin à faire. Les angoisses ne sont plus aussi présentes mais je ne peux toujours pas boire de l'alcool en soirée, allez au restaurant ..

Surtout que mes amis ont prévus de faire "la tournée des bars" pour le Nouvel An (Vous voyez l'angoisse ou pas ?)

Merci de votre patience si vous êtes arrivé jusqu'à là  lol! J'ai écris ça d'une traite sans vraiment réfléchir. J'espère que ça aidera des personnes, et que des personnes pourront m'aider.

A bientot peut-être, et Joyeuses fêtes à tous.

Joro
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/12/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin de parler et déballer.

Message  Invité le Lun 29 Déc 2014 - 6:16

bienvenue ici!!

tout lu :p

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin de parler et déballer.

Message  Invité le Lun 29 Déc 2014 - 9:42

Tout lu également.

Bienvenue !! cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin de parler et déballer.

Message  ana33 le Lun 29 Déc 2014 - 15:48

Bienvenue!

J'ai tout lu aussi et je trouve que ta démarche est très inspirante. C'est bien que tu aies immédiatement pris le dessus quand tu as compris!
avatar
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1802
Age : 28
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin de parler et déballer.

Message  Didine is back! le Lun 29 Déc 2014 - 22:07

Pareillement j'ai tout lu Smile

Ce que je peux te dire c'est que tes angoisses on les connait. Ce qui me parait "étrange" c'est qu'avant l'épisode où tu as trop mangé et que tu as tout rendu sur le parking, tu n'as jamais rien vécu d'angoissant à propos du vomi. Enfin, je dis pas que tu es bizarre lol juste que je ne savais pas qu'elle pouvait venir dans notre vie du jour au lendemain.

Pour ma part c'est quelque chose de plus psychologique qui me cause cette phobie. La peur du rejet, de l'abandon donc je suis très ouverte d'esprit sur le fonctionnement de cette phobie.

A qui as tu parlé de ton problème? Il y a des personnes très compréhensibles et très habilitées à nous aider à en sortir. Et j'imagine que plus tot le problème sera pris en main et plus vite on saura te sorti de là.

C'est bien que tu ais trouvé des petites choses qui te réconfortent et qui t'aident à te surpasser. On aurait pas pu mieux te conseiller. En revanche pour la tournée des bars au 1er janvier heuuu... Je ne saurais pas te conseiller. J'ai juste en horreur les gens qui picolent à outrance, même les non vomito lol Je trouve nul de se mettre minable pour pouvoir dire "une soirée géniale où je ne me souviens que du début de soirée" Rolling Eyes

En tout cas bienvenu ici. Wink
avatar
Didine is back!
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1052
Age : 30
Localisation : Dans ton cul!!
Date d'inscription : 24/10/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin de parler et déballer.

Message  Petite_Alex87 le Mar 30 Déc 2014 - 17:31

Bienvenue ici! Smile

J'ai tout lu. Et je me reconnais pas mal dans ce que tu dis. Un peu comme tout le monde je pense. En venant ici ajd, j'étais angoissée. Dans ces moments là, je me sens seule et incomprise. Alors, je viens ici. Et je sais que je ne suis pas seule. Ca aide bcp Embarassed
avatar
Petite_Alex87
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin de parler et déballer.

Message  Joro le Mer 31 Déc 2014 - 0:47

"A qui as tu parlé de ton problème?"

Au début, J'en avais parlé à ma mère mais on savait pas que c'était des angoisses, je décrivais ça comme des maux de ventre etc.. mais sans y reparler après. Je gardais ça un peu pour moi en fait.

Puis sinon j'en ai jamais parlé à quelqu'un, c'est pourquoi je suis ici aussi, ça fait un peu du bien. Mais je ne vois pas comment les autres peuvent comprendre alors que moi même je ne comprends pas ce qui arrive. Je trouve ça tellement con et me dit que la prochaine fois, il ne va rien se passer c'est que dans la tête, mais quand ça arrive c'est tellement fort..

Joro
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/12/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin de parler et déballer.

Message  PlugPur le Mar 6 Jan 2015 - 7:10

Salut bienvenue à toi.

Ça me fait penser un peux à moi.. moi aussi quand je fini de manger j'ai toujours l'impression d'avoir les nausées (même si je mange vraiment pas beaucoup..) et ce à chaque repas..
avatar
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1388
Age : 27
Localisation : Canada (mais pas au QC)
Date d'inscription : 23/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin de parler et déballer.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum