Correspondante a la maison; peur de partager ma chambre

Correspondante a la maison; peur de partager ma chambre Empty Correspondante a la maison; peur de partager ma chambre

Message  Invité le Lun 11 Fév 2013 - 21:59

Bonsoir,
Bientot, je vais avoir la grande joie d'acueillir pendant 1 semaine un correpondante israelienne.
Probleme: J'ai peur que dans la nuit elle vomisse. Je dit sa car un jour j'ai invite ma cousine a dormire pour la premiere fois et c'est juste la quelle a vomi 9 fois dans la nuit ( je n'etais pas encore atteite de la phobie).
En generale, quand je partage ma chambre avec quelqu'un, je dord toute la nuit avec les ecouteur (pour etre sourde au moindre bruits) mais la dormire 1 semaine avec des ecouteur sa va etre l'enfer!!!!! Quelqu'un aurait un conseille
Merci a bientot

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Correspondante a la maison; peur de partager ma chambre Empty Re: Correspondante a la maison; peur de partager ma chambre

Message  victoriasecret le Mar 12 Fév 2013 - 11:36

Parle lui en de ta phobie, dis lui si elle se sent pas bien qu'elle le dit
victoriasecret
victoriasecret
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Correspondante a la maison; peur de partager ma chambre Empty Re: Correspondante a la maison; peur de partager ma chambre

Message  pampa le Mar 12 Fév 2013 - 12:08

Waouh, génial ! Etant israélienne, cela me fait quelque chose de savoir que tu accueilles une correspondante de mon pays ! J'espère que tu auras l'occasion (si cela n'est pas déjà fait) de visiter ce merveilleux pays un jour Wink

Pour ce qui est de ta phobie, tu peux lui expliquer ta crainte, et simplement lui demander de te prévenir si elle ne se sent pas bien. Pas besoin d'être insistant non plus, il ne faut pas que cela devienne une pression pour elle.

Parallèlement, cela peut être un défi à relever pour toi, car même si cette personne devait tomber malade sous ton toit, et malgré ta peur, cela n'est pas grave Wink

Je te souhaite une bonne semaine avec ta correspondante, et dis lui "barouh aba" de ma part Razz

Admin
Admin

Féminin

Message  Invité le Mar 12 Fév 2013 - 16:35

Merci pour vos conseille mais deja en français j'ai du mal a me faire comprendre dans ma phobie alors vous imaginez en hebreu ou en anglais! Mais je vais quand meme essayer....

Pour moi c'est plus qu'un defie, c'est autre chose sa me fait peur vraiment j'ai l'impression d'etre ailleurs plus chez moi...

PS: oui je suis deja alle en israel Smile super pays d'ailleur j'ai pu un peu ameliorer mon hebreu Very Happy

Invité
Invité

Message  pampa le Mar 12 Fév 2013 - 18:16

Contente que ce pays t'ait plu Wink

Si tu as besoin d'aide en hébreu, n'hésite pas, je le parle couramment ^^

Admin
Admin

Féminin

Message  Invité le Mar 12 Fév 2013 - 18:23

Merci Wink moi je parle un peu disons que j'ai des bonne base, je lis j'ecris et parle un peu mais j'ai du mal a comprendre quand on me parle

Invité
Invité

Message  pampa le Mar 12 Fév 2013 - 18:59

c'est normal, au départ on comprend difficilement lors des dialogues, mais tu peux t'exercer en regardant des chaines sur internet. Si tu veux un lien, je te le donnerai en mp Wink

Admin
Admin

Féminin

Message  Saphir le Mar 12 Fév 2013 - 19:47

Tu vis en Israel, pampa, ou en France?

J'ai fait colocation avec une pro-palestinienne pendant toute une année, elle boycottait À MORT tout ce qui venait d'Israel. Laughing
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  pampa le Mer 13 Fév 2013 - 9:50

Saphir a écrit:Tu vis en Israel, pampa, ou en France?

J'ai fait colocation avec une pro-palestinienne pendant toute une année, elle boycottait À MORT tout ce qui venait d'Israel. Laughing

Je vis en France, mais j'ai vécu en Israël quelques temps Wink

Pour ce qui est de boycotter, je ne vais pas m'étendre sur le sujet, mais que ce soit un israélien ou un palestinien qui le fait, je trouve cela extrême, donc débile. Dans tous les peuples, il y a des bons, des cons, des gentils, des mauvais....mais malheureusement comme dans beaucoup de conflits actuels,si des idées extrêmes ne germaient pas dans certaines têtes vivant dans ce monde, on aurait vécu en paix depuis longtemps.

Admin
Admin

Féminin

Message  Saphir le Mer 13 Fév 2013 - 21:02

Yep! Mais bon, ma coloc c'était une dingue, elle ne faisait QUE des trucs liés à la palestine. C'est sa vie, en gros. Son copain est palestinien, elle a fait des voyages là-bas, on a même reçu des gens de palestine aussi. Elle fait des manifs, ceci, cela, c'est sans fin. Je la trouve dingue. Mouarf!!!
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Invité le Jeu 14 Fév 2013 - 19:08

J'avoue, completemrnt fou!! 0_0

Invité
Invité

Message  Poune* le Ven 15 Fév 2013 - 18:44

Salut Titico

Je comprend tout à fait ton appréhension, mais pourquoi cette correspondante serait malade
nous,éméto on imagine toujours le pire, mais tres peu de gens sont malades, dans une année, cela arrive un voir 2 et ne pense pas que ca sera quand ele sera chez toi

Préviens la que tu as cette peur, mais ne te focalise pas sur ca
Poune*
Poune*
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Invité le Sam 16 Fév 2013 - 20:48

Poune* a écrit:Salut Titico

Je comprend tout à fait ton appréhension, mais pourquoi cette correspondante serait malade
nous,éméto on imagine toujours le pire, mais tres peu de gens sont malades, dans une année, cela arrive un voir 2 et ne pense pas que ca sera quand ele sera chez toi

Préviens la que tu as cette peur, mais ne te focalise pas sur ca

Salut,
J'amagine que si elle etait malade se serait peut etre d'angoisse de ne pas etre dans sa maison et dans son pays... Ma cousine, comme je l'ai dit est venu 1 fois dormire chez moi, je ne pensais pas du tout a sa puisque je n'étais pas encore une vrai emetophibe mais pourtant elle a vomie 9 fois.... Pourtant in avait tout fais pour ne pas que sa arrive... En general, quand je doit dormire avec quelqu'un je met mes ecouteur ou des bouchons...

Je ne sais pa si je vais reussir a lui faire comprebdre cette peur "bizzard" deja en français j'ai du mal a faire ressentire cette angoisse pour que les gen me prennent au serieux alors en hebreux ou en anglais c'est mission impossible!!

Maintenent, c'est sur dans l'absolue, pourquoi vomirait- elle? Il n'y a aucune raison valable! Je crois que je vais essayai de pensais sa

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé