Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Quelqu'un a été suivis par un psychologue pour émétophobie?

+3
Ayane
Ririrocks
LaGalera
7 participants

Aller en bas

Quelqu'un a  été suivis par un psychologue pour émétophobie? Empty Quelqu'un a été suivis par un psychologue pour émétophobie?

Message  LaGalera Ven 13 Déc 2013 - 9:02

Bonjour,

Je suis actuellement en pleine réflexion pour savoir vers qui/quelle méthode me tourner pour réussir à surmonter mon émétophobie et comme le titre l'indique j'aimerais savoir si vous avez déjà vu un/une psychologue pour ça et si ça vous a été utile?

merci
LaGalera
LaGalera
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 35
Date d'inscription : 10/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un a  été suivis par un psychologue pour émétophobie? Empty Re: Quelqu'un a été suivis par un psychologue pour émétophobie?

Message  Ririrocks Ven 13 Déc 2013 - 9:26

Je vais à mon premier rendez vous dans une demi heure... c'est plus pour la laxophobie que l'éméto que j'y vais mais ça va avec pour moi, j'étais allée consulter dans un dispensaire quand j'étais plus jeune ça n'avait rien donné, là je tente le psychiatre... on va bien voir
Ririrocks
Ririrocks
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un a  été suivis par un psychologue pour émétophobie? Empty Re: Quelqu'un a été suivis par un psychologue pour émétophobie?

Message  LaGalera Ven 13 Déc 2013 - 9:50

ah ben moi j'ai tenté le psychiatre mais celui que j'ai vu écoute mais il n'y a pas d'échange donc je pensais + psychologue j'espère que ton rdv t'aidera! tu me tiens au courant si tu veux bien?
Par contre c'est quoi la laxophobie?
LaGalera
LaGalera
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 35
Date d'inscription : 10/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un a  été suivis par un psychologue pour émétophobie? Empty Re: Quelqu'un a été suivis par un psychologue pour émétophobie?

Message  Ririrocks Ven 13 Déc 2013 - 15:11

Voilà, premier rendez-vous passé, et je ne pense pas que le fait qu'il ecoute plus qu'il ne parle soit lié au psychiatre ou psychologue parce qu'un amie a vu un psychiatre qui ne parle pas et moi celui que j'ai vu ce matin parle heureusement, parce que j'avais peur de ça vu que j'ai du mal à parler... bah ça a été banal, prise de renseignements surtout et il a fini par me prescrire des antideprésseur, ce que je ne voulais pas  Evil or Very Mad donc je ne sais pas si je vais les prendre ou pas, il m'a dit que c'était une petite dose donc pas addictif mais dans les effets secondaires y a écrit "nausée" donc c'est un peu compliqué pour moi d'imaginer les prendre...
Ririrocks
Ririrocks
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un a  été suivis par un psychologue pour émétophobie? Empty Re: Quelqu'un a été suivis par un psychologue pour émétophobie?

Message  LaGalera Ven 13 Déc 2013 - 22:43

Ok bem c'est le soucis avec les psychiatres ils prescrivent les medocs...moi aussi on m'a prescrit 2 fois des AD mais a cause des possibles nausées et éventuellement vomissements je n'ai jamais pu me résoudre a les prendre... Ca s'appelle comment ce qui t'a été prescrit?
LaGalera
LaGalera
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 35
Date d'inscription : 10/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un a  été suivis par un psychologue pour émétophobie? Empty Re: Quelqu'un a été suivis par un psychologue pour émétophobie?

Message  Ririrocks Sam 14 Déc 2013 - 9:54

ah pardon j'avais oublié de répondre pour la laxophobie au fait, c'est le fait d'avoir peur d'avoir la diahrrée dehors, du coup j'me rends malade et je me vide à chaque fois que j'dois me rendre quelque part  Neutral 

il m'a prescrit seroplex, je lui ai envoyé un message pour lui dire que je n'arriverais pas à les prendre, il m'a répondu que comme c'était en petite dose il y avait peu de risque, ouais enfin peu de risque ne veut pas dire zero du coup je n'y arrive pas pour le moment et je pense qu'au prochain rendez vous bah je lui dirais que je n'ai pas pu, il me vendait du rêve avec son truc pourtant mdr
Ririrocks
Ririrocks
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un a  été suivis par un psychologue pour émétophobie? Empty Re: Quelqu'un a été suivis par un psychologue pour émétophobie?

Message  LaGalera Dim 15 Déc 2013 - 9:05

Ben seroplex ma mère en a pris mon pere en z pris et ils n'ont eu ni.nausées ni vomissements, moi on ma prescrit du citalopram et cymbalta mais j'ai trop peur de les prendre surtout que ca crée une dépendance il faut arrêter tres progressivement. Ma mère me pousse plus ou moins a en prendre elle aussi avait des crises comme moi et elle m'a dit que ce médicament avait été très efficace pour elle. C'est a toi de prendre ta décision mais une chose est sur il ne faut pas le prendre a contre cœur.
LaGalera
LaGalera
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 35
Date d'inscription : 10/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un a  été suivis par un psychologue pour émétophobie? Empty Re: Quelqu'un a été suivis par un psychologue pour émétophobie?

Message  Ayane Dim 15 Déc 2013 - 20:15

Comme vous j'hésite à prendre contact avec quelqu'un mais bon les antidépresseurs me font peur aussi se soigner un mal pour avoir peut être un autre mal je suis pas pour Sad et j'ai pas trop les moyens de payer un psy je cherche des infos sur des services gratuit mais trouve pas.... Alors ça me questionne... Ça aide vraiment à se sentir mieux ces médocs ? Ça m'a toujours rendu sceptique :/
Ayane
Ayane
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un a  été suivis par un psychologue pour émétophobie? Empty Re: Quelqu'un a été suivis par un psychologue pour émétophobie?

Message  Ririrocks Dim 15 Déc 2013 - 21:02

Les psychiatres sont remboursés. Je pense que ca peut rellement aider mais je.ne souhaite pas prendre le risque des effets secondaires non plus. Je m'en tiens a l'homeo pour le.moment
Ririrocks
Ririrocks
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un a  été suivis par un psychologue pour émétophobie? Empty Re: Quelqu'un a été suivis par un psychologue pour émétophobie?

Message  Ayane Dim 15 Déc 2013 - 21:24

Ah les consultations sont remboursées ?! J'ai toujours entendu dire que non ! Je demanderai des infos à mon médecin pour être sûre si c'est bien le cas je pourrai essayer au point où j'en suis ça peut pas faire de mal.
L'homéopathie je sais pas trop c'est pas le genre de remède qui fonctionne chez moi enfin du moins par le passé ça n'avait pas marché pour calmer des grosses angoisses avec des terreurs nocturnes qui m'empêchait de dormir (c'était pas à cause de l'émétophobie à l'époque)
Ayane
Ayane
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un a  été suivis par un psychologue pour émétophobie? Empty Re: Quelqu'un a été suivis par un psychologue pour émétophobie?

Message  Lux Dim 15 Déc 2013 - 23:43

J'ai été voir 4 psychiatres dans ma vie, sachant que je suis émétophobe depuis l'âge de 5 ans et que j'en ai presque 22 aujourd'hui.
L'un d'entre eux, ( une femme) m'a beaucoup aidé, j'avais suivi une thérapie pour les troubles du comportement, on travaillait beaucoup sur les Toc, mes rituels, elle m'a aidé à y voir plus claire sur "l'angoisse", la crise de panique, comment cela commençait d'où cela partait, et comment faire pour la gérer.. Malheureusement j'ai arrêté d'aller la voir depuis presque 3 ans maintenant, entre temps j'ai fais une lourde dépression que j'ai traité avec prise d'antidépresseurs et anxyo. A l'heure d'aujourd'hui je prends encore mes antidépresseurs, très peu, je ralentis j'essaye d'arrêter et je suis suivis par mon médecin traitant pour mon sevrage, par contre j'ai beaucoup de mal à arrêter les anxiolytiques c'est une véritable drogue ces machins là... Mais je dois t'avouer qu'après avoir suivi bon nombre de thérapies, je me sens "bien" et plus sereine à présent, même si j'angoisse encore par moment, les psy nous aident à y voir plus claire, à mettre des mots sur cette peur irrationnelle, une peur qui cache beaucoup de choses finalement, et ça m'a aidé à me connaitre, à anticiper mes crises et à avancer dans ma vie. Avant j'aurais été incapable de faire ne serais-ce que le quart de ce que je fais depuis presque deux ans ( je me suis lancée dans des études d'infirmière) et je suis souvent confronté au vomi, aux épidémies, alors tu vois on peut tous s'en sortir, ou du moins apprendre à vivre avec nos craintes, les thérapies ont beaucoup de bons côtés  Smile 
Lux
Lux
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/01/2012

http://www.chezlessoeurs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un a  été suivis par un psychologue pour émétophobie? Empty Re: Quelqu'un a été suivis par un psychologue pour émétophobie?

Message  Ririrocks Lun 16 Déc 2013 - 7:46

Ayane a écrit:Ah les consultations sont remboursées ?! J'ai toujours entendu dire que non ! Je demanderai des infos à mon médecin pour être sûre si c'est bien le cas je pourrai essayer au point où j'en suis ça peut pas faire de mal.
L'homéopathie je sais pas trop c'est pas le genre de remède qui fonctionne chez moi enfin du moins par le passé ça n'avait pas marché pour calmer des grosses angoisses avec des terreurs nocturnes qui m'empêchait de dormir (c'était pas à cause de l'émétophobie à l'époque)

Psychologues ne sont pas remboursés, mais les psychiatres le sont oui .
Ririrocks
Ririrocks
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un a  été suivis par un psychologue pour émétophobie? Empty Re: Quelqu'un a été suivis par un psychologue pour émétophobie?

Message  LaGalera Lun 16 Déc 2013 - 8:06

Lux, merci pour ce message rassurant, donc ça doit être mon psychiatre qui n'est pas très causant!  silent 
Pour les médicaments les anxiolytiques je n'y touche pas je savais que c'était trèèèès dur à arrêter en tout cas j'espère que tu continueras sur ta lancée et que tu pourras arrêter tes AD complètement sans soucis! Et bravo pour tes études d'infirmière !

ayane, je confirme ce que dit ririrock moi aussi mes consultations psychiatres sont remboursées
LaGalera
LaGalera
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 35
Date d'inscription : 10/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un a  été suivis par un psychologue pour émétophobie? Empty Re: Quelqu'un a été suivis par un psychologue pour émétophobie?

Message  Ririrocks Lun 16 Déc 2013 - 10:30

Oui le choix du psychiatre est difficile selon les attentes de chacun, j'ai une amie qui va en voir un qui ne parle pas, il la laisse parler, et elle ça lui convient, moi je sais qu'au contraire j'ai besoin de quelqu'un qui me parle sinon on peut attendre longtemps :p
Ririrocks
Ririrocks
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un a  été suivis par un psychologue pour émétophobie? Empty Re: Quelqu'un a été suivis par un psychologue pour émétophobie?

Message  LaGalera Lun 16 Déc 2013 - 14:51

Idem ici j'ai besoin d'un échange donc de quelqu'un qui me réponde là j'ai eu mon dernier rdv aujourd'hui (mais ce n'était pas en lien avec mon émétophobie c'était pour mon harcèlement moral au travail)
LaGalera
LaGalera
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 35
Date d'inscription : 10/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un a  été suivis par un psychologue pour émétophobie? Empty Re: Quelqu'un a été suivis par un psychologue pour émétophobie?

Message  ptit-puceron Mer 25 Déc 2013 - 22:25

Bonsoir, ca fait un bail que je n'ai pas posté même si je viens régulièrement sur le site. Pour ma part je suis en thérapie avec une psychiatre (remboursée) depuis environ 3 ans je crois et cela m'aide énormément. Je pratique avec elle l'EMDR ( mouvements oculaires) et je vais mieux même si je ne suis pas guérie. Elle m'a aussi parlé de cohérence cardiaque. Il s'agit d'inspirer pendant 5 secondes et d'expirer pendant 5 secondes aussi. Soit 6 respiration complète par minute et ce pendant 5 minutes. A faire 3 fois par jour. Cela permet de mettre le cœur en cohérence ce qui réduit considérablement les attaques de panique. En cas de crise ou d'angoisse elle m'a appris aussi l'EFT qui est une technique de tapping sur différents points du corps (tête, thorax et main). Ces 3 techniques sont faciles d'accès, et pour l'EFT et la cohérence praticables n'importe ou et n'importe quand. Pour ma part, elles sont en train de changer ma vie même s'il me reste encore beaucoup de travail à faire. Renseignez vous sur ces 3 techniques cela ne coute rien. Il fallait que je partage cela avec vous car c'est une aide précieuse pour moi. Sinon très bonnes fêtes de fin d'année à vous tous et toutes.

ptit-puceron
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 45
Localisation : région centre
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un a  été suivis par un psychologue pour émétophobie? Empty Re: Quelqu'un a été suivis par un psychologue pour émétophobie?

Message  Invité Jeu 9 Jan 2014 - 23:10

Bonsoir,

J'ai étais suivis durant 3 mois par un psychologue ou il n'y a que moi qui parlait.. Sachant que je suis quelqu'un d'assez timide qui a du mal à trouver les mots pour ouvrir une discussion, ce suivi ne m'a pas forcément aider puisque j'ai énormément besoin d'être épauler avec cette phobie, et donc " vider mon sac " m'était pas suffisant.. Et puis c'est ici que je retrouve du réconfort au final, car personne est capable de me comprendre sauf mon docteur traitant.
Mais après ceci dit, les psychologues ne sont pas tous pareils, comme j'ai pu lire vos avis à tous. Ils fonctionnent différemment, et je conseille personnellement de tester plusieurs solutions pour se sortir de cette maudite phobie, car on réagis tous différemment face aux docteurs. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un a  été suivis par un psychologue pour émétophobie? Empty Re: Quelqu'un a été suivis par un psychologue pour émétophobie?

Message  Lulz Mar 14 Jan 2014 - 17:28

En tout.. au alentours de 14 psychologues et psychiatres avec le temps x)
Mais surtout à la Maison de Solenn, le reste c'est des psys que mes parents veulent que vois pour essayer si sa donne quelques choses..
Lulz
Lulz
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 26
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 03/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un a  été suivis par un psychologue pour émétophobie? Empty Re: Quelqu'un a été suivis par un psychologue pour émétophobie?

Message  petitepatatefroide Mer 22 Jan 2014 - 21:25

Hello !

Je suis allée voir pendant plusieurs mois une psy a la maison de solenn (attention, seulement pour les enfants de moins de 18ans il me semble)

Tout est revenu dans l'ordre, enfin j'étais devenue anorexique, je ne mangeais plus, et je me suis progressivement remis a manger.
Après je ne suis pas persuadé que ma "guérison" vienne de la bas car je ne parlait pas au psy, j'étais forcé d'y aller donc bon ...

petitepatatefroide
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un a  été suivis par un psychologue pour émétophobie? Empty Re: Quelqu'un a été suivis par un psychologue pour émétophobie?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum