Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Des crises a répétitions tout au long de la journée !

3 participants

Aller en bas

Des crises a répétitions tout au long de la journée ! Empty Des crises a répétitions tout au long de la journée !

Message  Invité Jeu 7 Fév 2013 - 19:50

Bonjour a tous & a tousse,je fais comme beaucoup d'entre vous des crises,le médecin ma dit que j'étais spasmophilienne(spasmophilie),j'ai tout le temps peur de vomir,avant d'aller dormir,en me réveillant,en allant au collége,en étant en cours,j'ai peur de vomir depuis 7 ans,j'ai actuellement 16ans,cela me pourri la vie,je n'ose même plus sortir,parfois même avec mon copain sa me prend mais j'essay de garder mon calme .. Mon copain ? Oui a vrai dire c'est le seul qui arrive a apaiser mes crises ! Exemple : Cet été j'étais a l'anniversaire d'un pote & j'étais pas trop dans l'ambiance & des potes mon dit de boire,sans poser au conséquence que cela aurais plus me faire ensuite j'ai bus un vers cul sec (rosé),le truk qui ne fais pas bien mal .. Mais quelques minutes aprés j'ai commencer a vraiment me sentir mal,a transpirer,a trembler,une sensation bizzard au niveau de la gorge .. J'me suis éloigné du groupe,il est venu & ma rassurer,que ce n'étais pas pour ce que j'vaias plus boire que j'allais vomir ..C'est passer mais j'étais sur mes gardes ! A vrai dire,j'avais plus vraiment de crise a mon année de 15ans,mais c'est revenu en force cet été,j'ai pas vomis,même pas fahi vomir,mais j'étais mal mal au point qu'il a fallut que j'aille voir le médecin,il ma prescrit du mag2 mais rien n'y fais ..
J'essay tant bien que mal de rester calme de me dire que sa vas passer,mais non .. Quand j'ai juste mal un peu au ventre je panique,comme maintenant !! Pourtant je sais pertinemment que je ne vais pas vomir !! Enfet je crois que c'est seulement le fais de ne pas savoir ce que c'est de vomir .. D'un côté j'aimerais bien vomir une fois juste pour voir & puis me dire que ce n'est rien & de l'autre côté sa me fais trés trés peur !!
Ma demi soeur pourtant ma expliquer les simptomes le fait de vomir que ce n'est presque rien,c'est désagréable mais faut faire avec ..
Voila si vous avez des conseille faites moi en part sil vous plait !! pale

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des crises a répétitions tout au long de la journée ! Empty Re: Des crises a répétitions tout au long de la journée !

Message  Invité Jeu 7 Fév 2013 - 19:58

Personne pour répondre ?Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des crises a répétitions tout au long de la journée ! Empty Re: Des crises a répétitions tout au long de la journée !

Message  Méchante-Vilaine-Christel Jeu 7 Fév 2013 - 20:03

Le forum et chacun de ses posts est truffé de conseils ... seulement il faut chercher un peu ... Wink
Méchante-Vilaine-Christel
Méchante-Vilaine-Christel
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des crises a répétitions tout au long de la journée ! Empty Re: Des crises a répétitions tout au long de la journée !

Message  Invité Jeu 7 Fév 2013 - 20:17

0ui mais toutes personnes n'est pas pareil .. Sincérement je regarde beaucoup les post sans vraiment trouver les mm simptômes que moi.. Sachant que quand j'ai c'est crises j'ai tendance a me tirer les cheveux pour aller mieux (brrf pas de détail Wink).. Franchement je regarde quand mm mais savoir déjà d'une que je ne suis pas la seule me réconforte & me fais dire que je ne suis pas anormal .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des crises a répétitions tout au long de la journée ! Empty Re: Des crises a répétitions tout au long de la journée !

Message  ana33 Jeu 7 Fév 2013 - 21:11

Les crises sont différentes pour chacun de nous. Il y en a qui en ont toute la journée, d'autres que la nuit. Les "soulagements" varient également. C'est normal, on est tous différents. Toutefois, tu peux prendre les trucs pour te calmer. Tu vas finir par trouver tes techniques pour te relaxer. Il faut relativiser.

Puis la phobie évolue donc parfois les crises changent pour une même personne. Par exemple, au tout début de ma phobie quand j'étais enfant, je n'avais peur que le soir ou en voiture. J'avais la boule dans la gorge et incapable de dormir sans petite lumière. Ado, ça s'est calmé mais j'avais quand même peur d'être mal juste en touchant des surfaces sales. Puis quand ma phobie a redécolé en force quand j'avais 18 ans, bien j'ai eu une période où j'avais peur toute la journée et que j'avais du mal à dormir. Puis encore une période où ce n'était que le soir. Ensuite, une période où j'avais des crises quand j'avais mal au ventre où à quelque part d'autre (du genre bas-ventre à droite= peur de l'appendicite) etc.

Maintenant, je vais mieux, ma dernière vraie crise remonte à aoôt dernier où j'étais enfermée dans les toilettes et que je pleurait et tremblait de tout mon corps. Je suffoquais, je voulais mourir. La crise s'est atténuée dans la soirée mais elle était encore là. Puis je me suis dit "stop" et depuis, les quelques crises que j'ai faites sont plus gérable. Bon il y en a une que j'ai eu un peu de mal puisque j'étais à l'étranger et que je devais reprendre l'avion pour retourner chez moi. J'avais un mal de ventre fou et un peu de diarrhé. J'avais très peur d'avoir une gastro et de vomir pendant le vol. J'avais des cramps intenses. J'ai réussi à me calmer et à supporter la crise pendant 3 jours. Depuis (même si ça ne fait que trois semaines, je n'ai pas fait d'autres crises. Je suis suivie en EMDR (tu peux lire la section Thérapie et j'ai créé un journal de ma thérapie). Alors prend ce que tu as besoin. Le forum aide énormément et m'a souvent évité de tomber dans les troubles alimentaires parce que justement, il y a eu des moments où j'avais du mal à manger mais ça n'a jamais duré plus d'une journée.
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des crises a répétitions tout au long de la journée ! Empty Re: Des crises a répétitions tout au long de la journée !

Message  pampa Jeu 7 Fév 2013 - 21:12

Bonsoir,

Il ne faut pas rechercher des symptômes en commun, mais des faits en commun : les crises d'angoisse au sens général, la peur de sortir dehors par exemple, ou de manger certains aliments....ces éléments constituent des points communs que l'on peut observer chez des personnes phobiques.

Effectivement, tu n'es pas seule à vivre avec cette lourde peur de vomir, et même s'il est possible de faire un travail sur soi pour aller mieux, une aide extérieure peut être très bénéfique. Une amie, de la famille, des proches...ou un entourage médical ou psychologique. Chacun essaye un ensemble de méthode et un jour, l'une d'entre elles peut vraiment aboutir à un déclic.

Toutefois, si tes crises d'angoisse deviennent violentes ou très handicapantes, il vaut mieux consulter pour ne pas mettre en péril ta santé.
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des crises a répétitions tout au long de la journée ! Empty Re: Des crises a répétitions tout au long de la journée !

Message  Invité Mer 3 Avr 2013 - 16:08

Merci d'avoir répondu ..
Je sais trés bien qu'il y a beaucoup de moyens pour que c'est crises s'arrêtent. ¨Par fois pendant quelques mois je ne vais pas avoir de crises & parfois pour un tout petits truk qui semble rien pour moi c'est gros,je stress d'un rien .. Mais quand j'ai mal au ventre je ne pense qu'au fait de pouvoir vomir.. C'est psycholigique tout sa,mais je veut vraiment m'en débarraser car avec sa ma vie est bien trop dure..
Je prend des heuphytose matin & soir,parfois mm le midi,avec se médicament sa va beaucoup mieux.
Merci de vos réponses,je vais continuer a faire le nécessaire pour que mes crises s'enaillent & ne reviennent plus. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des crises a répétitions tout au long de la journée ! Empty Re: Des crises a répétitions tout au long de la journée !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum