Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Se retenir de vomir...

4 participants

Aller en bas

Se retenir de vomir... Empty Se retenir de vomir...

Message  Mélanie Lun 1 Avr 2013 - 19:31

Bonsoir à tous!
Voilà, je viens vous faire part d'une étrange expérience... J'ai eu un très gros passage à vide avec un truc qui ne passait pas hier soir, j'ai cru que j'allais y passer, et surprise : j'avais l'eau dans la bouche mais j'ai réussi à me retenir... J'étais allongée sur le dos immobile, à chaque fois que je sentais cette sensation si terrible, j'avalais, je respirais, et je me bloquais moralement "Non, je ne vais pas vomir, je ne vais pas vomir!"....Au bout d'un moment, je me suis mise à grelotter, et je me suis endormie... Au matin, plus rien, je vais mieux, j'ose être fière de moi.... Embarassed
Avez-vous déjà vécu des expériences semblables?
Mélanie
Mélanie
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 12/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Se retenir de vomir... Empty Re: Se retenir de vomir...

Message  pampa Lun 1 Avr 2013 - 19:36

Bonsoir Mélanie,

Une petite présentation serait la bienvenue, une rubrique est destinée à cela sur le forum Wink

Pour ce qui est de se retenir de vomir, je ne suis pas très sure que cela puisse être complètement possible. Disons que dans une certaine mesure, il est possible de réprimer des hauts le coeur, mais si tu dois réellement expulser quelque chose de dangereux pour ton corps, tu n'y couperas pas.

Les phobiques du vomi ont tendance a contrecarrer les spasmes de l'estomac, à essayer de les retenir. Mais il est difficile de savoir si le fait de ne rien retenir conduit à un vomissement.

Quoiqu'il en soit, le but pour sortir de cette peur n'est pas de se retenir, mais d'apprendre peu à peu à comprendre que vomir est un acte naturel inoffensif qui est sain pour le corps, puisqu'il permet d'évacuer ce qui peut être dangereux pour nous (toxines etc).

pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Se retenir de vomir... Empty Re: Se retenir de vomir...

Message  Cupidon Dim 21 Avr 2013 - 18:49

Il est impossible de se retenir de vomir..
Une fois que ton corps décide que sa doit sortir, tu peu pas reculer...
Cupidon
Cupidon
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 215
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 11/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Se retenir de vomir... Empty Re: Se retenir de vomir...

Message  Âme Mar 23 Avr 2013 - 17:50

Mélanie a écrit: à chaque fois que je sentais cette sensation si terrible, j'avalais, je respirais, et je me bloquais moralement "Non, je ne vais pas vomir, je ne vais pas vomir!"

en fait tu décris exactement mon pb !! Et si ! il est possible de se retenir car je ne fais que ça depuis une dizaine d'années et ça me tue à petit feu ! à chaque fois que je mange en fait, j'ai envie de vomir (même en avanlant de l'eau parfois) et je me retiens tout le temps, et quand je fais ça je suis totalement bloqué pendant 10-15 minutes car si je bouge le sourcil je vomis, je parle=je vomis, je me lève=je vomis etc...

donc ma peur c'est surtout d'avoir ça en publique, car quand je suis au resto, je mange normal et tout d'un coup nausée sauvage affraid donc je me retiens et suis bloqué 10-15 min, du coup les gens (qui ne connaissent pas mon pb) se demandent ce qu'il m'arrive, essayent de me parler, se contredisent entre eux pour savoir ce qui pourrait me faire aller mieux, et ça ne fait qu'empirer les choses.

J'ai pas vraiment peur de vomir, quoique en public je me sentirais hyper con donc j'ai jamais ou presque vomi en public grace à ça, mais peur d'être dans cet état de nausée (qui m'arrive tout le temps) sans pouvoir expliquer que ça va passer dans 10 min.

Et vous me direz ne te force pas, ok mais le pb c'est que quand je vomis je me sens tellement mieux ensuite (je peux vraiment tout faire après : sport intense, examens oraux, trucs qui me feraient peur en temps normal) que le risque c'est que je m'y habitue tellement que je ne puisse vivre sans et que je devienne anorexique alors que pour moi gagner du poids est méga difficile ! C'est pourquoi je me retiens TOUT le temps et ça me fatigue et ça me provoque en plus des nausées, donc cercle vicieux... pale
Âme
Âme
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 34
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Se retenir de vomir... Empty Re: Se retenir de vomir...

Message  Cupidon Mar 23 Avr 2013 - 18:03

Ame ce que tu décris me parait évident : Tes nausées proviennent de crises d'angoisses !
Te parait-il pas bizzars d'avoir des nausées sans arrêt depuis une quinzaine d'année ? Ces nausées toujours présentes sont psychologiques ( chez moi c'est pareil, en ce moment j'ai la nausée et je vais pas tarder à faire une crise d'angoisse.. je le sens .. ). Ben écoute, si tu veux , prend un rendez-vous chez ton médecin pour parler de ce soucis. Si ces nausées te paraissent vraies, parle en à un médecin.. Mais je n'ai jamais réussis à me retenir de vomir.. Du temps que quelque chose ne passe pas dans ton estomac, cette chose ne peut rester.. Du coup d'un instant à l'autre, ton cerveau va ordonner à des muscles abdominaux de se contracter, de couper ta respiration ( ainsi que les voix qui la bloque ), et de faire tout remonter en même pas 4secondes Embarassed
Cupidon
Cupidon
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 215
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 11/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Se retenir de vomir... Empty Re: Se retenir de vomir...

Message  Âme Mar 23 Avr 2013 - 18:15

oui ça vient de l'angoisse, mais mon cerveau a tellement du s'y habituer, en plus j'ai découvert récemment un pb d'intolérance alimentaire que j'essaye de régler du coup en ce moment ça va mieux mais ya quelques temps encore ça n'allait vraiment pas !
Et t'en fais pas je suis déjà sous suivi psy, c'est comme ça que je découvert l'intolérance et le bp d'angoisse que j'essaye de régler.

Mais même si parfois ces nausées ne sont que invention de mon cerveau (du fait qu'il s'est habitué comme ça) parfois elles sont vraies et je me retiens vraiment, car sinon je me retiens pas et là je vomis vraiment. Quand tu dis "cette chose ne peut rester.. Du coup d'un instant à l'autre, ton cerveau va ordonner à des muscles abdominaux de se contracter, de couper ta respiration ( ainsi que les voix qui la bloque ), et de faire tout remonter en même pas 4secondes" c'est vrai ! et justement je me retiens volontairement de vomir ce qui ne fait qu'empirer le choses, mais si comme je dis, je laisse mes muscles faire, je me sens mieux apres avoir vomit donc cest encore plus dangereux à court terme que "juste avoir des nausées" on va dire. Et quand je dis que je me retiens, je me retiens vraiment, ça fait mal et le lendemain j'ai des curbatures à cause de ça.

Donc comme tu dis c'est l'angoisse et éliminer cette angoisse me pose vraiment pb, même si je tente de me relaxer etc.. si tu trouves une solution pour ça tiens moi au courant ! Wink (la seule que j'ai trouvé c'est la respiration mais c'est à court terme)
Âme
Âme
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 34
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Se retenir de vomir... Empty Re: Se retenir de vomir...

Message  Cupidon Mar 23 Avr 2013 - 18:40

Je commence à comprendre.. Car je crois faire pareil que toi.. mes crises sont tellement intenses que sa me donne envie de vomir et je suis pas loin de gerber.. du coup à chaques crises, si je vomis , sa va faire que je vomis sans arrêt et que je fais une sortie de boulimie ( bizzaroïde alors lol ).
Cupidon
Cupidon
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 215
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 11/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Se retenir de vomir... Empty Re: Se retenir de vomir...

Message  Âme Mar 23 Avr 2013 - 18:58

oui exactement ça, donc le pb c'est d'éradiquer les angoisses totalement
Âme
Âme
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 34
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Se retenir de vomir... Empty Re: Se retenir de vomir...

Message  Mélanie Ven 26 Avr 2013 - 11:11

Bizarre.....Drôle de coïncidence, après de fortes nausées, j'ai quasiment toujours des courbatures aux abdos le lendemain comme si je les avais fait travailler.... Question
Mélanie
Mélanie
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 12/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Se retenir de vomir... Empty Re: Se retenir de vomir...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum