Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

affaiblissement général

3 participants

Aller en bas

affaiblissement général Empty affaiblissement général

Message  Invité Dim 26 Oct 2014 - 7:58

Depuis que je suis émétophobe, un an bientôt, j'ai perdu beaucoup de poids que je n'arrive plus à prendre. (5 kg mais je n'étais pas bien épaisse à la base). Alors oui au début par peur d'être malade je sautais des repas, mangeais peu mais cela fait bien 6 mois que je mange normalement et de tout. C'est dû au stress pense mon médecin car j'ai fait des analyses et tout va bien. C'est une petite souffrance pour moi car je ressemble à un sac d'os, quasiment aucun de mes anciens vêtements ne me vont. Je fais maintenant du 34 et ça ne me ravi pas...
J'ai bien essayé de me goinfrer mais aucun résultat à par mecoeurer de la nourriture. La sophrologue que j'ai vu m'a dit qu'il fallait accepter ce nouveau corps et elle a raison mais dur dur.
Autre problème que j'ai c'est que je tombe sans arrêt malade et je suis toujours fatiguée. Ça doit faire 2 mois que je suis enrhumée, j'ai eu une gastro, mal à la gorge un temps, maintenant je tousse... Rien de bien extraordinaire mais j'ai l'impression d'être constamment affaiblie ce qui semble être le cas car je choppe tout... Heureusement je n'ai pas eu à m'arrêter pour le travail car je n'ai pas envie de passer pour celle qui est toujours malade et sur qui on ne peut pas compter.
J'ai l'impression un peu d'être dans un cercle vicieux: maladie-> fatigue ->amaigrissement.
Pourtant je me sens beaucoup moins stressée qu'au début, disons que je gère mieux les crises qu'avant.

Est ce que ça vous est arrivé aussi? Des conseils pour reprendre un peu du poil de la bête ?
Pas envie de traîner mon squelette au lit éternellement à 21h tous les soirs! J'ai l'impression d'être une mémé ces derniers temps...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

affaiblissement général Empty Re: affaiblissement général

Message  emelie23021 Dim 26 Oct 2014 - 19:07

je suis dans cet état là aussi et ça prend du temps à s'en sortir.

Mes trucs qui commencent à porter fruits:
2 vitamines C par jours
1 complexe de vitamines B par jour.
Alimentation majoritaire protéines , légumes et fruits
emelie23021
emelie23021
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 841
Age : 37
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

affaiblissement général Empty Re: affaiblissement général

Message  Invité Dim 26 Oct 2014 - 19:14

Merci Emelie pour ta réponse. J'essaie effectivement de consommer plus de fruits en ce moment car ce n'est pas mon fort ( kiwis, oranges...). Mais effectivement il serait peut être indiqué de prendre de la vitamine C en complément.
La vitamine D je ne connais pas, je regarderai quels en sont les bienfaits.
J'espère pouvoir ne pas passer tout l'hiver malade!

Tu as commencé quand les vitamines? Tu sens une amélioration depuis ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

affaiblissement général Empty Re: affaiblissement général

Message  emelie23021 Dim 26 Oct 2014 - 19:15

Ça fait 3 mois que j'ai commencée et je dirais que ça fait 1 mois que je prends du mieux
emelie23021
emelie23021
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 841
Age : 37
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

affaiblissement général Empty Re: affaiblissement général

Message  Invité Dim 26 Oct 2014 - 19:22

OK oui effectivement c'est long mais ça vaut sûrement le coup d'essayer. De toute façon ça fait un moment que j'attends que ça s'arrange " tout seul" en travaillant sur mon angoisse et que je ne vois pas d'amélioration. Il est temps d'agir, je pense que ça ne peut que me faire du bien au niveau de la phobie aussi si je règle ce problème de fatigue...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

affaiblissement général Empty Re: affaiblissement général

Message  Destiny Dim 26 Oct 2014 - 19:40

Je disais justement à mon fiancé hier que j'avais l'impression d'attraper tout ce qui passe. Je suis faible et tombe partout.

Août : fracture du coccyx
Septembre : je suis tombée en plein visage sur le trottoir, sans raison (points de sutures).
Octobre : gastro et labyrinthite

Je crois qu'un supplément vitaminique est une bonne option, ne serait-ce que pour reprendre des forces. Je ne sais pas chez vous, mais il existe ici des multi-vitamines spécialement conçues pour les femmes.

Pour ce qui est de ton corps, je crois moi-aussi qu'il te faudra l'accepter. Wink

Destiny
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 37
Localisation : Canada
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

affaiblissement général Empty Re: affaiblissement général

Message  Invité Dim 26 Oct 2014 - 20:07

J'ai lu justement hier un article qui disait que le stress rendait plus vulnérable aux maladies et à terme produisait une hormone qui pouvait amener à du diabète et je ne sais plus quoi... Effectivement nos cas le prouve... Mais bon on fait ce qu'on peut! Justement en lisant ça ça m'a encore plus stressé. Very Happy

Oui il existe des suppléments vitaminiques pour redonner du tonus, contre la fatigue. C'est de ça dont tu parles?

Pour mon corps, j'ai déjà arrêté de lutter contre car il y a quelques mois je me pesais tous les jours et refusais de m'acheter de nouveaux habits en me disant que j'allais grossir... Et puis j'en ai eu marre de perdre mes pantalons. Embarassed Mais bon on ne peux pas dire que je l'ai accepté. Je crois que tout changement à ce niveau est difficile à accepter quand on le subit mais bon comme on dit il y a des choses plus graves dans la vie...

Ma pauvre tu as bien dégusté ces derniers mois, j'espère que les prochains seront meilleurs... ( vive les vitamines Very Happy ).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

affaiblissement général Empty Re: affaiblissement général

Message  Destiny Dim 26 Oct 2014 - 20:31

Pauline, ouais je crois que c'est de ce genre de vitamine que je parle.

Ici ça ressemble à ça : http://www.centrum.ca/fr/products/centrum-pour-les-femmes

Destiny
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 37
Localisation : Canada
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

affaiblissement général Empty Re: affaiblissement général

Message  Invité Dim 26 Oct 2014 - 20:48

D'accord, merci. On a ce type de vitamines aussi mais je n'en ai jamais vu spécialement pour les femmes. J'irai voir ça demain si je trouve un moment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

affaiblissement général Empty Re: affaiblissement général

Message  ana33 Lun 27 Oct 2014 - 15:30

Bonjour,

Je suis dans le même cas. Infection urinaire qui dure. Je suis fatiguée, déprimée et sous antibios depuis presque 2 mois. Je suis chez mes parents depuis hier pour tenter de me remonter mais je dors mal. Hier soir, j'ai fait une méga crise d'angoisse comme ça fait longtemps que ça ne m'est pas arrivé. J'avais peur de vomir mais aussi de mourir parce que hier je me sentais vraiment faible et avec les engourdissements dans les jambes j'avais peur d'avoir un truc grave.

J'ai tenté les multivitamines mais comme je suis sous antibios je tente d'attendre encore un peu. Ça semblait me remonter. J'ai perdu du poids (dans mon cas, c'est bénéfique) mais hier tout le monde me le disais et sérieusement, j'aurais préféré que personne ne fasse la remarque parce que j'ai peur que ça soit causé par un problème plus grave mais peut-être que c'est juste naturel. Car depuis mon moment de panique avec l'excès de sucre, je mange davantage de légumes et des céréales santé et bois 3x plus de liquides qu'avant.

Bref, j'espère juste pas attraper la gastro. J'ai eu un gros rhume mercredi passé. Jeudi c'était ma pire journée et vendredi je n'avais presque plus rien. (c'est toujours le cas mais j'ai le nez qui coule souvent).

En espérant que j'aie des résultats avec mon écho du 6
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

affaiblissement général Empty Re: affaiblissement général

Message  Invité Mar 28 Oct 2014 - 20:54

Ohlala 2 mois sous antibiotiques ça doit être lourd. En tous cas je suis quelque part rassurée de voir que je ne suis pas la seule.
Si tu t'inquiète trop pour ta perte de poids tu peux en parler à ton médecin pour voir ce qu'il en pense et il peut être te prescrire un bilan de santé. Mais il ne faut pas trop t'inquiéter, le stress peut être à l'origine de beaucoup de chose: perte de poids, maladie, fatigue...
Ce qui est bête c'est que ça nous rend plus vulnérable et risque de nous faire attraper la gastro plus facilement... Grrr!
Si je ne me trompe pas tu t'es mariée dernièrement, c'est peut être le contre coup. Moi finalement j'étais plus mal il y a quelques mois et pourtant pas autant malade ou fatiguée, j'ai l'impression que ça arrive après coup.
Je perds aussi pas mal mes cheveux, ça m'inquiète un peu.
J'ai commencé ma cure de vitamines hier, j'espère qu'il y aura un mieux.

Pourquoi ne peux tu pas prendre vitamines et antibio? C'est incompatible?

Bon courage!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

affaiblissement général Empty Re: affaiblissement général

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum