Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Pas à l'aise

+5
Millou
pampa
Didine is back!
ana33
Alika
9 participants

Aller en bas

Pas à l'aise Empty Pas à l'aise

Message  Alika Lun 24 Nov 2014 - 16:34

Bonjour bonjour,

Alors je viens sur ce topic suite à mon inscription sur un autre forum ( rien à voir avec l'émétophobie ) et y a quelque chose qui m'a agréablement surprise c'est le petit nombre de membres et le fait que tout le monde soit OBLIGE de se présenter.

J'ai été vraiment très active sur ce forum qui m'a apporté beaucoup et qui m'a fait connaitre des gens supers !! Le problème c'est que je n'y viens plus pour participer même si je viens régulièrement voir ce qui s'y passe..
Pour moi il y a trop de membres inactifs / fantômes, sans aucun messages au compteur qui ont pourtant accès à ce qu'on dit, ce qu'on ressent etc... ( surtout par l'accès à Blabla / Rencontres, dispo que une fois inscrit )
Il en est de même pour l'entrée sur le forum en tant que visiteur puisque tous les messages sont enfait visibles.. Perso j'ai pas envie que je ne sais pas qui sort de je ne sais pas où, qui a écrit deux fois en 3 ans sache que je panique parce que j'ai eu la chichi, que j'angoisse parce que mon copain m'a lâché et que j'ai peur de vomir parce que j'ai mangé un yaourt qui périme demain etc.. Dans le forum ou je me suis inscrite ( forum sur les chiens ) Rien n'est visible tant que nous ne sommes pas inscris!
Enfait j'ai migré sur la page fb, beaucoup plus conviviale et pas visible aux yeux de tous.. " Restes-y alors!!!" me direz-vous! Vous avez pas tort mais je trouve dommage de voir ce que devient le forum que j'ai tant chéri.

De plus, j'ai envie de lancer un coup de gueule pour quelques membres pour qui on prend la peine de répondre quand ils vont mal, d'écrire un gentil message, de relancer le post par inquiétude que la personne criant au suicide soit passée à l'acte ( !!.. Arrow ) et de voir que finalement la personne en a rien à foutre & vient se plaindre quelques temps après sans remerciement, rien du tout pour venir chouiner parce que la gastro l'entoure.. bref je pense que mon exemple est assez clair, c'est celui qui me vient en tête mais c'est pas le seul.. Bref. Je pense qu'un grand tri niveau membre devrait être fait parce que notre vie est malgré tout bien exposée ( libre à nous de l'exposer ou non, mais perso je sais que je viens plus quand j'angoisse pour pas être lu par Pierre Paul Jacques). Je sais que c'est dur pour les modos, mais, ce serait tellement plus agréable pour les membres actifs je pense..

Moi la première devrai-je peut-être être désinscrite pour venir voir ce qui se passe ici sans y répondre, et je comprendrais..

Bref je ne sais pas ce qu'en pense les autres membre ?
Alika
Alika
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 805
Age : 32
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas à l'aise Empty Re: Pas à l'aise

Message  Alika Lun 24 Nov 2014 - 16:35

aha rien que là je vois que je suis la seule membre du forum sur cette rubrique et mon post a déjà été vu 4 fois..................................... Rolling Eyes
Alika
Alika
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 805
Age : 32
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas à l'aise Empty Re: Pas à l'aise

Message  Invité Lun 24 Nov 2014 - 16:56

Je rejoins Alika !

C'est d'ailleurs une des nombreuses raisons pour lesquelles des membres ont déserté le forum (selon les dires et les constatations...).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas à l'aise Empty Re: Pas à l'aise

Message  Alika Lun 24 Nov 2014 - 17:08

Ravie de voir que je suis pas la seule à penser ça ^^
Merci Lamochte =)
Alika
Alika
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 805
Age : 32
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas à l'aise Empty Re: Pas à l'aise

Message  ana33 Lun 24 Nov 2014 - 18:48

Je compatis également, c'est sûr que c'est pas évident.

Pour ma part, je viens de moins en moins parce que j'ai plus l'impression que ça m'enfonce puisqu'il y a plusieurs nouveaux depuis quelques mois. Et sinon eh bien oui, je pense à deux fois à ce que les gens peuvent lire. J'ai presque tout raconté ma vie ici dans le but de me faire aider et ça a fonctionné pendant longtemps. Maintenant je suis ailleurs mais puisque la semaine passé j'ai reçu une mauvaise nouvelle eh bien, j'ai eu besoin de revenir ici parce que j'avais l'impression qu'il n'y avait personne dans mon entourage qui pouvait comprendre à quel point s'était dur pour moi.

Bref, tout ça pour dire qu'à mon avis, ça serait faisable de rendre le forum totalement invisible ou de ne laisser paraître qu'une page descriptive du forum et avec les descriptions de l'émétophobie. Après, une fois inscrit, nous pourrions avoir accès.

Aussi, je sais qu'il y a certains forums qui obligent la lecture d'un règlement spécifique et que tant que ce n'est pas chose faite ils ne peuvent pas non plus écrire et après un certains délai, ils sont suppprimés. Pour signer, les modérateurs ont ouvert un post "règlement" et chaque membre doit écrire quelque chose pour dire qu'ils ont lu le règlement et qu'ils signent.

Je sais que ça doit être difficile de gérer tout ça mais juste ça, j'ai comme l'impression que ça ferait partir les membres indésirables.

ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas à l'aise Empty Re: Pas à l'aise

Message  Invité Lun 24 Nov 2014 - 20:16

Sans parler des invisibles^^
Perso je me prend pas trop la tete j'essaye d'aider les nouveaux qui debarquent ravie de voir qu'ils ne sont pas seul au monde.
j'essaye de repondre au mieux quand j'en ai l'inspiration aux personne qui selon moi le merite.
pour les autres je me casse pas trop la tête ya beaucoup de post que je nouvre meme pas.
le forum se meurt comme je le dis souvent.
Tant pis et dommage pour les suivants...

faut pas oublier les modos qui prennent/perdent leur temps a essayer de s'occuper de nous Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas à l'aise Empty Re: Pas à l'aise

Message  Invité Lun 24 Nov 2014 - 20:41

Je suis d'accord avec toi Rems faut conseiller/aider les gens du mieux qu'on peut mais au bout d'un moment quand t'as des posts du style :"est-ce que je vais vomir aujourd'hui ? " ou "J'ai mangé de l'ail est-ce que je vais vomir?" et j'en passe tu te poses la question de savoir si ce forum est réellement une béquille ou est-ce qu'il ne nourrit pas notre phobie... Une fois de plus, chacun est à un niveau différent dans la phobie mais à un moment donner faut être constructif et relativiser un minimum...

Pour ce qui est de la confidentialité je suis d'accord avec ce qui a été dit précédemment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas à l'aise Empty Re: Pas à l'aise

Message  Invité Lun 24 Nov 2014 - 20:45

C'est bien pour ca qu'il a certain post que je n'ouvre meme pas. Apres il faut aussi se mettre a la place des gens, on en est pas tous au meme niveau d'angoisse. Pour moi il n'y a pas dangoisse idiote il y a des angoisse pour chacun.
apres c'est sur que ca fais toujours plaisir davoir un retour quand on a pris le temps de donner une reponse a quelqu'un

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas à l'aise Empty Re: Pas à l'aise

Message  Invité Lun 24 Nov 2014 - 20:46

exactement ! Je suis d'accord

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas à l'aise Empty Re: Pas à l'aise

Message  Didine is back! Lun 24 Nov 2014 - 22:35

hey!! Salut la compagnie!!

Alors moi je vais donner mon point de vu. Je viens régulièrement voir ce qui se trame mais parfois je ne lis que les titres et je repars. Sauf ce soir ou le fait de voir alika poster un sujet m'a permis d'ouvrir ce sujet Very Happy mdrr Bref...

Les sujets "SOS gastro" "SOS j'ai mangé un truc qui me reste sur l'estomac" on l'a tous fait!! Comme le dit très bien rems on a pas le même niveau d'angoisse mais aussi on a pas le même tempérament. Je peux avoir des angoisses pour parfois moins que ce qui se dit ici. Mais je ne viens pas les exposer. Pourquoi? Parce que je me gère toute seule comme une grande. A plusieurs reprises je suis venues ici écrire des monologues de façon a lacher mon angoisse. Bah j'ai fini par ne plus les publier. J'écris mais j’efface après.Parce qu'on va lire, mais on n'y répondra JAMAIS!! Ca veut dire quoi? On se fout de ma gueule, on sait pas quoi me dire? Je suis désolée j'ai une amie qui m'a tel pour me dire "je suis toute seule à la maison j'ai peur" C'est ridicule et risible, mais je ne l'ai pas snobé. Je lui ai répondu... Ici c'est ca! Beaucoup d'invisibles, qui viennent juste fouiner, se tenir informer des actualités personnelles, sauf qu'aujourd'hui il n'y en a plus. DOMMAGE!!!!!!

C'est ainsi que le forum se meurt. Mais perso j'étais revenue en mode conquérante en me disant "allez je vais aider et soutenir les nouveaux comme j'ai été aidé" mais tu parles!!! Les gens ne lisent et répondent que a ce qui les arrange. Tu as pris 5 minutes de ton temps pour: RIEN! Les modos je suis désolées mais pampa a elle seule ne peut pas tout gérer. Heureusement pour elle elle a une vie, mais c'est vraiment dommage que la relève n'a pas pris son rôle au sérieux. et moi sans modération, je perds vite mon sang froid ptdrrr

Je pense que le mieux à faire est de recruter de nouveaux modo afin qu'il y ai une surveillance régulière mais aussi un bon tri au niveau des sujets, des inscrits, des multiplications de SOS en doublant, recadrer aussi quelques personnes etc... Et je suis suuuuuuur que le forum se réveillera!!

En attendant Alika, en effet je ne saurais quoi te conseiller. Et perso je n'ai vraiment plus envie d'étaler ma vie perso ici. J'ai meme longtemps regretté la mise a jour il y a plusieurs mois de mon poste monologues où j'y raconte ma vie dans les moindres détails, où seule Lamochte m'a répondu. mais j'ai été lu des centaines de fois.

Enfin pour moi la solution est la modération, mais c'est mon avis. Après si vous voulez vraiment faire renaître ce forum, tel un phénix, baaah... Je sais pas! lol Bisous les coupains et bon courage! Wink
Didine is back!
Didine is back!
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1052
Age : 37
Localisation : Dans ton cul!!
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pas à l'aise Empty Re: Pas à l'aise

Message  Invité Mar 25 Nov 2014 - 7:17

En gros, et pour résumer, le forum devrait être en entier en mode "trombino" lol. Je rigole parce que je me suis jamais inscrite, j'ai essayé, mais le fait de poster ma photo pour qu'on me donne accès à cette partie du forum m'a démotivé.

Moi si vous voulez je peux m'occuper un peu du forum mais à vos risques et périls, je suis pire qu'un dictateur lol.

Effectivement, on a tous un tempérament différent et c'est pour ça aussi que ça clash quelques fois.

Donc voilà, je propose ma candidature en tant que modo. Votez Lamochte lol

Allez salut amigos LOVE

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas à l'aise Empty Re: Pas à l'aise

Message  pampa Mar 25 Nov 2014 - 7:55

Bonjour à tous,

Je partage vos points de vue respectifs, et comme certains, je me désespère de voir la tournure que peut parfois prendre ce forum. On a beau essayer de faire son maximum, j'ai l'impression que parfois, ça donne rien, si ce n'est pire. On ne peut plus donner des coups de pied aux fesses (dans le respect bien sur) sans que l'on crie à l'injustice. On a beau apporter 45 fois son témoignage de "presque guérison", peu de personnes les lisent, ou du moins les commentent.

Didine, c'est vrai que je ne peux pas gérer toute seule le forum, je fais tout ce que je peux pour me connecter au maximum. Mais j'avoue que je ne prends plus le temps de répondre fréquemment, et souvent, je n'ai plus de réponse constructive à apporter, alors je préfère ne rien dire et simplement modérer...

Il faudrait arriver à recréer le lien qui animait ce forum il y a encore quelques temps, et qui donnait force et courage pour affronter de face la phobie.

J'espère qu'un jour, on y arrivera, autrement, ce forum est voué à devenir un simple défouloir où l'on ne fera que poser son angoisse du moment...
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas à l'aise Empty Re: Pas à l'aise

Message  ana33 Mar 25 Nov 2014 - 15:06

Il le faut parce que si je n'aurais pas trouvé le forum, je ne sais pas ce que je serais devenue. Je serais sûrement tombée très bas sans trop comprendre et j'aurais pas réussit à passer les caps "de première fois" pour diverses choses. Le forum m'a rendue plus forte. C'est sûr qu'au début, je n'aimais pas toujours les messages que je recevais mais quand je les ai lu plus tard alors que j'étais plus loin niveau phobie, je me trouvais moi-même ridicule de penser ainsi.

J'ai l'Impression que c'est la nouvelle génération qui embarquent et ils ne veulent pas se faire dire la vérité. Le forum devient un endroit pour se plaindre et que les commentaires vont dans le même sens. Ce qui est drôle, c'est qu'à mon arrivée, je voyais ça comme ça aussi mais le forum m'a fait comprendre que je devais m'en sortir et que je pouvais aussi le faire seule.
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas à l'aise Empty Re: Pas à l'aise

Message  Invité Mar 25 Nov 2014 - 16:10

Moi je tiens quand même à remercier Pampa qui répond toujours présente ! Donc merci Pampa pour tes précieux conseils bienveillants ! Et merci aux autres, qui m'ont répondu lors d'interrogations ou autres sujets pas toujours en rapport avec la phobie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas à l'aise Empty Re: Pas à l'aise

Message  ana33 Mar 25 Nov 2014 - 19:07

Oui, merci Pampa pour le travail que tu fais! Puis je reste très reconnaissante à toutes les personnes qui répondent à mes messages, passés et actuels.
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas à l'aise Empty Re: Pas à l'aise

Message  pampa Mer 26 Nov 2014 - 9:08

Merci les filles, vous me faites rougir Embarassed

Je vous remercie également de faire vivre le forum et d'apporter votre soutien aux membres de ce forum.

Je continuerai à faire tout mon possible pour garder cet espace vivant et réactif, quitte à distribuer des coups de pied au popotin Twisted Evil

Bonne journée à tous !!
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas à l'aise Empty Re: Pas à l'aise

Message  Millou Mer 26 Nov 2014 - 20:50

Bonsoir Smile
Bon tout ça ça fait un peu réagir, en tant que membre "ancienne" du forum je me sens concernée aussi!
Je ne viens plus beaucoup non plus, pour à peu près les mêmes raisons... Je vais surtout sur le Blabla, pour prendre quelques nouvelles, regarder un peu ce qui se passe mais pas plus que ça.
En fait je suis partagée. Effectivement la section Forum Général est presque entièrement composée de messages "SOS", et de gens plein de bonne volonté qui s'esquintent à répondre pour voir que leurs conseils ne sont jamais suivis, et c'est vite lassant. Mais d'un autre côté, je me dis que moi aussi j'ai posté ce genre de messages, et que j'ai mis quand même beaucoup de temps avant d'appliquer réellement ces conseils!
En fait le forum peut être aussi bien un cercle vicieux que vertueux. Pour ma part, quand je l'ai découvert je passais mon temps dessus, je ne voulais plus jamais le quitter, et puis après je me suis rendue compte qu'à trop y lire je n'agissais pas et j'ai commencé à "détester" le forum (je pense qu'on a tous plus ou moins connu ça ici!).
Le problème c'est que ces "nouveaux" doivent eux-mêmes faire leur prise de conscience, et à mon humble avis lire, poster et recevoir des conseils c'est très bien, mais tant qu'il n'y a pas une période de décrochage du forum, c'est inefficace.

Et oui je ne viens plus beaucoup mais je lis de temps en temps, c'est vrai que les modos ne sont plus trop là (à part Cactuuuuus! Smile ), mais je me dis aussi qu'ils ont bien du courage d'affronter cette nouvelle "vague" de nouveaux membres qui ne savent pas trop comment prendre le forum.
C'est marrant mais j'ai l'impression que ce forum connaît des "cycles"... Du genre avant quand il y avait Christel et tout, l'ambiance était différente, et puis de nouveaux membres sont arrivés (les "anciens" d'aujourd'hui...), les anciens modos sont partis, de nouveaux sont arrivés... Peut-être que c'est comme ça que le forum se renouvelle finalement?

Bon en tout cas j'espère bien que tout ça va s'arranger, je souhaite bon courage à tout le monde avec cette merde de phobie, parce que le but premier de ce forum c'est quand même de s'en sortir... Ou bien de poster des photos de son chien, ok ok ^^

bisouuuuus Pas à l'aise 33221
Millou
Millou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 662
Age : 28
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pas à l'aise Empty Re: Pas à l'aise

Message  Invité Mer 26 Nov 2014 - 20:57

Moi je vote millou modo! Et on attend la photo de ton chien aussi ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas à l'aise Empty Re: Pas à l'aise

Message  Alika Ven 28 Nov 2014 - 20:16

Je rejoins tout le monde pour Pampa qui arrive à régler & à mettre fin aux conflits à chaque fois !! cheers
je trouve dommage que les autres modos aient désertées !!

Perso je suis dispo jusqu'à septembre prochain sur donc d'ici là je veux bien faire modo provisoire ^^

Je vois qu'on est à peu près tous d'accord ! C'est normal de venir se plaindre quand on a peur, même si c'est pour un pet de mouche ( même si des fois se mettre un ptit coup de pied au popotin tout seul ferait pas de mal ), mais pas JUSTE pour ça ! Un merci n'a jamais tué personne.. & le faire une fois c'est bien beau mais si c'est pour déserter après...
Ca fait un p'tit peu passer le gens investis du forum pour des bouches trous :/

Bon du coup, je sais pas qu'est ce qui va changer mais ce serait bien que quelque chose change !

Rems pourquoi tu fais pas modo ? t'es une relique du forum ( dsl .. drunken ), tu réponds posément et viens pas crier au secours tous les 2 jours.. je t'y verrais bien Smile
Alika
Alika
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 805
Age : 32
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas à l'aise Empty Re: Pas à l'aise

Message  Invité Sam 29 Nov 2014 - 1:37

Alika a écrit:

Rems pourquoi tu fais pas modo ? t'es une relique du forum ( dsl .. drunken  ), tu réponds posément et viens pas crier au secours tous les 2 jours.. je t'y verrais bien Smile

ca m'aurais interesser a une epoque mais on ne m'a jamais proposer et aujourd'hui ca ne me dis absolument plus rien. Surtout quand on vois l'état du forum. Et puis je ne m'investi pkus comme avant non plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas à l'aise Empty Re: Pas à l'aise

Message  Invité Ven 12 Déc 2014 - 7:14

Coucou !

En fait, moi je supporte plus les "j'me suis cassé un ongle, est-ce que je vais vomir?". Je suis désolée mais c'est plus fort que moi. Quand je vois ce genre de poste ça me donne envie de rentrer dans le lard donc je ne réponds pas du tout. C'est déjà assez dur de supporter une phobie aussi ridicule que le vomi sans qu'on se mette à psychoter parce qu'on a trop de salive dans la bouche ou parce que je ne sais quoi !!!

Alors OUI on est tous à un stade différent dans la phobie, OUI c'est un forum d'entraide NON nous ne sommes pas médecins ni spécialistes ni psychologues ! J'en ai marre c'est horrible de voir chaque jour une nouveauté qui n'aide en rien à avancer dans la phobie j'veux dire sortez vous un peu les doigt du *** ! Enfin voilà, c'était un petit coup de gueule. Si je pouvais, bon nombre de postes ne seraient pas affichés sur le site !

Pas à l'aise 990391 Pas à l'aise 990391 Pas à l'aise 990391

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas à l'aise Empty Re: Pas à l'aise

Message  Didine is back! Sam 13 Déc 2014 - 16:51

C'est extrême ca lamochte lol Faut rester Zen Wink Combien de fois nous nous sommes angoissé pour un rien? Et combien de fois nous avons été soutenues pour ces pipis de chats? Il y a juste moins d'écoutant et plus de plaignant donc toi qui vient en aide, (enfin je sais pas je viens plus bcp, mais c'est ce que je sors de tes dires) tu n'as plus la patience. Mais il est bon de pouvoir pleurer pour rien. Tu sais, notre phobie aussi ridicule soit elle, elle cache des choses beaucoup plus profondes. Oui on va mourir de trouille pour une tourista, mais ne crois tu pas que c'est parce qu'il y a une autre angoisse beaucoup moins contrôlable que notre phobie derrière tout ca?

Il est vrai que je suis d'accord sur le fait que l'ouverture intempestives de sujets SOS est inutile, mais pleurer pour un pipi de chat ca fait tellement de bien des fois Wink Si les membres étaient un petit peu plus sérieux sur les publications et publieraient dans angoisses/gastro ou se référer à des sujets déjà ouverts, au lieu d'ouvrir un sujet à chaque bobo serait plus agréable, mais on ne va pas leur demander de ne plus écrire. C'est à ca qu'il sert aussi le forum. Il est bien de parler de tout et de rien, mais on oublie pas que la phobie fais partie intégrante de nos vies, et qu'il est bon de se décharger même si personne ne sait répondre à nos question Wink
Didine is back!
Didine is back!
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1052
Age : 37
Localisation : Dans ton cul!!
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pas à l'aise Empty Re: Pas à l'aise

Message  Invité Sam 13 Déc 2014 - 21:04

Je ne vois pas l'intérêt d'un poste qui fait 2 lignes pour demander si on va vomir. Oui je suis extrême et j'assume à 100 %. Personnellement, je ne suis jamais venue sur le forum pour demander si je vais vomir parce que j'ai mangé du Kiri ouvert depuis 1 jours ou parce que j'ai trop de salive dans la bouche... Peut-être que j'ai paniqué à un moment donné parce que j'avais des gastros autour de moi ça je ne dis pas le contraire et je remercie toutes les personnes qui ont répondu à mes postes. Et non, je n'ai plus la patience parce que j'en ai marre de la phobie et je ne veux surtout pas me faire dicter ma vie par une peur incontrôlable que mon cerveau s'est créer. Je refuse.

Oui, pleurer pour du pipi de chat ça fait du bien, et qu'on me jette la première pierre si je dis le contraire, mais là il y a des extrêmes c'est abusé. Faut être constructif au bout d'un moment. Je comprends que, une fois de plus, nous n'en sommes pas tous au même stade dans la phobie, mais c'est pesant. On sait pas quand on va vomir, personne ne sait. On est pas scientifiques ni médecins ici faut qu'une bonne fois pour toutes ça rentre dans la tête. Si on a besoin de venir s'exprimer pas de soucis, le forum est fait pour ça. Mais pas pour des questions dont personne n'a la réponse, ça ne fera pas avancer le schmilblick (j'sais pas si ça s'écrit comme ça) enfin bon, après tout, si j'aime pas je passe mon chemin et puis c'est tout...

Bonne soirée flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas à l'aise Empty Re: Pas à l'aise

Message  Didine is back! Sam 13 Déc 2014 - 22:13

Oui mais c'est un forum d'émétophobes, peut être n'es tu juste pas sur le forum approprié?? Parce que dans la vie d'un éméto il y a l'éméto... Oui il y a aussi la pilule, les règles, l'amitié, les séries, que sais-je? je me rappelle pas de tous les sujets dans blabla mais la chose principale qui nous lie ici c'est la phobie. Donc oui peut être que tu en a marre de la phobie, enfin je doute qu'il y en a qui disent "chouette je suis éméto" mais c'est pas parce que tu en parle et que tu lache ton angoisse pour un pipi de chat ici, qu'elle va te dicter ta vie. Il y en a beaucoup ici qui vont se reconnaitre, qui ont connu de beaux moments de tranquilité, sans phobie, et qui du jour au lendemain elles ont du revenir ouvrir un sujet pour dire "merde bidule à la gastro je lui ai fait la bise". Oui c'est con! Mais c'est con un éméto faut pas croire.

Perso je lache mon angoisse ici, et j'emmerde personne, j'oblige personne à lire mon charabia du soir encore moins d'y répondre, mais combien de fois j'ai été épaulée, soutenue, pour parfois rien du tout et le bien que ca m'a procuré! Quand tu as personne dans la vrai vie pour en parler, bah il ne te reste que le virtuel et ce forum et a mon sens très approprié. Je pense qu'il te faut relativiser, voilà tout! Il n'y a pas mort d'homme Wink

Bonne soirée!
Didine is back!
Didine is back!
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1052
Age : 37
Localisation : Dans ton cul!!
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pas à l'aise Empty Re: Pas à l'aise

Message  pampa Lun 15 Déc 2014 - 9:30

Bonjour,

Lamochte et Didine, vos deux points de vue se défendent parfaitement, et je trouve qu'à vous deux, vous apportez la réponse au fonctionnement "idéal" de ce forum : ne pas basculer dans les extrêmes, dans un sens ou dans un autre. Oui, le forum est fait pour recueillir les angoisses des émétophobes, mais ce n'est pas un espace où la politesse doit être mise de côté (combien de personnes ne disent jamais bonjour dans leurs posts, c'est franchement malpoli), ni un endroit où l'on a l'impression de pisser dans un violon quand on apporte des réponses.

Didine, force est de constater que le forum a perdu de sa superbe depuis un bon bout de temps. Les posts se multiplient pour tout ou rien, car certains membres sont persuadés qu'en créant de nouveaux posts, ils seront davantage lus. On ne peut plus dire franchement ce que l'on pense, car les susceptibilités sont au maximum. Certains posent 50 fois la même question, et je suis désolée, mais poser la question "est-ce que je vais vomir ?", émétophobe ou pas, le forum ne pourra jamais apporter une réponse fiable. Et le souci, c'est que ce forum est de plus en plus assimilé à d'autres forums pseudo médicaux dont je ne citerai pas les noms, et qui déblatèrent pas mal de conneries à des gens qui feraient mieux d'attendre quelques heures et d'aller voir un VRAI médecin.

Je fais partie des anciens du forum, mais pas des plus vieux (Rem's, lui, il est encore plus doyen que moi Very Happy), et peut être ai-je perdu mon objectivité. Le fait de modérer m'amène à devoir gérer en plus la partie pas franchement sympa du truc (supprimer des doublons, bannir des crétins etc). Résultat : j'ai beau vouloir aider, je ne trouve plus les mots et je suis lasse de répéter sans cesse les mêmes choses.

J'en profite au passage pour annoncer que je vais effectuer un sérieux coup de nettoyage dans le forum dans les jours à venir Wink Je sors le balai !!!

Bonne journée à tous Wink
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas à l'aise Empty Re: Pas à l'aise

Message  Didine is back! Lun 15 Déc 2014 - 11:12

Oui vous avez raison, j'ouvre tellement peu les sujets que je ne sais même plus comment ils sont rédigés ni les réponses recherchées. Laughing Il est vrai que moi par exemple j'avais mon sujet monologues, où je n'attendais pas forcément des réponses, et pourtant j'étais lu et encouragée. Les gens ont tendance a oublier que ce n'est pas parce qu'on ouvre un nouveau sujet qu'il sera d'avantage vu, lu, pour d'éventuelles réponses. Bon courage cactusette pour ce bon coup de balai.
Didine is back!
Didine is back!
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1052
Age : 37
Localisation : Dans ton cul!!
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pas à l'aise Empty Re: Pas à l'aise

Message  ana33 Lun 15 Déc 2014 - 12:35

Je suis d'accord avec vous toutes et je pense que le forum serait moins lourd si tous les membres ouvrirait un post qui engloberait tout.

Pour ma part, en ce moment, j'ouvre un post par thématique et je tente le plus possible de me tenir là-dessus. Comme par exemple, mon post en lien avec mes calculs biliaires va contenir ce qui va parler de ça. Je nouvrirai donc pas un post à chaque fois que je suis angoissée à l'idée de vomir en ce lien. Puis pour le reste, eh bien, le post Crises d'angoisse et autres états de stress fait très bien l'affaire.

Et courage Pampa pour ce ménage qui fera certainement du bien! Very Happy
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas à l'aise Empty Re: Pas à l'aise

Message  Alika Mar 16 Déc 2014 - 11:23

Cool pour le coup de balai! =)

Moi je suis d'accord avec Didine pour les pipis de chat! ça fait du bien mais ya façon et façon de le faire. Quand tu débarques de nul-part et que tu repars comme t'es venu : non !
C'est un forum pas une poubelle de "jesaispasouecrrireetceuxlàonl'airsympa", or je pense que pour beaucoup y a confusion........ Rolling Eyes
Alika
Alika
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 805
Age : 32
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas à l'aise Empty Re: Pas à l'aise

Message  Didine is back! Mar 16 Déc 2014 - 12:01

Ouai je suis d'accord Alika... Surtout quand on a pas de nouvelles alors qu'on a pris le temps de répondre, je trouve que le minimum à faire est de remercier dans un premier temps (mais ca, ca à l'air compliqué lol) et dans un second temps, de donner des nouvelles. Neutral Pampa aurait besoin d'aide la pauvre, j'espère qu'un jour les modo reviendront lui donner un coup de main afin que la gestion de ce forum, ne nuise pas au bon déroulement à cause de fantômes voyeurs ou multiplicateurs de plaintes. Moi je suis certaine que je ne me cacherai plus pour dialoguer...
Didine is back!
Didine is back!
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1052
Age : 37
Localisation : Dans ton cul!!
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pas à l'aise Empty Re: Pas à l'aise

Message  Alika Mar 16 Déc 2014 - 13:01

C'est bien que tu arrives à le prendre comme ça avec du recul sans te soucier des "fantômes", faudrait qu'on arrive tous à faire pareil ^^
Les autres modo ne viennent plus du tout sur le forum ??
Alika
Alika
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 805
Age : 32
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas à l'aise Empty Re: Pas à l'aise

Message  Didine is back! Mar 16 Déc 2014 - 14:51

Non Alika tu m'as mal comprise. Je disais que SI l'ordre était la, je ne me cacherais plus Wink car comme toi je n'arrive plus a exposer mes problèmes ici de peur d'etre jugée, ou juste vu et lu comme le ffont des voyeurs. Comprends tu? Et non je n'ai pas vu d'autre modo que pampa ces derniers temps. La plupart sont en invisible en+ donc ils sont peut etre la mais ne l'aident pas... :/
Didine is back!
Didine is back!
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1052
Age : 37
Localisation : Dans ton cul!!
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pas à l'aise Empty Re: Pas à l'aise

Message  Choose Life Mar 16 Déc 2014 - 23:01

Bonjour à vous,

J'étais inscrite sur ce forum il y a quelques années, quand j'étais phobie à fond, et vraiment ça m'a beaucoup aidée ! (Spoon, si vous vous souvenez, je sais pas si j'ai marqué les mémoires ^^) et je l'avoue, au bout d'un moment, j'ai déserté. Mais je dirais plus que j'ai pris mon envol, je sais pas comment ça s'est passé pour vous (vous m'avez l'air d'avoir quand même pas mal de recul sur la phobie), mais pour ma part, il y a eu des étapes que j'ai réussi à franchir avec le forum : la première, de découvrir le forum en tapant "peur de vomir" sur google, de lire les posts sans oser m'inscrire, mais en regardant je voyais que j'aurais pu écrire ce que d'autres avaient écrit (crises d'angoisses et autres, principalement !), et du coup je lisais aussi les réponses qu'ils avaient eu, et c'était presque comme si ça m'était destiné au final, on était dans le mec sac !
Deuxième étape je me suis inscrite, parce que je me suis dit que c'était trop génial que des gens puissent comprendre ce que je ressentais, pendant que tous les autres autour de moi se moquaient. Et là j'ai commencé doucement à participer, à écrire quand j'étais angoissée, mais aussi à répondre aux angoisses des autres (c'est d'ailleurs une bonne technique à mon avis de tenter de calmer quelqu'un alors qu'on est soi-même en stress total, ça fait d'une pierre deux coups !) Il y a eu tous ces longs mois de forte phobie, et je remercie ce forum d'avoir existé !
Ensuite, quand la phobie s'est calmée, je restais, parce que justement j'étais un peu impliquée, j'aimais bien discuter avec les membres du forum, et je pensais que je pouvais en aider d'autres qui avaient besoin de quelqu'un, surement simplement d'être "écoutés", et je pense qu'on est tous d'accord pour dire que ça soulage un peu d'écrire quand on est mal.
Et ensuite, voilà, j'ai "pris mon envol", je pensais être guérie, je trouvais que le forum ne m'apportait plus que de mauvaises choses, par exemple d'avoir un début d'angoisse qui grandit en lisant des posts... Je trouve ça égoïste, oui un peu, et d'ailleurs si vous êtes capables de ne pas vous enfoncer en restant ici, je vous félicite !! Après ça, je suis revenue quelques fois en pensant être guérie et en annonçant la nouvelle, en essayant de donner de l'espoir à ceux qui en avaient moins que moi.

Et enfin, je suis revenue il y a peu de temps, et j'ai fait un peu la même chose qu'à ma première inscription : j'ai lu, pour me rassurer. Comme quand je suis avec des personnes que je ne connais pas, je ne parle pas beaucoup mais j'écoute, pour tenter de connaître un peu mieux les gens ! Par contre je vous avoue que maintenant je me sens un peu ridicule en écrivant certains trucs... Alors je ne les écris pas toujours.

Bref du coup, je pense que si vous voulez limiter ce forum aux inscrits, ce serait bien de ne pas TOUT limiter, par exemple laisser les sujets "crises d'angoisses et stress" et autres (même peut-être tous les sujets dans la partie forum général) ouverts au public, qui peut aussi des fois se rassurer en lisant ça (et ça évite du coup quelques nouveaux inscrits qui posteraient des "est-ce que je vais vomir ?") Et après si c'est possible, de faire comme sur facebook, c'est à dire qu'on puisse choisir qui pourra voir notre post.

Choose Life
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 31
Date d'inscription : 04/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pas à l'aise Empty Re: Pas à l'aise

Message  Invité Dim 21 Déc 2014 - 13:01

Choose Life a écrit:Bonjour à vous,

J'étais inscrite sur ce forum il y a quelques années, quand j'étais phobie à fond, et vraiment ça m'a beaucoup aidée ! (Spoon, si vous vous souvenez, je sais pas si j'ai marqué les mémoires ^^)

aaaah spoon ^^ l'ardechoise babacool :p dsl c'est l'image que j'avais de toi meme si elle est peut etre fausse. Content davoir de tes nouvelles mais si j'imagine que c'est pas une très bonne chose si tu revien parmis nous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas à l'aise Empty Re: Pas à l'aise

Message  PlugPur Mar 23 Déc 2014 - 10:38

C'est vrai que passer les topic en pouvoir être vue seulement en étant membres peut faire bouger les choses, je me suis également inscris sur plusieurs autres forum ou il y avais que ça et beaucoup plus de monde qui s'inscrivent.. mais bon c'est vrai comme dit plus haut si c'est pour s’inscrire, écrire un message et plus jamais revenir, c'est possible.. :/

Après ça dépend, on peut très bien venir écrire quand ça va pas ou quand les gens ont en envie pis venir regarder de temps en temps si il y as eux des réponses pis y répondre.
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1455
Age : 34
Localisation : Canada (mais pas au QC)
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pas à l'aise Empty Re: Pas à l'aise

Message  Dan Mar 19 Mai 2015 - 22:59

Sinon, ça en est ou cette proposition ? Je suis assez d'accord avec l'idée de base.
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas à l'aise Empty Re: Pas à l'aise

Message  Clem77 Mer 20 Mai 2015 - 11:35

Pareil que Dan, je suis aussi d'accord avec l'idée de départ et je trouverais ça top que ça puisse se faire, et aussi je me sentirais plus à l'aise et plus libre de m'exprimer. ça m'énerve quand je vois qu'il n'y a que 2 membres en ligne par ex mais 19 invités... c'est trop facile, is n'ont qu'à s'inscrire ixci ou ailleurs il y a plusieurs pages facebook maintenant sur cette phobie donc bon...

Clem77
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 15/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pas à l'aise Empty Re: Pas à l'aise

Message  Dan Mer 20 Mai 2015 - 12:59

Oui mais faut tout de même garder à l'esprit que c'est un forum d'entre aide libre.. Faudrait réfléchir à trouver un juste milieu...
Ce serait peut être intéressant de faire un ''forum général'' réservé aux membres ? Le risque c'est que ça va diviser la communauté mais bon..
Admettons un salon VIP pour les Emetos d'argent minimum.

Mais bon ça risque d'être tendu, j'ai l'impression que tout les admins n'ont pas étés présent un bon bon bout de temps, et plus de la moitié des modos ne se sont pas connectés depuis des mois. Pour le moment, je croise que Pampa qui est modératrice et qui j'imagine n'a que peu de droit sur le forum Neutral

Ca limite les possibilités !

Ps : C'était pas une plainte geek tirez pas les admins.
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas à l'aise Empty Re: Pas à l'aise

Message  Invité Mer 20 Mai 2015 - 17:18

Clem77 a écrit: ça m'énerve quand je vois qu'il n'y a que 2 membres en ligne par ex mais 19 invités... c'est trop facile, is n'ont qu'à s'inscrire ixci ou ailleurs il y a plusieurs pages facebook maintenant sur cette phobie donc bon...

J'avoue...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas à l'aise Empty Re: Pas à l'aise

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum