Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Je sonne la sonnette d'alarme je n'en peux plus....

2 participants

Aller en bas

Je sonne la sonnette d'alarme je n'en peux plus.... Empty Je sonne la sonnette d'alarme je n'en peux plus....

Message  Invité Dim 11 Mai 2014 - 16:18

Bonjour je suis Margot, j'ai 15 ans. Je suis émétophobe depuis environ 8 mois. Je fais des crises d'angoisses le soir avant de m'endormir... Je ne les supportent plus, cela me fatigue énormément, le matin je me réveil, avec une impressions de ne pas avoir dormit de la nuit. Je me fatigue et en plus le soir je ne mange presque rien de peur de vomir. Je perds donc du poids, et étant donné que je suis déjà fine ( 42Kg pour 1m56 ), je ne peux pas me permettre de perdre du poids. Pour me rassurer vous allez sûrement trouver ça bête, je prends des médicaments en cachette. Un petit mal de ventre et hop je m'enfile soit Spasfon, Doliprane, Smecta, Vogalène. Je sais que ce n'est pas bien mais il n'y a que comme ça que je me rassure. Ma mère ne prends absolument pas au sérieux ce qui m'arrive. J'ai eu beau avoir fait des crises d'angoisses et de spasmophilie devant elle, elle ne veux pas me mener chez un psy, alors que j'en aurait réellement besoin. Cela me gâche la vie ! Déjà d'être atteinte d'une maladie auto-immune, cette phobie c'est rajouté. J'ai besoin d'aide, de conseils pour que cette phobie s'en aille... Je ne la supporte plus. J'angoisse de plus en plus de jour en jours...
J'appelle à l'aide, ceci est très sérieux. Personne ne me comprends, je ne sais même plus comment agir lorsqu'une crise d'angoisse arrive ( hors mis les médicaments ). J'ai besoin d'aide..  pale silent No 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je sonne la sonnette d'alarme je n'en peux plus.... Empty Re: Je sonne la sonnette d'alarme je n'en peux plus....

Message  PlugPur Dim 11 Mai 2014 - 16:31

Déjà Salut et bienvenue à toi. Smile

Juste une question comme ça la ou tu habite les psy sont payer ou pas ? Si oui alors tu prend des médicaments en cachette, pourquoi pas allez voir le psy en cachette ? Je ne sait vraiment pas quoi dire ça ne doit pas être drôle de pas ce faire prendre au sérieux par tes parents. Parle en plus avec ta mère dit lui que tu as besoin de voir un psy je sait pas mais pour ma part une personne dit qu'elle a besoin de voir un psy je voit pas l’intérêt de lui refuser. M'enfin bref, il y a que toi qui connais ta mère donc.. fait la changer d'idée, en tout cas essaie. Pour des trucs moi personnellement j'en est pas vraiment sauf, musique, musique relaxante, télé, marche, sortie, me changer les idées, penser à autre chose, et me "contrôler" en essayant de me résonner.
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1455
Age : 34
Localisation : Canada (mais pas au QC)
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je sonne la sonnette d'alarme je n'en peux plus.... Empty Re: Je sonne la sonnette d'alarme je n'en peux plus....

Message  Invité Dim 11 Mai 2014 - 16:35

Merci, oui les psy sont payant, rien de gratuit dans les alentours de Aix en Provence...
Cela fait déjà 8 mois que ma mère est au courant de ma phobie, m'ai rien n'y change, sa mère lui en à parler, mais elle en a coupé les ponts et donc je ne la voit plus. Breff mise à part ces " gros " problèmes de famille on va dire que personne ne me soutient. Ils me soutiennent juste à combattre ma maladie. C'est tout, personne ne m'aide, je suis seule fasse à ce problème..
 silent 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je sonne la sonnette d'alarme je n'en peux plus.... Empty Re: Je sonne la sonnette d'alarme je n'en peux plus....

Message  PlugPur Dim 11 Mai 2014 - 16:49

Tu va à l'école non, pas de psy la-bas ? Sinon vraiment je ne sait pas quoi dire, ici en tout cas les gens vont te donner des conseils, t'aider, parler si ça peut t'aider à te sentir mieux.
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1455
Age : 34
Localisation : Canada (mais pas au QC)
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je sonne la sonnette d'alarme je n'en peux plus.... Empty Re: Je sonne la sonnette d'alarme je n'en peux plus....

Message  Invité Dim 11 Mai 2014 - 16:56

Oui je vais à l'école, mais l'assistante social ne viens que rarement je pourrais jamais te dire quand...Elle doit venir environ 2 fois tout les deux mois, elle ne vient jamais, et puis ils disent " ouais c'est secret j'en parlerais pas avec tes parents, ni à tes profs " Ils racontent tout ! Je n'irai surement pas la voir..
Oui, voilà j'ai surtout besoin de parler me libérer !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je sonne la sonnette d'alarme je n'en peux plus.... Empty Re: Je sonne la sonnette d'alarme je n'en peux plus....

Message  PlugPur Dim 11 Mai 2014 - 17:06

Ah parce que nous ici on as des psy dans les écoles, bizarre. Alors si tu as besoin de parler et de conseils, tu es au bon endroit. Smile
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1455
Age : 34
Localisation : Canada (mais pas au QC)
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je sonne la sonnette d'alarme je n'en peux plus.... Empty Re: Je sonne la sonnette d'alarme je n'en peux plus....

Message  Invité Dim 11 Mai 2014 - 17:09

J'en ai une de psy au collège, mais elle n'est jamais présente... Oui, merci beaucoup !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je sonne la sonnette d'alarme je n'en peux plus.... Empty Re: Je sonne la sonnette d'alarme je n'en peux plus....

Message  Invité Dim 11 Mai 2014 - 19:10

Salut bienvenue ici

comme dis plus haut essaye d'en parler a l'école, un prof que t'aime bien par exemple, quelqu'un en qui tu a confiance.
Tu peut peut etre aussi essayer de monter le forum a ta mère, en lisant les témoignage elle te prendra peut etre plus au sérieux.
Si tu tape "émétophobie" dans google tu tombera sur plusieurs reportage de l'émission "allo docteur" sur france 5 tu pourrais également lui montrer ça.
C'est pas évident de se faire conprendre quand on est ado et face a des adulte qui pensent tout savoir...
En tout cas essaye de te forcer d'éviter tout les médoc que tu prend pour rien, c'est pas bon du tout et le jour ou ton corps en aura vraiment besoin ils ne feront plus aucun effet.

courage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je sonne la sonnette d'alarme je n'en peux plus.... Empty Re: Je sonne la sonnette d'alarme je n'en peux plus....

Message  Vomito Lun 12 Mai 2014 - 9:03

As-tu cherché l'origine de ta phobie ?

Si ça fait seulement 8 mois, tu dois pouvoir te souvenir de l'élément déclencheur. Est-ce que tu as subi un évènement traumatisant ? Est-ce qu'un de tes proches a été malade à cette période ?

Le problème vient de ta tête, pas de ton ventre.
Les médicaments sont là pour soigner, pas pour guérir.


Vomito
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 16/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je sonne la sonnette d'alarme je n'en peux plus.... Empty Re: Je sonne la sonnette d'alarme je n'en peux plus....

Message  Invité Lun 12 Mai 2014 - 10:08

L'origine de ma phobie, et bien cette été mon frère a fais une indigestion et a vomi en pleine nuit devant moi, depuis ce moment j'ai développer cette phobie... Je sais...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je sonne la sonnette d'alarme je n'en peux plus.... Empty Re: Je sonne la sonnette d'alarme je n'en peux plus....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum