Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

J'étais émetophobe et je m'en suis sortie !

2 participants

Aller en bas

J'étais émetophobe et je m'en suis sortie ! Empty J'étais émetophobe et je m'en suis sortie !

Message  Invité Mer 4 Déc 2013 - 23:57

Bonjour,

Je souhaitais partager mon histoire avec vous. A l'âge de 6 ans, j'ai été battu pendant 2 ans par mon institutrice et à la même période, j'ai subit des attouchements de la part d'un jeune adolescent. Bien entendu, je me suis tue et mes parents ont ignoré les faits jusqu'à mes 14 ans. Comme étant enfant, j'essayais d'oublier ce qui m'étais arrivée. Mais quelques années plus tard, lors de mes 9 ans, j'ai eu ma première gastro et j'ai connu les complications qui vont avec. C'est alors, que la phobie s'est installée peu à peu dans mon quotidien... Peu de temps après, j'ai eu de terribles douleurs abdominales (certainement liés à l'angoisse) et j'ai révélé à mes parents que j'avais peur de vomir. Mes parents se sont alors moqués de moi, pensant que ce que je disais n'était pas sérieux.
Puis à l'âge de l'adolescence, dès que ma révélation a été faite, la phobie a pris une ampleur considérable. Mes parents se sont alors aperçu que cela devait plus sérieux. Et ma seconde gastro s'est déclarée. HORRIBLE ! Du coup, je ratais parfois l'école (surtout en temps d'épidémie), m'éloignais des gens susceptibles de porter de la maladie, éviter certains aliments, développer des tocs etc... Je ne voyais vraiment plus comment vivre, je voulais mettre fin à mes jours. Je suis allée voir plusieurs psychologues mais pas d'amélioration.
Alors je vivais avec, en attendant que ça passe comme par magie. Or, l'an dernier, lors de ma seconde année universitaire, suite à une intoxication alimentaire, j'ai fait une forte dépression. Avec anti-dépresseur et anxiolytique prescrit pas la suite. Je ne voyais plus la fin... Des crises d'angoisse à me morfondre. Des heures d'appel passés en plein milieu de la nuit, pour avoir du soutien de mes parents. Ainsi, mon année scolaire et passé à la trappe et j'ai voulu me consacrer à ma santé.
C'est alors que novembre dernier, j'ai pris la décision de voir un psychiatre. Il est super, j'ai accroché de suite. Je ne pensais pas qu'il allait changé autant ma vie. Les consultations duraient 1h, et nous parlions de tout et n'importe quoi. J'ai compris que mon mal être venait des évènements que j'avais vécue étant enfant. Je me suis aperçue que j'avais de la haine envers ces personnes qui m'avait tant faite souffrir. Au fil des consultations, j'ai compris que pour m'en sortir, il fallait que j'accorde mon pardon. Cela a été un long travail. Mais après un an de consultation, je me sens enfin libre...
Je ne dis pas que je n'ai plus peur de vomir, certes cela reste désagréable mais tout reste désormais contrôlable sans crise d'angoisse. Mais avoir avec avant.

Je voulais poster ceci pour vous offrir mon soutient et tout le courage pour vous en sortir. VOUS POUVEZ Y ARRIVER, courage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'étais émetophobe et je m'en suis sortie ! Empty Re: J'étais émetophobe et je m'en suis sortie !

Message  LW57 Dim 16 Fév 2014 - 7:51

Bonjour jojo!

Ton post date de quelques temps mais je voulais quand même pouvoir échanger un peu avec toi si tu le souhaites..

Déjà, félicitations pour ta démarche!! D'autant que les événements qui ont déclenchés ta phobie ne sont pas anodins, j'en suis désolé pour toi... Neutral 

J'aurais aimé savoir comment tu te sens aujourd'hui? Si tu considère ne plus être emetophobe ou pas??
Et puis, comment s'est déroulée ta thérapie?? Est ce que vous alterniez problème de fond et phobie? Que l'événement déclencheur? Que la phobie?

Je sais je pose pas mal de questions.. Mais je veux réellement m'en sortir aussi, et la partie cachée de l'iceberg chez moi est assez en lien avec ton histoire..

Si cela ne te dérange pas d'en parler, je serais ravie d'échanger avec toi, soit sur ce post soit MP. Bien sur si tu le souhaites..

Bonne continuation en tous les cas!!
LW57
LW57
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 279
Age : 34
Date d'inscription : 06/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'étais émetophobe et je m'en suis sortie ! Empty Re: J'étais émetophobe et je m'en suis sortie !

Message  Invité Mar 18 Fév 2014 - 19:43

Salut ! Smile

Aujourd'hui, tout va bien ! Je me suis jamais sentie aussi vivante, aussi heureuse !!!
Ma thérapie a duré 1 an. Je n'ai pas eu d'approche concrète avec la phobie mais tout simplement reparler des fins passés m'a fait du bien. Mon psychothérapeute échangeait énormément avec moi et c'est ce dont j'avais besoin. Je ne voulais pas d'une personne où il n'y avait aucun échange.
De plus, je ne me considère plus comme phobique (même mon psy me l'a dit). Maintenant c'est une peur banale. Pourtant chaque hiver est une grande épreuve à mes yeux et cette année 0 stress !
Tu dis que ton histoire est similaire à la mienne. Ce qui (je pense) m'a vraiment aidé à m'en sortir est le PARDON. Depuis petite, je ne pensais qu'à me venger du mal que l'on m'avait fait, je leur en voulais tellement. C'est pour cela qu'aujourd'hui, j'ai été amené à faire des études dans le droit pour leur faire payer le mal qu'ils m'ont fait. Au fil du temps, je me suis dit que je n'avais rien fait de mal pour mériter ça et que ceux sont vraiment ces personnes qui ont besoin d'aide. Il leur fallait une victime, c'est malheureusement tombé sur nous. Mais pour faire ceci, ces personnes sont beaucoup plus faible que nous. Il faut leur pardonner leur tort. Bien entendu, pardonner ne veut pas dire oublier !
Pour ma part, ce pardon m'a libéré de ce calvaire !

Bon courage, travaille sur toi-même et tu t'en sortiras !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'étais émetophobe et je m'en suis sortie ! Empty Re: J'étais émetophobe et je m'en suis sortie !

Message  LW57 Sam 22 Fév 2014 - 6:51

Merci jojo pour ta réponse, et encore félicitations a toi!!

J'espère pouvoir écrire un message comme le tiens d'ici quelques mois Wink mais ça va je suis plus tôt optimiste!!

LW57
LW57
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 279
Age : 34
Date d'inscription : 06/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'étais émetophobe et je m'en suis sortie ! Empty Re: J'étais émetophobe et je m'en suis sortie !

Message  myhoechlin Mar 29 Avr 2014 - 22:36

Félicitations!!

myhoechlin
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 27
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 02/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

J'étais émetophobe et je m'en suis sortie ! Empty Re: J'étais émetophobe et je m'en suis sortie !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum