Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Avez-vous tendance à prendre tjs tout à coeur?

+3
ana33
EliseRock
Petite_Alex87
7 participants

Aller en bas

Avez-vous tendance à prendre tjs tout à coeur? Empty Avez-vous tendance à prendre tjs tout à coeur?

Message  Petite_Alex87 Mar 26 Aoû 2014 - 16:12

J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont tendance à prendre tjs tout à coeur?

Ma psy m'a dit que je prends tout très à coeur et que je suis un peu une éponge. Je fais tjs bcp pr les autres sans rien avoir en retour. Si on me déçoit ou qu'on me blesse, je ne dis rien. J'encaisse tjs tout sans rien dire. Elle dit que mes angoisses qui me provoquent des nausées viendraient de là. D'où l'expression "j'ai mal au coeur". Je suis d'accord avec elle. J'ai peur de ne plus être appréciée ou aimée ou peur de choquer, de décevoir si je dis ce que je ressens. Alors je me tais. Et j'encaisse.

Qu'en pensez-vous?
Petite_Alex87
Petite_Alex87
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous tendance à prendre tjs tout à coeur? Empty Re: Avez-vous tendance à prendre tjs tout à coeur?

Message  Invité Mar 26 Aoû 2014 - 16:33

Pareil, je préfère prendre sur moi plutot que de m'embrouiller avec les personnes que j'aime, donc comme toi je prend sur moi et j'encaisse. Je pense que c'est usant a la longue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous tendance à prendre tjs tout à coeur? Empty Re: Avez-vous tendance à prendre tjs tout à coeur?

Message  EliseRock Mar 26 Aoû 2014 - 16:44

Oui exactement pareil! Exemple qui vient d'arriver... ma meilleure amie dit à mon petit copain " Tu es trop beau " pis mon copain lui dit " Ahah merci toi aussi tu es merveilleuse! " alors là.. j'ai senti une grosse claque mais je dis rien.. Sad
EliseRock
EliseRock
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 290
Age : 21
Localisation : Somme
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous tendance à prendre tjs tout à coeur? Empty Re: Avez-vous tendance à prendre tjs tout à coeur?

Message  ana33 Mar 26 Aoû 2014 - 17:21

Je suis comme ça aussi. Pendant longtemps, je me suis pris sur les épaules ma vie et celle de ma mère qui a une santé fragile. Maintenant, c'est de moins en moins le cas car j'ai assez de mes propres problèmes à régler. Sauf que quand mon copain me fait une remarque je n'apprécie pas, je ne lui dit pas tout de suite parce que sur le coup j'encaisse mais quand ça devient trop lourd, je lui dit.

Je me sépare de plus en plus de ma mère et je crois que c'est finalement bénéfique. Il y a cinq ans je vous aurais dit que je serais incapable de vivre sans ma mère à mes côtés. Aujourd'hui, je suis capable de dire que je suis bien sans elle et bizarrement, je suis plus angoissée quand elle est présente et qu'elle me demande pleins de choses en peu de temps.

Maintenant, je vous dirait "je suis incapable de vivre seule". Je sais que ma plus grande peur, c'est de me eretrouver seule. C'est assez paradoxal puisque je suis une grande solitaire mais en même temps, d'un autre côté, j'ai besoin de compter sur quelqu'un.

J'ai mon mari aujourd'hui, nous prévoyons s'acheter une maison, avoir un bébé et continuer dans notre vie à deux et mes parents n'ont plus la même place aussi prenante. Oui je les aime, je les aimerai toujours mais je ne vis plus avec eux.
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous tendance à prendre tjs tout à coeur? Empty Re: Avez-vous tendance à prendre tjs tout à coeur?

Message  Petite_Alex87 Mar 26 Aoû 2014 - 18:31

Merci pr vos réponses Smile

Moi aussi, je n'extériorise rien. Et j'ai très peur de me retrouver seule. J'habite tjs chez mes parents. Je mets encore un peu de côté. Et puis, je n'ai personne dans ma vie.

J'aimerais faire qqch qui pourrait me permettre de me défouler et de me changer les idées. J'ai pensé au sport mais j'ai peur d'avoir envie de vomir qd j'en fais. Vous avez des activités?
Petite_Alex87
Petite_Alex87
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous tendance à prendre tjs tout à coeur? Empty Re: Avez-vous tendance à prendre tjs tout à coeur?

Message  ana33 Mar 26 Aoû 2014 - 19:31

J'ai commencé à danser avec mon copain. On a commencé pour le mariage mais après on a décidé de continuer. Toutefois, je dois avouer que lorsqu'on est une femme, on tourne beaucoup dans les danses sociales. Il m'arrive souvent d'avoir trop le tourni et d'avoir peur de vomir mais souvent, j'en ressort souvent moins angoissée.

Ça fait travailler tout le corps et étrangement, un petit peu le cardio. C'est surtout le cardio qui me fait peur. Ça ressemble un peu à une crise d'angoisse donc j'aime pas trop mais à l'automne, je vais faire de l'aquaforme (donc cardio dans l'eau). Donc on verra bien ce que ça donne.

Je ne suis pas en forme donc il faut que je m'y mette.
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous tendance à prendre tjs tout à coeur? Empty Re: Avez-vous tendance à prendre tjs tout à coeur?

Message  soleil Mar 26 Aoû 2014 - 21:20

Tout linverse

Je prend touta coeur, a un tel point que je suis extremement conflictuelle. Je peux garder aucun ressenti pour moi jexplose des que je peux

soleil
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 280
Localisation : 06
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous tendance à prendre tjs tout à coeur? Empty Re: Avez-vous tendance à prendre tjs tout à coeur?

Message  Petite_Alex87 Mar 26 Aoû 2014 - 21:32

Avec tout le monde?
J'ai tendance à être plus désagréable avec mes proches
Petite_Alex87
Petite_Alex87
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous tendance à prendre tjs tout à coeur? Empty Re: Avez-vous tendance à prendre tjs tout à coeur?

Message  soleil Mar 26 Aoû 2014 - 22:17

Oui avec tt le monde mais c plus modere aavec les inconnus. En ft je me fiche de tt le monde sauf de mes proches. Mais je menerve constamment jprends tt au premier degres

soleil
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 280
Localisation : 06
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous tendance à prendre tjs tout à coeur? Empty Re: Avez-vous tendance à prendre tjs tout à coeur?

Message  Invité Mer 27 Aoû 2014 - 4:10

Petite_Alex87 a écrit: Vous avez des activités?

j'ai tout arreter pour le moment, dès que j'aurais a nouveau une moto d'enduro je me remettrais au footing et gainage si je trouve la motivation ^^. Rassure toi le sport fais vomir si vraiment tu pousse tes limites au max. Ca m'est arriver quelque fois en enduro d'etre tellement essoufflé que j'étais limite a gerber mais il faut vraiment vraiment etre au bout.
Essaye de te trouver un sport ludique, quelque chose de sportif mais aussi amusant, ça sera plus facile de t'y mettre et de t'y tenir surtout

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous tendance à prendre tjs tout à coeur? Empty Re: Avez-vous tendance à prendre tjs tout à coeur?

Message  Invité Mer 27 Aoû 2014 - 9:13

Pareil, je prends tout à coeur.

Avant je rentrais dans le lard à la moindre contrariété, maintenant c'est plutôt l'inverse... J'ai tendance à être plus dure avec les gens que j'aime plutôt qu'avec les gens dont j'ai rien à carrer... Allez savoir pourquoi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous tendance à prendre tjs tout à coeur? Empty Re: Avez-vous tendance à prendre tjs tout à coeur?

Message  pampa Mer 27 Aoû 2014 - 12:36

Lamochte a écrit:J'ai tendance à être plus dure avec les gens que j'aime plutôt qu'avec les gens dont j'ai rien à carrer... Allez savoir pourquoi...

Bonjour Lamochte,

Je suis comme toi, et je pense que l'on est plus dures avec ceux que l'on aime....justement parce qu'on les aime....., que leur présence, leur avis, leur affection nous sont importants, alors que l'avis d'un con reste l'avis d'un con ^^
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous tendance à prendre tjs tout à coeur? Empty Re: Avez-vous tendance à prendre tjs tout à coeur?

Message  EliseRock Mer 27 Aoû 2014 - 16:00

"Alors que l'avis d'un con reste l'avis d'un con ^^"
Roh c'est bien dit Laughing
EliseRock
EliseRock
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 290
Age : 21
Localisation : Somme
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous tendance à prendre tjs tout à coeur? Empty Re: Avez-vous tendance à prendre tjs tout à coeur?

Message  Invité Ven 29 Aoû 2014 - 15:45

pampa a écrit:
Lamochte a écrit:J'ai tendance à être plus dure avec les gens que j'aime plutôt qu'avec les gens dont j'ai rien à carrer... Allez savoir pourquoi...

Bonjour Lamochte,

Je suis comme toi, et je pense que l'on est plus dures avec ceux que l'on aime....justement parce qu'on les aime....., que leur présence, leur avis, leur affection nous sont importants, alors que l'avis d'un con reste l'avis d'un con ^^


Hello toi !

Je suis d'accord avec toi ! Surtout la dernière touche finale... "le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est con... on est con" j'aime ce film il m'éclate (dîner de cons) ! Par contre, si je me retenais pas, il y a bien quelques bouches dont je me serai volontiers occupée ! Mais bon, l'avis d'un con reste l'avis d'un con... comme tu dis...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous tendance à prendre tjs tout à coeur? Empty Re: Avez-vous tendance à prendre tjs tout à coeur?

Message  PlugPur Dim 31 Aoû 2014 - 15:01

Ça dépend mais en général oui et parfois ça peut devenir chiant..
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1455
Age : 34
Localisation : Canada (mais pas au QC)
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous tendance à prendre tjs tout à coeur? Empty Re: Avez-vous tendance à prendre tjs tout à coeur?

Message  emelie23021 Dim 31 Aoû 2014 - 22:27

Je prends les choses beaucoup trop à coeur. Même d'étrangers et honnêtement je penses que ça fait partie des raisons pourquoi je suis phobique et que j'ai développée mon trouble panique.
Même que dans le cadre de ma thérapie je dois apprendre à dire ce que j'ai à dire aux gens. Ne plus me laisser marcher sur la tête car j'ai encaissée trop longtemps.
Malheureusement quand j'essaie de mettre mon pied à terre ça empire les choses! Probablement car je ne m'y prend pas de la bonne manière encore. J'ai hâte au jour ou j'y arriverai.
emelie23021
emelie23021
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 841
Age : 37
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous tendance à prendre tjs tout à coeur? Empty Re: Avez-vous tendance à prendre tjs tout à coeur?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum