Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

angoisse du soir.

2 participants

Aller en bas

angoisse du soir. Empty angoisse du soir.

Message  timesmelody. Jeu 13 Fév 2014 - 23:02

Bonsoir,
Tous les soirs depuis des mois, j'angoisse (sauf quand je suis avec mon copain, il est très rassurant) et je ne sais plus quoi faire. J'ai des brûlures d'estomac, je mange peu le soir, j'ai la gorge nouée et le ventre qui gargouille, je me demande si j'ai une gastro, etc : du coup, impossible de dormir.
Avez-vous des remèdes/astuces pour limiter les crises d'angoisse ?
Merci d'avance !
timesmelody.
timesmelody.
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

angoisse du soir. Empty Re: angoisse du soir.

Message  Narwe Jeu 13 Fév 2014 - 23:28

Bonsoir! Premièrement, j'aime beaucoup ton icone Wink Ensuite, je crois que ton problème c'est que tu es rentré dans une routine. Je la connais bien celle là. Tu t'es mise à stresser le soir, et du coup tu te dis que tu vas stresser tout les soir, et du coup tu es effectivement stressé tout les soir. C'est un très vilain cercle vicieux. Y'a pas d'autre solution que de s'occuper je crois. Personnellement, ce qui me fait le plus de ben, c'est de marcher et prendre de l'air. Ou jouer à un jeu, quelque chose qui ne demande pas trop de concentration. J'ai tenté les films et séries télé mais au finalement je me sentais trop mal pour me concentrer dessus. Pouvoir parler à quelqu'un ça aide aussi, alors parfois j'appelle ma mère, juste comme ça pour jaser. Je n'ai pas de remède à avaler malheureusement, je sais que des thés et tisanes ça peut faire du bien mais je ne m'y connais pas assez. Je prendrais bien des conseils là dessus aussi. Pour les brûlures d'estomac par contre j'ai acheter un petit médicament en vente libre. C'est plutôt inoffensif et ça soulage, tu pourrais peut-être regarder ça à la pharmacie (demande conseil).

Narwe
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 34
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/04/2013

http://twilightsaphir.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

angoisse du soir. Empty Re: angoisse du soir.

Message  Invité Ven 14 Fév 2014 - 7:28

Hello !

Oui effectivement c'est un cercle vicieux et il faut y mettre fin le plus vite possible !

Déjà le soir, penses à manger assez tôt et peu... même si tu manges comme deux, le fait de manger tôt va permettre à ton système digestif de digérer avant d'aller dodo. Le fait de se coucher avec le ventre plein et en pleine digestion c'est vraiment pas le top.

Créée toi un rituel, genre chaque soir tu bois ta tisane et dis toi qu'avec ce rituel tu ne risquera rien à part passer une boooooonnneee et lonngguuuueee nuiiittt. En plus, l'eau chaude ça fait beaucoup de bien à ton système digestif (en tout cas pour moi ça fonctionne).

Pour tes brûlures d'estomac il y a effectivement des médicaments qui soulagent mais je pense que tu devrais commencer par te relaxer et tu verras ça va passer tout seul !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

angoisse du soir. Empty Re: angoisse du soir.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum