Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Comment réagissez vous?

5 participants

Aller en bas

Comment réagissez vous? Empty Comment réagissez vous?

Message  Cafeine Dim 31 Mar 2013 - 1:47

Comment réagissez vous quand vos enfants mettent leur mains ou un objet souillé dans leur bouche à un moment pas opportun?

Je demande car aujourd'hui, on a visité une fermette pour Pâques. C'était bourré d'enfants qui touchaient les animaux. En sortant de la ferme, une mascotte attendait les enfants avec des chocolats. Mon coco a pris un chocolat et se l'est mis directement dans la bouche, avec le papier d'emballage en aluminium. Je lui ai dit vivement : "non, non, non!" Il était tout insulté le pauvre. Je lui ai lavé les mains (c'était d'ailleurs recommandé à la sortie), j'ai déballé le chocolat et j'ai voulu lui donner. Il était encore tellement insulté qu'il n'a pas voulu prendre le chocolat. Ça m'a brisé le coeur.

J'y repensais ensuite et je sais bien que n'importe quel parent ne lui aurait pas laissé manger le chocolat avec le papier. Mais je pensais surtout au fait qu'il avait touché plein d'animaux, que plein d'autres mains leur avaient touché aussi et que le costume de lapin qui donnait les chocolats ne devait pas être très propre non plus...

Maintenant j'espère qu'il n'aura pas choppé un truc. Plus précisément, une gastro.

albino
Cafeine
Cafeine
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 42
Localisation : Québec, QC
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment réagissez vous? Empty Re: Comment réagissez vous?

Message  kelly* Dim 31 Mar 2013 - 11:39

Je suis bien d'accord avec toi et je suppose que tu lui as ben expliqué les raisons de ton "non". Il a peut-être été surpris sur le moment d'être stoppé dans son élan, mais il a dû comprendre avec le recul, et cela fait partie de son éducation : bien se laver les mains avant de manger ET après avoir touché un animal , et bien entendu retirer l'emballage alu avant de manger son contenu Laughing
C'est très bien de lui inculquer ces valeurs là, au plus tôt et dès que la situation s'y prête, tu n'as donc pas du tout à t'en vouloir de l'avoir surpris.

Quand on n'a pas encore d'enfant on se demande comment ils peuvent "oublier" d'enlever l'emballage, mais finalement pour eux ce n'est peut-être pas si logique que ça Razz

La prochaine fois que tu lui donnes un chocolat emballé, et qu'il a touché autre chose (mains sales), demande lui ce qu'il faut qu'il fasse avant de le manger, et tu ne le lui donnes que quand il t'a donné les deux bonnes réponses (se laver les mains + ôter le papier). Cela deviendra très rapidement un réflexe pour lui !

Bon week end de Pâques !
kelly*
kelly*
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 41
Localisation : 31
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment réagissez vous? Empty Re: Comment réagissez vous?

Message  soleil Dim 31 Mar 2013 - 13:27

D'accord avec Kelly

Moi quand je vois mon frere de 10ans lors d'une sortie se mettre les mains dans la bouche ou coller sa bouche sur les barres du Tramway je réagis vivement et pas très gentillement Embarassed c'est surement sous la peur et la colere, mais je lui ai expliqué le pourquoi du comment j'etais comme ca, du coup il comprend.
Et puis je suis chanceuse il vomit très rarement et n'a eu qu'une gastro en 10 ans de sa vie et a du vomir moins de 5 fois hors maladie. Je touche du bois !

Concernant ton bout de chou je suis sur qu'il ne t'en veux pas et qu'a l'heure qu'il est il a deja oublié ce qu'il s'estr passé.

Bonne paques !!

soleil
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 280
Localisation : 06
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment réagissez vous? Empty Re: Comment réagissez vous?

Message  Dragibus Lun 1 Avr 2013 - 11:51

Coucou,

Mon petit frère a 19 ans et pourtant il mange encore sans se laver les mains en rentrant du lycée (il prend le métro et le train, donc il touche poignées de porte et barres de métro)... Je suis souvent après lui du coup, mais je dois avouer qu'il n'a pas vomi depuis 10 ans...

Par contre je suis beaucoup moins exigeante à propos des animaux... je fais de l'équitation et je mange sans problème avec les mains juste après avoir curé les sabots de mon cheval. Il ne m'est jamais rien arrivé Wink Parfois l'été je bois au tuyau d'arrosage qui sert de douche aux chevaux et tout le monde fait pareil au centre équestre. La gastro est selon moi bien plus présente dans les endroits qui sont susceptibles d'avoir été touchés par des humains malades : portes, poignées, toilettes... Laughing
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment réagissez vous? Empty Re: Comment réagissez vous?

Message  Saphir Lun 1 Avr 2013 - 12:56

Je suis d'accord avec Dragibus. La gastro est un virus qui se transmet entre humains. Je serais bien plus rassurée de manger par terre dans un champ de boue que dans un wagon de métro. Laughing
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment réagissez vous? Empty Re: Comment réagissez vous?

Message  Cafeine Lun 1 Avr 2013 - 13:32

Règle générale, moi aussi je mangerais dans un champ de boue! Mais la fermette était destinée aux enfants... Donc des centaines d'enfants qui touchent les animaux les uns après les autres, c'est davantage ça qui me stressais! Mais bon, ça fait 48h et j'ai eu bien d'autres choses pour être préoccupée. J'organisais un brunch de Pâques de 5 services pour 10 personnes et lors de notre visite à la ferme, j'ai égaré ma caméra. J'attends que le centre commercial où la fermette était ouvre pour téléphoner (c'était fermé hier).

J'aime bien l'idée de rendre le tout éducatif! Je lui lave déjà systématiquement les mains avant de manger, mais en sortie, je vais inclure à ma routine de nommer les actions et le pourquoi de celles-ci!

Il a mangé bien d'autres chocolats depuis, il n'est donc pas resté traumatisé! Wink
Cafeine
Cafeine
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 42
Localisation : Québec, QC
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment réagissez vous? Empty Re: Comment réagissez vous?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum