Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Comment gérez-vous les soirées avec alcool ?

+8
Jarjar
Voneinsamkeit
Petite_Alex87
Vermifuge
Galirose
PlugPur
Ririrocks
xEloise54
12 participants

Aller en bas

Comment gérez-vous les soirées avec alcool ? Empty Comment gérez-vous les soirées avec alcool ?

Message  xEloise54 Ven 14 Mar 2014 - 19:45

Bonjour à tous !

Alors voilà, comme demain j'ai une grosse soirée en perspective, je me suis posée la question de savoir comment gérez-vous ce genre de soirée où l'alcool est la principale boisson consommée par tous?
xEloise54
xEloise54
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 28
Date d'inscription : 01/09/2013

https://www.facebook.com/eloise.mathieu.98

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérez-vous les soirées avec alcool ? Empty Re: Comment gérez-vous les soirées avec alcool ?

Message  Ririrocks Ven 14 Mar 2014 - 21:23

Pour ma part je ne participe pas à ce genre de soirée, pas à cause de l'émétophobie mais parce que je ne supporte pas d'être avec des gens qui se bourrent la gueule
Ririrocks
Ririrocks
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérez-vous les soirées avec alcool ? Empty Re: Comment gérez-vous les soirées avec alcool ?

Message  xEloise54 Sam 15 Mar 2014 - 12:20

C'est compréhensible quand on ne boit pas oui :/
xEloise54
xEloise54
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 28
Date d'inscription : 01/09/2013

https://www.facebook.com/eloise.mathieu.98

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérez-vous les soirées avec alcool ? Empty Re: Comment gérez-vous les soirées avec alcool ?

Message  PlugPur Sam 15 Mar 2014 - 14:19

Ririrocks a écrit:Pour ma part je ne participe pas à ce genre de soirée, pas à cause de l'émétophobie mais parce que je ne supporte pas d'être avec des gens qui se bourrent la gueule

Pareil. ^^
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1455
Age : 34
Localisation : Canada (mais pas au QC)
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérez-vous les soirées avec alcool ? Empty Re: Comment gérez-vous les soirées avec alcool ?

Message  Galirose Lun 28 Avr 2014 - 5:56

Pour ma part, je bois modérément, je connais mes limites, je ne les ai jamais dépassées et je ne souhaite jamais les dépassées, mon emétophobie me permet de me limiter.

Cependant il m'ai arrivé de faire quelques excès que j'ai regretté par la suite mais je n'ai jamais vomi pour autant. J'essais de boire jusqu'à me sentir bien et ensuite j'arrête !

Il faut connaitre ses limites car il est possible de boire et s'amuser sans terminer à tout les coups la tête dans la cuvette ! Wink 
Galirose
Galirose
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 28/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérez-vous les soirées avec alcool ? Empty Re: Comment gérez-vous les soirées avec alcool ?

Message  Vermifuge Mer 11 Juin 2014 - 14:58

Pour ma part l'émétophobie m'a toujours empêché de boire à m'en faire vomir. Ca m'est arrivé une fois de vomir en soirée mais je n'avais pas bu énormément, je pense que le vin pas cher n'était pas de bonne qualité, du tout. Et bizarrement ça a été très bien, ça m'avait même fait du bien.

Pour ce qui concerne les autres, ça, je gère pas du tout. Surtout que j'ai décidé d'arrêter d'me mettre saoul systématiquement en soirée parce que ça me lasse, du coup j'suis souvent la seule "sobre" et j'me retrouve à devoir "m'occuper" des bourrés. Dans c'cas-là je reste mais dès qu'un se sent malade j'me barre en courant lol. Je sais c'est moche, mais c'est comme ça. C'est d'ailleurs pareil pour les drogués alors que j'ai jamais vu quelqu'un vomir parc'qu'il est stone, mais pour moi c'est pareil. J'ai d'ailleurs eu une expérience étrange à ce sujet, un gars qui tirait une douille de marijuana pour la première fois d'sa vie alors qu'il avait l'habitude de prendre des pilules de tout genre : il pose le bang sur la table, dit un truc, et là je vois ses yeux rouler dans ses orbites et il s'écroule sur la table, comme mort, blanc comme un linge. Là dans ma tête d'éméto j'me dis direct "oh merde il va dégobiller", du coup j'me suis levée et j'ai couru sur la terrasse. Le troisième gars qui était avec nous s'est chargé d'le réanimer et moi je suivais de loin par la porte fenêtre, prête à appeler le numéro d'urgence. Finalement au bout de genre 15 secondes (trèèèèèèès longues secondes) de gifle il est revenu à la vie et il allait bien ensuite même si sa tête faisait vraiment peur (blanc de chez blanc !). J'avais même peur d'me rasseoir en face de lui de peur qu'il me gerbe à la figure lol. Et puis j'étais pas fière quand le troisième gars m'a d'mandé "et au fait t'étais où toi ??" après avoir raconté sous tous les angles c'qui venait de se passer pendant 30 minutes (le mort se souvenait pas de son "blanc", pour lui on jouait toujours aux cartes quand il est revenu à lui).

Bref. Je pense pas qu'il faut se sentir obligé de tenir les ch'veux de ta meilleure pote parce que c'est ta meilleure pote. T'es phobique, c'est comme ça. Si tu t'sens pas à l'aise tu t'en vas et puis c'est tout. Si c'est vraiment ta meilleure pote elle comprendra.
Vermifuge
Vermifuge
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérez-vous les soirées avec alcool ? Empty Re: Comment gérez-vous les soirées avec alcool ?

Message  Invité Sam 14 Juin 2014 - 19:30

Comme pour la plupart, j'essaye d'éviter les soirées alcoolisées. Mais quand j'y vais, je prends mes précautions, je ne bois pas trop et je m'éloigne si quelqu'un se sent mal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment gérez-vous les soirées avec alcool ? Empty Re: Comment gérez-vous les soirées avec alcool ?

Message  Petite_Alex87 Lun 4 Aoû 2014 - 15:27

Pareil... J'évite les soirées beuveries. Et si je suis invitée quelque part, je bois un apéritif. Et encore pas tjs.
Petite_Alex87
Petite_Alex87
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérez-vous les soirées avec alcool ? Empty Re: Comment gérez-vous les soirées avec alcool ?

Message  Invité Jeu 28 Aoû 2014 - 21:18

Pour ma part, avant mon émetophobie, j'aimais beaucoup m'amuser à boire.
Evidemment, j'ai toujours était raisonnable, et je ne suis jamais allé trop loin (trop loin = vomis.) Enfin, seulement une seule fois, bien avant ma peur du vomis, où j'avais mélangé stupéfiant et alcool.
Maintenant que cette peur constante est là, ainsi que des maux de têtes qui ne me quittent que très rarement, je bois un verre. Un peu plus si exeptionnellement je me sens bien.
C'est triste, une autre chose que gâche la phobie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment gérez-vous les soirées avec alcool ? Empty Re: Comment gérez-vous les soirées avec alcool ?

Message  Voneinsamkeit Jeu 9 Oct 2014 - 12:20

Personnellement, avant je ne sortais quasiment pas. Me sentant souvent mal ça m'en empêchait mais notamment aussi parce que, tout comme la plupart d'entre nous, je ne buvais peu voire pas du tout. Et à partir de là, je faisais un blocage puisque tous les autres, eux, buvaient, et souvent à s'en rendre malades.. Ces derniers demandant souvent pourquoi je ne bois pas, ça me fiche mal à l'aise et j'ai jamais su avouer la principale raison à cela qui est ma phobie (peur d'être jugée, peur que l'on se moque, peur aussi que ça les motive à me faire des crasses pour que je vomisse..) (oui je suis assez paranoïaque, et c'est pourquoi je n'ai jamais voulu l'avouer à autrui.)

Bref, puis cette année, après avoir passé 7 mois enfermée chez moi, seule quasiment tous les jours, j'ai voulu me mettre un coup de pied au cul comme on dit, et je me suis dit qu'il ne fallait pas que ça continue ainsi, que je ne voulais pas que ma phobie m'empêche de vivre ce que tous les jeunes de mon âge vivent : s'amuser. Alors le 8 février de cette année, je me suis décidée à sortir..

J'ai fait le combo : c'était à 45km de chez moi, dans une petite voiture où l'on était 4, de nuit, on était en hiver, et c'était une teuf en salle .. (autrement dit ça pourrait sembler normal et minime comme prise de risque pour toute personne n'étant pas émétophobe, mais dans ma tête ça a surtout signifié que : 45km de chez moi, ça fait loin si je me sens mal, aucun moyen de rentrer. Dans une petite voiture où l'on est 4, c'est serré, je vais peut être manquer d'air, me sentir mal, et ils ne comprendront pas si je demande à ce que l'on s'arrête pour moi. De nuit, ça me rappelle de mauvais souvenirs, quand j'étais petite j'avais vomi dans une voiture de nuit, parce que j'étais malade. On est en hiver, il y a plein de virus.. Et dans une teuf en salle ; beaucoup consomment des stupéfiants, peut être qu'ils vont être malades, et puis ils boivent tous donc peuvent l'être également, en plus c'est dans une salle, alors si quelqu'un est malade j'ai des chances de l'être aussi..)

Bref, c'était genre la chose la plus "dangereuse" à mes yeux que je pouvais faire, et malgré l'angoisse ressentie avant d'y aller et sur le trajet, tout s'est bien passé. Après ça j'ai continué à sortir régulièrement, et j'ai progressivement fait de mieux en mieux, la preuve : je pars désormais sans problème pendant quelques jours, à dormir chez des gens (chose que je ne faisais pas non plus par peur d'y être mal/malade) j'ai même fait un festival de 4 jours, à 8h de route de chez moi !

J'ai réussi à faire ça grâce à une chose en particulier : après tout, si les gens sont malades en soirée, c'est souvent à cause de leur consommation excessive, et donc ça ne se transmet pas, donc je n'ai aucune raison de m'y sentir mal et de vomir à mon tour. Evidemment je me sens toujours très mal face à une personne qui vomit (et ce même si c'est juste de l'alcool) mais c'est tout de même pour moi un point très important de savoir que ça ne risque pas de m'arriver puisque je connais mes limites..!
Voneinsamkeit
Voneinsamkeit
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 08/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérez-vous les soirées avec alcool ? Empty Re: Comment gérez-vous les soirées avec alcool ?

Message  Jarjar Jeu 15 Jan 2015 - 20:01

Depuis une fois où j'ai trop abusé à en avoir la gerbe toute une matinée, je ne bois plus. Ou alors un verre, max. x)

Jarjar
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 13/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérez-vous les soirées avec alcool ? Empty Re: Comment gérez-vous les soirées avec alcool ?

Message  kalixia Dim 18 Jan 2015 - 18:39

pour ma part je ne bois jamais une goutte d alcool par contre je gere assez bien les soirées alcoolisées. Je sais que ca ne s attrappe pas donc j ai un peu plus de recul meme si je ne suis pas non plus super a l aise ! Et rare son les fois ou les personnes qui m entourent se mettent minables ouf
kalixia
kalixia
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 42
Localisation : 12
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérez-vous les soirées avec alcool ? Empty Re: Comment gérez-vous les soirées avec alcool ?

Message  Choose Life Dim 25 Jan 2015 - 23:18

Pour ma part c'est par périodes, il y a des périodes où je bois autant que les autres, énormément (il m'est jamais arrivé de vomir, j'ai eu quelques frayeurs les lendemains mais rien d'autre !), et d'autres périodes ou je bois deux verres maximum, mais c'est souvent aucun verre en fait ! En ce moment j'en suis à celle où je ne bois pas, j'ai décidé le 31 décembre de ne pas me retrouver avec une gueule de bois pour le 1er janvier, pour une fois, et ça continue dans le temps ! C'est aussi parce que je dois conduire après les soirées si je veux rentrer chez moi, et je pense que c'est là que la phobie fait son apparition ! J'ai vraiment du mal à dormir ailleurs que chez moi, surtout s'il y a du monde... Donc je préfère ne pas boire Smile Ceci dit, il fut un temps où je rentrais chez moi bien éméchée en conduisant (c'est maaaal !), ou bien je trouvais toujours quelqu'un pour me ramener si vraiment je pouvais pas conduire.

Et pour le moment je regrette pas les moments où je buvais, parce que je suis tellement chiante quand je suis bourrée ! Un peu ça va, et c'est agréable parce que je suis plus à l'aise, mais au delà d'un certain point (que j'atteignais la plupart du temps, hélas), je suis vraiment la relou de la soirée, alors ça me déprimait aussi, parce que je me disais "mais personne ne m'aaaaaime :'( !!"
Il y a aussi le fait que je n'aime pas vraiment l'alcool au goût, à part la bière, le reste me dégoute assez vite alors ça va pas bien loin !

Pour ce qui est des AUTRES qui vomissent, s'il y a une personne qui vomit ça va, mais quand y en a plein ça me fait flipper ! Ce jour de l'an par exemple, 4 de mes amis ont vomi je crois ! Ca va que c'était pas chez moi, j'ai horreur de ça... Parce que si c'est chez moi, c'est MES TOILETTES !!! Mais ça va, c'est pas souvent chez moi qu'on fait des soirées, alleluia ! L'année dernière au jour de l'an, on l'avait fait dans ma maison, il y avait genre 30 personnes et des gens qui dormaient de partout (mais genre VRAIMENT de partout !), il y avait plein de monde que je connaissais pas, et j'avais peur qu'ils viennent dormir dans ma chambre ! Mais j'avais prévenu un pote quand je suis allée me coucher, et il a géré ^^

Bref voilà, et pour finir une petite histoire, pour le coup j'étais fière de moi ! J'étais allée à une soirée chez des gens que je connaissais pas, à 200km de chez moi, avec une copine, son copain et son frère, les seules 3 personnes que je connaissais là bas, et y en avait du monde !! J'avais beaucoup bu, ma pote aussi, elle me disait "ce soir je fais CE QUE TU VEUX !!", on était bien pompettes, on s'amusait trop bien, puis on en est venues à fumer un joint ! Ma pote a pas supporté le mélange... Et elle n'aime pas vomir en public non plus (tu m'étonnes!), elle a commencé à stresser, elle savait pas où aller ! Alors je l'ai emmenée derrière la maison, on était que toutes les deux et je me tenais quand même à distance, mais elle préférait que ce soit comme ça, donc c'était parfait ! Elle m'a demandé d'aller chercher son copain, ce que j'ai fait, il s'est occupé d'elle et ils sont allés se coucher. Elle a encore vomi toute la nuit mais ça je l'ai su que le lendemain ^^. Et ensuite je me suis donc retrouvée seule entourée d'inconnus, sauf le frère du copain de ma pote, que je connais seulement de vue... Je savais pas ou j'allais pouvoir dormir, je commençais à me sentir pas très bien, je me disais "et si jamais ça me fait comme à elle, le mélange ?!" ça ne m'est jamais arrivé pour ça, mais bon, le stress quand même ! Et puis finalement j'ai sympathisé avec une fille trop cool, et qui par chance, habitait à deux patés de maisons, et avait un canapé ! Alors là j'étais tellement heureuse ! Bon arrivée chez elle y avait son copain et ils s'engueulaient, moi j'étais trop mal à l'aise ! le copain buvait du vin, et il a vomi après dans le jardin, alors ça allait à peu près parce que c'était dans le jardin, et du coup j'ai finalement réussi à m'endormir Smile
Voili voilou, j'aime bien raconter des histoires Very Happy

Choose Life
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 31
Date d'inscription : 04/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérez-vous les soirées avec alcool ? Empty Re: Comment gérez-vous les soirées avec alcool ?

Message  Adeux38 Mer 25 Mar 2015 - 8:03

Je gère très mal ce genre de soirée, au final je passe pas soirée à surveiller tout le monde, vérifier l'état des gens ect. bref ce ne sont pas de super soirée pour moi, heureusement la plus part du temps ce sont des soirées arrosées mais pas trop par contre je ne vais plus en boite de nuit et lors de grosse soirée ba j'essaie de faire bonne figure.
Adeux38
Adeux38
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 23/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérez-vous les soirées avec alcool ? Empty Re: Comment gérez-vous les soirées avec alcool ?

Message  100drine Lun 30 Mar 2015 - 13:42

Moi ça ne me stresse pas trop car je sais que ce n'est pas contagieux. Je me suis même surprise entrain de regarder une copine vomir. Ça m'a dégoûtée mais pas trop angoissée.
100drine
100drine
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 35
Date d'inscription : 26/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérez-vous les soirées avec alcool ? Empty Re: Comment gérez-vous les soirées avec alcool ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum