baby sitting

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

baby sitting

Message  choupy le Jeu 6 Nov 2014 - 21:19

Bonsoir,
Je me présente ; je suis une jeune étudiante de 19 ans, emetophobe depuis mon plus jeune âge.
Depuis mars, je gardais un petit garçon de 2 ans deux après midi par semaine, un job génial avec un petit loulou au top ! Sa petite soeur est né en mai et il m'est arrivé de la garder, avec et sans le grand. Depuis lundi leur mère a repris le travail et je dois aller les chercher a la creche et chez la nourrice tous les soirs, les doucher et les faire manger. J'ai accepté ce boulot en sachant qu'en periode de gastro je serai stressée et vraiment pas bien.
Bon voila, le probleme est arrivé plus tot que prévu. Ce soir la petite n'etait pas en forme, nez qui coule et un peu de fievre, pas de quoi stresser. Mais apres avoir donné le biberon de la petite, elle a tout "rendu" en jet (desolee du detail). C'etait tres impressionnant ! J'ai paniqué en demandant a mon ami de venir mais comme il ne pouvait pas, je me suis "debrouillee". J'ai reussi a laver mais j'avais peur qu'elle soit encore malade. J'ai eu du mal a la prendre dans mes bras et tout (je me trouve horrible).
J'apprehende beaucoup pour demain soir, si ca recommence. J'hesite meme a demissionner mais j'ai besoin de ce boulot et les petits sont geniaux !
Voila j'ai ete longue, merci de m'avoir lu. Si vous avez des conseil ou une solution ( on sait jamais !) Je suis preneuse.
Bonne soiree

choupy
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: baby sitting

Message  Noraaaa le Jeu 6 Nov 2014 - 22:36

Bonsoir,

Je te comprends très bien, l'an dernier j'ai du gérer trois gastros : genre nettoyé le vomito du grand, du petit, changé les couches pleines. Et je n'ai rien attrapé, à part de belles crises d'angoisse qui m'ont permises d'aller consulter.
Tu sais dans ce genre de situation tu n'as pas le choix, prends ça comme des défis même si, sur le moment, tu as envie de disparaître. Après, bien sûr, ne fais pas de câlins, de bisous, et respecte bien les règles d'hygiène !

Noraaaa
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  choupy le Ven 7 Nov 2014 - 21:11

Merci beaucoup pour ta réponse !
Sur le coup je n'ai pas pensé a la gastro, je ne sais pas pourquoi j'étais sure que ça n'était pas ça. Quand la mère est rentrée elle m'a dit que la petite (et le grand aussi) vomissait quand elle était encombrée. Laver par terre ne m'a pas paniqué tant que ça (oui la je suis un peu fière quand même !) J'ai surtout eu peur qu'elle vommisse de nouveau . J'ai mis du temps pour reussir a la prendre dans mes bras pour la laver et ma changer.
C soir j'ai paniqué au moment de lui donner le biberon de peur que ca recommence encore.
Et lorsque je les garde la peur qu'ils vomissent est toijours la. C'est assez eprouvant et je ne sais pas quoi faire pour me calmer. Le pire sera quand la gastro va pointer le bout de son nez !
Mon copain me conseille d'arreter le baby sitting, mais j'hesite vraiment. Il a du mal a me comprendre niveau phobie et quand je rentre le soir et que je lui raconte il ne comprend absolument pas.

choupy
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Invité le Sam 8 Nov 2014 - 6:25

bienvenue ici!

choupy a écrit:
Mon copain me conseille d'arreter le baby sitting, mais j'hesite vraiment. Il a du mal a me comprendre niveau phobie et quand je rentre le soir et que je lui raconte il ne comprend absolument pas.

Arreter ça voudrais dire laisser la phobie gagner un peu plus de place. le problème c'est pas ton travail mais ta phobie.

Invité
Invité

Message  ana33 le Dim 9 Nov 2014 - 2:58

Ça arrive avec les petits quand ils ont un rhume. J'ai déjà dû garder deux enfants qui avaient un rhume. L'aîné pouvait vomir a cause de ça. J'ai eu peur mais je me suis occupée d'eux comme si de rien était et au final, pas de vomi.

ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Alika le Dim 9 Nov 2014 - 14:59

les petits ont des défenses immunitaires beaucoup plus faibles que les adultes et vomissent aussi beaucoup plus facilemdnt ( c'est ce qu'on m'a toujours dit en tous cas ). Donc même si ils ont la gastro, si tu suis bien les règles d'hygiène il devrait pas y avoir de soucis pour toi Wink
Bon courage !

Alika
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  choupy le Dim 9 Nov 2014 - 21:22

Merci beaucoup pour vos réponse. Rems tu as raison je dois continuer sinon la phobie gagne.
La gastro me fait peut évidemment mais ce qui me fait le plus peur et c'est assez bête mais c'est la vue du vomi. Voir qqun qui vomit me fait faire une crise d'angoisse pas possible !
Si ça doit arriver je ne sais pas si je serai en mesure de faire quelque chose. Quand j'y pense j me dis qu'il faut que je m'occupe du petit que c'est un mauvais moment a passer mais si ça arrive vraiment la phobie prendra le dessus et je serai vraiment trop mal. Je pense m'occuper plutôt bien des petits quand je les garde mais si ils vomissent alors la c'est autre chose !

choupy
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:21

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut