Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Depression

3 participants

Aller en bas

Depression Empty Depression

Message  stéfaniy Mar 16 Avr 2013 - 17:43

Coucou tout le monde. J'espère que tout le monde va bien , et que le printemps vous rends la vie plus zen !

Alors voilà , depuis quelques temps je ne suis pas bien. En effet ma mère es partit en maison de repos pendant un mois , j'ai donc du garder mon petit frère de 3 ans en plus de mon fils d'un ans et demi , m'occuper de ma grand mère qui souffre de plus en plus et du ménage de tout l'appartement. Celà ma épuiser . J'ai réussi a remonter la pente pendant quelques temps mais la j'ai plonger ... Tout au fond du trou !!
Je ne mange plus , j'ai beaucoup de mal a dormir , pour ça je doit prendre un anxio enfin voila .. Je n'arrive même plus a pleurer , je suis irritable , je suis énerver contre tout et tout le monde , apparement je parle constament très mal , je n'est plus envi de rien .. Mais vraiment de rien. Au jour d'aujourd'hui la seule chose qui me tiens ici c'est mon fils. Je n'est aucune aide extérieur. Ma mère malgrès mon aide au cour de son séjour , ne me la pas rendu en retour , ma grand mère est très malade donc je ne lui en veut pas et mon conjoint ne m'aide pas énormement non plus. Je suis au bout du rouleau.

J'ai commencer mon anti depresseur il y a à peut pres 4 mois maintenant , mes nausées quotidienne ont vraiment diminuer , mais en dessous de ça se cacher Madame la depression !!
Et oui suite a mon rendez vous hier avec le psychiatre , il m'a augmenter le traitement , ma poser des questions , ma fait faire un questionnaire , resultat : Depression aggravé avec idées noire ..

Génial de quoi me mettre au fond du trou ..
stéfaniy
stéfaniy
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 828
Age : 28
Localisation : Saint sulpice
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Depression Empty Re: Depression

Message  Dragibus Mar 16 Avr 2013 - 18:21

Bonjour Stephaniy,

C'est clair que tu traverses une période compliquée. Tu dois porter beaucoup trop de choses sur tes épaules, tu n'as que 17 ans ! La plupart des filles de ton âge n'ont pour tracas que leurs devoirs à faire et les histoires de coeur... Toi, tu as un fils dont tu dois t'occuper... si par dessus tout, tu as aussi une mère qui te demande de gérer la famille et la maison, une grand-mère en mauvaise santé... ce n'est pas à toi de gérer tout ça. Pas toute seule. C'est donc normal de craquer. N'importe qui dans ton cas serait pareil.

En as-tu discuté avec ta mère ? As-tu des gens dans ton entourage qui pourraient t'aider ? Par exemple parfois des voisins qui pourraient s'occuper de ton petit frère, des amis qui pourraient venir t'aider dans la maison, avec ta grand-mère, etc. Une chose est sûre, il ne faut pas que tu prennes tout sur toi, tu n'es pas ni nounou, ni garde-malade, ni femme de ménage... tu es juste une jeune fille qui a besoin de stabilité...

Quoi qu'il en soit, c'est bien que tu sois prise en charge par un psy, ça en fait au moins un qui s'occupe de toi et de ce que tu ressens. Avec les AD ça ira mieux, et lorsque ta vie sera un peu plus stable tu pourras les diminuer petit à petit. Tu as tout mon soutien ! Depression 33221
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Depression Empty Re: Depression

Message  stéfaniy Mar 16 Avr 2013 - 18:30

Ma mère es sortit je n'est donc plus mon petit frère , je cherche un appart pour avoir mon indépendance même si j'ai un peu peur de rester seule la journée , mais je m'y ferais .

J'essai de prendre sur moi.
stéfaniy
stéfaniy
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 828
Age : 28
Localisation : Saint sulpice
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Depression Empty Re: Depression

Message  soleil Mer 17 Avr 2013 - 11:15

Les coups de mous peuvent arriver a tout le monde, et tu ne dois ni t'en vouloir ni te sentir nul, l'essentiel n'est pas de baisser un peu les bras par épuisement, mais d'arriver à les relever.
C'est sur ca que tu devrais te concentrer.
A present tu sais que tu traverses une mauvaise passe, donc pas la peine de t'y morfondre, tu as atteint le fond, tu ne peux pas aller plus bas donc c'est le moment de remonter. Aussi doucement et difficile soit il. Par des petites actions, il fait beau je ne sais pas si chez toi aussi, mais profite en pour te balader avec ton homme e ton fils, change toi les idées, l'ete arrive. Detends toi, ton frere est parti tu estranquil, consacre toi a toi. Va au coiffeur, te faire les ongles, courrir un peu, te balader.
Petit a petit tu te sentiras mieux.
E si tu ne te sens pas osutenue par tes proches, je les comprends, ils ont aussi leur lot de souffrance et de problemes a gerer, ils sont la pour toi car ils ne t'abandonne pas ,mais ils ne peuvent pas regler tes problemes. Comtpe sur eux pour quand tu veux sortir ou passer une bonne soirée.

avec un peu de force et de la patience tu finiras par remonter la pente. Courage, e nosu on est la maniere, a nimprote quelle heure !

soleil
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 280
Localisation : 06
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Depression Empty Re: Depression

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum