Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Aller mieux, c'est possible !

Aller en bas

Aller mieux, c'est possible ! Empty Aller mieux, c'est possible !

Message  Invité Sam 5 Avr 2014 - 19:29

Bonsoir à tous,
Alors, j'ai 22 ans, je suis emeto depuis quelque chose comme 4 ans. Je lis vos messages assez régulièrement, ça m'a souvent aidée au sens où je ne me sentais plus seule. Ca m'a souvent enfoncée dans la phobie aussi parce qu'ici on ne donne pas de solution ( peut-être parce qu'il n'y a pas de solution miracle ). Ce soir je me suis décidée à m'inscrire pour délivrer un message d'espoir ! J'avais exactement les mêmes symptômes que vous : parano, crises d'angoisse, peur constante, méfiance vis à vis de tous les aliments et de toutes les personnes potentiellement malades ! Je parle au passé, mais tout ça n'est pas entièrement révolu. Aujourd'hui, gourmande et paradoxalement émeto, j'ai mangé un biscuit périmé depuis 9 mois ! Bien sûr, quand je m'en suis rendu compte mon cerveau m'a dit ' oula, tu vas le payer cher ça '. Mais non, toujours rien ! Système immunitaire en béton. & certes, j'y pense mais je ne panique plus. Parce qu'au final paniquer ne sert à rien, si ce n'est à empirer le sentiment de mal-être. J'ai pas la parole sainte, mais il faut contrôler sa respiration penser positif, genre : ' okay, si je dois vomir, je vomirais de toute façon, & puis ce serait pas plus mal je dois perdre un peu de poids, & puis les gosses vomissent et survivent sans même être traumatisés, alors pourquoi moi une adulte, je serais incapable d'y survivre ?! " Le " secret " c'est de se raisonner, d'être rationnel. Il faut savoir se dire ' merde, on vit qu'une fois alors vivons pleinement '. Bien sûr aujourd'hui je fais la maline, mais ça a pas toujours été le cas. J'ai bousillé des milliers d'heures de sommeil à cause de l'angoisse, des moments censés être heureux ( des concerts, des soirées, des jours de cours banals, des voyages j'en passe & des meilleurs ! ) J'ai gaspillé des centaines d'euros dans les solutions hydroalcooliques pour les mains. Okay, le métro reste une source d'angoisse pour moi, c'est confiné y'a des germes partout, les caddies aussi, les poignées de porte, les pièces de monnaie, bref tout ce que tout le monde touche. Mais je me bats, je prends des ' risques ' je me lave moins les mains, je rationalise. Je veux vivre comme je vivais avant, sans stress, parce que c'est le stress qui pourrit la vie, qui nous enferme. Trouvez quelqu'un qui vous soutienne, que ne vous juge pas, qui vous apaise.
Soyez heureux, vous le méritez !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum