Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Délicieuse lasagne roulée au épinards!

2 participants

Aller en bas

Délicieuse lasagne roulée au épinards!  Empty Délicieuse lasagne roulée au épinards!

Message  emelie23021 Mer 22 Jan 2014 - 23:10

Bonjour a tous! Je vous pa550ml de jus de tome une recette de lasagne que j'ai fais hier et qui est splendide! J'avais déjà fais la sauce la veille mais je vais quand même vous donner la recette de cette sauce que vous pourrez utiliser sur n'importe quelle pâte!

Sauce:
INGREDIENTS: 4 tranches de pancetta d'un pouce d'épais couper en cubes. 1 gros oignon jaune. Une dizaine de champignons blanc. 3 grosses carottes. Huile d'olive(pour la cuisson) 1 lbs de porc haché. 1lbs de veau haché. 1tbs origan. 1tbs basilic. 1/2tbs thym. 7 clous de girofle. 7 feuilles de laurier. Sel de mer et poivre au goût. 1 tasse de vin blanc sec. 2tbs de miel. 175ml de pâte de tomates. 550ml de jus de tomates. 750ml de tomates en dés sans le jus. 750ml de tomates broyées. **j'ai toujours une canne de jus de tomates en extra au cas ou**

1- Après avoir lavé les légumes passer les au robot pour qu'ils soient hachés le plus finement possible. Mettre de côté.
2- À feu moyen/chaud, mettre de l'huile d'olive et ajouter la pancetta en cubes. Faire cuire jusqu'à ce qu'elle soit croustillante sans la brûler. *truc, ajouter un fond d'eau a la cuisson et la pancetta ne brûlera pas*
3- Égoutter la pancetta et la retirer du chaudron. Mettre d'autre huile d'olive et faire cuire les légumes a feu moyen jusqu'à ce qu'ils soient brunis. Retirer du feu
4- Dans le même chaudron, faire cuire les 2 viandes hachées. Elle doit être bien brunie et ajouter les légumes et pancetta. Ajouter 3 feuilles de laurier et le vin blanc. Gratter bien le fond du chaudron pour libérer les jus de cuisson et laisser réduire le vin au 1/4.
5- Baisser le feu a moyen/doux. Ajouter toutes les cannes de tomates. Ajouter les herbes restantes et le miel.
6- Faire mijoter de 2 a 3 heures.
*donc ça c'est la sauce!!)

Lasagne:
INGREDIENTS : La sauce. Lasagnes non cuites. Fromage chedar doux 2 couleurs râpé. 6 tasses ou plus d'épinards qui ont tombé. 2 tasses de fromage feta émietté. Sel poivre au gout.

1- Faire cuire les lasagnes dans l'eau bouillante tel qu indiqué sur l'emballage.
2- En même temps faire tomber les épinards a la vapeur et en faire assez pour obtenir au moins 6 tasses d'épinards cuits.
*lorsque les pâtes sont cuites égoutter et mettre de côté. *
3- Ajouter au épinards le fromage feta préalablement émietté et bien mélanger. Ajouter du poivre au mélange. (Je ne recommande pas de mettre du sel car le feta est déjà salé)
4- Mettre un peu de sauce dans le fond du plat. Prendre une feuille de lasagne et la mettre au fond du plat puis couvrir avec une fine couche de préparation d'épinards. Rouler la lasagne et la placer dans le plat. Répéter l'opération avec toutes les pâtes.
5- Recouvrir de sauce et mettre le fromage râpé sur le dessus. Faire cuire au four a 400 pour 10 minutes et a broil jusqu'à ce que le fromage soit gratiner a votre goût!

Voilà! Smile
Si vous l'essayer donner moi vos avis! :')
emelie23021
emelie23021
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 841
Age : 37
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Délicieuse lasagne roulée au épinards!  Empty Re: Délicieuse lasagne roulée au épinards!

Message  Annie1975 Jeu 23 Jan 2014 - 1:05

Mmmmmm... Moi qui adore cuisiner, cette recette me semble délicieuse...
Annie1975
Annie1975
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 48
Localisation : Canada
Date d'inscription : 20/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Délicieuse lasagne roulée au épinards!  Empty Re: Délicieuse lasagne roulée au épinards!

Message  emelie23021 Jeu 23 Jan 2014 - 1:12

C'est vraiment bon! Malheureusement je ne suis pas capable de manger encore mais peut être que j'arriverai à manger demain! Entk j'espère Smile tu m'en donneras des nouvelles si jamais tu l'essaie.
Je vais aussi mettre la recette sur mon blog d'ici demain soir!
emelie23021
emelie23021
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 841
Age : 37
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Délicieuse lasagne roulée au épinards!  Empty Re: Délicieuse lasagne roulée au épinards!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum