Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Pilule Trinordiol.

+6
ptites fleurs
pampa
Méchante-Vilaine-Christel
kelly*
Dania3
Arduinna
10 participants

Aller en bas

Pilule Trinordiol. Empty Pilule Trinordiol.

Message  Arduinna Jeu 17 Jan 2013 - 17:23

Bonjour (bonsoir) les filles !

Voilà, j'ai fais quelques recherches sur le forum, je n'ai pas trouvé de réponse suffisante à mes questions et je ne voulais pas déterrer de sujet, alors j'en crée un nouveau ! Je ne sais même pas où il va être rangé.. Je ne connais pas encore trop le fonctionnement du site ! ^^

Enfin, pour en venir à mon petit soucis, mon médecin m'a diagnostiqué une gastrite il y a maintenant deux mois de ça, j'ai été sous Gaviscon et un autre médicament qui traite l'acidité et les ulcères pendant deux semaines. A côté de ça j'ai du revoir un peu mes habitudes et mon régime alimentaire (agrumes et alcool à proscrire, depuis je ne bois plus par peur qu'elle revienne ^^). Ca m'a calmé un peu sur le coup, mais pas entièrement, je ressentais encore des gènes à l'estomac. Bref, ça a finit par passer plus ou moins naturellement pendant 3semaines. Depuis 3-4 jours maintenant je ressens d'intenses nausées du matin au soir, plus intenses le soir, mais aujourd'hui vraiment depuis ce matin. Ca a été la pire des journées depuis ces gènes, je n'ai eu qu'une seule heure de répit vers 15-16h. Sans vraiment entrer dans les détails, ma gène se caractérise par une lourdeur au creux du ventre, au dessus du nombril, des envies de roter, parfois j'y arrive, parfois j'ai l'impression de me forcer mais rien ne sort alors la lourdeur est d'autant plus intense. J'ai finis par vivre avec après toutes ces gènes vécues. Ce ne sont maintenant plus des douleurs mais des gènes à longueur de temps.
Ayant exclu le retour de ma gastrite (puisque la douleur est censée passer une fois un repas avalé, ce qui n'étais pas le cas ce midi ni hier soir), je soupçonne ma pilule Trinordiol de me mettre dans ces états là. Je la prends depuis plus d'un an et demi maintenant. J'ai commencé une nouvelle plaquette vendredi soir, et c'est ce weekend que les gènes sont réapparues, dimanche plus précisément.

J'ai discuté avec ma mère de mon soucis, je vais chez le doc vendredi prochain (n'habitant plus près du foyer familial les prises en charge sont de plus en plus difficiles..) je pense depuis un moment changer de pilule, et aussi demander des examens plus poussés quand à mon estomac et tout ce qui va avec.

Mes questions sont alors les suivantes;

Naturellement, est-ce déjà arrivé à certaines d'entre vous ? Si oui, quels ont été les suites, les solutions ?
Et est-ce donc possible que ces nausées soient dues à ma pilule seulement ?

Au moment où j'écris la gène est peu présente, je me sens plutôt bien, mais ça peut revenir n'importe quand, et c'est vraiment pas agréable à vivre ! ^^

Je suis navrée de ce roman, je voulais être le plus clair possible !

Merci d'avance de vos réponses, et bonne soirée à vous toutes (et tous même si ça ne concerne pas vraiment les hommes :P ) ! :)

Milles pensées à vous.
Arduinna
Arduinna
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 31
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 14/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pilule Trinordiol. Empty Re: Pilule Trinordiol.

Message  Dania3 Jeu 17 Jan 2013 - 20:33

Salut Arduinna!

Ton cas est particulier ^^ "tout" peut te provoquer des nausées: ton traitement, ton stress dû à l'annonce de ton médecin, ta phobie qui prend le dessus etc.
Mais la pilule peut provoquer des nausées oui. J'ai mal supporté ma première pilule (Ludéal Gé), justement elle me provoquait des nausées. Bon, j'avoue que le gynéco me la changer sur mes dires et non par examen. Après était-ce vraiment la pilule la source de mes nausées ou la phobie? Je ne sais pas... Mais depuis que je prends Leeloo, plus de soucis de nausées (j'ai de temps à autre des nausées mais ce ne sont plus les mêmes que celles de ma période sous Ludéal Gé, je le sais). Et comme toi les nausées venaient et repartaient. J'ai pareil changé cette pilule au bout d'un an.
Mais parles en à ton gynéco. Le mien m'a dit que des nausées peuvent être du à la pilule.

J'espère que tu trouveras la source de ton mal Pilule Trinordiol. 33221
Dania3
Dania3
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 30
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pilule Trinordiol. Empty Re: Pilule Trinordiol.

Message  Arduinna Jeu 17 Jan 2013 - 21:46

Merci beaucoup de ta réponse Diana3 !

De toute manière je vais faire le nécessaire, prises de sang, gastroentérologue, gynéco, changement de pilule jusqu'à trouver la raison de mon mal et l'éradiquer enfin ! J'arrive très facilement à gérer ma phobie en ce moment, puisque j'ai appris à m'écouter, et à force de subir les même symptômes et ne jamais vomir j'ai finis par me rentrer dans la tête que ça n'arrivera pas encore de si tôt. Si ça avait du se passer, ça ferait déjà longtemps que ce serait fait !
Je suis plutôt contente de moi de ce côté, je subis le mal sans penser une seconde au fait de vomir, c'est marrant j'aurai pas pensé dire ça il a encore quelques jours.

En tout cas merci de ton soutient, ça fait chaud au coeur ! :)

Bien à toi. (et à vous toutes !)
Arduinna
Arduinna
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 31
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 14/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pilule Trinordiol. Empty Re: Pilule Trinordiol.

Message  Invité Ven 18 Jan 2013 - 8:35

Tiens intéressant ça ! Je prends Trinordiol depuis 5 ans et demi, et il m'est arrivé de penser que c'était peut-être due à elle. Mais bon ça colle pas trop depuis le temps que je la prends... mais c'est pas bête du tout j'en parlerais à mon médecin Surprised

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pilule Trinordiol. Empty Re: Pilule Trinordiol.

Message  kelly* Ven 18 Jan 2013 - 8:43

Comme toi j'avais toujours des soucis de nausées, estomac lourd et parfois vomissements quand je prenais la pilule. Et vomissements = plus protégée de tout le mois... L'horreur ! J'ai toujours eu un estomac fragile qui ne tolère pas certaines choses : citron, vinaigre, certains médicaments, etc. Ma gynéco de l'époque me disait mais non, elle est minidosée, ça ne peut pas être ça, je ne vous la changerai pas car c'est la mieux. Je n'étais pas sûre que ce soit la pilule car cela ne m'arrivait pas forcément toujours après sa prise mais j'avais quelques doutes comme vous. Résultat j'ai souffert quelques années puis j'ai changé de gynéco ! Qui m'a proposé immédiatement de tester l'anneau Nuv*ring. Et là, ce n'est pas pour faire de la pub, mais franchement : c'était le jour et la nuit !!!!! La révélation lol ! Plus aucun symptôme. Plus de douleurs d'estomac, de nausées... Génial !!! Je te le conseille à 300%. Cela fait 4 ans que j'étais sous Nuv*ring quand cet automne je l'ai arrêté pour projet bébé, qui est arrivé peu après, et je suis à 3 mois de grossesse. Mais pas d'accident sous contraception, c'est efficace. On peut le retirer pour les rapports si ça gène et le remettre après. Donc pour ma part, cela reste le meilleur moyen actuel de contraception, surtout pour nous qui sommes sensibles de l'estomac. Et c'est super pratique ! Besoin d'y penser seulement une fois par mois ! Et encore cela tolère un retard d'une semaine pour le retirer (pas pour le remettre bien sûr). Donc aucun stress, plus d'oubli, on peut même se décaler un peu les règles s'il y a un voyage ou un week-end prévu, tout nickel. Very Happy
Je pense que tu peux faire un essai de changement de contraception et voir ce qui te convient, tout simplement. Ce qui convient à l'une peut ne pas convenir à une autre personne Wink
kelly*
kelly*
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 41
Localisation : 31
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pilule Trinordiol. Empty Re: Pilule Trinordiol.

Message  Méchante-Vilaine-Christel Ven 18 Jan 2013 - 9:00

Vous ne vous mettrez donc jamais dans la tête que nous, en tant qu emetos, souffrons de nausees PSY ???

Vous pouvez faire tous les tests que vous voudrez, ils seront jamais probants ...
Méchante-Vilaine-Christel
Méchante-Vilaine-Christel
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pilule Trinordiol. Empty Re: Pilule Trinordiol.

Message  Invité Ven 18 Jan 2013 - 9:02

Euh, si on le sait. Sauf qu'il suffit que quelque chose de matériel (comme une pilule) nous donne un toute petite gêne pour que notre esprit se focalise dessus et déclenche des fortes nausées. Donc de base, à ce moment, là, elle ne convient de toute manière.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pilule Trinordiol. Empty Re: Pilule Trinordiol.

Message  pampa Ven 18 Jan 2013 - 11:58

Je vais me permettre de faire une petite approche psychologique de la chose (la fac de psycho ne m'aurait finalement pas été si inutile)

L'émétophobie, c'est la peur de vomir, c'est une phobie que l'on associe à l'oralité (ce qui passe par notre bouche). Tout ce qui peut concerner l'oralité est donc source d'angoisse : en premier lieu bien sur, la nourriture. Et en second lieu, tout autre élément se rapportant à cette oralité : le dentiste qui trifouille notre bouche, l'ingestion d'un sirop pas très appétissant...et plus généralement les médicaments.

Le fait de prendre quelque chose qui a des effets sur le corps angoisse bon nombre d'émétophobes. Car dans 99,9 % des notices, il est écrit : risque de nausées, vomissements, diarrhées etc....

Pour la pilule, je dirais qu'une composante s'ajoute : c'est un comprimé que l'on absorbe tous les jours, pour lequel on a un suivi (prise de sang, frottis) et qui n'a pas d'effets lorsque le corps tolère cet apport hormonal. Donc, prendre la pilule pendant des années sans le moindre risque est plutôt courant de nos jours. Pour les émétophobes, pas de souci majeur.

Alors je vous pose la question : qu'est ce qui peut vous amener du jour au lendemain à considérer que votre pilule est responsable de vos nausées ? Une seule chose : votre phobie. Car le but de la phobie est de vous détourner du réel problème, et quoi de mieux que de porter votre attention sur quelque chose qui n'a rien à voir avec le souci initial. La pilule est un parfait alibi à cette phobie dans le cas présent.

Je rejoins Christel sur la notion de nausées psychologiques, car elles représentent 99 % de vos ressentis. La phobie, encore une fois, cherche à garder une place obsessionnelle dans votre vie et cherche par tous les moyens à vous rappeler l'objet qui vous fait peur. Quoi de mieux que de vous flanquer de vilaines nausées imaginaires pour garder en permanence à l'esprit que le vomi est la chose la plus effroyable de la terre.

Toutes ces explications ne remplacent pas des avis médicaux. Si vous doutez de votre pilule, consultez votre gynécologue, qui vous donnera la réponse à vos questions. En d'autres termes, savoir si la pilule que vous prenez peut être responsable de certaines gênes ou de troubles divers. Mais cela ne doit pas vous empêcher de réfléchir sur les mécanismes de la phobie pour éviter ces intrusions parasites dans votre esprit.

Cassez ce cercle vicieux et vivez ! le jour où je l'ai pigé, je peux vous assurer que ma vie a radicalement changé !
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pilule Trinordiol. Empty Re: Pilule Trinordiol.

Message  Invité Ven 18 Jan 2013 - 16:57

YEAH ça c'est bien dit cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pilule Trinordiol. Empty Re: Pilule Trinordiol.

Message  Arduinna Ven 18 Jan 2013 - 17:46

Bonsoir les filles !

Merci de vos nombreuses réponses !

Je vais commencer par réagir sur ces nausées psy dont Méchante-Vilaine-Christel et pampa parlent..

En ce qui me concerne (peut-être que je me trompe aussi), je ne pense pas être absolument obnubilée par ma phobie, donc je ne crois pas souffrir de nausées psy. Ma phobie me guette seulement au moment où je ne me sens pas bien, ou que quelqu'un à côté de moi ne se sent pas bien. De ce fait, quand tout va bien (famille, amour, travail) je l'oublie totalement. Et pour vous dire, même en ce moment avec mes nausées (encore aujourd'hui) je ne suis pas plus inquiétée que ça par le fait de vomir. J'en ai juste plutôt marre de ressentir cette gêne tout le temps, qui, j'en suis persuadée viennent d'un soucis bien particulier, qui n'est pas dans ma tête. Alors certaines diront surement que je me voile la face, que tout est psychologique et blabla, je suis absolument persuadée que non ! Alors pour le moment, seuls des examens pourront m'éclaircir sur ce problème, et si il s'avère que rien n'est signalé, alors oui, peut-être qu'à ce moment là je reverrai cette histoire de nausée psy. Pour l'instant je n'y crois pas.

On a beau être stressées, angoissées, phobiques, j'estime qu'on ne peut pas tout mettre sur le compte du stress non plus ! Ton approche de la chose est un peu radicale Méchante-Vilaine-Christel, on est sur ce forum car on est émétophobes, donc tous les symptômes dont on peut se plaindre seraient uniquement psychologique ?! Je veux bien croire qu'on ai une phobie peu commune et peu comprise, mais on reste des gens comme les autres, et on peut -malheureusement- aussi tomber malade ! Voilà pour ma part.

Aussi kelly*, merci de ta réponse, je vais voir avec mon gynéco en effet ! Et verrai ce qu'il me propose et ce qui est mieux pour moi !

Bien à vous !
Arduinna
Arduinna
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 31
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 14/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pilule Trinordiol. Empty Re: Pilule Trinordiol.

Message  ptites fleurs Ven 18 Jan 2013 - 19:49

Si on te dit ça, c'est parce que nous y sommes passés. Bien sur, il se peut que tu es quelque chose...On ne sait jamais, sa c'est bien vrai.
Mais je rejoint complètement Christel et Pampa. Pourquoi ta pilule soudainement te donnerai des nausées?

Tu sais moi avant j'avais tous le temps mal partout. Des nausées tous les jours mais vraiment à deux doigts de vomir des fois, mal au ventre, la diarrhée aussi au moins une fois par semaine...TOUT étais absolument psychologique.
Moi non plus au début, j'y croyais pas. J'avais forcément quelque chose au niveau médical. Eh ba non. Nada...A part un état de stress énorme!

Tout seraient tellement plus simple pour nous, éméto, si des examens médicaux pouvaient révéler une maladie. La plupart des émétos au début, se sont évertuaient à passer des tas d'examens en pensant détecter une maladie...

Donc on ne te dit pas de nier ton état de santé mais n'exclue pas le côté psychologique non plus...Parce qu'il joue un rôle énorme.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pilule Trinordiol. Empty Re: Pilule Trinordiol.

Message  ana33 Ven 18 Jan 2013 - 21:02

J'appuie les autres!

Normalement, les nausées causées par les pilules durent les 3 premiers mois. Ensuite, normalement, elles disparaissent. Mon médecin m'avais prescript la pilule quand j'avais 18 ans pour réduire ma durée de règles. Eh bien je n'ai pas réussi à me rendre aux trois mois. Je sais que c'est ma pilule qui a redéclenchée ma phobie (qui dormait depuis 6 ans).

Maintenant, je suis sous patch et ça va faire 2 ans que je l'utilise. Elle me convient et je sais que je ne peux pas avoir d'effets indésirables après autant de temps qui apparaissent d'un seul coup! Les effets que j'ai, je les ai depuis le début mais il ne dérangent aucunement mon quotidien.

Mais seul un médecin pourra te dire, en effet, ce qui cause tout tes maux. Mais il faut savoir que le psychologique est assez puissant quand il s'agit du corps. Lundi, j'ai passé à deux doigts de me créer une gastro tout simplement parce que j'avais des crampes!
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pilule Trinordiol. Empty Re: Pilule Trinordiol.

Message  Didine is back! Ven 18 Jan 2013 - 21:17

J'ai déjà eu des soucis niveau pilule. Mais je n'ai pas senti les effets néfastes 1 an après, mais quelques heures seulement... J'ai tenu 2 jours. Le 3ème je me suis rendue aux urgences car mon état se dégradait chaque jour un peu plus. Et après une prise de sang très mauvaises, ils m'ont dit de ne plus la prendre. Donc oui ta pilule peut être responsable d'un mal être, mais pas 1 an plus tard... Enfin, j'en sais rien, mais j'en doute Laughing

Pour ce qui est des gènes que tu ressens tous les jours, il se peut que ce soit du stress, mais personne n'en sait rien. Si faire des examens d'aide a relativiser, fais donc... J'espère sincèrement qu'ils te trouveront rien Wink A une époque je consultait pour des douleurs abdominales plusieurs fois par mois. On ne m'a jamais rien trouvé cyclops Je m’agaçais!!! Je ne pouvais pas croire que je n'avais RIEN! Impossible! Je ressent une douleur avant d'angoisser! C'est même cette douleur qui m'angoisse. Mais non! Rien! Toujours rien... Ils me prennent tous pour une folle! affraid C'est pas possible! [...] Et bin si... Mon stress me torture et me créé des symptômes qui m’envoie dans un cercle vicieux! pale C'est ca que les autres veulent te dire.

On a 2 cerveaux dans notre corps. Le premier évidement c'est le ciboulo, Suspect mais le deuxième est bien entendu le bidou... Si les 2 ne cohabitent pas, il se produit des petits désagréments tels que des nausées, des diarrhées, des douleurs abdominales, etc, etc, etc... Tu peux procéder a des massages sur ton ventre et le plexus pour te détendre un peu, et peut être par la même occasion, diminuer la sensation de gène que tu as. Wink
Didine is back!
Didine is back!
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1052
Age : 37
Localisation : Dans ton cul!!
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pilule Trinordiol. Empty Re: Pilule Trinordiol.

Message  Arduinna Ven 18 Jan 2013 - 21:58

Eh bien merci de vos réponses si complètes et si.. (je trouve pas le mot..) constructives si on peut dire !

A lire tout ça, je comprends mieux pourquoi vous m'avez si vite parlé de nausées psy. C'est vrai que j'ai toujours eu tendance pendant un moment à tout mettre sur le dos du stress, mais uniquement quand je savais que j'étais stressée, quand je le sentais vraiment dans ma tête. Quand je me rendais compte que eh bien là, ça n'allait pas pour telle ou telle raison.

Ce qui me pousse à écarter le stress désormais c'est que je n'assimile pas encore le fait qu'il puisse être inconscient. Je me suis toujours dis qu'on était stressée pour une raison particulière, des exams, une période un peu difficile, des événements pas très joyeux. Le genre de truc qui fait que l'on peut être stressé ! C'est justement parce que je trouve qu'en ce moment ma vie est plutôt belle, je n'ai pas de soucis particuliers alors je me demande d'où peuvent bien venir ces gênes puisque rien ne pourrait justifier un stress quelconque.

Je me dis sans cesse 'C'est quand même pas normal d'avoir mal au ventre comme ça tout le temps !' Que ce soit au repos, avec mon chéri, des amis, ça me prend et ça ne me lâche que longtemps après. Moi qui avait énormément d'appétit avant, je mangeais n'importe quand n'importe quoi.. J'avais tout le temps faim, et même si ce n'était pas de la fin je grignotais beaucoup..

J'ai perdu pas mal de poids depuis la rentrée, (pas énormément non plus, et je me sens même mieux dans mon corps depuis, j'en suis plutôt contente ! :D ) mais j'avoue que ce n'est pas essentiellement dû à mes gênes et douleurs.. J'ai changé de mode de vie, et de mode d'alimentation également, ça a dû jouer là dessus !

En tout cas, de grands merci à vous ! C'est génial de pouvoir lire des avis, des conseils et des témoignages différents, et de voir les choses un peu autrement !
Arduinna
Arduinna
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 31
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 14/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pilule Trinordiol. Empty Re: Pilule Trinordiol.

Message  Didine is back! Ven 18 Jan 2013 - 22:21

Tu sais, pour qu'on ai la capacité de développer une phobie, (donc une peur démesurée qui amène un comportement complétement irraisonné) c'est que notre cerveau est capable des pires tortures sans même en être totalement conscient.

Là pour toi, qui te dis être sereine, je peux te trouver plusieurs failles où le stresse pourrait trouver place Wink

-une gène inexplicable et visiblement incomprise
-doutes sur la pilule
-la phobie (donc j'imagine que la gastro qui rode est source également de maux)

3 choses sorties comme ca, en 2 secondes sans te connaitre ^^ J'espère sincèrement que tout reste psychologique bien que ca reste complexe a soigner. Wink

Quand tu as passé tes exams passes nous donner des nouvelles! Like a Star @ heaven
Didine is back!
Didine is back!
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1052
Age : 37
Localisation : Dans ton cul!!
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pilule Trinordiol. Empty Re: Pilule Trinordiol.

Message  Arduinna Ven 18 Jan 2013 - 22:39

Mon cas d'émétophobe est aussi un peu particulier.. Je n'en connais pas encore la cause, mais j'y réfléchis beaucoup et je trouve des connexions qui tiennent plutôt la route. ^^

Pour moi, elle serait une phobie secondaire, la premiere de mes phobies serait une hypocondrie (bien mieux gérée que l'émétophobie, mais sans laquelle l'autre n'existerait pas..). Je m'explique, quand mon ventre va, tout va ! Si j'ai mal à la tête je vais m'imaginer un genre de méningite ou toutes ces maladies graves, mais jamais au fait de vomir, si je sens (psycho surement) une gêne à la nuque, aux oreilles ou n'IMPORTE OU dans mon corps (intense ou presque imperceptible) je vais penser avoir encore autre chose, mais pas à l'envie de vomir non plus.. C'est seulement quand j'ai mal au ventre que la phobie arrive ! En fait c'est comme si le fait de vomir serait la maladie que je m'invente, le truc le plus grave qui puisse m'arriver.

Cependant la phobie se déclenche également si quelqu'un est malade à côté de moi, je tombe en panique. Même si je n'ai pas mal au ventre..
J'ai un peu du mal à la cerner ducoup.

Tout ça pour dire que l'épidémie de gastro ne m'inquiète pas, tant que je n'ai pas mal au ventre.. ^^

Pour ce qui est des exams, par chance je n'en ai pas cette année ! :D Mais c'est cette année que mon avenir se décide, je suis à un tournant de ma vie. C'est cette année que je sais si je vais pouvoir poursuivre mon rêve ou non. Peut-être ça vient tout simplement de ça..
Arduinna
Arduinna
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 31
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 14/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pilule Trinordiol. Empty Re: Pilule Trinordiol.

Message  Didine is back! Ven 18 Jan 2013 - 22:47

Pour les examens je parlais des examens médicaux mdrrr m'enfin... Rolling Eyes

Pour ce qui est de l'émétophobie qui est pour toi une phobie "secondaire", ta première phobie qui est l'hypocondrie, ne doit pas t'aider a vivre sereinement. Ceci étant dit, même si ce n'est pas l'émétophobie qui est anxiogène chez toi, tu as l'hypocondrie qui t'amène a penser que cette gène dans le ventre est bien réelle et non pas psychologique Wink

L'un dans l'autre, c'est du pareil au même ^^
Didine is back!
Didine is back!
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1052
Age : 37
Localisation : Dans ton cul!!
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pilule Trinordiol. Empty Re: Pilule Trinordiol.

Message  Arduinna Ven 18 Jan 2013 - 22:52

Ah oui, problème de compréhension.. ^^ Je donnerai des nouvelles oui, ça me paraissait logique en fait, c'est peut-être pour ça que je n'y ai pas pensé ! ^^

Mais je suis plutôt contente en ce moment, j'arrive à gérer autant l'hypocondrie que l'émétophobie. A force de relativisme ! Faut dire que la gêne est moins présente ce soir aussi ! Mais ça fait plaisir, de pas angoisser, de pas paniquer. Simplement se dire que ce n'est rien, ça va passer. :)
Arduinna
Arduinna
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 31
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 14/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pilule Trinordiol. Empty Re: Pilule Trinordiol.

Message  Didine is back! Ven 18 Jan 2013 - 22:57

Exactement! Il ne t'es rien arrivé de grave alors que ca fait 1 an que tu dis ressentir cette gène. Donc pas de raison de paniquer sans savoir ce qu'il s'y trame Wink
Didine is back!
Didine is back!
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1052
Age : 37
Localisation : Dans ton cul!!
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pilule Trinordiol. Empty Re: Pilule Trinordiol.

Message  Arduinna Ven 18 Jan 2013 - 23:02

Oulah non, j'ai du mal m'exprimer ! ^^

Ca ne fait pas un an que je ressens ces gênes; ça fait plus d'un an que je prends ma pilule mais les gênes ne sont apparues qu'à partir d'octobre-novembre. Depuis ma 'nouvelle vie' en quelques sortes !


Arduinna
Arduinna
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 31
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 14/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pilule Trinordiol. Empty Re: Pilule Trinordiol.

Message  Didine is back! Ven 18 Jan 2013 - 23:03

haaaa! c'est peut être moi qui a du mal a comprendre aussi drunken mdrrr
Didine is back!
Didine is back!
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1052
Age : 37
Localisation : Dans ton cul!!
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pilule Trinordiol. Empty Re: Pilule Trinordiol.

Message  Arduinna Ven 18 Jan 2013 - 23:08

Héhé c'est possible !

En tout cas merci de toutes ces réponses ! :)

Je file dans les bras de Morphée ! (C'est mon compagnon dans mes nuits de solitude ! :P)

Grosses pensées !
Arduinna
Arduinna
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 31
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 14/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pilule Trinordiol. Empty Re: Pilule Trinordiol.

Message  ptites fleurs Sam 19 Jan 2013 - 1:11

Arduinna a écrit:Eh bien merci de vos réponses si complètes et si.. (je trouve pas le mot..) constructives si on peut dire !

A lire tout ça, je comprends mieux pourquoi vous m'avez si vite parlé de nausées psy. C'est vrai que j'ai toujours eu tendance pendant un moment à tout mettre sur le dos du stress, mais uniquement quand je savais que j'étais stressée, quand je le sentais vraiment dans ma tête. Quand je me rendais compte que eh bien là, ça n'allait pas pour telle ou telle raison.

Ce qui me pousse à écarter le stress désormais c'est que je n'assimile pas encore le fait qu'il puisse être inconscient. Je me suis toujours dis qu'on était stressée pour une raison particulière, des exams, une période un peu difficile, des événements pas très joyeux. Le genre de truc qui fait que l'on peut être stressé ! C'est justement parce que je trouve qu'en ce moment ma vie est plutôt belle, je n'ai pas de soucis particuliers alors je me demande d'où peuvent bien venir ces gênes puisque rien ne pourrait justifier un stress quelconque.

Je me dis sans cesse 'C'est quand même pas normal d'avoir mal au ventre comme ça tout le temps !' Que ce soit au repos, avec mon chéri, des amis, ça me prend et ça ne me lâche que longtemps après. Moi qui avait énormément d'appétit avant, je mangeais n'importe quand n'importe quoi.. J'avais tout le temps faim, et même si ce n'était pas de la fin je grignotais beaucoup..

J'ai perdu pas mal de poids depuis la rentrée, (pas énormément non plus, et je me sens même mieux dans mon corps depuis, j'en suis plutôt contente ! Very Happy ) mais j'avoue que ce n'est pas essentiellement dû à mes gênes et douleurs.. J'ai changé de mode de vie, et de mode d'alimentation également, ça a dû jouer là dessus !

En tout cas, de grands merci à vous ! C'est génial de pouvoir lire des avis, des conseils et des témoignages différents, et de voir les choses un peu autrement !

Je rebondis juste là dessus pour te donner quelques infos...
C'est bien là, tout le problème de cette phobie. Et c'est ça qui est très angoissant parce que tout à l'air d'aller bien mais soudainement on a mal au ventre. Forcément, on ne trouve aucune raison valable qui expliquerais ce symptôme de "stress" soudain, alors on se dit "ah mais j'ai quelque chose qui ne vas pas c'est certain!". Sauf que!
C'est inconscient...Le stress il est là, la phobie est là. Toujours. Mais on ne s'en rend pas compte que notre cerveau tourne à milles à l'heure sans arrêt.

C'est là toute la complexité de la phobie, ta phobie elle est pas là par hasard. Elle est là parce que quelque chose ne vas pas et si elle est toujours là à l'heure qu'il est, c'est que sa ne vas toujours pas. Il y a des choses, enfouie, qui ne sont pas déterraient.

Ces maux psychologique ne sont que des symptômes qui traduisent le mal être qu'il y a en toi.

Une sorte d'alarme tu vois, ton esprit te cri, à travers un symptôme physique, que sa ne vas pas. Parce que ton esprit est incapable d'extérioriser ce stress autrement ou de manière habituelle comme on stresserait pour une épreuve au permis de conduire par exemple. On est même pas conscient de ce mal être pour la plupart alors....Et pourtant il est bien là.

J'étais exactement comme toi avant, la même!

Je me rappellerai toujours du soir où j'ai rencontrer mon homme. J'ai passer une soirée merveilleuse, j'étais folle de joie, complètement sur un nuage et à milles lieux d'angoisser. Je suis rentrer chez moi et j'ai passer la pire nuit de ma vie. J'ai étais malade toute la nuit, à avoir envie de vomir, me torde de douleur...J'ai lutter jusqu'à l'aube à pleurer debout dans ma salle de bain persuadée que j'allais vomir. Surement l'une des plus dur crises d'angoisses que j'ai jamais faîtes.
Qu'est ce qu'il s'est passer dans mon cerveau pour que, alors que j'étais sur un petit nuage, il déraille de cette façon...

Tout va bien en apparence mais dis toi que si tu as des phobies, c'est que sa ne vas pas forcément.

Je ne sais pas ce qu'il faut que je te souhaite....Une petite maladie anodine qui expliquera tes maux? Ou une santé de fer mais des maux psy? Laughing

Dans tous les cas...ne sous estimez jamais le pouvoir de l'inconscient. Suspect lol!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pilule Trinordiol. Empty Re: Pilule Trinordiol.

Message  ana33 Sam 19 Jan 2013 - 4:57

Je suis totalement d'accord avec toi Ptites fleurs! La preuve, la dernière nuit passée à Las Vegas suite à la surprise de mon copain, j'ai passé la nuit à me réveiller fréquemment et à 6h du matin, réveil par d'énormes crampes. J'ai mis ça sur le dos de ce que j'avais mangé la veille alors que j'aurais eu ces crampes bien avant si j'aurais mal digéré la nourriture. J'ai eu une méga crise d'angoisse toute la matinée ainsi qu'une partie de la journée ainsi que la journée suivante. J'étais angoissée et en même temps j'avais des crampes. Eh bien au moment où mes crampes ont passé eh bien l'angoisse est passée. Donc depuis hier après-midi, plus de crises d'angoisse et je peux donc avoir du plaisir avec mon fiancé!
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pilule Trinordiol. Empty Re: Pilule Trinordiol.

Message  Arduinna Sam 19 Jan 2013 - 11:24

Coucou les filles !

J'ai bien lu tous vos posts, et je comprends le raisonnement. C'est vrai que c'est histoire de psychologie tient la route, en effet.. Je n'imaginais pas que ça pouvait fonctionner comme ça.

ptites fleurs, j'ai cru comprendre que tu avais réussi à avoir le dessus sur ta phobie, étant passer par là auparavant, comme t'en es-tu finalement sortie dans ce cas ? Un travail sur toi-même toute seule ? L'aide de quelqu'un ?
Que faire dans ce cas pour régler le soucis d'un stress inconscient, si ce n'est pour l'instant d'attendre que ça passe.. Ce qui ne me semble pas la solution la plus concluante.

Je me sens bien moi seule d'un coup, je pensais vraiment avoir un problème d'être mal tout le temps même dans les bons moment, alors qu'en fait il suffit de vous lire pour se dire que c'est un soucis courant de la phobie. Ca fait du bien en tout cas. :)
Arduinna
Arduinna
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 31
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 14/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pilule Trinordiol. Empty Re: Pilule Trinordiol.

Message  Lou* Mar 22 Jan 2013 - 19:42

J'arrive peut-être trop tard ou non...
Je prenais Trinordiol jusqu'en août dernier, j'ai arrêté car j'avais des nausées constantes depuis un mois. Je reprends Leeloo Gé depuis début décembre, elle est moins dosée. Mais à vrai dire, ce n'a jamais été Trinordiol le problème mais moi. Pas à cause de la phobie vu que je n'étais pas encore consciente de cela mais du grand changement que j'étais en train de vivre. Ma gynéco m'a donnée un conseil pour savoir si la pilule avait de réels effets secondaires. Si vous continuez à avoir des nausées pendant la période des 7 jours sans pilule, ce n'est pas elle car elle est dissoute au bout de 24h, mais si vous n'en avez qu'en la prenant, cela peut jouer.
Après, cela pose le problème des nausées psychologiques associées à la prise de la pilule. Mon meilleur moyen, c'est de la prendre le matin, une demi heure après mon petit déj, comme je pars en cours, les quatre premières nécessaire à l'effet de la pilule passent sans souci.
Lou*
Lou*
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 30
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 29/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pilule Trinordiol. Empty Re: Pilule Trinordiol.

Message  Arduinna Mer 23 Jan 2013 - 18:35

Coucou Lou* !

Merci de ta réponse ! Je vais attendre la fin de ma plaquette pour voir si ça vient vraiment d'elle ou non !

En ce qui concerne mes examens, comme me le demandais Didine is back! je n'ai pas appelé le médecin finalement. Mes crises de nausée sont passées dimanche soir sans jamais revenir (ou alors 10 à 20minutes maximum) jusqu'à aujourd'hui, où je ne me sens plus très bien. J'ai encore cette espèce de sensation d'avoir envie de vomir depuis midi. La nausée est passée un petit moment vers 16h.. Puis elle est revenue.. J'en ai un peu marre, j'ai perdu l'appétit, je mange tout de même, je me force sinon je sais que je vais me sentir faible le reste de la journée et ça risque de ne faire qu'accentuer l'angoisse.

Alors je suis dans l'attente chaque jour que ça passe tout seul, comme dimanche. Elles sont moins présentes que la semaine dernière certes, mais encore là.. C'est vraiment pas agréable.. Je voudrai avoir faim tout le temps :P Comme on dit, avoir faim c'est bon signe ! :P

Bon l'avantage c'est que j'ai perdu pas mal de poids depuis la rentrée, alors les soldes ont été un vrai bonheur ! :D


Arduinna
Arduinna
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 31
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 14/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pilule Trinordiol. Empty Re: Pilule Trinordiol.

Message  Jouhanna Ven 1 Fév 2013 - 4:03

Je suis sous trinordiol depuis bientot un an car j'avais les mêmes problèmes que toi mais à cause de ma pilule micro dosée (quelle grosse blague .. micro dosée Rolling Eyes )
Je ne veux pas m'avancer mais arrange toi pour avoir une pilule surement moins dosée, tu n'es pas à l'abri que tu ne la supporte plus. Mon gynéco m'avait dit que c'était dans ma tête que sa se passait.. ma mère me l'avait dit aussi mais trop angoissée, j'ai préféré changer Embarassed donc méfie toi que cela ne vienne pas de toi !

tiens nous au courant.
Jouhanna
Jouhanna
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pilule Trinordiol. Empty Re: Pilule Trinordiol.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum