Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

amour et la peur !!!

5 participants

Aller en bas

amour et la peur !!! Empty amour et la peur !!!

Message  stephanie Jeu 7 Mar 2013 - 23:23

Coucou à tous,

Je me lance dans un post ou j ai honte et dont je suis pas fière mais j ai besoin de vos conseils...

Alors voilà depuis 1 ans environ je fait vivré un véritable enfer à mob copain!!! Je m explique avec la phobie j'ai pas du coup confiance en moi et fr ce fait jaime pas le regard des autres sur moi, sa me rend mal, du coup maintenant j ai peur du regard de mob homme quand je suis en crise je lui demande de quitter l appart pour pas qui me voi!! Quand même j'ai un peu envi de vomir j'ai tellement peur que sa sorte sans me contrôle devant lui je lui demande de partir fumer une clope dehors !!! On et en studio je peu pas m isolé :-( !!! J'ai honte de moi mais je fait pas que sa je veux pas qui mange quand moi j'ai pas fait si si je fait sa quel honte enfin après je veux pad qui soi à coter de mou quand je vais me coucher sinon j angoisse !!

Enfête je comprends pas je L aime mais sa présence m angoisse encore plus j ai tellement peur de vomir partout devant lui par terre et qu'il me voi faire sa :-( !!!

Je c que c un peu bête mais si vous plais des conseils !!!

stephanie
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 36
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

amour et la peur !!! Empty Re: amour et la peur !!!

Message  stephanie Jeu 7 Mar 2013 - 23:26

Ah oui pi j'ai oublié il ma dit que si sa continue il voulait me quitter !! Je comprends mais j arrive pas à changer !!!! :-(

stephanie
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 36
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

amour et la peur !!! Empty Re: amour et la peur !!!

Message  ptites fleurs Ven 8 Mar 2013 - 0:06

Excuse moi mais...C'est bien toi qui est en essai bébé? Désolé mais j'ai du mal à voir comment tu vas faire si tu supporte déjà pas la présence de quelqu'un avec toi en temps normal? Si tu veux pas donner à manger ton bébé parce que toi tu n'as pas faim...Euh. Rolling Eyes

Bref, pour en revenir au sujet principal, je crois que le problème vient d'un manque de confiance en toi....Cette peur du regard des autres est là mais que te dire comme conseils? J'ai envie de te dire qu'on est tous humain, tous fait pareil, vomir c'est naturel tout comme faire caca tu vois, sa peut dégoutté mais bon c'est nature quoi...Il faudrait que tu arrives à creuser...Tu as peur de quoi? Qu'il t'abandonne, tu t'imagine qu'il va être dégoutté de toi...?
Ok c'est pas beau à voir du vomi, mais si tu vomi devant ton homme au pire, qu'est ce que sa fait? C'est pas pour autant qu'il va arréter de t'aimer ou avoir une piètre opinion de toi par la suite. Non vomir c'est naturel, sa arrive et puis c'est toi qui a un problème avec ça pas les autres, pour eux le vomi c'est rien.

ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

amour et la peur !!! Empty Re: amour et la peur !!!

Message  stephanie Ven 8 Mar 2013 - 0:38

Je c que sa peu paraître bizarre par rapport au bébé, mais la justement avec mon copain on a discuté et on a fini par conclure que pour le moment fallait mettre un peu de coter notre envie de parents. J ai pri rdv chez un psy j'ai mon premier rdv mercredi. J'ai toujours voulu être maman mais malheureusement cette phobie m empêche de réaliser pour le moment mon rêve !!! Ce qui et étrange c que je garde souvent des Bb et ya jamais aucun souci vomi, caca, nourriture tous je gère en présence d enfants je n ai plus ma phobie enfin bon on verra pour plus tard !!

Sinon je c pas pourquoi je suis comme sa avec mon copain !!! C est dur en tout cas pour lui comme pour moi :-( !!! Même si je c est que vomir et naturel comme tout, j arriv pas à faire autrement c vraiment un gros problème au quotidien !! Je c plus comment faire :-( je m'en veux pour lui le pauvre quand même je suis pas facile avec lui, j'en suis consciente mais jarive pas à changer !

Merci de m avoir répondu !!! ;-)

stephanie
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 36
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

amour et la peur !!! Empty Re: amour et la peur !!!

Message  Poll Ven 8 Mar 2013 - 9:38

Bonjour Larme

Je ne veux pas te faire peur mais jete un peut pareil avec mon ex et la séparation a eu lieu car c'est très difficile de vivre avec nous. Je ne dit pas qu'il vas te quitter mais il faut que te te batte contre cette phobie qui pourris la vie mais pour toi avant tout!

Vivre en studio a deux n’arrange rien c'ete mon cas également, maintenant je suis avec une autre personne je v beaucoup mieux niveau phobie mais quand je suis un peut angoissé ben je peut m'isoler un peut et un appart plus grand apporte plus d'intimité a ce niveau.

J"espéré que ton rdv au psy va bien ce passer et que tu vas réussir a passer la cap de l'angoisse en continue. Soigne toi pour toi et ça ira mieux au niveau du couple et pour le bébé tu as encore du temps pour ça. il doit arriver dans les meilleurs condition possible ce petit bout.

Plein de courage dans la guérison c"est possible!
Poll
Poll
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 36
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

amour et la peur !!! Empty Re: amour et la peur !!!

Message  kelly* Ven 8 Mar 2013 - 10:20

J'ai aussi une honte pas possible que quelqu'un me voie ou m'entende vomir, comme si c'était la chose la plus honteuse de la Terre...

Mais je sais que c'est irrationnel... Hors crise je ne me comprends pas moi-même Laughing mais pendant la crise j'en suis persuadée...

Mon mari non plus ne comprend pas pourquoi j'en ai aussi honte, mais heureusement cela ne me pourrit pas la vie et j'ai un quotidien tout à fait normal. Est ce que tu vois un psy, un hypnothérapeute, un sophrologue, ou autre ? Cela pourrait faire du bien.
kelly*
kelly*
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 41
Localisation : 31
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

amour et la peur !!! Empty Re: amour et la peur !!!

Message  Ligeia Jeu 14 Mar 2013 - 8:14

Kelly, ton mari ne comprends pas... Mais est-ce que toi même tu arrives à comprendre cette peur irraisonnée? Trouver ce que ce symptôme cache pourrait vous aider. Cela demande une prise de recul, un investissement. Dur de décoller le nez du quotidien.... Pourtant c'est vital.
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

amour et la peur !!! Empty Re: amour et la peur !!!

Message  kelly* Jeu 14 Mar 2013 - 10:01

Tu as tout à fait raison, comment mon homme pourrait me comprendre puisque moi-même ne comprends pas du tout cette peur irraisonnée et je me trouve bête de réagir ainsi, mais cela ne se contrôle pas. Je parle des raisons sur un autre post, je pense que quand j'étais petite ma mère m'a trop fait comprendre (par sa réaction de panique et de surprotection) que c'était très grave de vomir et d'être malade, et que quand ça commençait cela ne passerait jamais, je pense que j'ai donc toujours en moi cette peur que les nausées et vomissements ne s'arrêtent jamais et d'en mourir. Et en parallèle mon père qui a toujours tout fait tout pour ne jamais avoir à vomir, devait me dire de ne pas vomir, donc entre les deux j'étais sûrement tiraillée et persuadée que c'était réellement la pire chose au monde. Je ne pense pas que cette phobie soit liée à une autre peur dans le quotidien puisque hors périodes de nausées je n'y pense pas du tout. Mais tu as raison, il faut que chacun d'entre nous essaie de savoir ce que cela cache...
kelly*
kelly*
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 41
Localisation : 31
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

amour et la peur !!! Empty Re: amour et la peur !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum