Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Panique en pleine nuit !

3 participants

Aller en bas

Panique en pleine nuit ! Empty Panique en pleine nuit !

Message  Malo304 Sam 27 Sep 2014 - 1:50

Bonjour, ou bonsoir, ou bonne nuit ...

Je viens de me réveiller il y a quelques instants d'un' seul coup avec une grosse remontée acide et des brûlures d'estomac. Ce qui ne veut jamais annoncer quelque chose de très bon.
J'ai fais comme si de rien était, en me disant "Ça va aller, ce n'est rien" !
Le subconscient a quand même pris le contrôle et la, grosse bouffée de chaleur, nausée, envie de vomir, tremblements.
Je vais dans la salle de bain pour prendre un anti-vomitif que j'ai l'habitude de prendre en cas de prise et qui fonctionne plutôt bien. Je me regrde dans le miroir et la... TOUT BLANC :-[

Mes tremblements se mettent donc à augmenter, mes nausées s'accentuer et d'un seul coup, tout s'est calmé.
À l'heure où je vous écris ce message, ça va un peu mieux mais je sens toujours une gêne.
J'ai appris cette semaine qu'il y avait des épidémies de gastro dans ma région (53), et mon travail est dans un milieu ou je suis en contact avec des centaines de personnes par jours (caisse) !
Du coup j'ai eu par mon travail un flacon de produit hydro alcoolique pour les mains, bah je crois que la semaine prochaine il est vide ^^

Et hop, un petit Check dans le miroir, j'ai repris des couleurs, j'ai les joues rouge et je vais de mieux en mieux. C'est fou comme une simple brûlure d'estomac en pleine nuit peut, chez nous emetophobes, nous declancher de telles crises !

Pour l'instant je n'ose pas aller me recoucher, pourtant je me sent fatigué, mais je pense que tout ça vient du stress que j'ai en ce moment dans ma vie privée !

Je vous tiens au courant les ami(e)s !
Malo304
Malo304
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 29
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 14/01/2013

http://www.deezer.com/artist/6263936

Revenir en haut Aller en bas

Panique en pleine nuit ! Empty Re: Panique en pleine nuit !

Message  Malo304 Sam 27 Sep 2014 - 2:04

Bon, je viens de me rallonger avec mon homme qui, lui, dort à point fermé ! Il en a de la chance ...

Pour me changer les idées, je vais vous parler de mes projets du moments qui sont sûrement liés à mon stress actuel et à mon état cette nuit.

Premièrement, ma belle voiture m'a subitement lâchée, donc moteur dans le sac et j'en ai pour plus de 2000€ de réparation ! Autant dire que je ne les ais pas, et vu que ma voiture est rendue en milieu de vie, je la vend pour pièces !
Je me retrouve donc actuellement sans voiture personnelle, heureusement qu'on avait le kangoo qui est à l'origine la voiture de chasse de mon homme, mais si sert aussi bien pour aller au taf en dépannage !
Je me suis renseigné sur les prix des voitures en concession, et bah ... AÏEUH !!!!
Du coup je vais faire un contrat en location, et je prend la Renault Zoé ! Après trois tests de celle-ci, c'est vraiment une très bonne voiture, avec la pêche, de l'accélération, 5 portes, 5 places, et toute option !
Ça reste une voiture électrique, mais vraiment très convaincante !

Et deusiemement, pour ceux qui ne le savent pas encore, je suis chanteur à mes temps perdu, d'ailleurs, mes titres sont actuellement disponible sur Deezer, Spotify, iTunes, Amazon... (Anthony Fiko)
Et j'ai eu donc l'envie de m'inscrire au casting "Nouvelle Star 2015" ! Je passe donc devant le jury ce dimanche !
Ça va me faire tout drôle de chanter devant des professionnels ! Ça va vraiment être un grand pas pour moi, sachant que je n'ai jamais pris de cours de chants ... Et que les titres enregistrés et disponibles sur internet ont étés entierements conçus dans ma chambre ^^

Voilà, désolé d'avoir dérivé sur un sujet qui va sûrement en ennuyer plus d'un, mais quand je suis en crise j'ai besoin de parler et de me changer les idées, et dans ces cas la, j'aime bien le faire sur ce poste !

Gros bisous à vous tous, et je vous tiens au courant des que je peux vous réécrire !
Malo304
Malo304
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 29
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 14/01/2013

http://www.deezer.com/artist/6263936

Revenir en haut Aller en bas

Panique en pleine nuit ! Empty Re: Panique en pleine nuit !

Message  Invité Sam 27 Sep 2014 - 23:18

Coucou.
Et oui il arrive de faire des crises de panique la nuit dans les périodes de stress... ( je suis réveillée en ce moment même à cause d'une nausée qui persiste Sad ).
Le mieux dans ces cas là est d'attendre que ça passe en se changeant les idées.
C'est super pour ton concours à la nouvelle star, tiens nous au courant quand tu auras passé les casting. C'est sûr qu'à ta place je serais morte de trouille! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Panique en pleine nuit ! Empty Re: Panique en pleine nuit !

Message  Ayane Dim 28 Sep 2014 - 20:26

La nuit rend les crises plus effrayante je trouve xD
Bonne chance pour ton casting ^^
Ayane
Ayane
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Panique en pleine nuit ! Empty Re: Panique en pleine nuit !

Message  Malo304 Mer 1 Oct 2014 - 21:39

Salut, désolé pour ma réponse tardive.
Ma nuit s'était bien terminée mais c'était bien a cause du stress. L'angoisse totale à cause du casting !
Bref, ça s'est hyper bien passé mais je n'ai pas été sélectionné !
Pas grave, je suis hyper content de l'avoir fait, c'était une expérience vraiment géniale !
Sinon j'ai eu mon permis moto aujourd'hui !
Encore un stress en moins Smile

J'aimerais tant me débarrasser de cette phobie qui me gâche la vie ...
Malo304
Malo304
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 29
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 14/01/2013

http://www.deezer.com/artist/6263936

Revenir en haut Aller en bas

Panique en pleine nuit ! Empty Re: Panique en pleine nuit !

Message  Malo304 Lun 6 Oct 2014 - 20:17

Salut, cette fois-ci ce n'est pas en pleine nuit mais le soir que ça se passe !
Avec le froid qui vient de tomber assez violament sur la Mayenne, j'ai attrapé une angine.
Je n'ai pas été chez le medecin car tout les ans c'est pareil, il me met sous antibiotiques et toujours les mêmes ! Du coup cette année je me suis servi directement dans mon placard.
Bref, ça n'a rien a voir avec les médicaments mais c'est vrai que quand on a une angine et le nez qui coule, personne j'ai souvent des nausées car ça chatouille la gorge non stop ...
En ce moment je suis toujours fatigué, je suis très stressé et je ne vais pas très bien dans la vie de tout les jours.
Je pense que tout ça n'aide pas trop la chose.
Ce soir je viens d'avoir pas mal d'événement assez négatifs qui se sont suivis.
J'attendais une réponse ce soir qui s'est annoncé négative à mon grand regret.
(Demande de prêt pour m'acheter une voiture car la mienne est gravement malade ...)
J'ai appelé le garage chez qui ma voiture malade est déposée, j'en ai pour 1500€ de réparation et je ne l'aurait pas avant mis Novembre ...
Et avec mon conjoint ça ne va pas fort non plus et ce soir j'ai craqué, totalement fondu en larmes et on s'est engueulé...
Du coup j'ai mangé vite fait ce qu'il m'avait préparé (haricots et patates de jardin :-p )
Je suis ensuite aller me coucher 30min après pour continuer de pleurer dans mon coin car ça n'allait pas mieux.
Et maintenant je commence à voir des remontées acides, de nausées, j'entend mon cœur battre dans ma tête, j'ai chaud à mes joues, je ne suis pas dans un état au top ...

En plus mon conjoint a vomis après avoir mangé ce midi mai il m'a dit que c'était seulement parce qu'il est resté toute la matinée dehors sous la pluie donc il a attrapé un coup de froid. Du coup j'ai trop peur que je vomisse aussi Sad

Bref, je ne vais pas bien, moralement et physiquement, je ne suis vraiment pas bien dans ma peau Sad
J'aime mon homme, mais j'ai envie de le quitter, j'aime ma vie, mais j'ai envie de la quitter aussi...

Help me svp je suis au fond :-(
Malo304
Malo304
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 29
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 14/01/2013

http://www.deezer.com/artist/6263936

Revenir en haut Aller en bas

Panique en pleine nuit ! Empty Re: Panique en pleine nuit !

Message  pampa Mar 7 Oct 2014 - 8:13

Bonjour Malo,

J'espère que la nuit et du sommeil auront apaisé un peu ta douleur. Tu traverses une période difficile, dans laquelle tu as l'impression que tout s'enchaine de façon négative. La fatigue et le stress n'arrangent rien.

Il faut dans ces moments là, remettre de l'ordre dans sa tête, et trier les choses par degré d'importance. La voiture par exemple, c'est un gouffre à fric, c'est chiant quand ça tombe en rade. Mais cela n'est que du matériel, c'est de la tôle avec un châssis, un moteur et des roues. Et au final, tu vas finir par arriver à la réparer et à la récupérer..patience donc, tu ne peux rien faire pour le moment de ce côté là, alors zou, de côté !

Ensuite, il y a un souci plus important : ta vie de couple. Apparemment, tu n'es pas épanoui en ce moment. A toi de déterminer, en prenant du recul, si ce passage à vide est lié à ton état psychologique et physique actuel du moment, ou s'il y a véritablement un problème de fond qui sommeille depuis des mois, et qui finit par sortir. Tu n'es pas obligé de décider catégoriquement, genre "je reste ou j'arrête", mais au moins, de te poser la question sur la façon dont tu abordes l'avenir avec ton conjoint.

Enfin, le plus important, c'est toi : ton stress et ta fatigue te rendent plus vulnérable aux microbes (l'angine en a donc profité pour s'incruster !), et c'est avant tout ces deux problèmes que tu dois essayer de liquider. Tant que physiquement, tu n'auras pas récupéré toutes tes armes, chaque problème ou contrariété te paraitra insurmontable. Personne ne peut s'occuper de ta santé à ta place, et si tu n'as pas la santé, comment affronter les épreuves de la vie ?

Je terminerai par un extrait du chanteur Renaud "Il faut aimer la vie, l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui le rire des enfants" (Mistral Gagnant).
La vie est parfois cruelle, souvent injuste, stressante, mais chaque petit bonheur de la vie, aussi éphémère soit-il, est précieux. Regarde les bons côtés de la vie, même s'ils ne te paraissent pas nombreux : c'est eux qui donne du sens à ton existence, qui te donnent envie d'aimer quelqu'un, de découvrir des choses, de créer des instants heureux autant que possible. Tu as toute la vie devant toi, et tu as donc tout le loisir de la transformer, la travailler, l'étudier, l'observer, pour la rendre meilleure un peu plus chaque jour.

J'espère t'avoir un peu aidé, désolée pour le pavé littéraire !!

Courage, donne nous des nouvelles Wink

cactus
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Panique en pleine nuit ! Empty Re: Panique en pleine nuit !

Message  Malo304 Mar 7 Oct 2014 - 9:32

Salut à tous !
La nuit s'est bien passée pour moi, je me réveille en meilleure forme ce matin, j'ai bien récupéré et ça fait du bien à la tête !

Pour ce qui est de ma voiture, tu as totalement raison, je dois juste attendre et pas me prendre le choux avec ça, je vais bien finir par la récupérer et ce n'est que du matériel donc no stress Very Happy
Pour ce qui est de mon couple, ça fait déjà longtemps qu'il y a des hauts et des bas mais là c'est une petite crise comme cela arrive dans tous les couples et assez souvent.
Apres je ne pense pas être sur le bon forum pour parler de mes problèmes de couple ^^
Ce matin je n'ai pas mal au ventre, pas de nausée, je vais beaucoup mieux moralement, et je travail d'après midi aujourd'hui donc ça va me changer les idées.
Je suis un grand FAN de musique, je ne peux pas vivre sans, donc la j'écoute de la bonne musique et je décompresse.
Ta petites interlude avec Mistral Gagnant m'a beaucoup fait rire car je suis aussi chanteur et c'est ma dernière reprise Smile
Ecoutez si vous voulez : https://soundcloud.com/anthony-fiko/mistral-gagnant-anthony-fiko

Bref, j'ai eu beaucoup de choses à gérer en même temps qui n'ont pas été facile, et la avec l'hiver qui arrive, on se sent beaucoup plus vulnérable, plus fragile.
Malo304
Malo304
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 29
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 14/01/2013

http://www.deezer.com/artist/6263936

Revenir en haut Aller en bas

Panique en pleine nuit ! Empty Re: Panique en pleine nuit !

Message  Malo304 Ven 17 Oct 2014 - 22:31

Bonsoir à tous !
Je viens de me réveiller avec des bouffées de chaleur et des brûlures d'estomac...
Pas bien sympathique quoi !
J'ai eu très chaud d'un seul coup, mes joues et mon fron étaient très chaud et j'ai eu une très grosse aigreur d'estomac.
Je me suis dit : "tu es foutu c'est la gastro...".
Mais je n'ai pas laissé mon subconscient me contrôler, je me suis mis sur le dos et je me suis dit que c'est sûrement les oignons et les oeufs que j'ai mangé hier soir qui me travaillent le ventre ...
Bref, je ne pense pas que ce soit la gastro et je l'espère !

Avec le froid qui revient et le mauvais temps qui nous guette, je bad un peu le soir :-(
Malo304
Malo304
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 29
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 14/01/2013

http://www.deezer.com/artist/6263936

Revenir en haut Aller en bas

Panique en pleine nuit ! Empty Re: Panique en pleine nuit !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum