Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Ch'tite Nordiste :)

Aller en bas

Ch'tite Nordiste :) Empty Ch'tite Nordiste :)

Message  franekawette Mer 20 Nov 2013 - 17:05

Bonjour,

Je m'appelle Anne , une fille pleine de vie, optimiste Very Happy  qui adore voyager, rire avec ses ami(e)s mais qui vivrait bien mieux si elle n'avait pas cette foutue phobie depuis sa plus tendre enfance.No 
J'ai 36 ans, je vis à Lille, je bosse dans le social et vis la vie à 100%....sauf en période de crise ( la dernière cette nuit qui m'a convaincu de m'inscrire sur ce forum et de discuter avec des copains de galère Wink ).
J'ai consulté une hypnothérapeute très sympa qui m'a ouvert les yeux et m'a dit que ma phobie était un traumatisme de l'enfance, plus long à guérir malheureusement...eh oui tout est parti d'une simple phrase de ma maman qui était souvent malade lorsque j'étais enfant et un jour alors que je suis montée la voir , elle vomissait et sans faire exprès m'a dit : "je suis si mal , je vais mourir !! " youpi!!Sad ...mon petit cerveau de gamine a associé le fait de vomir à celui de mourir.affraid ..résultat je n'avance pas trop dans ma vie: pas d'enfant tellement j'ai peur d'être malade, plein de voyages à mon actif avec de nombreux passages de stress...mais aussi quelques belles réussites: depuis 1 an, je suis bénévole en soins palliatifs et j'arrive à gérer plus ou moins lorsque je vois des gens vomir....
je suis ici pour échanger, comprendre et peut-être essayer de trouver un remède à ma foutue phobie Very Happy 

franekawette
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ch'tite Nordiste :) Empty Re: Ch'tite Nordiste :)

Message  Invité Mer 20 Nov 2013 - 18:18

bienvenue ici Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ch'tite Nordiste :) Empty :)

Message  franekawette Mer 20 Nov 2013 - 18:46

merki!!!! Very Happy 

franekawette
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ch'tite Nordiste :) Empty Re: Ch'tite Nordiste :)

Message  Invité Mar 28 Jan 2014 - 22:22

Salut franekawette !

C'est marrant ça, pas le même traumatisme mais j'ai aussi cette association de vomir/mourir.
Au final, a t-on vraiment peur du vomi ? ou plus de perdre la vie ?  tongue 
L'un ou l'autre, c'est pas facile à vivre ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ch'tite Nordiste :) Empty Re: Ch'tite Nordiste :)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum