Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Retour en force de la phobie...

5 participants

Aller en bas

Retour en force de la phobie... Empty Retour en force de la phobie...

Message  Cafeine Dim 23 Nov 2014 - 13:44

3 cas de gastro à la crèche de mes garçons vendredi dernier. Maintenant j'ai la peur au ventre. Peur qu'ils deviennent eux mêmes malades et que je sois confrontée à cette phobie qui me pourri la vie. Habituellement je gère bien et c'est encore ce que je m'efforce de faire. Pourtant dans ma tête, les idées de peur se bousculent et me revoilà à traîner par ici. Pour en rajouter, ça cause des frictions avec mon homme. Je vais tenter de me raisonner; je n'ai pas trop le choix de les envoyer à la crèche demain car je travaille... J'adore être maman, ça m'a fait faire des progrès énormes en lien à la phobie, mais quand l'exposition est directe comme en ce moment, ça frappe fort.

Merci de m'avoir lu!

Cafeine
Cafeine
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 42
Localisation : Québec, QC
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Retour en force de la phobie... Empty Re: Retour en force de la phobie...

Message  Invité Dim 23 Nov 2014 - 20:52

Coucou
tres dur moment a passer pour un emeto mais dis toi que c'est une courte periode. Quand ce sera passer ca ira mieux.
bon courage et surtout hesite pas a te defouler ici si ca t'aide a surmonter tout ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour en force de la phobie... Empty Re: Retour en force de la phobie...

Message  Cafeine Dim 23 Nov 2014 - 21:15

Merci rems! Faisait un bail que je n'étais pas passée par ici. J'étais en mode "positivisme". La vie ne s'arrête pas parce qu'il y a un avis de gastro à la crèche hein?! Disons qu'avec mon retour au travail, les disputes avec chéri, la conciliation travail-famille, en plus d'essayer de garder un peu de temps pour moi (ces moments sont ...disons-le plutôt rares) je me sens très fragile psychologiquement. J'ai la larme facile, je m'emporte pour des riens, je manque affreusement de sommeil. Rien pour aider en tout cas.

Pour moi, période de stress correspond souvent avec une période de phobie accentuée. RE-LA-TI-VI-SER. Je vais essayer de méditer là dessus...
Cafeine
Cafeine
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 42
Localisation : Québec, QC
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Retour en force de la phobie... Empty Re: Retour en force de la phobie...

Message  Invité Dim 23 Nov 2014 - 21:33

Moins on dors moins on mange plus on est fatigué et plus la phobie prend le dessus et moins on mange moins on dors etc etc....
essaye de profiter a fond des bon moments pendant cette mauvaise periode. Prend du temps pour toi meme si tu n'en a pas beaucoup.
essaye d'être un tout petit peu égoïste Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour en force de la phobie... Empty moins seule ..

Message  alison19 Ven 30 Jan 2015 - 23:05

ça doit faire deux ans que je n'étais pas venue , depuis la naissance de ma fille je vais , du moins j'allais vraiment mieux mais ça c'était avant que je me retrouve confrontée à ma fille qui ce soir commence la gastro... obligée de ramasser et de rester pres d'elle à tenir ce petit seau ...Mon dieu j'ai cru mourir ! c'est maintenant que le pire va commencer... vais je l'attrapper Shocked ma nuit s'annonce longue ............. ça fait du bien de voir qu'on est pas toute seule ...

bon courage à toi ...

alison19
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 35
Localisation : belgique
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Retour en force de la phobie... Empty Re: Retour en force de la phobie...

Message  Clem77 Sam 31 Jan 2015 - 10:47

Bonjour alison,

ça c'est sûr, c'est une épreuve. C'était sa 1ère gastro là du coup ? Elle va mieux ?
Si tu ne mets pas en bouche un objet qu'elle a touché et que tu lui nettoies bien les mains tu ne devrais pas l'attraper Smile.
On dit que c'est très contagieux car c'est un virus résistant, il reste sur les murs etc mais si on se lave bien les mains avant de manger, nous les adultes, on ne peut pas l'attraper
Bon courage Smile

Clem77
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 15/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Retour en force de la phobie... Empty Re: Retour en force de la phobie...

Message  alison19 Sam 31 Jan 2015 - 22:10

oui 1er gastro pour elle .. pauvre poupée!

je gère , je n'ai pas le choix son père n'est pas là donc c'est moi qui tient le seau Laughing j'espère que ça va vite se finir et surtout m'éviter ....
je suis à la diète depuis ce matin ...

c'est vmt une maladie pourrie !

alison19
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 35
Localisation : belgique
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Retour en force de la phobie... Empty Re: Retour en force de la phobie...

Message  angel55 Lun 2 Fév 2015 - 22:50

Alors est-ce que cette poupée va mieux ? Et toi comment vas-tu ?

angel55
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Retour en force de la phobie... Empty Re: Retour en force de la phobie...

Message  alison19 Mar 3 Fév 2015 - 20:56

depuis hier soir elle va un peu mieux oui Smile enfin! et moi ben on va dire que je suis assez fière de moi d'avoir géré cette 1er gastro en temps que maman... après mentalement je vais de nouveau avoir du mal pendant qq temps mais je me bats contre mes crises d'angoisses Very Happy

alison19
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 35
Localisation : belgique
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Retour en force de la phobie... Empty Re: Retour en force de la phobie...

Message  Seccotine Lun 2 Mar 2015 - 13:11

Pareil avec ma fille qui a eu sa première vraie indigestion mercredi passé, 4 vomissements en peu de temps et encore 2 après mais c'était juste de la bile mais j'ai bien géré, j'étais fière! Alors que... quelle horreur. Au fond de moi j'étais paniquée mais j'ai vraiment essayé de rien lui montrer!!!!
N'empêche que le soir j'avais peur que ça recommence et aujourd'hui elle est de retour à la crèche et j'ai super peur qu'elle se rechope quelque chose!!! Alors qu'elle va à la crèche depuis longtemps et qu'elle a jamais rien eu mais ce soir je vais avoir super peur qu'elle vomisse et mes angoisses vont revenir... pffff... il va de nouveau falloir qu'il se passe qqs jours à la crèche sans qu'il ne se passe rien pour que ma confiance revienne... c'est stupide car ça peut revenir à tout moment mais bon...
Seccotine
Seccotine
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Retour en force de la phobie... Empty Re: Retour en force de la phobie...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum