Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

angoisse : mal de ventre et nausées :(

4 participants

Aller en bas

angoisse : mal de ventre et nausées :( Empty angoisse : mal de ventre et nausées :(

Message  fée-des-rêves Ven 17 Mai 2013 - 7:47

Bonjour à tout le monde...

Aujourd'hui j'ai besoin de vous écrire, parce que je me sens vraiment mal...

Hier, après mon repas de midi, j'ai eu comme un poids sur l'estomac pendant un moment... Je ne m'inquiète pas parce que je digère souvent mal. Sauf qu'au bout d'1h, ce mal d'estomac s'est accompagné de violents spasmes aux intestins, et de fortes nausées... J'étais toute transpirante et j'avais les mains glacées. Bref, j'étais vraiment pas bien, j'ai cru que j'allais vomir Crying or Very sad Et puis 2h30 plus tard je suis rentrée chez moi (jusque là j'étais en cours), et c'est passé. J'ai été tranquille pendant 1h, puis rebelote, c'est revenu... Très rapidement, c'est venu d'un coup. J'ai eu un poids sur l'estomac, puis de violents spasmes très douloureux aux intestins, accompagnés de diarhées... Et bien sur, tout cela accompagné de nausées (mais pas permanentes, elles survenaient lorsque j'avais envie d'aller aux toilettes).
J'ai alors pris des probiotiques pour la flore intestinale, et par dessus, un spasfon. Je me suis contrôlée et j'ai réussi à ne pas prendre de Vogalène...
Une demi-heure après c'est passé, et j'ai été tranquille pour tout le reste de la soirée.
Ce matin je me réveille vers 8h, pareil, mal aux intestins, mais ça j'ai l'habitude... Tous les matins j'ai toujours mal aux intestins quand je suis allongée dans mon lit, puis ça passe toujours quand je me lève (ce phénomène dure depuis 3/4 ans, et je ne sais pas ce que c'est...). Je vais petit-déjeuner parce que mon estomac crie famine.
Et là, même pas 5 minutes après avoir fini de manger (4 petis biscuits...), ça me reprend d'un coup : diarhées, spasmes, poids sur l'estomac et fortes nausées au moment des diarhées...
Ca ne passe pas. Je me sens mal, et j'ai peur d'être malade Crying or Very sad J'essaie de me rassurer en me disant que si je n'ai pas été malade hier, il n'y a pas de raison que je le sois aujourd'hui, mais ça m'angoisse... Enfin vous le savez tous ici je suppose, dès que je sens un élan de nausées arriver, je panique, j'ai peur de vomir, c'est affreux, je suis dans une angoisse terrible No
Pour l'instant j'essaie de résister et de ne pas prendre de Vogalène, mais si ça perciste, je crois que je cèderais à mon angoisse...
En plus, cet après-midi, je dois faire un trajet de 2h30 en voiture pour aller quelque part, soit 5h aller-retour... Et j'ai peur de me sentir mal.


Ce post n'est pas très utile, si ce n'est qu'il me libère de mes angoisses, me permet de m'exprimer, et peut-être, de trouver du réconfort auprès de vous ou quelques astuces en tout genre pour mieux gérer, ou pour faire passer ce mal-être...


Merci à vous d'avoir lu, je vous souhaite une bonne journée...
fée-des-rêves
fée-des-rêves
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 18/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

angoisse : mal de ventre et nausées :( Empty Re: angoisse : mal de ventre et nausées :(

Message  fée-des-rêves Ven 17 Mai 2013 - 8:12

Bon, comme je voulais être en forme pour cet après-midi, j'ai pris des probiotiques, un spasfon, et un motilium... Espérons que ça me soulage !
fée-des-rêves
fée-des-rêves
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 18/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

angoisse : mal de ventre et nausées :( Empty Re: angoisse : mal de ventre et nausées :(

Message  Annie1975 Ven 17 Mai 2013 - 13:38

Bonjour Fée-des-rêves,
Je comprends comment tu peux te sentir. Et je comprends que ce n'est pas facile de résister à prendre de la médication. Est-ce que tu te sens mieux?
Ton repas du midi où tout a commencé, avais-tu mangé quelque chose de plus difficile à digérer (gras, épicé,etc)?
J'espère sincèrement que tu te sens mieux et que ton déplacement prévu se passe bien.
Annie
Annie1975
Annie1975
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 48
Localisation : Canada
Date d'inscription : 20/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

angoisse : mal de ventre et nausées :( Empty Re: angoisse : mal de ventre et nausées :(

Message  Invité Ven 17 Mai 2013 - 16:37

Bonjour Fée des Rêves

J'espère que tu te sens mieux... Ce matin, je me suis levée dans le même état que toi... Je comprends tellement comment tu te sens... Panique à bord... J'essayais de me raisonner... que c'était juste dans ma tête... malgré les nausées, maux de ventre, diarrhée... mais j'ai toujours la trouille que cette fois-ci... ça va être la "bonne" je suis VRAIMENT malade...

En plus, comble de stress... Mon petit m'a dit qu'il avait mal au ventre... Tu peux imaginer mon angoisse... Je me suis dit qu'on allait y passer... que la gastro avait frappé...

J'ai résisté à l'envie de prendre des Gravol... Je suis allée reconduire mon fils à l'école à pied... J'ai respiré... Il n'avait plus l'air d'avoir mal au ventre... il courait partout... ça m'a rassurée... Ensuite, de retour à la maison, j'ai parlé au téléphone avec une amie...de tout et de rien... Elle était de bonne humeur et je me suis laissée porter par la conversation... Ça m'a changé les idées... Je me sentais mieux.

J'ai même eu faim pour une collation vers 10h30... J'ai eu peur, mais j'ai écouté mon corps... et non ma phobie... et là, maintenant, il est 12h30, je suis en train de diner... tout va bien et ça semble vouloir continuer... L'école ne m'a pas téléphonée, donc mon fils est aussi ok...

Alors, j'espère que toi aussi tu vas mieux... Il faut parfois se forcer à faire dévier notre attention... Car je crois que plus on focuse sur notre angoisse, plus on l'accentue... mais je sais très bien que c'est plus facile à dire qu'à faire... Mais bon, si j'ai réussi ce matin, je serai capable de réussir un au jour... et si je peux le faire, crois-moi que tu peux le faire aussi...

Courage!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

angoisse : mal de ventre et nausées :( Empty Re: angoisse : mal de ventre et nausées :(

Message  Invité Mar 9 Juil 2013 - 10:34

Bonjour,
Pour les maux de ventre et les nausées, je conseille la consommation de probiotique.Une quantité considérable de bactéries bienfaisantes, que nous pourrions normalement tirer des fruits et des légumes frais ainsi que des produits laitiers, est éliminée lors des processus modernes de préparation alimentaire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

angoisse : mal de ventre et nausées :( Empty Comme je te comprends fée-des-rêves

Message  Petite_Alex87 Lun 26 Aoû 2013 - 16:08

En pleine journée d'angoisse, je suis venue voir un peu sur le forum. Et je suis tombée sur ton post. Cette nuit, j'ai eu les mêmes symptômes que tu décris.

Après mon repas du soir, j'ai eu un peu mal au ventre. Mais comme ça m'arrive souvent, je me suis dit que ça allait passer. J'étais ballonnée aussi. Le soir, je me suis couchée et ça allait. Vers 2h du matin, je me suis réveillée en sueur. J'avais mal au ventre et je tremblais. Je suis allée aux toilettes. Je n'ai pas eu de diarrhées. C'était plutôt normal. Mais j'avais des spasmes et des nausées. Ensuite, je me suis recouchée. Et puis vers 4h, rebelote. Sueurs, tremblement, maux de ventre. Et là, j'ai passé une demi heure aux toilettes avec diarrhée et nausées au même moment. J'ai alors pris du motilium pour faire passer les nausées. Ensuite, je me suis recouchée. Et à 8h, j'ai encore eu un peu de diarrhée. Là, j'ai pris de l'immodium. Ensuite, j'ai dormi jusqu'à 11h. J'étais fatiguée de cette nuit. A midi, j'ai mangé 2 tartines rôties. Après, j'ai commencé à angoisser. J'ai pris un rescue (fleur de bach) à sucer. C'est un peu passé. J'avais même faim et surtout très soif. J'ai alors bu un verre de coca. Et là, j'ai senti des sensations bizarre ds le ventre. Ce qui m'a fait paniquer. Du coup, c'est l'heure du souper. Et je n'ose pas manger. Pourtant, j'ai qd même un peu faim. Je n'ai que 2 tartines dans le ventre. Je ne sais pas ce que je dois faire. Et je vous avoue que savoir que je ne suis pas seule dans ce cas, me rassure un peu. Mais pas assez que pour manger.

Qu'en pensez-vous? Avez-vous déjà eu ça?

Je me sens tellement impuissante par rapport à tout ça.

Et je voulais aussi vous demander... On m'a diagnostiquer une colopathie fonctionnelle il y a quelques années? Ca vous parle?
Petite_Alex87
Petite_Alex87
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

angoisse : mal de ventre et nausées :( Empty Re: angoisse : mal de ventre et nausées :(

Message  petitpapillon Lun 26 Aoû 2013 - 18:46

La colopathie fonctionnelle ça me connait ^^. J'ai aussi une dyspepsie, un RGO, gastrites, oesophagite, ulcérations de l'estomac, hémorragies intestinales. Voilà j'ai connu tout ça et je connais encore certains trucs. Si tu as des questions, n'hésite pas:).

petitpapillon
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 36
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

angoisse : mal de ventre et nausées :( Empty Re: angoisse : mal de ventre et nausées :(

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum