Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Enfant TDA + trouble oppositionnel + anxiété VS émétophobie

2 participants

Aller en bas

Enfant TDA + trouble oppositionnel + anxiété VS émétophobie Empty Enfant TDA + trouble oppositionnel + anxiété VS émétophobie

Message  Devilbetty Lun 24 Mar 2014 - 19:00

Bonjour à tous et à toutes,

Je n'écris vraiment pas souvent, mais je vous lis énormément et vous m'aidez à travers vos post, je vous en remercie sincèrement!  Enfant TDA + trouble oppositionnel + anxiété VS émétophobie 33221 

Aujourd'hui cependant, j'ai une (grande) crainte... En vous lisant, j'ai souvent remarqué que beaucoup d'entre vous avez peur de transmettre votre phobie à vos enfants, je dois vous dire que j'ai également très peur de ça. Je fais tout mon possible quand ma fille est malade pour ne rien laisser voir, mais quand elle ne se sent pas bien (avant d'être vraiment malade), je suis toujours en train de lui demander si ça va, et je tourne autour d'elle sans cesse, bref je suis très anxieuse dans ces moments-là...  bounce  

Sachant que ma fille (8 ans) souffre d'un déficit d'attention + trouble oppositionnel, qu'elle démontre déjà une forme d'anxiété (peur de ne pas être à la hauteur, peur de vivre du rejet...), j'ai très peur de lui en mettre encore plus sur les épaules avec ma ***** de phobie!  Crying or Very sad 

Même si vous ne vivez pas de situation semblable, ça me fait quand même du bien de vous confier mon angoisse du moment, il n'y a qu'à vous que je peux le confier, personne dans mon entourage ne comprendrait.

Encore merci!!!  Wink
Devilbetty
Devilbetty
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 58
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Enfant TDA + trouble oppositionnel + anxiété VS émétophobie Empty Re: Enfant TDA + trouble oppositionnel + anxiété VS émétophobie

Message  Cafeine Ven 4 Avr 2014 - 0:30

Moi mon truc, c'est de laisser le papa s'en occuper. Je ne veux pas le voir vomir, mais voir le vomi par terre ou sur lui, ça me dérange moins. Moi c'est après que j'ai besoin d'avoir le contrôle. Nettoyer et désinfecter pour éviter que toute la famille y passe.

Donc tu pourrais demander à quelqu'un de s'en occuper avant qu'elle vomisse, ainsi, tu serais moins confrontée?
Cafeine
Cafeine
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 42
Localisation : Québec, QC
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enfant TDA + trouble oppositionnel + anxiété VS émétophobie Empty Re: Enfant TDA + trouble oppositionnel + anxiété VS émétophobie

Message  Devilbetty Ven 4 Avr 2014 - 11:53

Merci de ta réponse Caféine, mais je suis séparée d'avec le papa et je n'ose pas laisser mon conjoint s'en occuper... Mais même avec le papa, il a lui-même un très gros déficit d'attention, donc c'est moi qui me tapait toute la job pareil! Haha!!!

Bonne journée!  Very Happy 
Devilbetty
Devilbetty
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 58
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Enfant TDA + trouble oppositionnel + anxiété VS émétophobie Empty Re: Enfant TDA + trouble oppositionnel + anxiété VS émétophobie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum