Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

IRM

+7
Ririrocks
Dragibus
LW57
Nébuleuse
Leigh
Didine is back!
ana33
11 participants

Aller en bas

IRM Empty IRM

Message  Invité Lun 6 Jan 2014 - 17:46

Bon bin voila je sort de chez le doc a cause de douleur a l'épaule et cervicales et je doit faire un IRM... affraid  n'ayant rien trouver dans recherche en tapant ces 3 lettres qui m’inquiète je poste ici ^^ (ris jaune)
En gros toute expérience sera la bienvenue sur cet examen
Merci a vous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IRM Empty Re: IRM

Message  ana33 Lun 6 Jan 2014 - 18:44

C'est une Imagerie par Résonance Magnétique. En gros, tu restes sans bouger pendant 10 à 30 minutes. Dans certains cas, on peut t'injecter un produit de contraste.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Imagerie_par_r%C3%A9sonance_magn%C3%A9tique#D.C3.A9roulement_de_l.27examen_m.C3.A9dical_IRM

J'en ai déjà passé deux fois quand j'étais enfant mais si jamais tu as besoin d'un tranquillisant pour éviter de bouger alors vaut mieux en parler avant.
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

IRM Empty Re: IRM

Message  Didine is back! Mar 7 Jan 2014 - 0:33

Alors pour ma part aucun IRM. Juste des scanner (dont un avec une aiguille qui traversait mon épaule)

Tout ce que je peux te dire de mon expérience, ne t'aidera en rien étant donné que ce n'est pas le même examen, mais les machines se ressembles fortement. C'est juste que l'irm tu entre entièrement dans la machine. Que le scanner tu entre que dans un tombour de machine à lavé en plein essorage.

C'est flippant, c'est angoissant, ca t’oppresse, le bruit fait flipper, mais tu sais quoi?? C'est rien du tout!!!! C'est super impressionnant en fait, mais tu es bien encadré. Tu as un service médical souvent au top, qui t'explique tout, qui va t'abandonner le temps des images (oui ils vont pas chopper un cancer pour ta pomme malgré leur grande sympathie) mais super compréhensif.

Je ne sais pas si tu as un produit de contraste, mais si c'est le cas, pas de flippe a avoir. C'est pareil, c'est impressionnant (la quantité de produit qu'on injecte) mais ca chauffe juste le corps. tu sens le produits passer partout (je me rappel l'avoir senti dans le palais. Comme un gout métallique dans la bouche. Mais ca a duré quoi? 20 secondes tout au plus). A mon premier scanner, j'avais pas dormi de la nuit (calcul rénal), je connaissais pas cette machine, je savais pas ce qu'on me faisait, ca m'a super angoissé. En plein décollage de la machine à laver, j'ai flippé et j'ai crié. En+ le produit de contraste venait de me traverser tout le corps j'ai vraiment eu peur de ce qui m'arrivait. "s'il vous plaiiiiiiit!!!" ils sont tous venus en courant, "ca va? qu'est ce qui vous est arrivé? tenez ma main je vais tout vous raconter" Et ils ont pu repartir tranquille dans leur bunker et ca roulait. C'est flippant quand on connait pas, mais je te promet que c'est rien du tout du tout et que ca fait pas vomir! Wink Et le produit de contraste peut filer la chichi, mais faut boire beaucoup d'eau et ca roule aussi.

En tout cas, tiens moi au courant! N'hésite pas a m'envoyer des messages je saurais être là pour toi. Te tenir la main comme christel a tenue la mienne à mon 2ème (bin oui le 1er étant flippant, j'ai flippé pour le 2ème. Surtout avec cette grosse seringue qui me traversait) Relax man, tu verras, c'est rien du tout, nada, que dalle, walou! finger in the nose!!  Very Happy 
Didine is back!
Didine is back!
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1052
Age : 37
Localisation : Dans ton cul!!
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

IRM Empty Re: IRM

Message  Invité Mar 7 Jan 2014 - 8:22

merci pour vos réponse,
je sais que c'est rien du tout mais je flippe quand meme
on verra bien, j'espère juste que j'arriverais a le faire, je déteste les hopitaux. J'doit etre un peu (beaucoup) hopitauxphobe  Razz 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IRM Empty Re: IRM

Message  Invité Mar 7 Jan 2014 - 11:23

Bon bin c'est la merde, j'viens de lire quelque article a ce sujet, c'est sur que c'est un examen sans douleur ni quoi que ce soit mais je voiis pas comment je vais faire pour rester allonger 30min a 1h dans une machine...
ça sens l'angoisse a plein nez cette histoire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IRM Empty Re: IRM

Message  ana33 Mar 7 Jan 2014 - 13:08

Je ne sais pas pour vous mais ici au Québec, même pour les adultes, ils peuvent te mettre des écouteurs et te mettre de la musique pour te détendre. Je crois que la meilleure chose, c'est d'en parler aux personnes qui vont te faire passer l'examen.
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

IRM Empty Re: IRM

Message  Leigh Jeu 9 Jan 2014 - 20:25

Coucou rems! alors tu vas découvrir les joies de l'IRM?
Bon alors je t'arrête tout de suite, ce n'est pas invasif donc pas de douleurs ni produits aux effets secondaires douteux. Par contre, il ne faut pas être claustrophobe car c'est un tout petit tube qui fait un boucan d'enfer.

Mon expérience n'est pas un très bon exemple car j'ai fait une crise de tétanie dedans (et j'ai par la même découvert que j'étais bien plus claustro qu'éméto étant donné que la crise d'angoisse c'est mon corps qui l'a faite et pas ma tête). Et pourtant j'en garde même pas un mauvais souvenir, rien de traumatisant. Allez récit.

Couchée sur l'espèce de lit on me rentre dans le tube. Instinctivement je garde les yeux fermés. Je vais très bien, mais l'infirmière me dit: "ouvrez les yeux, vous allez voir qu'un jeu de miroir vous permet de me voir." Chouette, j'ouvre les yeux et prends soudain conscience de l'étroitesse du tube. Je commence à me sentir mal dans le sens "sortez-moi de là". Je leur dis que je ne suis pas bien et les infirmières me répondent qu'il me faut juste m'habituer. Sauf que je ne m'habitue pas. Je dis une dernière fois que je me sens mal et puis je paralyse. J'ai beau essayer de parler, je ne peux plus rien dire. Je ne peux plus bouger. Voyant que je ne leur réponds plus les infirmières me sortent et appellent le médecin. Il m'administre un calmant et je retrouve la parole. Cependant il faut bien que je le fasse cet IRM alors je décide d'y retourner mais de ne surtout pas ouvrir les yeux et bien j'y ai passé 30 minutes sans ressentir de gêne car comme je le dis cette peur ne fait pas partie de ma conscience mais de mon inconscient. J'ai beau savoir que je suis dans un tube, mais tant que mes yeux ne confirment pas l'information mon corps va très bien et n'a pas de raison de paniquer.

Alors ne te laisse pas surprendre par le tube et si ça te stress essaie la technique du déni. Tant que tu n'ouvres pas les yeux il n'y a aucune raison d'avoir peur Wink

Allez courage on grand Smile
Leigh
Leigh
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 36
Localisation : Suisse, Lausanne
Date d'inscription : 28/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

IRM Empty Re: IRM

Message  Invité Jeu 9 Jan 2014 - 20:33

merci de partager,
je suis pas spécialement claustro si je rentre de moi meme dans un endroit sans espace, j'ai juste peur de faire une crise d'angoisse la bas comme d'hab, la peur de la peur.
C'est débile je sais mais c'est toujours comme ça. comment on appelle les gens qui sont phobique de la phobie? ^^
Après que ce soit de l'agoraphobie ou de la claustrophobie ou n'importe quelle autre phobie, chez moi elle arrive et se décuple si je commence d'angoisser.
En gros pour donner un exemple j'ai pas le vertige j'ai pas peur du vide mais si je suis dans un début d'état de stress et que je m'approche du bord d'un pont ou autre j'ai le vertige.
J'suis pas sur d'etre bien claire mais j'me comprend c'est le principal ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IRM Empty Re: IRM

Message  Nébuleuse Jeu 9 Jan 2014 - 20:57

Hello !
J'ai aussi déjà passé des IRM, donc je vais t'apporter un petit témoignage ^^
C'était pour une étude sur le cerveau, donc avec des tests et tout pendant l'IRM. C'étaient deux à la suite, chacun de 45 minutes Surprised Le premier s'est bien passé, c'est vrai que ça fait beaucoup de bruit et c'est assez oppressant, mais en fermant les yeux et en pensant à autre chose (hors des périodes de tests) ça passe. Par contre pendant la pause entre les deux IRM j'ai fait une petite crise d'angoisse, ou je sais pas trop comment appeler ça, mais je voulais surtout pas y retourner x) Du coup j'ai passé le deuxième un autre jour, et je crois que ça s'est bien passé aussi. Voilà, bon courage, mais il faut pas s'inquiéter c'est vraiment pas grand-chose Smile
Nébuleuse
Nébuleuse
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 164
Age : 29
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 31/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

IRM Empty Re: IRM

Message  Leigh Jeu 9 Jan 2014 - 21:32

Rassure-toi rems, tu es très clair. Je comprends tout à fait le concept de la peur de la peur. J'aurais presque envie d'appeler ça de l'anticipation. Car au fond c'est pas du tout l'objet qui t'angoisse mais l'idée que l'objet puisse potentiellement déclencher une hypothétique angoisse.

Du coup, il faut que tu fasses tout pour te détendre avant et pendant. Essaie de te remémorer des trucs sympas, des vacances, des conversations avec des amis, un moment chouette de ta vie. Et imagine qu'à la manière d'un narrateur tu racontes cette histoire à un ami ou au public qui se trouve dans ta tête. Tu peux même essayer de réécrire l'histoire, imaginer ce que tu aurais pu faire ou dire (tu sais ces pensées qui viennent typiquement parasiter ton cerveau quand tu aimerais pouvoir simplement t'endormir).Ça va t'occuper, tu ne bougeras pas et le temps va passer sans que tu t'en rendes compte.
Leigh
Leigh
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 36
Localisation : Suisse, Lausanne
Date d'inscription : 28/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

IRM Empty Re: IRM

Message  Invité Jeu 9 Jan 2014 - 22:40

Leigh a écrit: Et imagine qu'à la manière d'un narrateur tu racontes cette histoire à un ami ou au public qui se trouve dans ta tête.

y'a vachement de monde dans ma tete ça va pas etre facile de parler devant autant de gens étant un peu timide ^^
et merci nebuleuse, ça a du etre super long tes exams fallais etre très patiente

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IRM Empty Re: IRM

Message  Nébuleuse Jeu 9 Jan 2014 - 22:49

rems a écrit:
et merci nebuleuse, ça a du etre super long tes exams fallais etre très patiente

Ben ça allait, c'était pour tester genre un temps de réaction, ou si on arrive à distinguer une émotion sur un visage pour voir quelles aires du cerveau travaillent, ça me distrayait du fait d'être enfermée et en plus j'ai eu droit à des m&m's à la fin Very Happy
Nébuleuse
Nébuleuse
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 164
Age : 29
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 31/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

IRM Empty Re: IRM

Message  LW57 Ven 10 Jan 2014 - 6:00

Un très bon ami qui a passé un Irm il y a 15 jours, sont expérience fut la même que les autres témoignages, il vaut mieux ne pas être claustro, sinon sans douleur. Juste un self contrôle a faire pour ne pas angoissé..
Pense aux vacances à la mer, essai de te remémorer mot pour mot des passages de films que t'apprécie, réciter l'alphabet de Z a À... Wink pas évident, s'occuper l'esprit un maximum..

PS: dans ce que tu décris ça me fais penser à la peur de l'inconnu. Le besoin de pouvoir contrôler les choses, et l'inconnu fait qu'on ne sais pas si on va pouvoir contrôler ou pas.. D'ailleurs l'emetophobie est assez proche de cette angoisse (besoin de contrôler l'incontrôlable..)
LW57
LW57
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 279
Age : 34
Date d'inscription : 06/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

IRM Empty Re: IRM

Message  Dragibus Sam 11 Jan 2014 - 15:29

J'ai passé une IRM il y a quelques années, c'est certes très étroit et si tu réfléchis un peu tu peux vite te sentir mal... Donc pour ça, le remède miracle qui m'a permis de tenir : ils te mettent un casque avec de la musique pour ne pas que tu entendes le son de la machine (qui fait un sacré bruit). J'ai fermé les yeux, je me suis mise à m'imaginer dans un endroit que j'adore, avec la musique, à me passer tous les bons souvenirs de ma vie, etc... même les plus insignifiants... et ça passe tout seul. Mais c'était important pour moi d'avoir les yeux fermés car les yeux ouverts je sentais la crise arriver ^^
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

IRM Empty Re: IRM

Message  Invité Mar 14 Jan 2014 - 7:40

Hello Rémi ! J'espère que tu vas bien ?

Alors cet IRM c'est pour quand ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IRM Empty Re: IRM

Message  Invité Mar 14 Jan 2014 - 11:24

On fais aller. Très mal au dos et a l'épaule en ce moment très fatigué du coup et du coup pas trop l'moral. On verra bien quand j''aurais les résultats si j'arrive a pas trop angoisser pour ce foutu examen totalement banal et indolore.
Merci pour vos messages en tout cas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IRM Empty Re: IRM

Message  Invité Ven 24 Jan 2014 - 19:34

huhu ça approche, j'viens de remplir le questionnaire et ça m'angoisse, j'ai mal au bide j'ai pas faim...
j'sens que demain ça va pas etre la joie  What a Face 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IRM Empty Re: IRM

Message  Ririrocks Ven 24 Jan 2014 - 21:46

Courage rems !!!
Ririrocks
Ririrocks
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

IRM Empty Re: IRM

Message  Didine is back! Ven 24 Jan 2014 - 23:37

C'est a quelle heure déjà mon kiki? On se textote hein!! Ca va aller j'en suis certaine. Prends un chti xanax avant de démarrer et ca va rouler Wink
Didine is back!
Didine is back!
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1052
Age : 37
Localisation : Dans ton cul!!
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

IRM Empty Re: IRM

Message  emelie23021 Ven 24 Jan 2014 - 23:57

Bonne chance. Ça va bien aller Wink
emelie23021
emelie23021
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 841
Age : 37
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

IRM Empty Re: IRM

Message  Invité Sam 25 Jan 2014 - 8:41

Je suis dans la salle d'attente houuuuuuuuuu....
Merci a vous pour le soutiens

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IRM Empty Re: IRM

Message  pampa Sam 25 Jan 2014 - 8:49

Allez courage Rem's, ça va bien se passer Wink
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

IRM Empty Re: IRM

Message  PlugPur Sam 25 Jan 2014 - 9:49

Dit toi que ça va passer vite et que c'est sans douleur au moins. Wink 
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1455
Age : 34
Localisation : Canada (mais pas au QC)
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

IRM Empty Re: IRM

Message  Invité Sam 25 Jan 2014 - 11:05

Bon bin c fais. Pourquoi le monsieur m'a dis plusieurs fois "il faut vraiment ne pas bouger..." ^^
Au final on vois rien de spécial. Fais chier

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IRM Empty Re: IRM

Message  Invité Sam 25 Jan 2014 - 12:52

Hey Rems !

Désolée pour hier soir mon ordi s'est mis à bugger... J'espère que ça s'est bien passé et que les résultats vont être plutôt bons !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IRM Empty Re: IRM

Message  Leigh Sam 25 Jan 2014 - 13:26

T'es un warrior! Bravo.
Leigh
Leigh
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 36
Localisation : Suisse, Lausanne
Date d'inscription : 28/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

IRM Empty Re: IRM

Message  Ririrocks Sam 25 Jan 2014 - 15:02

Ah bah voilà une bonne nouvelle !!! tes vacances peuvent démarrer dans la bonne humeur ^^ bravo à toi !  cheers 
Ririrocks
Ririrocks
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

IRM Empty Re: IRM

Message  Invité Sam 25 Jan 2014 - 18:17

merci Smile plus qu'a faire de meme le 3 février pour l'épaule

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IRM Empty Re: IRM

Message  Invité Lun 3 Fév 2014 - 11:36

stress stress stress!!! rdv dans 1h30. bouuuuuuuuuuuuuh

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IRM Empty Re: IRM

Message  LW57 Lun 3 Fév 2014 - 12:49

Bonne chance!! Maintenant tu sais ce que c'est..

En espérant que ça ne soit rien de grave! Je croise les doigts pour toi
LW57
LW57
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 279
Age : 34
Date d'inscription : 06/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

IRM Empty Re: IRM

Message  Invité Lun 3 Fév 2014 - 13:07

Merci. Je sais ce que c'est mais je crois que c'est pire du coup.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IRM Empty Re: IRM

Message  LW57 Lun 3 Fév 2014 - 13:13

... Je n'ai jamais fait d'IRM donc du mal à me représenter la chose, mais qu'est ce qui ta le plus angoisser au moment ou tu le faisait?

Il y a pas un petit truc que tu pouvais faire pour te détendre et que tu pourras reproduire après?? Repenser à tes meilleures vacances, ou autres?

Respire bien fort.. Ça va bien se passer Wink
LW57
LW57
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 279
Age : 34
Date d'inscription : 06/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

IRM Empty Re: IRM

Message  Invité Lun 3 Fév 2014 - 17:07

pas réussi a l'faire, moral dans les chaussettes.... Neutral 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IRM Empty Re: IRM

Message  Poune* Lun 3 Fév 2014 - 20:17

Pourquoi Rems?? Shocked 
Poune*
Poune*
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 173
Age : 34
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

IRM Empty Re: IRM

Message  Didine is back! Lun 3 Fév 2014 - 22:10

I love you 
Didine is back!
Didine is back!
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1052
Age : 37
Localisation : Dans ton cul!!
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

IRM Empty Re: IRM

Message  Invité Mar 4 Fév 2014 - 0:13

Poune* a écrit:Pourquoi Rems?? Shocked 

parce que j'ai betement angoisser, peur de faire une crise, et d'avoir la gerbe en plein milieu de l'examen.
je me met la pression tout seul pour rien, peur de pas arriver a faire certaine chose et de faire perdre du temps au gens (dans ce cas la au personnel de l'irm) et du coup bah voila c'est réussi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IRM Empty Re: IRM

Message  LW57 Mar 4 Fév 2014 - 5:36

Désolé rems..

Ça arrive de ne pas surmonter ses angoisses..ne le prend pas comme une défaite. Ta essayer, tu y arriveras la prochaine fois.. Dis toi que tout se passe dans la tête, si tu angoisse la bas c'est ça qui te donne la gerbe, simplement le fait d'angoisser et pas l'irm en soit.

Pourquoi tu as peur de faire perdre le temps aus gens? Ta peur de déranger?
LW57
LW57
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 279
Age : 34
Date d'inscription : 06/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

IRM Empty Re: IRM

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum