Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

En route vers les essais.

+15
Sinoah
Eve0807
PlugPur
Destiny
chanel_numéro5
minette13
kikinuth
LW57
pampa
Annie1975
stephanie
Saphir
*Satine*
kelly*
ana33
19 participants

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

En route vers les essais. - Page 3 Empty Re: En route vers les essais.

Message  ana33 Ven 30 Oct 2015 - 23:34

Merci pour les messages, ça me rassure beaucoup.

Cet après-midi j'ai eu la visite de mes parents donc ça m'a un peu changé les idées. Pour une fois, je ne parlais pas d'un truc avec ma mère puisque lorsque je serai véritablement enceinte, je veux lui faire une belle surprise!!! Donc malgré les angoisses du jour, je n'ai rien dit!
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

En route vers les essais. - Page 3 Empty Re: En route vers les essais.

Message  ana33 Lun 2 Nov 2015 - 22:22

Bonsoir!

Alors je passe vite pour dire que ce sera pour le prochain mois. Mes règles sont arrivés hier. Sauf que je culpabilise un peu. Vous savez, vendredi quand j'ai fait le test, j'ai eu peur et je ne voulais pas l'être mais maintenant que mes règles sont arrivés, la déception est intense. Mais bon, on se retrousse les manches et une fois mes règles terminés ont se remet au travail!!!
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

En route vers les essais. - Page 3 Empty Re: En route vers les essais.

Message  minette13 Mar 3 Nov 2015 - 15:54

C'est normal que tu sois déçue. Au fond de toi, tu l'attend impatiemment ce petit bébé! Mais en même temps on a peur. Je comprend totalement ce que tu ressens. Dans le passé j'ai eu à faire des tests de grossesse même sous pilule (dans ma famille la pilule n'est pas toujours efficace... ma tante est tombée enceinte 3 fois en prenant la pilule...) et quand ils étaient négatifs, j'étais soulagée, mais déçue en même temps...

Courage! J'ai entendu dire qu'on ovule d'un côté par mois en alternance (ça serait à vérifier...) et que parfois on a un côté "plus efficace" que l'autre. Peut être que ton bon côté sera le mois prochain!
minette13
minette13
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 989
Age : 32
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 05/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

En route vers les essais. - Page 3 Empty Re: En route vers les essais.

Message  ana33 Mar 3 Nov 2015 - 16:50

J'espère! En tout cas on verra bien!!
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

En route vers les essais. - Page 3 Empty Re: En route vers les essais.

Message  Invité Mar 3 Nov 2015 - 20:40

Tout ce que tu ressens Ana est normal.
Allez un nouveau cycle qui commence, une nouvelle chance d'y arriver!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En route vers les essais. - Page 3 Empty Re: En route vers les essais.

Message  Destiny Ven 6 Nov 2015 - 0:10

Ana, tu dis ne pas trouver de travail. Peut-être est-ce difficile dans ton domaine, mais pourquoi pas faire autre chose en attendant? Ils cherchent du monde pratiquement partout à Québec (restos, magasins, bureaux non gouvernementaux). Ça te permettrait d'avoir un salaire et un congé de maternité payé au moins ...

Destiny
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 37
Localisation : Canada
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

En route vers les essais. - Page 3 Empty Re: En route vers les essais.

Message  ana33 Ven 6 Nov 2015 - 0:56

Destiny, c'est pas l'envie qu'il manque mais j'ai un handicap visuel, ce qui rend la recherche plus difficile car je ne peux pas travailler avec une caisse enregistreuse et je ne suis pas rapide. J'ai pensé garder des enfants mais ça n'abouti pas vraiment. Je cherche des contrats aussi (en rédaction) mais là non plus c'est pas évident. Mais le 23, je vais suivre une formation pour m'aider à trouver et samedi je vais à un dîner causerie pour rencontrer des gens qui sont intéressés par le domaine des langues.
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

En route vers les essais. - Page 3 Empty Re: En route vers les essais.

Message  minette13 Ven 6 Nov 2015 - 21:11

Et je comprend que quand on a des gros diplômes on a pas nécessairement envi d'aller flipper des boulettes au Mcdo :/ (J'ai rien contre ceux qui le font ein!)

Sinon une rédactrice, ça doit être bonne en français non? Tu devrais offrir tes services en correction. C'est très recherché pour les travaux de cegep et d'université Wink
minette13
minette13
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 989
Age : 32
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 05/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

En route vers les essais. - Page 3 Empty Re: En route vers les essais.

Message  ana33 Ven 6 Nov 2015 - 21:16

C'est vrai, je pourrais offrir mes services pour ça. C'est juste que tant que c'est de la révision! J'ai juste eu des collègues qui se sont retrouvés à presque faire le travail pour l'étudiant en question!!! Je pense aussi faire l'aide aux devoirs en français.
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

En route vers les essais. - Page 3 Empty Re: En route vers les essais.

Message  minette13 Ven 6 Nov 2015 - 23:02

Bonne idée pour l'aide aux devoirs! =)
minette13
minette13
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 989
Age : 32
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 05/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

En route vers les essais. - Page 3 Empty Re: En route vers les essais.

Message  Invité Sam 7 Nov 2015 - 6:43

C'est sur Ana que ça ne dois pas être facile sans boulot. Nous ( en France) dans les écoles, ils cherchent des animateurs pour les temps périscolaires, des personnes qui apportent leur aide aux enfants qui présentent un handicap dans la classe... Il y a une forte demande pour des cours individuels aussi.
Bon moi sinon j'ai un peu le moral dans les chaussettes: j'attends avec impatience que ce cycle se termine depuis un moment déjà car j'avais des douleurs dans le bas ventre... Et bien rien: plus de douleurs, rien qui arrive... J'entame mon 36eme jour. Ça magace car ça retarde d'autant de jours mes essais car je dois attendre encore un cycle complet avant de m'y mettre. J'espère que ça finira par venir naturellement....et vite! Smile
Bon de!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En route vers les essais. - Page 3 Empty Re: En route vers les essais.

Message  Invité Sam 7 Nov 2015 - 21:17

Bon et bien ça y est j'entame mon dernier cycle avant les essais! ( comme quoi il suffisait de se plaindre Wink ).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En route vers les essais. - Page 3 Empty Re: En route vers les essais.

Message  minette13 Dim 8 Nov 2015 - 21:47

Ana j'espère que tu m'en voudras pas d'avoir fait comme toi? Razz
minette13
minette13
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 989
Age : 32
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 05/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

En route vers les essais. - Page 3 Empty Re: En route vers les essais.

Message  ana33 Dim 8 Nov 2015 - 22:43

Pauline: Super! Plus qu'un mois!
Minette: Non! C'est là pour ça et moi j'aime bien montrer qu'on est en essai donc ça permet aussi de se suivre de près!
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

En route vers les essais. - Page 3 Empty Re: En route vers les essais.

Message  minette13 Lun 9 Nov 2015 - 19:47

Bon, techniquement "les vilaines" doivent débarquer d'ici 2 jours... on croise les doigts pour que ça ne soit pas le cas! Je me retiens pour faire un test...
minette13
minette13
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 989
Age : 32
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 05/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

En route vers les essais. - Page 3 Empty Re: En route vers les essais.

Message  Invité Lun 9 Nov 2015 - 20:49

Hihi Minette je te comprends! On croise les doigts!
C'est chouette votre bandeau, comme ça on peut savoir où vous en êtes. En plus vous êtes assez bien réparties sur le mois, ça fait de bonnes nouvelles à attendre à différentes périodes. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En route vers les essais. - Page 3 Empty Re: En route vers les essais.

Message  Invité Mer 11 Nov 2015 - 10:18

Alors Minette des nouvelles?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En route vers les essais. - Page 3 Empty Re: En route vers les essais.

Message  minette13 Mer 11 Nov 2015 - 12:43

Rien à signaler pour le moment, mais j'ai le pressentiment que ce ne sera pas pour cette fois ci!
minette13
minette13
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 989
Age : 32
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 05/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

En route vers les essais. - Page 3 Empty Re: En route vers les essais.

Message  Invité Mer 11 Nov 2015 - 12:49

Ok, on ne sait jamais. Wink Parfois on a l'impression qu'on a tous les symptôme possibles et imaginables et en fait c'est pas bon alors que d'autres fois c'est l'inverse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En route vers les essais. - Page 3 Empty Re: En route vers les essais.

Message  minette13 Jeu 12 Nov 2015 - 12:04

Fausse alerte! Elles sont débarquées cette nuit! On recommence un nouveau cycle!
minette13
minette13
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 989
Age : 32
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 05/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

En route vers les essais. - Page 3 Empty Re: En route vers les essais.

Message  Invité Jeu 12 Nov 2015 - 12:08

Ok. Ce sera pour une autre fois!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En route vers les essais. - Page 3 Empty Re: En route vers les essais.

Message  minette13 Jeu 12 Nov 2015 - 18:05

Un peu déçue, mais je dois me faire à l'idée! ça fait quand même juste 2 mois (13 septembre) que j'ai arrêté ma contraception!
minette13
minette13
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 989
Age : 32
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 05/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

En route vers les essais. - Page 3 Empty Re: En route vers les essais.

Message  Invité Jeu 12 Nov 2015 - 19:08

Je te comprends, on a tellement hâte que ça marche que ça paraît très long...
Aujourd'hui j'ai appris qu'une de mes collègues reprenait ses traitements en vue d'une nouvelle fiv. ( l'année dernière elle en a déjà fait plusieurs toutes suivies de FC). Si jamais je tombe enceinte ça me met un peu mal à l'aise ( sauf si cette fois ça marche pour elle bien sûr). Ça ne sert à rien d'anticiper mais ça pourrait devenir délicat...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En route vers les essais. - Page 3 Empty Re: En route vers les essais.

Message  minette13 Jeu 12 Nov 2015 - 20:05

En même temps tu ne peux pas t'empêcher de vivre pour elle :/ Quand on regarde dans le temps de nos grand parents (voir nos parents!) ils "n'essayaient" pas d'avoir un bébé, il arrivait quand il arrivait et c'est tout. On ne peux pas vraiment décider du moment où un veut un enfant .
minette13
minette13
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 989
Age : 32
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 05/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

En route vers les essais. - Page 3 Empty Re: En route vers les essais.

Message  Invité Jeu 12 Nov 2015 - 20:19

Non c'est sûr.
Oui maintenant qu'on décide de tout on voudrait que ça arrive au moment où on le veut. On a tendance à oublier que c'est le corps qui décidé pour nous pour ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En route vers les essais. - Page 3 Empty Re: En route vers les essais.

Message  ana33 Ven 13 Nov 2015 - 16:29

Oui, il faut se laisser aller et mon mari tente de me faire oublier qu'on veut bébé et de simplement avoir du plaisir! J'ai lu pleins de témoignages qu'ils ont eu bébé au moment où ils s'en doutait le moins.

Pour la fausse-couche, c'est sûr que c'est pas évident mais en même temps, il ne faut pas se sentir coupable à cause de ça. C'est sûr que ça va être dur pour elle mais un jour ou l'autre, si ça ne fonctionne pas pour elle, il faudra qu'elle fasse un deuil et il sera impossible pour elle de se couper de toutes les grossesses.

Ma mère adoptive a eu à faire ce deuil et dans son cas, c'était la maladie qui a emporté ses deux ovaires et qui a dû faire un deuil à seulement 24 ans. Moi je ne souhaite pas à personne d'être stérile même si au fond de moi, j'ai la crainte que mon mari le soit (il est épileptique et prend une dizaine de comprimés chaque jour). Donc on essaie et je me laisse aller et surtout de ne pas trop stresser!!!
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

En route vers les essais. - Page 3 Empty Re: En route vers les essais.

Message  PlugPur Sam 14 Nov 2015 - 7:23

Ok je suis peut être l’intrus lol ^^
Mais il existe des test très efficace et super facile pour voir si quelqu'un est stérile ou pas et pour un homme encore plus facile! Smile
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1455
Age : 34
Localisation : Canada (mais pas au QC)
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

En route vers les essais. - Page 3 Empty Re: En route vers les essais.

Message  Invité Sam 14 Nov 2015 - 7:34

Merci Plugpur pour ta contribution. C'est sûr que si ça peut vous rassurer Ana ces tests pourront être utiles.

Oui de toute façon elle a été et sera confrontée à d'autres grossesses mais ça reste quand même dur pour elle. Je ne sais pas depuis combien d'année elle essaie d'être maman ( plus d'une dizaine certainement), les traitements de fiv contraignants, les fausses couches à répétition... Elle arrive à la quarantaine maintenant... Se lancer dans une adoption si jamais elle l'envisage sera encore plusieurs années de démarches... Enfin bref, ça doit être horrible à vivre.
J'ai moi aussi fait une fausse couche et c'est très dur car tu te projettes dans la grossesse, tu fais tous les examens et echo du début, tu changes ton alimentation...et du jour au lendemain plus rien, tu retournes à la case départ. Il faut recommencer les essais, tu ne sais pas combien de temps ça va durer... ( tu as mal en plus!) Et pour elle recommencer ça veut dire à nouveau des mois voire des années d'attente...
Mais bon, nous on va y arriver, hein!

Ana tu as été adoptée du coup ? Tu as des frères et soeurs?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En route vers les essais. - Page 3 Empty Re: En route vers les essais.

Message  ana33 Sam 14 Nov 2015 - 13:00

Oui j'ai été adoptée. J'ai un frère lui aussi adopté (mais lui il vient du Québec) et oui c'est long l'adoption. Je pense que mes parents ont fait les démarches pour moi lorsque ma mère avait 27 ans et je suis arrivée lorsque ma mère avait 29 ans.

Pour mon frère, mes parents se sont relancés dans les démarches lorsque je devais avoir 5 ans et mon frère est arrivé 2 ans plus tard.
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

En route vers les essais. - Page 3 Empty Re: En route vers les essais.

Message  Invité Sam 14 Nov 2015 - 13:12

Ça n'a pas dû être facile pour tes parents ce parcours là mais ils ont réussi à constituer leur famille finalement c'est l'essentiel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En route vers les essais. - Page 3 Empty Re: En route vers les essais.

Message  PlugPur Dim 15 Nov 2015 - 6:57

C'est vrai que adopter pour ma part j'y pense souvent c'est une bonne action au lieu de créé un enfant en prendre un déjà là qui a besoin d'une famille.
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1455
Age : 34
Localisation : Canada (mais pas au QC)
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

En route vers les essais. - Page 3 Empty Re: En route vers les essais.

Message  ana33 Dim 15 Nov 2015 - 16:10

Oui mais malheureusement, mon mari est contre cette option car il a l'impression qu'un enfant d'un autre ne peut pas être autant aimé et je dois dire que le fait d'être adoptée, même si mes parents adoptifs ne m'ont jamais rien caché, ce n'est pas toujours évident. Je pense que ma phobie a un lien avec cette adoption et avec le fait que ma mère adoptive était souvent à l'hôpital au début, eh bien je devais avoir peur qu'elle ne revienne jamais. Bref, les enfants adoptés sont souvent plus sensibles à ce qui les entourent. Mon frère lui a la phobie de mourir d'une crise cardiaque même s'il est plus en forme que plusieurs personnes mais il a beaucoup de poids à perdre.

Donc on va voir comment ça va se présenter lors de la grossesse. J'avais vu sur une des émissions françaises qui parlaient des femmes qui avaient une grossesse difficile (entendre ici nausées et vomissements) avait quelque chose de pas réglé dans leur vie. Bref, je continue mes recherches pour un travail et pour pouvoir me payer une psy.
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

En route vers les essais. - Page 3 Empty Re: En route vers les essais.

Message  Invité Dim 15 Nov 2015 - 21:05

Coucou.
L'adoption est quelque chose de très beau je trouve car ça découle d'un choix et d'une envie profonde d'être parents. Par contre, comme tu en parlais Ana je vois dans les écoles qu'en général les enfants qui ont été adoptés gardent une fragilité psychologique et il est parfois difficile pour les parents d'arriver à les rassurer. C'est quelque chose que j'aurais peur de ne pas savoir gérer, il faut de sacrés épaules je pense.

Pour les grossesses difficiles je ne sais pas. Je n'ai pas vraiment été malade et pourtant j'avais plein de problèmes à régler, de problèmes enfouis dans la relation avec ma mère. Finalement ça a été quelques temps après la naissance que tout est remonté d'un coup, que je suis devenue emeto et que j'ai dû voir un psychiatre pour en parler.
Par contre ma belle soeur a beaucoup été malade et elle a arrêté de l'être quand elle a arrêté son travail. Elle m'a dit qu'elle pensait que c'était la fatigue qui lui déclenchait les nausées et vomissements.
À ce sujet il y a un truc que je me suis demandé aussi c'est si il y avait un lien entre les mamans qui étaient malades enceintes et les bébés qui avaient beaucoup de reflux ou régurgitations parce que ma fille n'a quasiment jamais régurgité bébé et le fils de ma belle soeur régurgite énormément. Ça n'est sûrement qu'une coïncidence mais bon si jamais j'ai l'occasion je demanderai des infos aux gens pour voir si ça se vérifie ou non!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En route vers les essais. - Page 3 Empty Re: En route vers les essais.

Message  ana33 Dim 15 Nov 2015 - 21:35

ça doit dépendre pour la régurgitation car il s'agit du sphincter peu développé. Donc ça doit dépendre de chaque enfant. Ce qui me rassure dans les nausées de grossesse c'est qu'il parait que ça aide bébé à rester accroché. En tout cas j'essaie de ne pas penser à ça car au final, quand je regarde ce qui s'en vient, j'ai hâte d'être enceinte et ce n'est QUE les nausées qui me stressent. Le reste, je me dis que c'est le corps qui change et c'est ce qui amène les autres problèmes.

Pour l'adoption, oui il faut sûrement être courageux mais pour mes parents, ils ne voient pas ça comme ça. Pour eux ce n'était qu'une façon de combler leur désir d'enfants et dans l'état de ma mère, elle ne pouvait pas avoir d'implantation et autre vu sa maladie (et à l'époque ça devait quand même être moins courant).
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

En route vers les essais. - Page 3 Empty Re: En route vers les essais.

Message  PlugPur Lun 16 Nov 2015 - 18:47

Bon en même temps je suis sur que tu es contente d'avoir été adopter non ? :/
Faut bien leurs laisser une chance aussi. J'ai connu une très bonne amie à l'école qui étais adopter et ça allais bien pour elle. ^^

Après c'est un choix personnelle mais parfois je trouve ça dommage que autant d'enfants ont pas la chance d'avoir une famille.. juste parce que "peut être" c'est difficile.. des enfants avec des parents née de parents anxieux avec des phobies etc peuvent vivre la même chose (cela peut ce transmettre) .. donc on arrive au même point car parfois cela peut être génétique ou alors simplement le fait que l'enfant vie dans cette situation peut lui être transmise.
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1455
Age : 34
Localisation : Canada (mais pas au QC)
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

En route vers les essais. - Page 3 Empty Re: En route vers les essais.

Message  ana33 Lun 16 Nov 2015 - 19:50

Oui plugpur, je suis d'accord avec toi. Si ce n'était que de moi, j'adopterais un jour mais mon mari est totalement contre cette idée donc on oublie pour nous...
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

En route vers les essais. - Page 3 Empty Re: En route vers les essais.

Message  PlugPur Lun 16 Nov 2015 - 21:38

ana33 a écrit:Oui plugpur, je suis d'accord avec toi. Si ce n'était que de moi, j'adopterais un jour mais mon mari est totalement contre cette idée donc on oublie pour nous...
C'est vraiment dommage je trouve.. :/
Et tu sait la raison pourquoi il pense comme ça ? Et si jamais vous ne pouvez pas avoir d'enfant naturellement vous allez juste abandonner ?
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1455
Age : 34
Localisation : Canada (mais pas au QC)
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

En route vers les essais. - Page 3 Empty Re: En route vers les essais.

Message  minette13 Ven 20 Nov 2015 - 18:26

Je trouve ça quand même dommage Sad Mon chum aussi n'est pas vraiment en faveur de l'adoption. Sans être contre, il n'est pas chaud à l'idée.... Pourtant c'est tellement extraordinaire de donner une chance à un enfant d'avoir une vie heureuse!

minette13
minette13
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 989
Age : 32
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 05/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

En route vers les essais. - Page 3 Empty Re: En route vers les essais.

Message  ana33 Ven 20 Nov 2015 - 21:19

Moi le mien me dit que c'est parce qu'il ne pourrait pas aimer un enfant qui n'est pas de son sang. C'est dommage mais dans sa famille, son père est comme ça et sa grand-mère était pire. Si un petit-fils ou une petite-fille n'avait pas le même nom de famille que son mari, elle le rejetait.

Sinon pour les nouvelles des essais, eh bien si je tombe enceinte ce mois-ci, ce sera vraiment par chance car on a fait l'amour vendredi (soit 3 jours avant l'ovulation) et on a voulu le refaire mardi mais malheureusement mon mari n'était pas au top de la forme donc on ne s'est pas rendu au bout. On a décidé de le refaire mercredi et idem. Donc malheureusement ma période fertile se termine aujourd'hui et vu que j'ai eu mon traitement de canal, il préfère que je me repose (on a même annulé notre cours de danse).
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

En route vers les essais. - Page 3 Empty Re: En route vers les essais.

Message  Destiny Sam 21 Nov 2015 - 3:44

Et bien moi je trouve ça très beau l'adoption. Je suis totalement ouverte à l'idée et mon conjoint aussi. Bien sûr, ce n'est pas facile. C'est un processus houleux. Une fois l'adoption faite c'est une toute autre chose. L'enfant peut avoir des problèmes d'attachement, d'adaptation ou de santé, mais je suis certaine qu'en fin de compte tout ce qui prime c'est l'amour Smile

Destiny
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 37
Localisation : Canada
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

En route vers les essais. - Page 3 Empty Re: En route vers les essais.

Message  Invité Sam 21 Nov 2015 - 20:33

Bon ben Ana tu verras bien, ça peut quand même marcher. En attendant repose toi bien pour vite te remettre.

Pour l'adoption c'est sûr que c'est très beau, il y a tellement d'enfants en recherche de parents...
Égoïstement je crois que j'ai envie de vivre la grossesse même si ce n'est pas une partie de plaisir.
Et puis c'est toujours extra de se dire que notre enfant à été entièrement créé par nous. Parfois je me rends compte que notre fille a bien grandi et je me dis qu'elle était si petite et que c'est grâce à nous qu'elle est devenue ainsi.

Sinon voilà 3 nuits que nous ne dormons quasiment pas car notre fille est malade ( maux de gorge, fièvre, toux). Cette nuit s'annonce tout aussi compliquée... Dans ces cas là je me demande pourquoi j'en veux un second!!! Je veux dormir !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En route vers les essais. - Page 3 Empty Re: En route vers les essais.

Message  PlugPur Dim 22 Nov 2015 - 1:23

Ah c'est vraiment dommage oui. Après chacun son opinion, moi aussi j'ai déjà pensé "et si jaime pas un enfants parce que il viens pas de moi..." mais j'ai changer d'idée.. tellement d'enfants viennent aur la terre de parents qui ne peuvent pas en prendre soins ou bien qu'ils ne sont juste pas capable. Mais bon comme je disait, chacun son opinion là-dessus, peut être que un jours vos chum changerons d'idées avec un déclic qui sait. ^^
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1455
Age : 34
Localisation : Canada (mais pas au QC)
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

En route vers les essais. - Page 3 Empty Re: En route vers les essais.

Message  minette13 Mar 24 Nov 2015 - 15:30

Bon on croise les doigts cette semaine!

Inconsciemment, je me met une pression, car je suis très nerveuse depuis quelques jours :/
minette13
minette13
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 989
Age : 32
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 05/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

En route vers les essais. - Page 3 Empty Re: En route vers les essais.

Message  ana33 Mar 24 Nov 2015 - 19:09

Bien il faut pas s'en mettre de la pression. Finalement on a trouvé pourquoi mon copain n'a pas réussi la semaine dernière:
1- Soit le fait de savoir quand j'ovule et tout, ça lui mettait de la pression don il n'y arrivait pas.
2- J'étais trop angoissée et inconsciemment, il était aussi stressé par mon état.

Donc on a décidé qu'il ne saurait plus quand j'ovule et moi de mon côté, j'essaie de gérer mon stress.

de toute façon, pour cette semaine, je suis en formation pour m'aider à trouver un emploi donc les essais ne sont vraiment pas d'actualité.
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

En route vers les essais. - Page 3 Empty Re: En route vers les essais.

Message  Invité Mar 24 Nov 2015 - 19:18

Oui tu as raison Ana moi je ne lui dirait pas non plus car ça met de la pression et ça fait un peu " on le fait pour le faire", il n'y a plus de désir...
De même j'avais arrêté de faire des tests d'ovulation pour les premiers essais car ça me mettait la pression à moi aussi. On essayait d'avoir un rapport tous les deux jours sur une période donnée. Bon là avec le boulot et ma fille ça risque d'être dur de suivre le même rythme. :/

Sinon j'ai l'impression ( mais peut être que je me trompe) d'avoir ovulé lundi. Mon cycle serait plus court que les autres et me ferait débuter les essais plus tôt que prévu. On verra bien mais ce serait chouette!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En route vers les essais. - Page 3 Empty Re: En route vers les essais.

Message  ana33 Mar 24 Nov 2015 - 19:42

J'espère pour toi!

Sinon c'est sûr que si je trouve un travail, on arrête les essais et on recommence à utiliser le condom du moins pour les premiers mois de probation. C'est sûr que si jamais je tombe enceinte alors que je viens d'être embauchée alors on fera avec mais ce sera l'idéal si je veux garder mon poste.
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

En route vers les essais. - Page 3 Empty Re: En route vers les essais.

Message  Invité Mar 24 Nov 2015 - 20:12

Dans les deux cas ça fait un beau projet à venir. L'avenir est plein de belles perspectives pour toi.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En route vers les essais. - Page 3 Empty Re: En route vers les essais.

Message  Destiny Mar 24 Nov 2015 - 22:09

Ana, selon les normes du travail, un employeur ne peut pas mettre fin à un emploi suite à une maternité. Smile Je te souhaite tout de même bonne chance dans ta recherche d'emploi et souhaites que tu trouves ce que tu désires Smile

Destiny
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 37
Localisation : Canada
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

En route vers les essais. - Page 3 Empty Re: En route vers les essais.

Message  ana33 Mer 25 Nov 2015 - 2:56

Pour le travail, je disais ça parce que lorsqu'on commence, on a pas de congés maladie et donc, c'est plutôt pratique pour les rendez-vous et tout le tralala.
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

En route vers les essais. - Page 3 Empty Re: En route vers les essais.

Message  minette13 Jeu 26 Nov 2015 - 12:47

L'employeur DOIT te donner congé pour tes rendez-vous de suivi :

Article 81.3
Grossesse

Une salariée peut s'absenter du travail sans salaire pour un examen médical relié à sa grossesse ou pour un examen relié à sa grossesse et effectué par une sage-femme.
minette13
minette13
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 989
Age : 32
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 05/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

En route vers les essais. - Page 3 Empty Re: En route vers les essais.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum