Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Guérison de l'émetophobie. C'est POSSIBLE !!

+6
Pitchoune
patchoulette
Raclette
Emmanuelle
vinie
marion22
10 participants

Aller en bas

Guérison de l'émetophobie. C'est  POSSIBLE !! Empty Guérison de l'émetophobie. C'est POSSIBLE !!

Message  Invité Mar 3 Juin 2008 - 17:35

Cela fait un moment que je ne suis pas retourné sur ce forum. Je suis emetephobe depuis l'age de 4 ans et j'en ai 18 !! Shocked Mais voila depuis janvier 2007 j'ai suivi une TCC (thérapie cognitive et comportementale) et grâce à cette TCC j'ai pu me sortir de ce calvaire ..

Hier, le lundi 2 juin 2008 j'ai pris le bus pour me rendre à Caen où je passais un examen. Aprés 30 minutes de routes j'ai eu des crampes d'estomac, des bouffées de chaleur et des sueurs froides. Puis je me suis sentis vraiment mal et je suis aller prevenir la chauffeuse de bus qui a ouvert les portes.. Je suis descendu et j'ai commencé a paniquer car je sentais que j'allais vomir. Ma tete tournée et j'avais des nausées affreuses. La chauffeuse voulait que je remonte dans le bus car j'allais mettre tout le monde en retard..

Et la ce produisit l'evenement qui était pour moi l'insupportable. J'ai vomi.. Cela faisait 10 ans que ça ne m'étais pas arriver ..

En remontant dans le bus, je n'ai eu ni crise de panique, ni crise d'angoisse je me suis juste senti bien..


Voila à present je vis avec de poid en moins ..

Je voudrais dire à toutes les personnes qui souffrent de cette phobie de garder espoir ..

Il y a quelques années je pensais faire ma vie avec l'émetophobie mais elle ma quittée et je suis libre .. cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guérison de l'émetophobie. C'est  POSSIBLE !! Empty Re: Guérison de l'émetophobie. C'est POSSIBLE !!

Message  marion22 Mar 3 Juin 2008 - 18:45

franchement félicitations!!!!!!!!!!!!!!!! cheers
sa fait du bien de voir des messages comme ça, sa donne espoir!!!
tu n'as pas eu peur du regard des autres quand tu as été malade???? comment tu as fait pour gérer ça?? et surtout pour remonter dans le bus??
car moi j'aurais dit au bus de me laisser et de partir, bref toute facon je n'imagine meme pas cette situation pour moi!!!!! car rien que d'y penser sa me fait grave peur!!!!

marion22
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 38
Localisation : paca
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guérison de l'émetophobie. C'est  POSSIBLE !! Empty Re: Guérison de l'émetophobie. C'est POSSIBLE !!

Message  vinie Mar 3 Juin 2008 - 18:55

Bonjour l0rannou,

Je pense que j'aurai réagi comme Marion, je serais restée plantée dehors avec mes crises d'angoisses à ne pas savoir quoi faire.

Tu as merveilleusement bien réussi, si je pouvais être capable de gérer comme toi, je serais la plus heureuse.

Félicitations, vraiment. Et bonne continuation pour la suite.

(Au fait petite question, tu as vomi car tu as attrapé un virus ou à cause de ta crise d'angoisse ?)
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guérison de l'émetophobie. C'est  POSSIBLE !! Empty oh la la bravo

Message  Emmanuelle Mar 3 Juin 2008 - 19:19

bravo!

moi les rares fois où je vomis (une fois tous les 5 ans quoi), je suis encore plus angoissée après et je fais crise sur crise pdt des semaines
alors felicitation et ca me donne espoir

parfois qd je fais une tres grosse crise d angoisse (de plusieurs heures) je me dis "mais putain là tu vomirais et hop fini" j ai des moments de lucidité comme ça mais au moment ou ca monte je reffreine toujours j y arrive pas ca sort pas... Sad

je suis contente pour toi Smile
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

Guérison de l'émetophobie. C'est  POSSIBLE !! Empty Re: Guérison de l'émetophobie. C'est POSSIBLE !!

Message  Raclette Mer 4 Juin 2008 - 6:40

cheers Bravo c'est génial!!!!!!

Je n'ai pas la même phobie que toi puisque moi c'est les autres qui me font peur mais c'est quand même un preuve que l'on peut guérir d'une phobie!!!!!!

Merci pour ton témoignage ça me redonne espoir^^

Bisous
Raclette
Raclette
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 35
Localisation : Vevey - Suisse
Date d'inscription : 14/04/2008

http://raclettesuisse.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Guérison de l'émetophobie. C'est  POSSIBLE !! Empty Re: Guérison de l'émetophobie. C'est POSSIBLE !!

Message  patchoulette Mer 4 Juin 2008 - 9:29

Contente de voir qu'il y a de l'espoir pour nous, émétos. Tu as bien décrit ce que j'appréhende le plus, ce moment avant de vomir où on est mal, et qu'on a peur. Ca fait des années que ça ne m'est plus arrivé, je ne sais plus très bien ce que ça fait, et je crois que c'est ce qui m'angoisse le plus. En attendant, ça fait du bien de voir qu'après avoir été malade, tu te sentais mieux, pas de crise d'angoisse, c'est positif tout ça !
patchoulette
patchoulette
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 608
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guérison de l'émetophobie. C'est  POSSIBLE !! Empty Courage

Message  Invité Mer 4 Juin 2008 - 10:43

marion22 a écrit:franchement félicitations!!!!!!!!!!!!!!!! cheers
sa fait du bien de voir des messages comme ça, sa donne espoir!!!
tu n'as pas eu peur du regard des autres quand tu as été malade???? comment tu as fait pour gérer ça?? et surtout pour remonter dans le bus??
car moi j'aurais dit au bus de me laisser et de partir, bref toute facon je n'imagine meme pas cette situation pour moi!!!!! car rien que d'y penser sa me fait grave peur!!!!

Pour repondre a tes questions .. Je n'ai pas eu vraiment le temps de m'occuper du regard des autres, je me suis juste excuzer au prés des gens qui étaients dans le bus.. Je ne sais pas comment j'ai pu gérer une situation qui était pour moi la plus insurmontable il y a encore quelque moi ! Et puis au début quand j'ai commencé a paniquer j'ai dis au chauffeur qu'il fallait qu'elle appelle mais parents mais on étaients dans la campagne profonde et je devais passé mon examen ecrit Shocked Donc je n'avais pas vraiment le choix ..

Si vous avez la moindre question n'esitez pas !! Je veux vous aider Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guérison de l'émetophobie. C'est  POSSIBLE !! Empty Re: Guérison de l'émetophobie. C'est POSSIBLE !!

Message  Pitchoune Mer 4 Juin 2008 - 11:27

Bonjour ,

Tu dis que tu as suivi une TCC mais est ce qu'il y avait de l'hypnose avec car moi je suis allé voir un psy TCC qui fait de l'hypnose mais je pense que je vais y retourner ...

Combien de temps as tu été suivie ?

Et aujourd'hui comment tu gères tes vomissements, as tu peur de la contagion ???


Excuses moi pour toutes ces questions mais je pète un câble j'ai parfois envie de me jetter par la fenêtre car je ne sais pas si je vais m'en sortir un jour et cela se repercute sur ma vie de famille et surtout sur la relation avec mon homme !!!
Pitchoune
Pitchoune
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1135
Age : 45
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guérison de l'émetophobie. C'est  POSSIBLE !! Empty reponse

Message  Invité Mer 4 Juin 2008 - 17:14

Ne desepere pas il ya encore quelques mois j'étais comme toi, comme vous tous.

Mais ma vie a basculé du jours au lendemain..

Pour repondre a tes questions je n'ai pas eu d'hypnose.. J'ai suivi une TTC pendant 1 ans et demain a raison de 1 a 2 seance par moi..
J'ai du faire face a des situations pas marrante. Mais j'étais prete psychologiquement a combattre l'emetophobie.

Le fait d'avoir vomi m'a enlevé toute mes craintent sur les maladies contagieuses, les aliments, les medicaments.

Moi aussi j'ai pensé plusieurs fois a vouloir en finir car certain moment était trop lourd a supporter je voyais mes parents malheureux de me voir dans un état pareil et mon copin vivait mal mes moments de crise car il en souffrait enormément..

Mais tu vois tout es possible.. Ma devise a present c'est " Quand on veux on peut"

Ne baisse pas les bras maintenant..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guérison de l'émetophobie. C'est  POSSIBLE !! Empty Re: Guérison de l'émetophobie. C'est POSSIBLE !!

Message  Anaïs Mer 4 Juin 2008 - 18:07

Ton témoignage est très positif...
Même si j'ai beaucoup progressé, je ne pense pas pouvoir gérer un jour ce que tu as fait.
Franchement BRAVO !

Anaïs
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 36
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guérison de l'émetophobie. C'est  POSSIBLE !! Empty reponse

Message  Invité Mer 4 Juin 2008 - 19:04

Il y a toujours un espoir si un jour on m'avais dit que j'alais vomir et que j'allais savoir gérer ça je ne l'aurais pas cru ..

Maintenant je pense qu'a un certain de point de la maladie pour s'en sortir il faut etre confronté a ce qu'on redoute le plus et c'est le principe de la TTC ..

Courage !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guérison de l'émetophobie. C'est  POSSIBLE !! Empty Re: Guérison de l'émetophobie. C'est POSSIBLE !!

Message  izarralena Mer 4 Juin 2008 - 20:41

l0rannou a écrit:Le fait d'avoir vomi m'a enlevé toute mes craintent sur les maladies contagieuses, les aliments, les medicaments.
super si u t'en est sortie, c'est genial pour toi.
Juste pour déculpabiliser celles qui vont te lire (et plus ou moins revenir sur d'autres posts) non, vomir ne guérit pas. pour certaines c'est le cas....quoi que, à mon avis, c'est que tu étais déjà guérie, mais le fait de voir que tu n'as pas paniqué en vomissant t'as conforté dans ta guérison.
Par exemple, moi je vais beaucoup beaucoup mieux, j'ai déjà vomi depuis que je suis "quasi guérie" mais j'angoisse encore quelques fois à l'idée de vomir (par contre, le fait de vomir, ne me provoque JAMAIS d'angoisse, c'est juste l'anticipation)
Mais en tout cas, je suis contente pour toi que tu t'en sois sortie!! bienvenue dans la vie "normale" sans anticipation ni angoisses inutiles!!!
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guérison de l'émetophobie. C'est  POSSIBLE !! Empty Re: Guérison de l'émetophobie. C'est POSSIBLE !!

Message  marion22 Jeu 5 Juin 2008 - 7:53

franchement sa donne de l'espoir!! car pour moi cette situation la je ne l'imagine meme pas!!!!
moi j'ai commencer un ttc pendant 3mois mais sans résultat, pour moi sa me m'a pas trop aidé c'est pour ca que j'ai arrété au bout de 3mois.
la je vais commencer de l'hypnose on verra bien!!
en tout cas félicitation encore!!

marion22
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 38
Localisation : paca
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guérison de l'émetophobie. C'est  POSSIBLE !! Empty Re: Guérison de l'émetophobie. C'est POSSIBLE !!

Message  Invité Jeu 5 Juin 2008 - 8:19

marion22 a écrit:franchement sa donne de l'espoir!! car pour moi cette situation la je ne l'imagine meme pas!!!!
moi j'ai commencer un ttc pendant 3mois mais sans résultat, pour moi sa me m'a pas trop aidé c'est pour ca que j'ai arrété au bout de 3mois.
la je vais commencer de l'hypnose on verra bien!!
en tout cas félicitation encore!!



Ma TTC a durée 1 an et demi... En y allant regulierement 1 a 2 sceance par mois.
Jespere pour toi que l'hypnose marchera sinon recommence une TTC ce sera peut etre long et couteux mais au final la guérison n'est pas loin..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guérison de l'émetophobie. C'est  POSSIBLE !! Empty Re: Guérison de l'émetophobie. C'est POSSIBLE !!

Message  marion22 Jeu 5 Juin 2008 - 11:36

et maintenant vomir pour toi c'est normal quoi je veux dire tu réagit comme quelqu'un de normal (quoi pas éméto)?
tu n'anticipe plus, tu n'y pense plus?
ta vie a changé depuis?
Au fait tu sais pk tu as été éméto????

marion22
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 38
Localisation : paca
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guérison de l'émetophobie. C'est  POSSIBLE !! Empty Re: Guérison de l'émetophobie. C'est POSSIBLE !!

Message  andrea Ven 6 Juin 2008 - 7:27

tu dit aussi qu on t as mis dans des situations pas marrantes moi je voudrais savoir lesquels???pour surmonter ta peur.
andrea
andrea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : belgique liege
Date d'inscription : 12/03/2008

http://jacqueline25.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Guérison de l'émetophobie. C'est  POSSIBLE !! Empty Re: Guérison de l'émetophobie. C'est POSSIBLE !!

Message  Invité Ven 6 Juin 2008 - 9:53

HellO

Meme si je guéris de jour en jour, cette peur me hante encore vraiment j'aimerais beaucoup avoir le meme courage que toi !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guérison de l'émetophobie. C'est  POSSIBLE !! Empty Re: Guérison de l'émetophobie. C'est POSSIBLE !!

Message  Mélie Dim 8 Juin 2008 - 22:10

Et bien, je ne peux que te féliciter grandement!!
Cependant j'ai quand même une question, avais-tu peur de voir les autres vomir aussi? Si oui, si aujourd'hui tu voyais quelqu'un vomir tu réagirais comment, ça te ferait ni chaud, ni froid? Désolée pour cette question, je ne te le souhaite pas bien sûr mais c'est que j'aimerais tellement que ça ne me fasse plus rien un jour que si c'est possible.... wahou ! lol!!
Mélie
Mélie
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 36
Localisation : Quimper - Brest
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guérison de l'émetophobie. C'est  POSSIBLE !! Empty Re: Guérison de l'émetophobie. C'est POSSIBLE !!

Message  Invité Lun 9 Juin 2008 - 9:47

Eh bien la derniere fois que j'ai vu quelqu'un vomir c'était en boite de nuit .. Ca ne m'a pas fais grand chose a par une petite crampe dans le ventre mais aprés j'ai oublié et je me suis amusée..

Voila bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guérison de l'émetophobie. C'est  POSSIBLE !! Empty Re: Guérison de l'émetophobie. C'est POSSIBLE !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum